IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les créateurs du Blu-ray à son chevet, Réactions à la news du 26-02-2009
Options
Lionel
posté 26 Feb 2009, 06:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un chiffre tombé récemment a fait très mal au camp du Blu-ray. 82% des films produits en 2008 n'auraient pas trouvé preneur. Dans l'absolu ce n'est pas dramatique pour l'industrie, ces disques devenant un fond de panier indispensable pour assurer la présence de ces produits dans les magasins, mais ils auraient certainement souhaité en écouler bien plus.
Les créateurs du format qui détiennent les licences, Panasonic, Phillips et Sony ont décidé de faire un effort afin de lancer ce marché. Ils vont créer une licence commune qui permettra aux industriels de produits des disques, des lecteurs ou des graveurs à moindre prix.
Il en coûtera dorénavant 9,5$ pour produire un lecteur, 14$ pour un graveur, 0,11$ pour un disque pré-enregistré, 0,12$ pour un disque vierge et 0,14$ pour un média réinscriptible.
Si ces chiffres restent encore élevés cette nouvelle licence va aussi simplifier les démarches à réaliser par les fabricants pour proposer des produits à laser bleu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 26 Feb 2009, 06:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Bonjour à tous,

Le prix, toujours le prix. Depuis deux ans, ce média est bien trop cher, et il n'y a aucune baisse ou promo sur ces produits (je parle des disques). Avec la crise en plus, ça aide pas.
En outre, la création de nouvelles normes tous les cinq ans fatigue un peu le consommateur.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 26 Feb 2009, 06:47
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



(Presque) Personne ne veut mettre 30€ dans un film. Le Blu-Ray doit se vendre au prix d'un DVD, sinon il n'a aucun avenir.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Feb 2009, 06:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



tiens tiens, je croyais que ça marchait bien la vente des BD.....attention, les prix donnés par Lionel sont les sommes a verser au consortium, pas les couts de production...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yann
posté 26 Feb 2009, 06:55
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 11 Dec 2002
Lieu : Paris
Membre no 5 097



Je suis un gros consommateur de films et je suis passé au BR avec ma PS3 et l'écran qui va avec, mais outre l'investissement initial (dont on bénéficie néanmoins aussi si on a d'autres flux HD), c'est surtout le prix du disque est trop cher.

Il n'est pas rare d'être encore autour des 29-30 € pour le film.

Pour moi, le prix normal serait plutôt juste en dessous de la barre psychologique des 20€.

Si le support est attractif, l'investissement suivra, pas l'inverse à mon avis.

Ce message a été modifié par Yann - 26 Feb 2009, 06:56.


--------------------
Macpro 2.8 ghz et Macbook Pro core2duo première génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 26 Feb 2009, 07:00
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou;
J e suis propriétaire d'un video club et on me demande de plus en plus de locations sur le blu ray. Donc a partir de mars je me lance la dedans. C'est pas tellement le prix du blu qui a retardé ( a mon avis bien sur) le décollage de celui ci mais surtout le prix de revient de l'ensemble pour visionner un blu ray. Lecteur + television. Avec la PSP3 qui fait lecteur a un moindre coût on a senti des frémissements. A l'achat pour un video club le prix d'un Blu n'est pas excessif par rapport a un DVD classique. J'espere pour décembre avoir 50 blu afin de satisfaire ma clientèle.. biggrin.gif biggrin.gif on verra bien si je me plante !! biggrin.gif mais je sais aussi que le portefeuille et le budget loisir n'est pas forcement extensible..


