IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut Pro (enfin) disponible sur iPad !, Réactions à la publication du 09/05/2023
Options
VSD
posté 12 May 2023, 18:08
Message #31


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (colargol @ 12 May 2023, 16:31) *
Le problème, c'est que l'appellation FCP et LPX est erronée, ces logiciels pour iPad ne possèdent que 5% des capacités de ces soft !
J'utilise Logic Pro depuis 25 ans, et souvent, 8-10h par jour.
Et bien franchement, même si j'ai un iPad M1 12', ça ne me fait pas du tout sauter de joie !
Pour moi, c'est juste un garageband plus poussé, mais je ne peux rien faire avec.
Par exemple, j'ai beaucoup de plugins de traitements audio, de samples, et il n'y a quasiment rien de proposé, il n'existe même pas de version Kontakt pour iPad, donc c'est abusé d'annoncer que ces logiciels débarquent sur iPad.

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 12 May 2023, 19:26
Message #32





Guests






Citation (colargol @ 12 May 2023, 17:31) *
Le problème, c'est que l'appellation FCP et LPX est erronée, ces logiciels pour iPad ne possèdent que 5% des capacités de ces soft !
J'utilise Logic Pro depuis 25 ans, et souvent, 8-10h par jour.
Et bien franchement, même si j'ai un iPad M1 12', ça ne me fait pas du tout sauter de joie !
Pour moi, c'est juste un garageband plus poussé, mais je ne peux rien faire avec.
Par exemple, j'ai beaucoup de plugins de traitements audio, de samples, et il n'y a quasiment rien de proposé, il n'existe même pas de version Kontakt pour iPad, donc c'est abusé d'annoncer que ces logiciels débarquent sur iPad.

c'est sur
c'est du gadget mais à 5 par mois
et si ca servait de test grandeur nature pour passer à l'abo pour FCPX et LPX ?
mais bon de ce soft sur ipad on s'en fout en effet(l'ipad j'en suis largement revenu... ca coute aussi cher qu'un mac book et c'est qu'une tablette lol)

Ce message a été modifié par CPascal - 12 May 2023, 19:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 13 May 2023, 09:09
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (CPascal @ 12 May 2023, 20:26) *
Citation (colargol @ 12 May 2023, 17:31) *
Le problème, c'est que l'appellation FCP et LPX est erronée, ces logiciels pour iPad ne possèdent que 5% des capacités de ces soft !
J'utilise Logic Pro depuis 25 ans, et souvent, 8-10h par jour.
Et bien franchement, même si j'ai un iPad M1 12', ça ne me fait pas du tout sauter de joie !
Pour moi, c'est juste un garageband plus poussé, mais je ne peux rien faire avec.
Par exemple, j'ai beaucoup de plugins de traitements audio, de samples, et il n'y a quasiment rien de proposé, il n'existe même pas de version Kontakt pour iPad, donc c'est abusé d'annoncer que ces logiciels débarquent sur iPad.

c'est sur
c'est du gadget mais à 5 par mois
et si ca servait de test grandeur nature pour passer à l'abo pour FCPX et LPX ?
mais bon de ce soft sur ipad on s'en fout en effet(l'ipad j'en suis largement revenu... ca coute aussi cher qu'un mac book et c'est qu'une tablette lol)

Clairement.
Le MBP 16", malgré son excellent écran, est déjà limite.
À la rigueur, l'iPad Pro pourrait se rendre utile en moniteur d'appoint pour y migrer quelques palettes d'outils... Mais, à part ça...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 May 2023, 10:32
Message #34





Guests






Le prix de l'ipad dit pro laugh.gif a encore augmenté
je me suis fait avoir j'ai un ipad dit pro 11 je n'ai toujours pas compris ce qu’il avait de professionnel a part le tarif
https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad

prix de départ 1100 balles 128 GO misérables et il n'y a rien de plus fermé

MBA M1 256 mo (le mien)
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/puce-m1 1199 euros
a peine plus lourd et c'est un mac pas un joujou

plus jamais d'iphone ni d'ipad pour ma part
les fixes j'attends de voir sur l'évolution de LPX (abo ???)

