IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Automatisation : ouverture et tri de fichiers si endommagé [Résolu]
Options
zorkwolf
posté 4 Apr 2020, 12:16
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 5 Sep 2012
Membre no 178 669



Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je précise que je n'y connais absolument rien en automatisation, scripts, etc. et que je ne connais donc pas du tout les logiciels/outils qui me permettraient de faire ce que je souhaite faire. Je connais Automator de nom et qui a l'air très simple d'utilisation, mais à première vue, il ne m'aidera pas de le cas présent.
Je cherche donc une autre solution mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour trouver l'outil qui m'aidera à régler mon problème.

Pour résumer :
J'aimerais automatiser le tri de 18000 fichiers .ALS (fichiers Ableton Live) potentiellement endommagés. Si le logiciel signale le fichier comme étant endommagé, alors il est transféré dans un autre dossier. Sinon, rien n'est fait.

Le contexte :
J'ai fait une mise à jour de mon OS en clean install. J'ai sauvegarder les fichiers que je souhaitais sauver par un habile copié-collé (oui, je n'ai pas utilisé Time Machine, que j'utilise habituellement, pour des raisons indépendantes de Time Machine en lui-même smile.gif ). Finder m'a proposé de fusionner certains dossiers, mais je me suis rendu compte que ça n'avait pas fonctionné comme je m'y attendais et malheureusement, je n'ai pas pris la peine de vérifier avant de formater mon disque dur.
Je tente une récupération avec Disk Drill. Parmi les fichiers que je souhaite récupérer, il y a des fichiers .ALS qui sont utilisés par le logiciel de MAO Ableton Live. Disk Drill en a trouvé 18000 alors qu'à la base, je devais en avoir une 100 aine au maximum. Je teste les 50 premiers fichiers, à l'ouverture, Ableton Live me les signalent tous comme étant endommagés. L'opération est fastidieuse et j'aimerais pouvoir automatiser la tâche.

Ce que je souhaite faire pour chaque fichier :
1- Ouvrir le fichier avec Ableton Live.
2- a- A l'ouverture, si le fichier est endommagé, Ableton Live le signale par le message suivant :

2- b- Sinon le fichier s'ouvre normalement.
3- a- Si le fichier est signalé comme étant endommagé, le fichier est transféré vers un dossier.
3- b- Si le fichier est ouvert correctement, rien n'est fait.

Si vous avez une autre méthode à proposer, je suis totalement preneur !! biggrin.gif

J'allais poster dans la section "Technologies Apple" mais j'ai l'impression que ça correspond mieux ici. N'hésitez pas à me dire si je dois changer le post de section.

Merci d'avance pour vos retours,

zorkwolf

Ce message a été modifié par zorkwolf - 4 Apr 2020, 12:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:01