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Feb 2009, 07:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



je crains que ce soit la barre sous les 15 euros seulement qui declenchera les achats, quand on voit comment ça rale pour 15 euros le simple dvd, d'autant que quand les graveurs BR auront baissés ainsi que les médias, les loc en video club marcheront fort smile.gif la suite, on, connait...et ça n'ira pas forcement vers la qualité, le divxHD étant nettement moins bon que le BD original.

le wav et aiff ont donnés le mp3, le mpeg2 a donné...le divX, le BD donnera le divx HD....toujours un bon cran en dessous des originaux.

je ne crois plus beaucoup a l'avenir du BD, car, s'il avait été beaucoup moins cher des le depart, cela aurait été un raz de marée, maintenant c'est deja un peu tard et les formats exotiques arriveront en masse ou on sait et qu'on peut pas dire smile.gif

Ce message a été modifié par Hammondinside - 26 Feb 2009, 07:19.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsumac
posté 26 Feb 2009, 07:18
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 5 Jan 2008
Lieu : Tokyo
Membre no 104 324



ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


--------------------
Restons critiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 26 Feb 2009, 07:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Déjà ils devraient permetre aux Macs et aux PC sous Linux d'utiliser ce format ... Sinon ce ne sera jamais un format universel !

Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Feb 2009, 07:24.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Feb 2009, 07:31
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 26 Feb 2009, 07:54
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 07:51) *
tiens tiens, je croyais que ça marchait bien la vente des BD.....attention, les prix donnés par Lionel sont les sommes a verser au consortium, pas les couts de production...


J'avais donné les chiffres de ventes estimés du BR pour 2008 en France. Faut voir ce que j'ai entendu en retour biggrin.gif huh.gif


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 26 Feb 2009, 07:56
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à tous,

Ca pour une nouvelle : le Blu-Ray serait déjà presque moribond ?
Il faut dire que si on se souvient de l'historique, il est déjà né dans la douleur, je veux dire, la guerre entre DVD-HD et Blu-Ray.
Il faut également dire qu'il n'a pas bénéficier du double impact du DVD :
- impact 1 : le saut qualitatif du DVD par rapport au VHS
- impact 2 : le changement radical de format dela VHS au DVD

En ce qui me concerne, j'ai un super lecteur de DVD. Ben franchement, oui, le Blu-Ray, c'est bien... Mais cela justifie-t-il que l'on abandonne le DVD à son profit ? Chacun son opinion : la mienne est négative. ANECDOTE : l'autre soir, un ami vient à la maison. C'est un grand cinéphile et fan de belle image. Il me demande de lui montrer cette image DVD que lui vante depuis des mois... J'allume le lecteur de DVD, mets la télé sur l'entrée HDMI. Il se marre : "Il upscale même pas ton lecteur de DVD ? Il sort que du 576p ?". Je mets le DVD et je lance le film. Il est resté scotché ! Il arrivait même pas à croire que je puisse avoir une telle qualité avec un lecteur de DVD 576p et un téléviseur à peine HD Ready...

Toujours en ce qui me concerne, je ne pense pas être un débile léger qui n'y connais rien en nouvelles technologies. Mais quand je vois le mal que j'ai eu à me dépatouiller entre Blu-Ray, HD-DVD, lecteur qui upscale, 576i, 576p, 1080i, 1080p, HD Ready, Full HD, HDMI 1.1, HDMI 1.3, Tuner TNT HD 264... Ben je comprends que le client lambda, moins au fait que moi, ait pas envie de changer son matériel pour passer sur du "Blu-Ray" dont l'apport qualitatif ne lui saute pas immédiatement aux yeux de manière flagrante et qu'en plus, le Blu-Ray qu'on lui vante ressemble à s'y méprendre à son "bon vieux" DVD qui marche encore très bien et pour lequel il dispose d'un catalogue étendu avec des prix bien plus attractifs (on trouve des DVD à 7 ou 8 euros à la FNAC !)

Avis personnel... merci de ne pas m'incendier pour l'avoir exprimé ;-)

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Feb 2009, 08:00
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Shenmue @ 26 Feb 2009, 07:54) *
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 07:51) *
tiens tiens, je croyais que ça marchait bien la vente des BD.....attention, les prix donnés par Lionel sont les sommes a verser au consortium, pas les couts de production...