le mac book air est à mon sens la seule machine attractive chez Apple (M1 pas M2 bien trop cher) en 16 GO

durée de charge énorme pas bcp plus lourd qu'un ipad (surtout avec sa coque de protection...)
et 100 balles de plus
y a pas photo

les mac mini sont hors de prix faut arrêter les bêtises
si LPX passe en abo y aura plus grand chose d'intéressant de nos jours chez apple
leur catalogue Apple TV+ est misérable on en a fait le tour en 8 jours
et tout ca à cause de leur gout immodéré du lucre
leurs enceintes connectées sont d'un chiant à utiliser, elles me balancent de la musique qui sort de chez pas ou, une galère totale... j'en ai 2 , toutes les deux déconnectées...
dommage

Ce message a été modifié par CPascal - 13 May 2023, 10:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 13 May 2023, 18:05
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (CPascal @ 13 May 2023, 10:32) *
le mac book air est à mon sens la seule machine attractive chez Apple (M1 pas M2 bien trop cher) en 16 GO
les mac mini sont hors de prix faut arrêter les bêtises

Pour ma curiosité personnelle, avec quelles autres machines compares-tu respectivement le MBA M2 et le Mini et qui seraient tellement moins chères qu'eux ?
Parce que je ne lis que ça ici, mais à part avec un PC chinois en plastique ou un ChromeOS, je ne trouve pas de si bonnes affaires que ça huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 13 May 2023, 22:03
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (VSD @ 11 May 2023, 20:18) *
Mais en 4K ? 8 K ? En proxy ? faut juste un iPad de 1 à 2téras laugh.gif laugh.gif

Excusez moi de poser un question de béotien aux experts de la vidéo que vous êtes mais, dans quels cas le 4k ou le 8k sont ils VRAIMENT utiles et perceptibles ?
Les grands écrans, on les regarde de très loin (par ex: les écrans géants du festival de jazz à Vienne); dans les notices d'écrans télé, il est indiqué en gros qu'il faut les regarder d'assez loin, d'autant plus loin qu'ils sont plus grands ; etc.
Alors, je ne vois guère qu'en magasin où, faute de recul, on soit collé contre un écran géant au point d'en voir (ou pas) les pixels mais ce serait insupportable (dangereux ?) en utilisation de tous les jours, non ? En outre, je me suis laissé dire que ces 4k ou 8k en magasin tournent sur des disque durs, jamais en broadcast qui ne le pourrait. Arnaque ?
Alors, dans l'utilisation réelle, quand a-t-on besoin de telles résolutions ? Et il n'y a pas de piège, je pose vraiment cette question à laquelle je n'ai pas de réponse toute faite.

Ce message a été modifié par linus - 13 May 2023, 22:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 May 2023, 22:27
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (linus @ 13 May 2023, 16:03) *
...
Alors, dans l'utilisation réelle, quand a-t-on besoin de telles résolutions ? Et il n'y a pas de piège, je pose vraiment cette question à laquelle je n'ai pas de réponse toute faite.

La taille médiane d'un appartement à Paris est de 46m2.

Et de toute façon si on veut qu'une image occupe plus d'espace visuel, sans qu'on voit les pixels, il faut alors augmenter la définition pour augmenter la résolution.
Mais on a le droit de préférer une image plus petite, et moins résolu.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 May 2023, 07:16
Message #38





Guests






Citation (ericse @ 13 May 2023, 19:05) *
Citation (CPascal @ 13 May 2023, 10:32) *
le mac book air est à mon la seule machine attractive chez Apple (M1 pas M2 bien trop cher) en 16 GO
les mac mini sont hors de prix faut arrêter les bêtises

Pour ma curiosité personnelle, avec quelles autres machines compares-tu respectivement le MBA M2 et le Mini et qui seraient tellement moins chères qu'eux ?
Parce que je ne lis que ça ici, mais à part avec un PC chinois en plastique ou un ChromeOS, je ne trouve pas de si bonnes affaires que ça huh.gif

