IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook commémore les 35 ans du Mac, Réactions à la publication du 24/01/2019
Options
Lionel
posté 24 Jan 2019, 13:33
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tim Cook s'est fendu d'un message sur Twitter.

"Il y a 35 ans, le Macintosh a dit bonjour. Cela a changé notre façon de voir les ordinateurs et a ensuite changé le monde. Nous aimons le Mac et aujourd’hui, nous sommes fiers du fait que de plus en plus de gens l’utilisent pour suivre leurs passions et créer le futur."

Il est vrai que le Mac a révolutionné l'informatique, mais c'est grâce à des inventions développées par d'autres et cela a surtout profité en fin de compte à Microsoft.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 24 Jan 2019, 13:40
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Et en 2019, le nouveau Mac Pro va-t-il aussi dire Hello ?

That is the question.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 24 Jan 2019, 13:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Non la question est : Tim Cook va-t-il dire au revoir ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 24 Jan 2019, 13:59
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Le vrais problème : J'ai pris +/-35 ans de plus, mad.gif depuis mon premier mac. blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 24 Jan 2019, 14:07
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Citation (yponomeute @ 24 Jan 2019, 13:48) *
Non la question est : Tim Cook va-t-il dire au revoir ?


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Tim cook est tellement loin du Macintosh que cela fait bizarre de le voir célébrer un produit qui a laissé de coté au profit de iBidules....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 Jan 2019, 14:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 24 Jan 2019, 14:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ni fleur ni couronne R.I.P




au fait, non le mac n'a pas changé le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 24 Jan 2019, 14:39
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Et oui, 35 balais de plus pour moi aussi...

Ha, le souvenir nostalgique d'une époque où utiliser un Mac faisait de toi un marginal...

Les temps ont changé...


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Jan 2019, 14:51
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

Je ne suis pas d'accord. Le Mac fut à une époque incontournable dans nombre de métiers de création. Maintenant même dans son ancien coeur de cible il est marginal.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 24 Jan 2019, 14:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 24 Jan 2019, 15:51) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

Je ne suis pas d'accord. Le Mac fut à une époque incontournable dans nombre de métiers de création. Maintenant même dans son ancien coeur de cible il est marginal.


C'est exactement ce que j'allais poster...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 24 Jan 2019, 15:27
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Certes, mais on voit quand même de plus en plus de mac (à usage bureautique majoritairement certes) dans des endroits où il n’y en avait pas un seul avant. Par exemple des agences immobiliaires, des boutiques (surtout si elles se veulent branchouilles), etc. Alors effectivement c’est du iMac, de l’ipad et du macbook air majoritairement mais c’est une réalité.

Par contre le coeur de cible d’avant (musique/photo/video) là c’est plutôt l’inverse qui se produit. Mais ce n’est pas parce que les cibles ont changés qu’elles en sont moins « pro ». Ce ne sont juste plus les mêmes pros.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 24 Jan 2019, 15:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Cekter @ 24 Jan 2019, 16:27) *
Certes, mais on voit quand même de plus en plus de mac (à usage bureautique majoritairement certes) dans des endroits où il n’y en avait pas un seul avant. Par exemple des agences immobiliaires, des boutiques (surtout si elles se veulent branchouilles), etc. Alors effectivement c’est du iMac, de l’ipad et du macbook air majoritairement mais c’est une réalité.

Par contre le coeur de cible d’avant (musique/photo/video) là c’est plutôt l’inverse qui se produit. Mais ce n’est pas parce que les cibles ont changés qu’elles en sont moins « pro ». Ce ne sont juste plus les mêmes pros.


A relativiser avec la baisse des ventes...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 24 Jan 2019, 15:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



À force de répéter qu'Apple aime le Mac (façon méthode Coué), ils ont fini par me persuader du contraire…


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dahood
posté 24 Jan 2019, 15:38
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493



Et l'épitaphe dit quoi pour sa mort ?


--------------------
"Steambox" : Aerocool DS Cube / i7-4970 / ASUS Z97m-plus / 16Go RAM / Radeon RX6800 FE/ 4x SSD / Corsair RM750
iPad Pro 12,9
iPad3 Retina 16Go (wifi)
iPad Mini 2 Retina 16Go (3G+wifi)
iMac M1 2022
iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD

Mes vieux Macs :
MacBook CoreDuo
PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL
PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0
PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz

iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu
xBox360+Wii
Nintendo Switch + Switch Lite + New 3DS XL + 2DS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Jan 2019, 15:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

C'est faux : depuis les années 90, le Macintosh est le matériel préféré des métiers de la création… graphique, musicale etc.