J'avais donné les chiffres de ventes estimés du BR pour 2008 en France. Faut voir ce que j'ai entendu en retour biggrin.gif huh.gif


oui exact, pour une fois on est d'accords, tu l'avais dit...et j'avais de même émis des doutes sur la "réussite" du BR....cela dit, histoire de ne pas enterrer la hache de guerre de suite smile.gif smile.gif, apple qui ne met pas de hdmi sur ses machines, c'est une belle connerie, mais ça viendra...aprés les autres malheureusement.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 26 Feb 2009, 08:06
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:31) *
Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.

L'usine à gaz c'est pourtant l'ordinateur relié à l'écran plat ou à la chaîne via HDMI aujourd'hui. Je ne connais personne qui utilise de toute façon son ordinateur comme chaîne Hifi ou lecteur média déporté.
Encore une demande de geek là.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 26 Feb 2009, 08:07
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



comme d'hab.. tout depends les sources et les point de vue aussi..

Andy Parsons, président de la Blu Ray disc Association estime que l'année 2008 a été une très bonne année pour le blu-ray aux USA et s'en explique en chiffres :

* 10,7 millions de lecteurs blu-ray (PS3 comprise) ont déjà été vendus en 2 ans ½. En comparaison, à l'époque du DVD, 5,4 millions de lecteurs seulement avaient été vendus au bout de 3 ans.

* Ils s'est vendu 3 fois plus de lecteurs blu-ray qu'en 2007

* Le taux de pénétration des lecteurs blu-ray dans les foyers américains est de 8% au bout de 3 ans. Sur les mêmes bases, les autres équipements hi-fi majeurs faisaient moins bien : 3% pour la télé couleur, 2% pour le CD et 4% pour le DVD.

* Plus de 1100 titres blu-ray sont disponibles aux USA.

* The Dark Knight a dépassé le cap du million d'exemplaires vendus.

* Les ventes de blu-ray ont progressé de manière exponentielle à l'approche des fêtes de fin d'année (2 millions en octobre, 3 millions en novembre et 8 millions en décembre).

* Les ventes de disques blu-ray ont été multipliées par plus de 4 pour dépasser la barre des 24 millions de disques vendus en 2008.

* 53 titres incluent aujourd'hui une copie numérique du film afin de permettre aux acheteurs de regarder le film sur un appareil mobile.

Ces chiffres invitent à l'optimisme comme c'était le cas avec ceux de nos voisins anglais. Pendant ce temps, en France, la vie suit son cours...
alors qui croire.. LOL on verra bien


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikoko
posté 26 Feb 2009, 08:10
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Tokyo
Membre no 300



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 06:16) *
le wav et aiff ont donnés le mp3, le mpeg2 a donné...le divX, le BD donnera le divx HD....toujours un bon cran en dessous des originaux.


Le BD ne donne pas des "divxHD" mais des mkv encode en x264 dont la qualite est bluffante
Je t'accorde qu'il y aura une difference avec le bluray, mais je t'assure que 99.9% des gens ne verront pas la difference, et pour avoir pratique ce type de fichier sur un Pioneer Kuro c'est juste somptueux.

Le bluray est trop cher, c'est evident. Je me suis fait plaisir avec la saison 6 des Soprano a ce format, histoire de finir en beaute une serie que j'adore : 150 euros la saison! (alors qu'on trouve le pack complet dvd a ce prix)
Et bizarrement je mettrai beaucoup moins dans un film que dans un cd sur lequel je reviendrai bien plus souvent (et la pour le coup la qualite cd est indienable a mes oreilles comparee a un AAC ou MP3)

Ah, et puis il faut qu'ils pensent a faire sauter leur systeme de region pour le bluray, c'est encore plus le bordel que les dvd (je sais je suis un cas particulier vivant dans un pays ou les sorties dvd/bluray/en salle sont largement retarde par rapport au reste du monde)
edit : en fait les regions sont moindre mais le pays qui me concerne change completement de zone

Ce message a été modifié par bikoko - 26 Feb 2009, 08:20.