3K un ordi tout soudé tout collé sans écran ni clavier ni souris ????
et tu trouves ca intéressant ? laugh.gif
il faut sortir un peu, les Dell stations de travail les Razer blade sont des machines fabuleuses
et si on met le prix chez HPZ (en v4 au moins) on a pour le prix d'un misérable mac mini une station de travail phénoménale
quant à Linux il a sacrément avancé ces 2 dernières années à ma grande surprise alors que macos X s’est IOSisé

Citation
PC chinois en plastique ou un ChromeOS,


archétype du mec totalement largué qui croit qu'on est encore en 2000.
je ne sais pas si tu as vu en marche un razer blade pro (une merveille) ou un 5810 dell sous xeon, meme avec une scie à métaux je sais pas si on peut le déconstruire. et pas besoin d"acheter un support minable en plastoc pour éviter que la mac studio fasse office d'aspirateur de bureau. laugh.gif

le mac book air pour la durée de charge ok mais quand les pc seront sous arm, ca sera pareil
et ce jour là, les mac perdront leur dernier et unique atout

sinon pour l'ipad c'est une daube j'ai tenté depuis 1 semaine de faire du text on speech c'est si fermé qu'a part télécharger les livres numériques 1/1 (si c'est autorisé) dans icloud pour les faire lire par les applis, c'est mission impossible; Meme pour ca c'est NAZE. j'abandonne tu parles d’ergonomie.

l’Apple TV ne sert plus à rien, on a l'appli meme dans la XBOX... alors que reste t il à Apple ? j'ai bien fait de rester prudent (pas comme en 2008 ou j'ai foncé tête la premiere 100% apple) et de garder mes PC par sécurité. Il faut bien reconnaître que je n'utilise que mes pc et mon ancien Mac pro 2013 (peu mais un peu évolutif encore sinon il serait à la déchetterie)

et je vais me racheter une tablette Samsung car j'en ai marre de me heurter aux MURS et BLOCAGES opposés par Apple meme pour des choses quotidiennes. sans oublier qu'en mettant moins de 300 balles je peux installer une carte micro SD de 1TO...

Citation
Excusez moi de poser un question de béotien aux experts de la vidéo que vous êtes mais, dans quels cas le 4k ou le 8k sont ils VRAIMENT utiles et perceptibles ?

c'est un standard comme le sera bientôt l'ATMOS en audio.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 May 2023, 07:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 14 May 2023, 07:33
Message #39


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (CPascal @ 12 May 2023, 19:26) *
c'est sur
c'est du gadget mais à 5 par mois
et si ca servait de test grandeur nature pour passer à l'abo pour FCPX et LPX ?
mais bon de ce soft sur ipad on s'en fout en effet(l'ipad j'en suis largement revenu... ca coute aussi cher qu'un mac book et c'est qu'une tablette lol)


Servir de test et payer ?
Alors qu'une version gratuite pour FCPX de 90 jours t'est proposée ?
Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais il n'y a (pour l'instant !) pas d'abonnement pour Final Cut Pro X !
Depuis sa sortie j'ai effectuée toutes les mises à jour gratuitement !
Certes, je ne m'en sert plus du tout aujourd'hui je préfère de loin DaVinci Resolve et Fusion. (Autant j'aimais FCP Studio leur nouvelle mouture ne m'a pas convaincu )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 May 2023, 07:40
Message #40





Guests






faut pas être naif, c'est ca qu'ils nous préparent
en attendant, da vinci resolve et reaper + bitwig studio + AA translator via WINE remplacent largement protools et FC sur mon ... Linux.
quelques heures de boulot et me voila libéré de ce carcan
reste plus qu'a bosser pour avoir mes drivers ALSA pour mes cartes MERGING pour Linux et c'est fait a 100%
je viens à l’instant de convertir la session AVID PTX pour reaper sous Linux wink.gif
eh oui c'est la mort du gros commerce c'est sur laugh.gif
en revanche un gros hourra pour steam valve car tous mes jeux AAA tournent sous Linux
marre de ces caprices de super riches. terminé pour moi l'esclavage numérique.
win11 qui ne tourne prétendument que sur une % des pc alors qu'on peut faire sauter ce blocage abusif en créant 3 clés dans la base de registre et les macs collés, ras le bol.
sauf si on veut être contraints d'acheter non stop et d’être à credit jusqu’à notre mort et de détruire la planète il faut arrêter ces conneries sans aucun sens et au plus vite.
alors merci à apple pour cette annonce car ils nous involontairement certes laugh.gif servi de lanceur d'alerte laugh.gif

in fine, quelle société hypocrite
qui nous abreuve toujours plus de séries apocalyptiques sur des lendemains qui déchantent (fondation... leur vision de fondation de Asimov en tous cas... silo et extrapolations) mais qui nous vend des hardwares non évolutifs donc jetables...