Ce qui est "amusant" c'est que les métiers qui tournent sous Windows adorent s'afficher sur Mac……… dans les films et les séries ! C'est tout de suite plus joli.
Certaines séries "datent" visuellement avec des écrans mastodontes sur les bureaux des flics, par exemple ! C'est un bon repère des années qui passent. smile.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 24 Jan 2019, 15:40
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Citation (Cekter @ 24 Jan 2019, 15:27) *
Certes, mais on voit quand même de plus en plus de mac (à usage bureautique majoritairement certes) dans des endroits où il n’y en avait pas un seul avant. Par exemple des agences immobiliaires, des boutiques (surtout si elles se veulent branchouilles), etc. Alors effectivement c’est du iMac, de l’ipad et du macbook air majoritairement mais c’est une réalité.

Par contre le coeur de cible d’avant (musique/photo/video) là c’est plutôt l’inverse qui se produit. Mais ce n’est pas parce que les cibles ont changés qu’elles en sont moins « pro ». Ce ne sont juste plus les mêmes pros.


Oui, et non.... je rejoins Lionel

Il y a 10/15/20 ans on achetait du Mac pour ses besoins infographie, vidéo, musique.....voir médical
C'était un besoin nécessaire pour travailler : optimisation, robustesse, performance, peu importe...

A présent, comme tu le dis, et tu as raison, on le retrouve dans des agences de com', immo, cabinets médicaux (pas taper Lionel ) pour le fun et le côté "branché... (va de paire avec l'usage de l'ipad et l'iphone)
Dans ces lieux un pc avec Windows ne changerait rien à leur activité....
Ce ne sont pas des impératifs de travail et de production qui leur font choisir Mac, mais simplement leur besoin de paraître....

Bref, rien à voir entre les 2 époques et un changement de cible qui n'a rien de pro....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Jan 2019, 15:45
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (g4hd @ 24 Jan 2019, 15:39) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

C'est faux : depuis les années 90, le Macintosh est le matériel préféré des métiers de la création… graphique, musicale etc.

Ce qui est "amusant" c'est que les métiers qui tournent sous Windows adorent s'afficher sur Mac……… dans les films et les séries ! C'est tout de suite plus joli.
Certaines séries "datent" visuellement avec des écrans mastodontes sur les bureaux des flics, par exemple ! C'est un bon repère des années qui passent. smile.gif

C'est simplement du pragmatisme. Quand tu bosses, tu veux un outil aussi efficace que possible. Pour frimer, tu veux un beau truc.
Souviens toi des Hummer en ville à une époque, les gars passaient leur temps à les faire laver, pas à les salir.

A part ça, soyons francs, une bonne partie d'entre nous achètent des Mac pour macOS, pas pour avoir un Mac mini ou un Mac Pro. C'est moins vrai pour les portables qui sont beaux, mais vu leur fiabilité maintenant...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ob1
posté 24 Jan 2019, 15:53
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : Aix-en-Provence
Membre no 24 515



Citation (nono44 @ 24 Jan 2019, 16:40) *
Dans ces lieux un pc avec Windows ne changerait rien à leur activité....


Je me souviens d'un édito sur un SVM ou Macworld de 96, dernière page, où le gars disait "si mon Mac portait un logo Windows, je ne m'en apercevrais même pas".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 24 Jan 2019, 16:11
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



c'est tout de même plus beau qu'un Ibidule...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekaijin
posté 24 Jan 2019, 16:32
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 23 Oct 2004
Membre no 25 688



Citation (g4hd @ 24 Jan 2019, 15:39) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

C'est faux : depuis les années 90, le Macintosh est le matériel préféré des métiers de la création… graphique, musicale etc.

Ce qui est "amusant" c'est que les métiers qui tournent sous Windows adorent s'afficher sur Mac……… dans les films et les séries ! C'est tout de suite plus joli.
Certaines séries "datent" visuellement avec des écrans mastodontes sur les bureaux des flics, par exemple ! C'est un bon repère des années qui passent. smile.gif

non ce n'est pas faut le Mac à longtemps été absent du monde pro hors mis quelque niches? le monde des créatif est une niche pour un Mac chez un architecte combien de milliers de PC dans les bureau de SFR ?

donc Oui pendant très longtemps le mac était une curiosité dans certains milieux. il faut dire qu'apple n'a jamais investi le marches des grands groupes. même à l'époque des XServe l'offre convenait à un PME ou petit groupe mais pas à de grand groupe.