--------------------
Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lancelot_1vi
posté 26 Feb 2009, 08:28
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 29 Nov 2007
Membre no 101 283



Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).

Tout à fait d'accord.
Le BR se situe pour moi entre le "trop cher" et "pas la peine". D'un côté les lecteurs, les télés et les disques ne sont pas accessibles pour tous, d'autre part l'apport en qualité par rapport au DVD n'est pas exceptionnel. Puis juste par curiosité, combien de temps prend la gravure d'un BR ? huh.gif Il vaut mieux attendre un peu comme tu dis pour avoir le nouveau support qui du coup devrait s'imposer assez rapidement.



--------------------
Macbook blanc 2,2 ghz!!! ne marche plus
iPod nano 3 génération !!!
iPhone 3GS 16 giga noir !!!
et iPhone 3G 16 giga blanc à vendre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Feb 2009, 08:35
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Shenmue @ 26 Feb 2009, 08:06) *
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:31) *
Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.

L'usine à gaz c'est pourtant l'ordinateur relié à l'écran plat ou à la chaîne via HDMI aujourd'hui. Je ne connais personne qui utilise de toute façon son ordinateur comme chaîne Hifi ou lecteur média déporté.
Encore une demande de geek là.


ah bon, eh bien moi je pense que l'avenir c'est tout dans la becane et terminé les lecteurs graveurs dédiés etc etc...terminé les médias mécaniques....et franchement, un ordinateur branché sur la télé avec une telecommande et tous les films dessus....ça j'y crois trés fort et je suis loin d'etre un geek.
Une seule connectique pour tous avec la video et le son, c'est bien l'inverse d'une demande de geek qui prefere de beaucoup 36 adaptateurs et des complications qu'aiment en general les geeks...qui n'aiment pas avoir la même chose que "tout le monde " smile.gif smile.gif

sans rire, un mac mini avec un gros HD 2To une hdmi et une liaison ethernet ou wifi.....ça fait tout dans un petit cube ......canal a compris cela en sortant le cube, bon, c'est pas la perfection, mais on retrouve le plaisir d'enregistrer en 2 clicks et de programmer les record en 3.....ensuite, les films apparaissent dans le pilote avec toutes les infos comme une chaine de plus...et en HD réel.....

c'est un de mes objectifs, simplifier au max et dans le minimum de place....et le BR est déjà mort à court terme...trop tard, trop cher, trop fragile.....j'ai un lecteur pour upscaler mes dvd mais je n'ai acheté que 2 BR en 1 an..pour voir...
encore un lecteur qui n'aura pas beaucoup d'heures quand il passera au grenier...dans 2 ou 3 ans, c'est certain.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amarok
posté 26 Feb 2009, 08:47
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 677



Le prix des films en BR n'est pas spécialement élevé, si l'on compare le contexte avec celui de l'apparition du DVD. A cette époque, il s'agissait de remplacer le VHS par le DVD, avec un gain énorme en qualité. Le filmophage était motivé pour remplacer sa collection de VHS pourris par des DVD flamboyants ! En outre, le prix des premiers graveurs de salon a rapidement été supportable, comparé à celui des magnétoscopes VHS.
Par contre, aujourd'hui, il s'agit de renouveler ses DVD par des BR. D'accord pour les films en qualité HD, mais pour les autres... Le fait que le lecteur BR puisse lire aussi les DVD ne facilite pas les choses, pas plus que le coût exorbitant du graveur de salon Panasonic. En plus, les éditeurs bradent les DVD, on en trouve à moins de 5 €, voire à 2 € ou en packs très bas prix.

Info : je connais un moyen légal d'obtenir une remise sur le graveur pana, si quelqu'un est tenté, qu'il me contacte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burgermac
posté 26 Feb 2009, 08:58
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 30 Jan 2008
Lieu : Pornichet , Davao city
Membre no 106 603



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:35) *
Citation (Shenmue @ 26 Feb 2009, 08:06) *
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:31) *
Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.