Ce message a été modifié par CPascal - 14 May 2023, 08:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 14 May 2023, 09:26
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (linus @ 13 May 2023, 23:03) *
Citation (VSD @ 11 May 2023, 20:18) *
Mais en 4K ? 8 K ? En proxy ? faut juste un iPad de 1 à 2téras laugh.gif laugh.gif

Excusez moi de poser un question de béotien aux experts de la vidéo que vous êtes mais, dans quels cas le 4k ou le 8k sont ils VRAIMENT utiles et perceptibles ?
Les grands écrans, on les regarde de très loin (par ex: les écrans géants du festival de jazz à Vienne); dans les notices d'écrans télé, il est indiqué en gros qu'il faut les regarder d'assez loin, d'autant plus loin qu'ils sont plus grands ; etc.
Alors, je ne vois guère qu'en magasin où, faute de recul, on soit collé contre un écran géant au point d'en voir (ou pas) les pixels mais ce serait insupportable (dangereux ?) en utilisation de tous les jours, non ? En outre, je me suis laissé dire que ces 4k ou 8k en magasin tournent sur des disque durs, jamais en broadcast qui ne le pourrait. Arnaque ?
Alors, dans l'utilisation réelle, quand a-t-on besoin de telles résolutions ? Et il n'y a pas de piège, je pose vraiment cette question à laquelle je n'ai pas de réponse toute faite.

Réponse déja donnée par iApx mais il n'y a pas de règle pour la distance à l'écran...il n'y a pas de "danger de se tenir à 1 m seulement de l'écran si la résolution suit et que l'on ne distingue pas les pixels ..
Tes écrans géants de concert à quelque mètres de distance, ills sont pleins de trous...ce qui n'est pas gênant puisqu'ils sont suffisamment eloignés...

Enfin les résolutions 4k et 8k ce sera peut être aussi utile plus tard pour la 3D sans lunettes ( grosso modo selon le procédé utiliser on divise la définition par 2 pour avoir une image 3d)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 14 May 2023, 09:39
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (CPascal @ 14 May 2023, 08:16) *
quant à Linux il a sacrément avancé ces 2 dernières années à ma grande surprise alors que macos X s’est IOSisé

+++
...mais on 'est pas obligé de suivre les versions de + en+ vérouillées de macOS.

Citation
Citation
PC chinois en plastique ou un ChromeOS,
archétype du mec totalement largué qui croit qu'on est encore en 2000.

Courant chez les fanboys d'Apple.

Citation
c'est un standard comme le sera bientôt l'ATMOS en audio.

Ah! entendre l'ATMOS faire...

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 14 May 2023, 09:41.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 14 May 2023, 10:34
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
Citation
PC chinois en plastique ou un ChromeOS,

archétype du mec totalement largué qui croit qu'on est encore en 2000.

Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 09:39) *
Courant chez les fanboys d'Apple.

Comme dit mon dentiste, j'ai du toucher un nerf, à voir comment vous réagisez biggrin.gif

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
je ne sais pas si tu as vu en marche un razer blade pro (une merveille)

Bon, essayons de prendre ta proposition au sérieux, quel modèle de Razer serait un équivallent moins cher qu'un MBA M2 ?
Le premier modèle QHD que j'ai trouvé chez eux fait 4000€

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
ou un 5810 dell sous xeon

à non en fait, tu me fais marcher, ou alors tu n'as pas du voir un 5810 depuis un bail pour le comparer à un Mac mini biggrin.gif

Si quelqu'un d'autre veut bien répondre sans troller, j'attends un exemple d'ultra portable performant moins cher qu'un MBA M2, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est un ThinkPad X13 Gen3 (Ryzen 7 PRO), certainement une bonne machine, mais elle est à 1956 € en 16/512, ce n'est pas vraiment moins cher que le MBA...

