IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Forum] Nouveau moteur de recherche
Options
bad_duck
posté 2 Nov 2006, 15:36
Message #1


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Un nouveau moteur de recherche vient d'être mis en place (développé par Prolag).

Nous attendons vos feedbacks sur la rapidité et l'efficacité de ce nouveau moteur de recherche (en comparaison avec l'ancien si possible).

Par ici => http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Search

Merci

PS: petite surprise, le nouveau moteur de recherche prend maintenant les mots de 3 caractères (indexation de tous les mots de 2 caractères ou plus)


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 2 Nov 2006, 15:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Classe! C'était ça la petite coupure tou à l'heure, donc smile.gif

Je vais tester de suite…


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jibouille
posté 2 Nov 2006, 16:02
Message #3


Même pas cap'
****

Groupe : Membres
Messages : 1 315
Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514



Alors mon Feedback :
Beaucoup plus rapide que l'ancien, et aussi je le trouve plus précis dans ses fonctions avancées. Félicitations !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 2 Nov 2006, 16:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



oui, bien rapide, c'est sûr thumb.gif


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Nov 2006, 16:22
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 302
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Je suis donc bon pour revoir ma proposition de FAQ sur la recherche… tongue.gif

Mais c'est a priori une très bonne nouvelle ! Je vais voir comment ça tourne… wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 2 Nov 2006, 16:26
Message #6


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



1er sentiment : il est sensible aux accents, c'est pénalisant. J'ai fait une recherche avec +asterix +chaudron, et il ne m'a pas retourné le post ou il était écrit Astérix. Dommage.

Edit : et le joker *, il ne marche pas ? si je tape "carabistouille*" j'ai moins de réponses qu'avec "carabistouilles", ce qui n'est pas normal. wink.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 2 Nov 2006, 16:28.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 2 Nov 2006, 16:28
Message #7


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(baron @ 2 Nov 2006, 16:22) [snapback]1960636[/snapback]

Je suis donc bon pour revoir ma proposition de FAQ sur la recherche… tongue.gif

Mais c'est a priori une très bonne nouvelle ! Je vais voir comment ça tourne… wink.gif


A priori le fonctionnement est quasiment identique (sauf que le "-" n'est pas encore supporté mais ça devrait venir wink.gif )


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 2 Nov 2006, 16:32
Message #8


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Super, avec tous ces mots en informatique qui font trois lettres, ça va nous simplifier la vie... smile.gif Sql, usb etc.
Je viens de faire une recherche sur usb pour voir, et il n'a fallu que 4 secondes pour avoir les résultats...
Super de chez super, merci. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Nov 2006, 16:37
Message #9


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(GhisDiem @ 2 Nov 2006, 16:32) [snapback]1960666[/snapback]

Super, avec tous ces mots en informatique qui font trois lettres, ça va nous simplifier la vie... smile.gif Sql, usb etc.
Je viens de faire une recherche sur usb pour voir, et il n'a fallu que 4 secondes pour avoir les résultats...
Super de chez super, merci. laugh.gif

4 secondes ? Immédiat ici... Mais il y a plus de réponses qu'avec "mac" unsure.gif

Bizarre aussi que quand on demande d'afficher les résultats "comme messages", on en ait moins que "comme sujets"


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 2 Nov 2006, 16:53
Message #10


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(ManiX @ 2 Nov 2006, 16:26) [snapback]1960645[/snapback]

1er sentiment : il est sensible aux accents, c'est pénalisant. J'ai fait une recherche avec +asterix +chaudron, et il ne m'a pas retourné le post ou il était écrit Astérix. Dommage.

Edit : et le joker *, il ne marche pas ? si je tape "carabistouille*" j'ai moins de réponses qu'avec "carabistouilles", ce qui n'est pas normal. wink.gif


Ah, il me semblait que c'était la même chose sur l'ancien moteur de recherche unsure.gif

Sinon en effet, le * ne semble pas fonctionner..
Je vais voir ce qu'on peut faire (pour les accents et le *) wink.gif

PS: pour info ce moteur de recherche est en cours de dev et c'est la première fois qu'il est utilisé en prod (c'est donc un gros beta test ! )

CITATION(schlum @ 2 Nov 2006, 16:37) [snapback]1960672[/snapback]

Bizarre aussi que quand on demande d'afficher les résultats "comme messages", on en ait moins que "comme sujets"


Effectivement c'est bizarre.. (à vrai dire j'avais jamais utilisé la recherche "comme message" biggrin.gif )
A regarder aussi !