L'usine à gaz c'est pourtant l'ordinateur relié à l'écran plat ou à la chaîne via HDMI aujourd'hui. Je ne connais personne qui utilise de toute façon son ordinateur comme chaîne Hifi ou lecteur média déporté.
Encore une demande de geek là.


ah bon, eh bien moi je pense que l'avenir c'est tout dans la becane et terminé les lecteurs graveurs dédiés etc etc...terminé les médias mécaniques....et franchement, un ordinateur branché sur la télé avec une telecommande et tous les films dessus....ça j'y crois trés fort et je suis loin d'etre un geek.
Une seule connectique pour tous avec la video et le son, c'est bien l'inverse d'une demande de geek qui prefere de beaucoup 36 adaptateurs et des complications qu'aiment en general les geeks...qui n'aiment pas avoir la même chose que "tout le monde " smile.gif smile.gif

sans rire, un mac mini avec un gros HD 2To une hdmi et une liaison ethernet ou wifi.....ça fait tout dans un petit cube ......canal a compris cela en sortant le cube, bon, c'est pas la perfection, mais on retrouve le plaisir d'enregistrer en 2 clicks et de programmer les record en 3.....ensuite, les films apparaissent dans le pilote avec toutes les infos comme une chaine de plus...et en HD réel.....

c'est un de mes objectifs, simplifier au max et dans le minimum de place....et le BR est déjà mort à court terme...trop tard, trop cher, trop fragile.....j'ai un lecteur pour upscaler mes dvd mais je n'ai acheté que 2 BR en 1 an..pour voir...
encore un lecteur qui n'aura pas beaucoup d'heures quand il passera au grenier...dans 2 ou 3 ans, c'est certain.



100% d'accord avec toi , Hamondinside
tu a complètement compris le future de ce business .....

mais les producteurs tu pense qu'ils on compris aussi ou ???? dry.gif dry.gif


--------------------
iMac alu 24" RevA C2D Extreme 2,8Ggz 4gb de RAM, Mac Mini C2D 2Mhz, MacBook Pro Unibody C2D 2,53Ggz 4 gb de RAM, iMac G4 1,25Mgz 2048 mo de RAM airport extreme et express" N ", iPhone 3G & 3GS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 26 Feb 2009, 09:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



tongue.gif Rien à dire, sauf: Apple a du nez!
Certains critiquaient la retenue de Cupernico... et pourtant... cela avait du sens! wink.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 26 Feb 2009, 09:21
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 09:35) *
Citation (Shenmue @ 26 Feb 2009, 08:06) *
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:31) *
Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.

L'usine à gaz c'est pourtant l'ordinateur relié à l'écran plat ou à la chaîne via HDMI aujourd'hui. Je ne connais personne qui utilise de toute façon son ordinateur comme chaîne Hifi ou lecteur média déporté.
Encore une demande de geek là.


ah bon, eh bien moi je pense que l'avenir c'est tout dans la becane et terminé les lecteurs graveurs dédiés etc etc...terminé les médias mécaniques....et franchement, un ordinateur branché sur la télé avec une telecommande et tous les films dessus....ça j'y crois trés fort et je suis loin d'etre un geek.
Une seule connectique pour tous avec la video et le son, c'est bien l'inverse d'une demande de geek qui prefere de beaucoup 36 adaptateurs et des complications qu'aiment en general les geeks...qui n'aiment pas avoir la même chose que "tout le monde " smile.gif smile.gif

sans rire, un mac mini avec un gros HD 2To une hdmi et une liaison ethernet ou wifi.....ça fait tout dans un petit cube ......canal a compris cela en sortant le cube, bon, c'est pas la perfection, mais on retrouve le plaisir d'enregistrer en 2 clicks et de programmer les record en 3.....ensuite, les films apparaissent dans le pilote avec toutes les infos comme une chaine de plus...et en HD réel.....