Ce message a été modifié par ericse - 14 May 2023, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 14 May 2023, 11:39
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Citation (VSD @ 12 May 2023, 19:08) *
Citation (colargol @ 12 May 2023, 16:31) *
Le problème, c'est que l'appellation FCP et LPX est erronée, ces logiciels pour iPad ne possèdent que 5% des capacités de ces soft !
J'utilise Logic Pro depuis 25 ans, et souvent, 8-10h par jour.
Et bien franchement, même si j'ai un iPad M1 12', ça ne me fait pas du tout sauter de joie !
Pour moi, c'est juste un garageband plus poussé, mais je ne peux rien faire avec.
Par exemple, j'ai beaucoup de plugins de traitements audio, de samples, et il n'y a quasiment rien de proposé, il n'existe même pas de version Kontakt pour iPad, donc c'est abusé d'annoncer que ces logiciels débarquent sur iPad.

+1

Ben oui

quid des Plug-ins ?

chez moi je "joue" un peu avec Logic avec des plug-ins Waves et autre AIR, UVI, EastWest , mais sur deux écrans...et un vieille interface RME...encore en Firewire.

Et puis mon iPad 5 mini tout collé irréparable: il ne marche plus que sur secteur... donc je m'en sers de moins en moins.

ronan

Ce message a été modifié par papag4 - 14 May 2023, 11:40.


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2023, 11:50
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ericse @ 14 May 2023, 04:34) *
...
Si quelqu'un d'autre veut bien répondre sans troller, j'attends un exemple d'ultra portable performant moins cher qu'un MBA M2, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est un ThinkPad X13 Gen3 (Ryzen 7 PRO), certainement une bonne machine, mais elle est à 1956 € en 16/512, ce n'est pas vraiment moins cher que le MBA...

Un PC de qualité coûte cher aussi, et il n'aura pas nécessairement les même qualités, Apple ayant développé des spécificités amenant de la valeur et de la différenciation.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 14 May 2023, 12:08
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (ericse @ 14 May 2023, 11:34) *
Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
Citation
PC chinois en plastique ou un ChromeOS,

archétype du mec totalement largué qui croit qu'on est encore en 2000.

Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 09:39) *
Courant chez les fanboys d'Apple.

Comme dit mon dentiste, j'ai du toucher un nerf, à voir comment vous réagisez biggrin.gif

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
je ne sais pas si tu as vu en marche un razer blade pro (une merveille)

Bon, essayons de prendre ta proposition au sérieux, quel modèle de Razer serait un équivallent moins cher qu'un MBA M2 ?
Le premier modèle QHD que j'ai trouvé chez eux fait 4000€

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
ou un 5810 dell sous xeon

à non en fait, tu me fais marcher, ou alors tu n'as pas du voir un 5810 depuis un bail pour le comparer à un Mac mini biggrin.gif

Si quelqu'un d'autre veut bien répondre sans troller, j'attends un exemple d'ultra portable performant moins cher qu'un MBA M2, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est un ThinkPad X13 Gen3 (Ryzen 7 PRO), certainement une bonne machine, mais elle est à 1956 € en 16/512, ce n'est pas vraiment moins cher que le MBA...

La plupart des arguments anti-fanboy émanent de gens qui ont besoin de leur PC pour se chauffer (ça peut suffire, pour un 46m2 en plein hivers).


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 14 May 2023, 13:42
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (ericse @ 14 May 2023, 11:34) *
Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
Citation
PC chinois en plastique ou un ChromeOS,

archétype du mec totalement largué qui croit qu'on est encore en 2000.

Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 09:39) *
Courant chez les fanboys d'Apple.