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 2 Nov 2006, 17:01
Message #11


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



oui oui, aucun problème, justement, on challenge un peu le moteur pour le tester ! wink.gif
Et pour les accents ? unsure.gif

Edit : si les modos éditent leurs posts en loucedé, on s'en sort plus ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 2 Nov 2006, 17:01.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 2 Nov 2006, 17:11
Message #12


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(ManiX @ 2 Nov 2006, 17:01) [snapback]1960705[/snapback]

oui oui, aucun problème, justement, on challenge un peu le moteur pour le tester ! wink.gif


C'est le but de ce topic wink.gif
Comme je l'ai dit le dev de ce moteur de recherche est en cours, et l'auteur du mod (Prolag) est très ouvert aux remarques (sauf quand il n'est pas là comme ce WE tongue.gif ).
Bref c'est en testant comme ça qu'on aura un meilleur moteur de recherche !


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Nov 2006, 17:36
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 302
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



De fait, pas de fonction EXCLURE (avec le préfixe '-')… Je ne trouve pas non plus comment utiliser la fonction OR. Anciennement, quand on tapait deux termes, on avait tous les messages contenant l'un ou l'autre mot. A présent, par défaut, ça marche comme une conjonction (AND). Et si on utilise l'ancienne syntaxe (+salade +liégeoise), ça marche aussi. Les parenthèses continuent à bien aller.

Par contre, le fonctionnement des guillemets a changé : on dirait que dorénavant ce sont eux qui permettent une recherche OR…
Avant, outre qu'une recherche de l'expression "Format d'impression" entre guillemets renvoyait un message d'erreur (inclusion d'un terme de recherche de moins de quatre lettres), le moteur de recherche ne renvoyait que les messages contenant exactement les deux mots collés.
Ici, j'obtiens des messages ne contenant que "Format" (exemple), ou contenant "d'impression" – et ce même s'ils ne contiennent pas "Format d'impression" ni même "impression" !


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 2 Nov 2006, 17:37
Message #14


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



et juste comme ça vous avez essayé de soumettre le moteur à tous les exemples de la FAQ de Baron ? ça permettrait en gros de balayer les cas les plus utiles. smile.gif


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLux
posté 2 Nov 2006, 17:52
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 195
Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693



Il me semble plus rapide et un poil plus pertinent que l'ancien


--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Nov 2006, 17:59
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 302
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(bad_duck @ 2 Nov 2006, 16:53) [snapback]1960689[/snapback]
CITATION(schlum @ 2 Nov 2006, 16:37) [snapback]1960672[/snapback]

Bizarre aussi que quand on demande d'afficher les résultats "comme messages", on en ait moins que "comme sujets"


Effectivement c'est bizarre.. (à vrai dire j'avais jamais utilisé la recherche "comme message" biggrin.gif )
A regarder aussi !
Je ne suis pas parvenu à reproduire cela (ex. Rechercher Illustraror [sic] dans les messages affiche deux sujets et quatre messages…) huh.gif Sinon, je confirme que la recherche se fait toujours message par message et non à l'intérieur de tout un sujet. (Pas de résultat si on recherche un mot qui se trouve dans le premier message ET un autre mot qui se trouve dans le deuxième.)

CITATION(ManiX @ 2 Nov 2006, 17:37) [snapback]1960755[/snapback]
et juste comme ça vous avez essayé de soumettre le moteur à tous les exemples de la FAQ de Baron ? ça permettrait en gros de balayer les cas les plus utiles. smile.gif
Je m'y emploie… wink.gif (Mais quelques éclaircissements de la part de l'auteur de la mod' feraient du bien…) tongue.gif

CITATION(baron @ 2 Nov 2006, 17:36) [snapback]1960753[/snapback]
le fonctionnement des guillemets a changé : on dirait que dorénavant ce sont eux qui permettent une recherche OR…
Avant, outre qu'une recherche de l'expression "Format d'impression" entre guillemets renvoyait un message d'erreur (inclusion d'un terme de recherche de moins de quatre lettres), le moteur de recherche ne renvoyait que les messages contenant exactement les deux mots collés.
Ici, j'obtiens des messages ne contenant que "Format" (exemple), ou contenant "d'impression" – et ce même s'ils ne contiennent pas "Format d'impression" ni même "impression" !
Il semble que je me sois trompé (en effet, Impression était dans le titre…) J'ai recherché "salade région" et +salade +région : dans les deux cas, j'obtiens 6 messages, contenant ET salade ET région. La recherche de salade en donne évidemment bien plus…
Donc pas de recherche OR…
[small]Du coup, il n'est pas possible de tester l'efficacité des parenthèses (cf. l'associativité de la conjonction AND). huh.gif [/small]