c'est un de mes objectifs, simplifier au max et dans le minimum de place....et le BR est déjà mort à court terme...trop tard, trop cher, trop fragile.....j'ai un lecteur pour upscaler mes dvd mais je n'ai acheté que 2 BR en 1 an..pour voir...
encore un lecteur qui n'aura pas beaucoup d'heures quand il passera au grenier...dans 2 ou 3 ans, c'est certain.

bravo +1'000'000
un petit machin de salon qui fait tout, c'est ca que je veux... mais je trouve pas sad.gif
Bonne journée à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 26 Feb 2009, 09:22
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Tiens...
serait-ce un "bag of hurt"? rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 26 Feb 2009, 09:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Gallows Pole @ 26 Feb 2009, 07:56) *
Bonjour à tous,

Ca pour une nouvelle : le Blu-Ray serait déjà presque moribond ?
Il faut dire que si on se souvient de l'historique, il est déjà né dans la douleur, je veux dire, la guerre entre DVD-HD et Blu-Ray.
Il faut également dire qu'il n'a pas bénéficier du double impact du DVD :
- impact 1 : le saut qualitatif du DVD par rapport au VHS
- impact 2 : le changement radical de format dela VHS au DVD

Tu oublie de dire que le saut qualitatif se faisait sur le même diffuseur.
On achetait un lecteur DVD et c'etait parti pour une image fabuleuse.

Aujourd'hui il faut non seulement acheter un lecteur BR, mais aussi la télé qui va avec.
Donc aux 200€ du lecteur BR premier prix, il faut ajouter au moins 500€ pour la télé HD qui va bien.
Ca fait cher la migration...



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rickit
posté 26 Feb 2009, 09:30
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Pays Basque
Membre no 7 271



Salut à tous,
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 09:35) *
ah bon, eh bien moi je pense que l'avenir c'est tout dans la becane et terminé les lecteurs graveurs dédiés etc etc...terminé les médias mécaniques....et franchement, un ordinateur branché sur la télé avec une telecommande et tous les films dessus....ça j'y crois trés fort et je suis loin d'etre un geek.
Une seule connectique pour tous avec la video et le son, c'est bien l'inverse d'une demande de geek qui prefere de beaucoup 36 adaptateurs et des complications qu'aiment en general les geeks...qui n'aiment pas avoir la même chose que "tout le monde " smile.gif smile.gif

sans rire, un mac mini avec un gros HD 2To une hdmi et une liaison ethernet ou wifi.....ça fait tout dans un petit cube ......canal a compris cela en sortant le cube, bon, c'est pas la perfection, mais on retrouve le plaisir d'enregistrer en 2 clicks et de programmer les record en 3.....ensuite, les films apparaissent dans le pilote avec toutes les infos comme une chaine de plus...et en HD réel.....

c'est un de mes objectifs, simplifier au max et dans le minimum de place....et le BR est déjà mort à court terme...trop tard, trop cher, trop fragile.....j'ai un lecteur pour upscaler mes dvd mais je n'ai acheté que 2 BR en 1 an..pour voir...
encore un lecteur qui n'aura pas beaucoup d'heures quand il passera au grenier...dans 2 ou 3 ans, c'est certain.



tout a fait d'accord avec toi, perso, j'ai un imac 24 dans le salon qui fait tout ! (ordi perso, chaine hi-fi, TV et lecteur films dvix et DVD)
tous mes amis ont été surpris au départ que je n'ai plus de TV+lecteur DVD+chaine hifi, etc, etc...
finalement, c'est quant même le top, tout en un !
En plus le prix de reviens est carrément hyper intéressant ! cela relativise énormément l'investissement dans un imac 24" !
Quant j'ai remplacer mon 20", j'ai vite fait le calcul entre un 24" qui fait "tout" et un 20" + une TV lcd+ lecteur DVD + redevance TV !!!
(seul bémol, la taille de l'écran, mais bon étant dans un petit appart pour le moment, cela me suffit largement ! si j'ai besoin de plus grand je prendrais un moniteur LCD plus grand raccorder a un imac plus petit)


Par contre, pour revenir sur le blue-ray, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'investissement est énorme vis-a-vis du gain de qualité par rapport a du DVD !

c'est, a mon avis ce qui fait que le BR ne prend pas...