Comme dit mon dentiste, j'ai du toucher un nerf, à voir comment vous réagisez biggrin.gif

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
je ne sais pas si tu as vu en marche un razer blade pro (une merveille)

Bon, essayons de prendre ta proposition au sérieux, quel modèle de Razer serait un équivallent moins cher qu'un MBA M2 ?
Le premier modèle QHD que j'ai trouvé chez eux fait 4000€

Citation (CPascal @ 14 May 2023, 07:16) *
ou un 5810 dell sous xeon

à non en fait, tu me fais marcher, ou alors tu n'as pas du voir un 5810 depuis un bail pour le comparer à un Mac mini biggrin.gif

Si quelqu'un d'autre veut bien répondre sans troller, j'attends un exemple d'ultra portable performant moins cher qu'un MBA M2, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est un ThinkPad X13 Gen3 (Ryzen 7 PRO), certainement une bonne machine, mais elle est à 1956 € en 16/512, ce n'est pas vraiment moins cher que le MBA...

C'est rigolo, j'ai retrouvé un courriel de 2007 qui traite de ce sujet.

A cette époque, un collègue pratiquant la tomographie avec des instruments de pointe avait acheté un DELL avec deux AMD opteron 64 bits dual core et 32 gigas de RAM et 4 TB de disque (énorme à l'époque !) J'avais alors comparé composant par composant cette machine avec un Xserve Apple Opteron.
Les deux machines étaient pratiquement identiques (pas étonnant en fait) avec un avantage pour le Xserve qui offrait des bricoles en plus.
La configuration DELL était à presque 40 000€ et le Xserve un peu mieux doté à seulement 23 159 euros !

A cette époque les PCistes affirmaient que les Macs étaient plus chers et les journalistes spécialisés clamaient que le Xserve était trop cher. Comme d'habitude, personne n'avait pris le temps de faire une comparaison honnête. Juste des postures et répéter sans vérifier ce que d'autres disent. Apparemment le temps passe et rien ne change.

Ce message a été modifié par linus - 14 May 2023, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 May 2023, 14:35
Message #48





Guests






a ceci pres que j'ai les 3 et que je compare
oh mon mba est rempli alors je l’amène chez apple pour changer le SSD
ah non on peut pas laugh.gif
pas assez de ram avec le dernier OS je l’amène chez Apple pour en faire rajouter
ah non on peut pas on jette on rachète laugh.gif

je vous conseille dans la série Extrapolations de APPLE TV+ l'épisode LOLA qui vous donne une idée très juste du système commercial APPLE (qui se fout de nous en prime laugh.gif )

la ou les apple fanboys sont CONSTERNANTS c'est qu'ils ne comprennent pas, les pauvres, que je ne me plains d'une seule chose mais qui n'est pas un détail : que l'on ne soit plus à l’époque APPLE de JOBS qui n'était pourtant pas un bienfaiteur, mais époque ou les macs n'étaient PAS jetables mais durables. et un MacoS alors largement au dessus des autres OS.

dans les années 2000 on pouvait affirmer

1. Mac os X
2. windows
3. Linux (galère à l'époque)


en 2023 la tendance s’est inversée encore faut il se tenir INFORMES:

1. Linux
2. windows
3.Android
5.mac os X (j'ai les 3 je compare)
5. IOS soit l'OS le plus navrant de la galaxie. meme pour de la conso culturelle etc. une daube.

on vous ferait acheter du PQ apple à 6K le rouleau que vous trouveriez ca extraordinaire. la caricature que l'on fait de vous n'en est finalement pas une. vivement que apple vous vende 4000 euros un iphone 5 pouces avec une mémoire de 1 go qu'on puisse rire laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 14 May 2023, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 May 2023, 15:42
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je me demande quelles sont les performances d'un PC Windows pour Final Cut Pro... laugh.gif
Finalement, un iPad Pro M1 c'est probablement bien bien meilleur dans ce cas!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 May 2023, 15:42.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 14 May 2023, 16:41
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (iAPX @ 14 May 2023, 16:42) *
Je me demande quelles sont les performances d'un PC Windows pour Final Cut Pro... laugh.gif
Finalement, un iPad Pro M1 c'est probablement bien bien meilleur dans ce cas!


Demande-toi, demande-toi...

Si au lieu de te demander, tu prenais la peine de te renseigner?
Les processeurs M que tu encenses en permanence sont sans doute imbattables en utilisation portable, mais sont loin d'être la référence en traitement video, comparés à une carte graphique haut de game.