Le mac en lui-même n'est pas incompatible mais la façon dont il s'insère dans un SI n'est pas dans l'esprit de grand groupe comme de nombreuse banque ou des industriels. de ce côté là MS à fournis de capacité à ces groupes de définir leur poste d'exploitation les déployer les maintenir et faire évoluer.

Je ne connais aucun grand groupe de 100 000 ou 200 000 employé ou plus qui envisage de passer son parc sous MacOS. et pour être assez bien placé pour avoir les avis de ceux qui doivent décider dans ce domaine ce n'est pas une question de coût car sur le long terme les études montre que le Mac revient moins cher.

Le premier frein est le changement beaucoup d'employés connaissent Windows, peut connaissent MacOS ce qui implique de la formation (vous pouvez dire ce que vous voulez à ce sujet, je peux vous garantir que si vous le faites sans plan de formation tous les syndicats vous tombent sur le dos) mais celui que j'entends le plus souvent et que "on ne peux pas" ou "on ne peux pas facilement" définir des master conforment au règle de fonctionnement de l'entreprise.

ce point la est très certainement discutable mais il est clair que le Mac est perçu dans les SI comme trop individualiste, rigide.

Les déploiements à plus grande échelle que je connaisse sont hospitalier dont un dans un groupe de 3 hôpitaux de taille moyenne en suisse. ce qui représente à peine à eux trois un hôpital moyen à paris.
Le groupement hospitalier de paris ce sont 39 hôpitaux et plusieurs établissements commun (comme la plus grande blanchisserie d'IdF, un Pharmacie -fabrique de médicament- etc.) Le poste informatique ne se comptent plus en milliers mais en dizaine de milliers.


donc oui pendant très longtemps le mac était quasi totalement absent de ses milieux là (banque, industrie, assurance, ingénierie, agroalimentaire, compta etc.) et aujourd'hui on en voit un peu.

mais on est loin d'être dans le meilleur des monde.

A+JYT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 Jan 2019, 16:40
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 24 Jan 2019, 14:51) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

Je ne suis pas d'accord. Le Mac fut à une époque incontournable dans nombre de métiers de création. Maintenant même dans son ancien coeur de cible il est marginal.


Il se trouve qu’entre 86 et 2001 j’étais dans le Computer Graphics et j’ai pas vu beaucoup de Mac hormis le mien...

Clairement le monde du Computer Graphics à cette époque était plus station de travail graphique et PC que Mac, le Mac ayant toujours été à la traine en 3D

Ensuite dans la finance depuis 2001, même scénario, excepté ces dernières années je suis dans un groupe dans lequel on peut avoir des Macs gérés par l’IT et depuis 2001 j’ai bossé dans 4 boites différentes.

Ce message a été modifié par Hebus - 24 Jan 2019, 16:41.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 24 Jan 2019, 17:15
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Lionel @ 24 Jan 2019, 13:33) *
Tim Cook s'est fendu d'un message sur Twitter.

"Il y a 35 ans, le Macintosh a dit bonjour. Cela a changé notre façon de voir les ordinateurs et a ensuite changé le monde. Nous aimons le Mac et aujourd’hui, nous sommes fiers du fait que de plus en plus de gens l’utilisent pour suivre leurs passions et créer le futur."

Il est vrai que le Mac a révolutionné l'informatique, mais c'est grâce à des inventions développées par d'autres et cela a surtout profité en fin de compte à Microsoft.

Lien vers le billet original

Grace a des inventions développées par d'autres ... oui en partie, mais le premier Mac était surtout un prodige de développement et d'inventivité, arriver à faire tourner une interface graphique sur une machine avec 128Ko de ram, qui dit mieux ? ... Merci Bill Atkinson et les autres petits génies ....

Mac Write, Mac Draw, Mac Paint smile.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Moins
posté 24 Jan 2019, 17:17
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167



Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 17:40) *
... entre 86 et 2001 j’étais dans le Computer Graphics et j’ai pas vu beaucoup de Mac hormis le mien...

Pour revenir au Mac ancestral, il n'avait pas de ventilateur et c'était une machine parfaite.
Le Mac 1984 est des millions de fois dépassé par des performances qui n'ont plus rien à voir, mais le silence donc le bien-être de l'utilisateur a été dès les Macintosh SE sacrifié à la course compétitive aux vitesses et pixels. Le Cube a relevé le défi en 2000 mais n'a pas eu le succès mérité et a été abandonné trop vite. À ma connaissance, aucun ordinateur n'est conçu actuellement pour fonctionner sans ventilateurs, ceux-ci étant ridiculement miniaturisés ce qui cause inefficacité et vacarme...
Le Mac, c'est pus c'que c'était, mon brave !