QUI peux se permettre de changer tout son équipement pour si peux de différence ?
Dans mon entourage, personne n'a de BR et cela ne manque a personne ! wink.gif
même mes (nombreux) amis ayant une PS3 n'ont jamais essayer le BR (sauf un qui n'a pas vu de différence avec un DVD !)

Donc pour moi le blue-ray est mort né... l'avenir c'est la VOD et les supports silicium !


--------------------
Dans la vie faut pas s'en faire !...
Les misères sont passagères !...

iMac 27" 5K 3.8 Ghz/ 32 Gram
Macbook pro 16' i9 !coeurs 2,4 / 32 Gram / DD 2 To
iPhone 11
iPad pro 10,5'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Feb 2009, 10:02
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:35) *
Citation (Shenmue @ 26 Feb 2009, 08:06) *
Citation (Hammondinside @ 26 Feb 2009, 08:31) *
Citation (marsumac @ 26 Feb 2009, 07:18) *
ouais, ben moi je ne vais pas changer ma chaine integree pour si peu...
Surtout qu'on parle deja des films sur support silicium, genre clef USB, pour dans relativement peu de temps.

Alors un conseil, wait and see...

d'ici la, la VOD aura aussi sans doute evolue et boulversera tres certainement le modele economique actuel. (c'est beau comme phrase, non?).


tout à fait d'accord, et sans oublier que le public voudra voir les films sur sa grande télé HD apres les avoir achetés en vod, et là, le hdmi d'office sur chaque ordinateur est totalement indispensable et avec le son...car avec les usines à gaz d'adaptateurs et de liaison son séparée, c'est un gros frein pour le consommateur moyen...qui est aussi celui qui achète....un ordinateur portable ou pas qui sort sans hdmi de nos jours, c'est une grosse erreur.

L'usine à gaz c'est pourtant l'ordinateur relié à l'écran plat ou à la chaîne via HDMI aujourd'hui. Je ne connais personne qui utilise de toute façon son ordinateur comme chaîne Hifi ou lecteur média déporté.
Encore une demande de geek là.


ah bon, eh bien moi je pense que l'avenir c'est tout dans la becane et terminé les lecteurs graveurs dédiés etc etc...terminé les médias mécaniques....et franchement, un ordinateur branché sur la télé avec une telecommande et tous les films dessus....ça j'y crois trés fort et je suis loin d'etre un geek.
Une seule connectique pour tous avec la video et le son, c'est bien l'inverse d'une demande de geek qui prefere de beaucoup 36 adaptateurs et des complications qu'aiment en general les geeks...qui n'aiment pas avoir la même chose que "tout le monde " smile.gif smile.gif

sans rire, un mac mini avec un gros HD 2To une hdmi et une liaison ethernet ou wifi.....ça fait tout dans un petit cube ......canal a compris cela en sortant le cube, bon, c'est pas la perfection, mais on retrouve le plaisir d'enregistrer en 2 clicks et de programmer les record en 3.....ensuite, les films apparaissent dans le pilote avec toutes les infos comme une chaine de plus...et en HD réel.....

c'est un de mes objectifs, simplifier au max et dans le minimum de place....et le BR est déjà mort à court terme...trop tard, trop cher, trop fragile.....j'ai un lecteur pour upscaler mes dvd mais je n'ai acheté que 2 BR en 1 an..pour voir...
encore un lecteur qui n'aura pas beaucoup d'heures quand il passera au grenier...dans 2 ou 3 ans, c'est certain.