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 2 Nov 2006, 18:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



Bonsoir,
Plus rapide et plus selectif...et précis


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Nov 2006, 21:06
Message #18


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 528
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Un petit os :
Je fais une recherche du mot USB ,avec les options: de toute date , en ordre descendant, dans tous les forums , afficher les résultats comme messages.
Je me retrouve avec 54 pages de résultats ( il fallait s'y attendre ... ) mais seulement datées à partir de mai 2004 et jusqu'au début du forum, comme si le mot était tabou depuis deux ans et demi confused5.gif


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prolag
posté 2 Nov 2006, 21:24
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 25 Mar 2006
Membre no 58 251



Bonjour,

Voila l'auteur de la mod biggrin.gif

Pour le - actuellement ce n'est pas geré
Je vais m'occuper de ca bientot


le * ou encore wildcard n'est pas géré et ca depend du logiciel qu'on utilise pour la recherche (Sphinx) et normalement c'est bientot disponible

Pas de gestion des ET / AND / OR...

Pour les accents, je vais reflechir à une solution

Pour philjfry, Ouai... c'est bizarre ! un bug surement...

Pour les guillements, il faut que je regarde comment c'est géré...

Sinon c'est vraiment rapide !!!!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Nov 2006, 22:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 302
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(Prolag @ 2 Nov 2006, 21:24) [snapback]1961092[/snapback]
Bonjour,

Voila l'auteur de la mod biggrin.gif

D'abord, merci à toi ! smile.gif


J'ai un peu de peine à m'y retrouver dans ton message :
CITATION

Pour le - actuellement ce n'est pas geré
[…]
le * ou encore wildcard n'est pas géré et ca depend du logiciel qu'on utilise pour la recherche (Sphinx) et normalement c'est bientot disponible

Pas de gestion des ET / AND / OR...

[…]

Pour les guillements, il faut que je regarde comment c'est géré...

Alors je résume. L'idéal selon moi :
• Un opérateur de troncature [small](ex. chercher impr* —> imprimante(s), impression(s), imprimeur(s), etc.)[/small]
• Une recherche qui ne tienne pas compte des accents, voire des ligatures… (?)
• Concernant les fonctions booléennes (recherches combinées), la fonction AND est présente par défaut. wink.gif [small]C'est sans doute ce qui donne l'impression à certains d'une recherche plus pertinente… tongue.gif [/small]
— On pourrait souhaiter une fonction OR [small](ex. messages qui contiennent Bibliothèque OU Library)[/small],
— une fonction AND NOT [small](ex. messages qui contiennent G3 MAIS PAS Beige)[/small],
— une recherche de l'expression exacte [small](ce qui anciennement s'obtenait en encadrant l'expression par des guillemets droits. Aujourd'hui, ceux-ci ne me paraissent plus pris en compte d'aucune manière : le résultat de la recherche semble identique qu'on les utilise ou pas ; par contre, il est impossible me semble-t-il de trouver un mot placé entre guillemets…)[/small],


Le plus gros avantage que je trouve à cette nouvelle version ? La recherche de mots de deux ou trois caractères ! smile.gif

Ce message a été modifié par baron - 2 Nov 2006, 22:48.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prolag
posté 2 Nov 2006, 23:25
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 25 Mar 2006
Membre no 58 251



Le probleme viens du logiciel de recherche à savoir, il supporte 4 "modes" de recherche
CITATION(doc)

supports "match all", "match phrase", "match any" and "boolean query" search modes.

Actuellement c'est le mode est Match All qui est utilisé donc il faut une correspondance des 2 mots dans le texte

Match phrase il faut que les 2 mots se trouvent à la suite (qui correponds a utiliser des guillements)

Match any : il suffit d'avoir 1 des 2 mots (donc un OR)

Boolean query ! pour utiliser le mode boolean ( + / - / | )

Je viens de regarder le source du logiciel de recherche et on dirait que c'est possible d'utiliser aussi ( ) en mode boolean...
Je vais réaliser qqe tests wink.gif

Ce message a été modifié par Prolag - 2 Nov 2006, 23:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Nov 2006, 03:30
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 302
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



il n'y a pas moyen, via des opérateurs ou des cases à cocher, de laisser le choix du mode à l'utilisateur ? huh.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prolag
posté 3 Nov 2006, 10:30
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 25 Mar 2006
Membre no 58 251



CITATION(baron @ 3 Nov 2006, 03:30) [snapback]1961523[/snapback]

il n'y a pas moyen, via des opérateurs ou des cases à cocher, de laisser le choix du mode à l'utilisateur ? huh.gif

Oui et non...
Actuellement l'avantage est que l'utilisation du moteur de recherche demande aucune modification de fichier
Donc c'est beaucoup plus simple pour les mises à jour du forum.....