--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 24 Jan 2019, 17:21
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Mac Moins @ 24 Jan 2019, 18:17) *
À ma connaissance, aucun ordinateur n'est conçu actuellement pour fonctionner sans ventilateurs, ceux-ci étant ridiculement miniaturisés ce qui cause inefficacité et vacarme...
Le Mac, c'est pus c'que c'était, mon brave !


rolleyes.gif franchement t'a pas beaucoup cherché.... fanless computer dans google...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 Jan 2019, 17:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Déjà les géniaux MB 12 pouces et iPad Pro sont fanless smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 24 Jan 2019, 17:39
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



L'histoire est écrite par les vainqueurs et pour eux.

C'est Lisa qui a tout changé, juste trop cher...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 24 Jan 2019, 17:41
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Mac Moins @ 24 Jan 2019, 17:17) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 17:40) *
... entre 86 et 2001 j’étais dans le Computer Graphics et j’ai pas vu beaucoup de Mac hormis le mien...

Pour revenir au Mac ancestral, il n'avait pas de ventilateur et c'était une machine parfaite.
Le Mac 1984 est des millions de fois dépassé par des performances qui n'ont plus rien à voir, mais le silence donc le bien-être de l'utilisateur a été dès les Macintosh SE sacrifié à la course compétitive aux vitesses et pixels. Le Cube a relevé le défi en 2000 mais n'a pas eu le succès mérité et a été abandonné trop vite. À ma connaissance, aucun ordinateur n'est conçu actuellement pour fonctionner sans ventilateurs, ceux-ci étant ridiculement miniaturisés ce qui cause inefficacité et vacarme...
Le Mac, c'est pus c'que c'était, mon brave !

Fait un tour sur minimachines, il y a des dizaines de machines fanless
et sur aliepress ou gearbest, pareil
Et certains gamers n'ont pas des machines fanless, pourtant elles sont silencieuses ...

Pour revenir au sujet, est ce qu'Apple aurait prévu une machine spéciale 35 ans ?
une série complète : iphone, apple watch, ipad & imac avec un design particulier ? ou une couleur particulière ?
Juste une petite série de 3500 machines ???
Ça aurait quand même de la gueule !


@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Jan 2019, 17:47
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (brenda @ 24 Jan 2019, 17:41) *
Pour revenir au sujet, est ce qu'Apple aurait prévu une machine spéciale 35 ans ?
une série complète : iphone, apple watch, ipad & imac avec un design particulier ? ou une couleur particulière ?
Juste une petite série de 3500 machines ???
Ça aurait quand même de la gueule !


@+

Ils ont pris un gros bide avec le Spartacus. Mais bon vu leur prix, tous les Mac actuels sont des mac anniversaire... des 50 ans.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 24 Jan 2019, 18:08
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Lionel @ 24 Jan 2019, 15:45) *
A part ça, soyons francs, une bonne partie d'entre nous achètent des Mac pour macOS, pas pour avoir un Mac mini ou un Mac Pro. C'est moins vrai pour les portables qui sont beaux, mais vu leur fiabilité maintenant...

+1

C'est clair que je préfère largement Mac Os. Après vient quand même un peu le design mais Apple va trop loin dans l'amincissement de chaque gamme. D'où d'ailleurs leurs problèmes de fiabilité ces dernières années. Y a quand même le prix qui joue une bonne partie du choix d'acheter ou pas.... mad.gif mad.gif mad.gif

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 24 Jan 2019, 18:08
Message #30





Guests






Citation (otto87 @ 24 Jan 2019, 14:58) *
Citation (Lionel @ 24 Jan 2019, 15:51) *
Citation (Hebus @ 24 Jan 2019, 14:34) *
En même temps il se vend plus de Mac, et qu’on en trouve dans des contextes pro aujourd’hui qui étaient complètelent hermétiques à ce genre de matériel il y a 10 ans.

Je ne suis pas d'accord. Le Mac fut à une époque incontournable dans nombre de métiers de création. Maintenant même dans son ancien coeur de cible il est marginal.


C'est exactement ce que j'allais poster...

idem.
le cœur de cible ce n'est plus le créatif c'est le mec plein de ronds qui veut afficher son néo beaufisme en mettant cote à cote sa bagnole blanche et son imac pro en selfie sur le web

Ce message a été modifié par CPascal - 24 Jan 2019, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:13