+1. Je me suis monté un PC dédié à ça, pour moins de 500€ (j'ai pas de lecteur BR dessus par contre, mais ça va venir, les lecteurs pour PC sont maintenant à moins de 100€, je vais sans doute pas tarder à craquer (75€ serait ma limite pour un lecteur PC), à moins d'une baisse sensible du prix de la PS3), et c'est vraiment très pratique, ça fait lecteur DVD, son 5.1, lecteur musique, enregistreur TV (j'ai un tuner TNT dessus), web-radios, console de jeu (surtout que ma TV n'est "que" HD Ready, donc pas besoin d'une grosse cartes graphiques), et machine d'appoint pour le surf. Le tout dans un boîtier très joli, qui ne choque pas du tout dans un ensemble Hi-Fi (en fait, les gens qui passent chez moi croient souvent au premier abord que c'est simplement une platine DVD design...).

Par contre, ça reste quand même parfois un poil complexe à configurer si on veut utiliser une télécommande pour tout contrôler (perso j'ai fait le choix du clavier sans-fil avec trackpad intégré + manette sans-fil pour les jeux, comme ça j'ai rien à configurer).

Ce message a été modifié par SartMatt - 26 Feb 2009, 10:05.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 26 Feb 2009, 10:04
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



La seule solution pour bien lancer le format et d'avoir des lecteurs/graveurs et des médias vierges pas chers. Moi les DVD ça fait à peine 2 ans que je les trouve à 20€... Ou alors ça va faire comme le SACD qui s'est fait bousiller par le MP3...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmB
posté 26 Feb 2009, 10:04
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 2 Jan 2006
Membre no 52 734



Citation (Xuros @ 26 Feb 2009, 06:47) *
(Presque) Personne ne veut mettre 30€ dans un film. Le Blu-Ray doit se vendre au prix d'un DVD, sinon il n'a aucun avenir.


Le problème est là : le blu-ray est juste l'évolution logique du DVD avec l'amélioration des techniques. Il n'y a aucune raison qu'il soit plus cher qu'un DVD. On devrait même trouver les 2 dans la même boite ou sur le même support. Mais l'industrie ne pense pas ainsi. Le prix de vente ne dépend pas du prix de revient, mais de combien le service marketing estime que l'acheteur est prêt à mettre.

C'est ainsi qu'on avait lancé le CD plus cher que le vinyle, bien que moins cher à produire, au prétexte de la qualité et durabilité du support. Et à l'époque cela avait marché, un moment... Mais le consommateur n'est plus autant vache à lait qu'avant, tant on lui a fait le coup. Aujourd'hui, la TNT HD fonctionnera car elle n'est pas plus chère que la TNT, mais Canal ne pourra pas éternellement réclamer 10 € de plus par mois pour la HD...

Quant au matériel tout en un de salon, il faut bien reconnaître que je n'ai rien trouvé de plus souple qu'un mac mini, à un prix comparable. Il serait temps qu'Apple le mette à jour pour qu'il supporte le full HD sans broncher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinSs
posté 26 Feb 2009, 10:09
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 24 Jun 2007
Membre no 89 204



Oui mais bon tu critique le blu ray, mais ici beaucoup son pret a payer 200 a 300 euro pour un ipod touch, 2000 euro pour un imac ou 3500euro pour un mac pro ou encore 1500 euro pour un macbook et encore je parle pour les mac users.

Meme un personne lamba paye super cher pour un ipod ou un macbook.

C'est pitetre une question de prix mais surtout de priorité.

En tous cas quand le support physique partira je serais bien triste, j'aurai plus le plaisir d'ouvrir un boite , avoir une belle jacquette, bref le plaisir d'acheter quelque chose.
Il n'y a pas de plaisir a avoir un fichier informatique.

je repondais a Rickit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 26 Feb 2009, 10:10
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



en 10 ans on est passé des cassettes VHS pleine de neige et qui s'usent a une qualité quasi parfaite BR+HD, rapide donc

trop rapide pour moi, je reste à la case TV (HD ready)+ DVD, j'ai jetté pas mal de cassettes achetées lors du passage au DVD, je ne vais refaire ma collec en BR
un DVD c'est 9 euros max de toute façon et la plupart du temps si on est un peu patient c'est moins de 5 euros sur Cdiscount

j'attendrais la prochaine évolution ( sans support physique certainement )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 11:11