Je n'ai pas le temps actuellement mais je vais tester le mode boolean !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 3 Nov 2006, 10:45
Message #24


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(baron @ 3 Nov 2006, 03:30) [snapback]1961523[/snapback]

il n'y a pas moyen, via des opérateurs ou des cases à cocher, de laisser le choix du mode à l'utilisateur ? huh.gif


Pour le choix non, ce moteur de recherche est là pour combler certaines lacunes de la recherche via fulltext (ancien mode de recherche): lourdeur, limitation du nombre de chars etc..
De plus on ne veut pas (on = macbidouille) modifier les sources du forum pour faciliter les mise à jour.

Je teste le mode boolean là..


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 3 Nov 2006, 13:40
Message #25


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



L'option «voir tous les messages de ce membre» sous Safari semble fonctionner maintenant… Est-ce lié à ce nouveau moteur de recherche ?
En tout cas, c'est cool w00t.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Nov 2006, 13:44
Message #26


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2006, 13:40) [snapback]1962183[/snapback]

L'option «voir tous les messages de ce membre» sous Safari semble fonctionner maintenant… Est-ce lié à ce nouveau moteur de recherche ?
En tout cas, c'est cool w00t.gif

Chez moi elle a toujours fonctionné sous Safari tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 3 Nov 2006, 13:50
Message #27


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(schlum @ 3 Nov 2006, 13:44) [snapback]1962191[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2006, 13:40) [snapback]1962183[/snapback]

L'option «voir tous les messages de ce membre» sous Safari semble fonctionner maintenant… Est-ce lié à ce nouveau moteur de recherche ?
En tout cas, c'est cool w00t.gif

Chez moi elle a toujours fonctionné sous Safari tongue.gif

Avant, on se prenait un contrôle du flood. Récemment, quelqu'un avait trouvé la solution : il fallait ouvrir dans un nouvel onglet… Dans un des onglets, on avait le contrôle du flood et dans l'autre, le résultat de la recherche.
Ça semble fonctionner maintenant sans ce «truc». smile.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Nov 2006, 14:14
Message #28


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2006, 13:50) [snapback]1962206[/snapback]

CITATION(schlum @ 3 Nov 2006, 13:44) [snapback]1962191[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 3 Nov 2006, 13:40) [snapback]1962183[/snapback]

L'option «voir tous les messages de ce membre» sous Safari semble fonctionner maintenant… Est-ce lié à ce nouveau moteur de recherche ?
En tout cas, c'est cool w00t.gif

Chez moi elle a toujours fonctionné sous Safari tongue.gif

Avant, on se prenait un contrôle du flood. Récemment, quelqu'un avait trouvé la solution : il fallait ouvrir dans un nouvel onglet… Dans un des onglets, on avait le contrôle du flood et dans l'autre, le résultat de la recherche.
Ça semble fonctionner maintenant sans ce «truc». smile.gif

Mouais, ça ça vient de données corrompues dans les cookies ou autre... Une bonne réinitialisation devrait régler le problème. tongue.gif
Ou alors le même problème que les défauts graphiques -> mettre à jour Safari


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Nov 2006, 22:35
Message #29


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Je me pose pas mal de questions suite à une recherche avec "mac", affichage par messages...
Quelles que soient les options de tri choisies, ça donne le même résultat, et le message le plus ancien date de 2002 unsure.gif

Et pour l'indexation aussi... Si je mets un truc genre motbizarre, en cherchant "motbizarre" je le retrouve pas.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prolag
posté 3 Nov 2006, 22:42
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 25 Mar 2006
Membre no 58 251



CITATION(schlum @ 3 Nov 2006, 22:35) [snapback]1963187[/snapback]

Je me pose pas mal de questions suite à une recherche avec "mac", affichage par messages...
Quelles que soient les options de tri choisies, ça donne le même résultat, et le message le plus ancien date de 2002 unsure.gif


Ouai on dirait qu'il y a un probleme avec le mode "message", il faut que je regarde ca !

CITATION

Et pour l'indexation aussi... Si je mets un truc genre motbizarre, en cherchant "motbizarre" je le retrouve pas.

l'index est crée toutes les 15minutes (normalement)


Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:12