Citation (CPascal @ 14 May 2023, 15:35) *
1. Linux...

Le seul problème, c'est que Linux reste snobé par les grands éditeurs de logiciels.
Le gros avantage est qu'il est –en desktop– encore largement ignoré par les malwares.
Pas assez d'install-base stable et trop de fragmentation.
Mais sinon, de loin l'OS le plus agréable à utiliser.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 May 2023, 17:12
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 17:41) *
Les processeurs M que tu encenses en permanence sont sans doute imbattables en utilisation portable, mais sont loin d'être la référence en traitement video, comparés à une carte graphique haut de game.

il est clair que le lancement de la gamme M est un modèle à montrer à tous les communicants (alors que la puce M n'a rien d'extraordinaire). Maintenant que la poussière est retombée peut être que l'objectivité reviendra mais j'en doute. si ces puces M étaient si formidables, il y a belle lurette que la pomme aurait renouvelée sa gamme d'iMac 27 or elle les a mise dans sa tablette comme argument de vente, tablette qui tourne sous iOS..

comme souvent la pomme ne va pas cannibaliser (quoique ca peut lui arriver) l'existant mais crééer au sein de sa gamme une autre piste très onéreuse pour une 'expérience' réduite.
sur M4ever il y a un avis à propos de Logic Pro sur iPad par un pro : c'est sans appel https://www.mac4ever.com/ipad/177246-logic-...n-professionnel

qui pointe l'absence d'un truc tout béte sur l'iPad : la prise jack (pour la latence) et le stockage faible (sauf à opter pour2To soit 3000 euros avec le crayon) mais surtout la nécessité de brancher des périphériques et les logiciels tiers absents. pour ceux qui auront la flemme de lire l'article.

le portage d'un logiciel pro sur une tablette dite 'pro' n'en fait pas pour autant un logiciel pro sur une tablette tournant sous iOS. c'est un croisement avec les inconvénients d'un système d'exploitation pensé pour des téléphones et des tablettes. c'est un garage band amélioré.

ceci dit garage band est vraiment très bien. mais pour des amateurs et pour se lancer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 14 May 2023, 17:27
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 17:41) *
Citation (iAPX @ 14 May 2023, 16:42) *
Je me demande quelles sont les performances d'un PC Windows pour Final Cut Pro... laugh.gif
Finalement, un iPad Pro M1 c'est probablement bien bien meilleur dans ce cas!


Demande-toi, demande-toi...

Si au lieu de te demander, tu prenais la peine de te renseigner?
Les processeurs M que tu encenses en permanence sont sans doute imbattables en utilisation portable, mais sont loin d'être la référence en traitement video, comparés à une carte graphique haut de game.


Citation (CPascal @ 14 May 2023, 15:35) *
1. Linux...

Le seul problème, c'est que Linux reste snobé par les grands éditeurs de logiciels.
Le gros avantage est qu'il est –en desktop– encore largement ignoré par les malwares.
Pas assez d'install-base stable et trop de fragmentation.
Mais sinon, de loin l'OS le plus agréable à utiliser.

C'est ne pas tenir compte des Wh qu'avalent les machines de type PC Intel et giga cartes graphiques et cartes sons... Pour ne gagner que quelques minutes (ou secondes) sur le temps de rendu.
- Ah! Mais les secondes gagnées, ça compte! Me répondra-t-on.
Mais bon, ça fait aussi chauffer la planète pour pas grand chose. rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 14 May 2023, 17:32
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (almux @ 14 May 2023, 18:27) *
C'est ne pas tenir compte des Wh qu'avalent les machines de type PC Intel et giga cartes graphiques et cartes sons... Pour ne gagner que quelques minutes (ou secondes) sur le temps de rendu.
- Ah! Mais les secondes gagnées, ça compte! Me répondra-t-on.
Mais bon, ça fait aussi chauffer la planète pour pas grand chose. rolleyes.gif


C'est un aspect non négligeable. Mais le Mac Studio avec M2 est une bouilloire aussi.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 14 May 2023, 18:00
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (CPascal @ 14 May 2023, 14:35) *
pas assez de ram avec le dernier OS je l’amène chez Apple pour en faire rajouter
ah non on peut pas on jette on rachète laugh.gif

Là ça frise le ridicule : évidement que l'on ne jette pas un matériel qui a la plus haute cote de revente d'occasion de l'industrie, si les besoins évoluent on revend et on rachète plus puissant. Et d'autre part le PC que j'ai proposé en comparaison a lui aussi sa RAM soudée, il doit bien y avoir une raison (par exemple que la SODIMM est difficile à refroidir dans un petit espace, et que les dilatations thermiques entrainent des faux contacts sur le connecteur).

Bon j'avais espéré des réponses intelligentes à la question du prix du MBA M2, pour l'instant je reste sur ma faim biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 14 May 2023, 18:19
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 17:32) *
Mais le Mac Studio avec M2 est une bouilloire aussi.

Pour le M2 je ne sais pas, mais le M1 n'avait pas cette réputation :
https://www.tomsguide.com/news/first-apple-...f-awesome-power
Apple M1 ultra : Geekbench 5 multicore = 24,055, TDP = 60 watts
AMD Threadripper 3990X : Geekbench 5 multicore = 25,133, TDP = 280 watts (et c'est sans compter le GPU nécessaire pour égaler le M1)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 14 May 2023, 18:47
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (ericse @ 14 May 2023, 19:19) *
Geekbench 5 multicore

Mais on parle ici de traitement video, domaine ou les carttes graphiques excellent


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 14 May 2023, 18:48
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 18:32) *
C'est un aspect non négligeable. Mais le Mac Studio avec M2 est une bouilloire aussi.

Sauf qu'il n'y a pas de Mac Studio avec un processeur M2. wink.gif

Quant à la consommation d'un Mac Studio M1, tout compris, il n'y a pas de quoi faire une bouilloire efficace :
Sachant qu'il faut 1,162 Wh pour élever d'un degré la t° d'un litre d'eau, il faudrait laisser tourner pendant 9 heures un Mac Studio au repos (seul le Finder ouvert) pour faire bouillir un litre d'eau (∆ t° = 85 °C).
À puissance maximale, il faudrait un peu moins d'une heure (51 minutes) à un Mac Studio avec un processeur M1 Max (115 W) et près d'une demi-heure pour le modèle avec un processeur M1 Ultra (215 W).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 14 May 2023, 19:17
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (baron @ 14 May 2023, 19:48) *
...et près d'une demi-heure pour le modèle avec un processeur M1 Ultra (215 W).

C'est bien de ça dont on parle en traitement video. Et "la bouilloire" est une figure de style.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 14 May 2023, 20:05
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (baron @ 14 May 2023, 18:48) *
Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 18:32) *
C'est un aspect non négligeable. Mais le Mac Studio avec M2 est une bouilloire aussi.

À puissance maximale, il faudrait un peu moins d'une heure (51 minutes) à un Mac Studio avec un processeur M1 Max (115 W) et près d'une demi-heure pour le modèle avec un processeur M1 Ultra (215 W).

Ca c'est la consommation max à la prise du Studio M1, elle est à comparer aux 750 W recommandés pour alimenter un PC et sa GeForce RTX 3090
Mais aucun des deux ne fera une bouilloire convaincante, tout juste un sèche cheveux pour le PC et sa RTX biggrin.gif

Quand au M1 ultra lui-même (CPU + GPU) c'est plutôt 100 W : https://www.01net.com/actualites/m1-ultra-m...on-2055461.html

Ce message a été modifié par ericse - 14 May 2023, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 14 May 2023, 20:40
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Merci ericse pour ces précisions.
Nous sommes bien d'accord. smile.gif

++++++++

Citation (Laszlo Lebrun @ 14 May 2023, 20:17) *
Citation (baron @ 14 May 2023, 19:48) *
...et près d'une demi-heure pour le modèle avec un processeur M1 Ultra (215 W).

C'est bien de ça dont on parle en traitement video.

De quoi ? De faire bouillir un litre d'eau en une demi-heure ?? blink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:24