IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux iPhone sont capables de détecter l'installation d'un écran compatible, Réactions à la publication du 26/09/2019
Options
Laurent17lr
posté 26 Sep 2019, 13:34
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Ce que je trouve navrant (voir même choquant) dans cette news c'est qu'Apple fasse cette annonce une fois que les achats soient effectives. Il aurait été à mon sens plus honnête de faire cette annonce avant la mise en vente de l'iPhone 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 26 Sep 2019, 13:38
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Bon après il faut quand même pondéré par le fait que ces iPhones sont au final plus faciles à réparer que leur prédécesseurs avec un design interne modulaire vraiment impressionnant.

Deux sources pour aller plus loin:
https://www.youtube.com/watch?v=dVZKn6NSmNg
https://fr.ifixit.com/News/iphone-11-teardown


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 26 Sep 2019, 15:18
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 388
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Citation (JayTouCon @ 26 Sep 2019, 14:29) *
Alors la contrefaçon de pièces détachées j’adore. Ce sont EXACTEMENT les mêmes éléments de langages qui étaient donnés à propos des pièces détachées de véhicules. Tu vas nous faire les médicaments fabriqués en Afrique après


Et je sens que le coup des iPhones fabriqués en Chine n'est plus très loin cool.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2019, 16:59
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moogly81
posté 26 Sep 2019, 18:29
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 4 Mar 2010
Membre no 151 066



Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


--------------------
13'' mbp 2016, iPhone 7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2019, 18:55
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 13:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.

Cet avertissement est aussi donné quand on change avec une batterie d'origine, chez un réparateur indépendant.
Et probablement aussi pour l'écran, même avec une pièce d'origine, si on fait réparer hors Apple ou APR.

C'est grotesque!

Il faut aussi noter que ça ne serait pas un soucis si la batterie était durable et l'écran solide, l'intérêt bien compris d'Apple étant d'avoir un maximum de retour SAV effectué chez eux (d'où ces messages!), ça explique aussi le dos en verre d'ailleurs.
Il y a un beau conflit d'intérêt entre produire un smartphone durable et solide, et se goinfrer en SAV, et Apple a choisi son camp, ces messages le démontrant!

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Sep 2019, 19:04.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 26 Sep 2019, 19:26
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 19:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


Tu sembles n'avoir jamais eu a changer de batterie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 26 Sep 2019, 20:33
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bah, Windows XP faisait pire il y a 15 ans en invalidant la licence pour un nouveau disque dur par exemple smile.gif
Quoi qu'il en soit :
- si blocage/bridage il y a, c'est une mauvaise chose
- dans le cas d'un achat d'occasion ou d'un réparateur indélicat, cela à son interêt

Pour l'instant, cela ne reste qu'une information hardware, rien d'autre :
"Votre Tesla roule avec des pneus réchappés tongue.gif "

Ce message a été modifié par _Panta - 26 Sep 2019, 20:34.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 26 Sep 2019, 21:08
Message #39


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
juridiquement c'est assez simple.
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende,
le type qui appelle class action un petite annonce d’un cabinet d’avocats qui demande des témoignages pour étudier l’éventuelle possibilité d’envisager une class action…

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
ici cette alerte est là pour faire flipper
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain : These notifications don’t affect your ability to use your iPhone or your display.
(Ces notifications n’affectent pas votre capacité à utiliser votre iPhone ou votre écran.)

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
vendre un produit c'est perdre un client, lui rajouter un abonnement avec arcade, la téloche etc c'est le garder & si en plus on peut rajouter les SAV..
On a évité de justesse l’aWatch qui est une intrusion incroyable dans la vie privée parce qu’elle prend le pouls de son porteur.

Citation (STRyk @ 26 Sep 2019, 13:07) *
Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Je me suis posé la même question.
Pour ma part, pas de téléphone du tout alors bon...
Mais ce serait quand même bien de savoir à quelle fréquence ca s'affiche.
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
You will see a notification on your Lock screen for the first 4 days that you use your device and in the Settings app for 15 days. After that period, you can find the notification by going to Settings > General > About.
(Vous verrez une notification sur votre écran de verrouillage pendant les 4 premiers jours d'utilisation de votre appareil et dans l'application Paramètres pendant 15 jours.
Après cette période, vous pouvez trouver la notification en allant dans Paramètres> Général> À propos de.)

Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 12:16) *
Je suis tellement heureux de voir que les gens ici ouvrent les yeux sur leurs pratiques contrairement à d'autres sur d'autres sites qui boivent toutes les paroles et ne réfléchissent pas...
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Cette « notification » est pourtant un progrès, par rapport aux pratiques passées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Sep 2019, 21:15
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 21:08) *
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende
[...]
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain
[...]
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
[...]
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Tu te rends compte que ta condescendance nuit gravement à ton propos, ou pas du tout ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2019, 21:45
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pitié, pas de descendance!!!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Sep 2019, 22:24
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 26 Sep 2019, 21:45) *
Pitié, pas de descendance!!!

Le Homère d'alors dont s'est inspiré Illiade, en a pondu plein ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 26 Sep 2019, 22:46
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 14:04) *
Citation (mR_Zlu @ 26 Sep 2019, 13:23) *
Citation

Je sais que sur ce site, la seule chose qu'on aime plus que l'extrapolation des faits, c'est les procès d'intention envers Apple... mais on n'est pas obligés d'en faire des caisses non plus.


Mais tellement !

Sans compter les stats sortie du chapeau type :
Citation
Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.

Dans l'immense majorité l'utilisateur ne sait même pas que des contrefaçons de pièces détachés, voir du recel de pièces détachés, ça existe (stat sortie de mon propre chapeau.)


Ah voila les défenseurs actionnaires de la pomme qui rappliquent.
Tu savais qu'il y a un sondage sur ce site avec plusieurs milliers de réponses qui disaient que la pomme ne faisait plus rêver actuellement plus de 2/3 de personnes qui sont d'accord avec cette affirmation ?

De même en quoi est-ce une stat sortie du chapeau ?
Tu en connais beaucoup des personnes qui font changer leur écran par Apple ?
Moi perso j'en connais aucune, parce qu'il y a des points réparations partout y compris dans les galeries marchandes.

Bref, encore un gars qui vient donner des leçons et nous rabacher n'importe quoi avec ... du vent.
Sort de ta grotte d'accord ?


Ben non, presque personne ne fait réparer sont téléphone chez apple quand en bas de chez soi il y a une personne qui le fait moitié moins cher. Moi non plus d'ailleurs. Par contre j'en ai vu plus d'un tomber de haut quand j'ai pu lui dire que c'était de la contrefaçon et pas des pièces d'origine. Tient par exemple a une époque - je ne sais pas si ça a encore cours - il y avait les batteries "gold" soit disant avec plus de capacité, plus cher et bien sur complètement mytho. Mais sinon avez vous quoi que ce soit de pertinent, une experience quelconque sur le sujet a rajouter au débat?

Citation (JayTouCon @ 26 Sep 2019, 14:29) *
Chouette y’a MrZiu on va rigoler. Et les claviers défectueux c’est l’extrapolation des faits peut être ?

On vous voit. laugh.gif

Alors la contrefaçon de pièces détachées j’adore. Ce sont EXACTEMENT les mêmes éléments de langages qui étaient donnés à propos des pièces détachées de véhicules. Tu vas nous faire les médicaments fabriqués en Afrique après ?


Les pièces détachés de voiture elles ont une marque et il ya une traçabilité. J'ai acheté un paquet de pièce apple de contrefaçon, il y en a des très bien et il y en a des à chier mais aucun moyen de faire la différence (la dernière, l'écran de 5SE de ma nana, bizarrement râpeux et le tactile déconne après six mois). Je serais le premier a soutenir une libéralisation des pièces détachés apple. Le jour où Apple bloque les pièces "aftermarket" si vous préférez ce vocable je serais le premier a gueuler. Je suis par contre content de pouvoir vérifier l'intégrité d'un téléphone d'occasion.


Envoyé depuis mon clavier défectueux.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 26 Sep 2019, 22:56.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 27 Sep 2019, 07:37
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (chombier @ 26 Sep 2019, 22:15) *
Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 21:08) *
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende
[...]
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain
[...]
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
[...]
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Tu te rends compte que ta condescendance nuit gravement à ton propos, ou pas du tout ?


Pourquoi condescendant? Sur ce fil bourré de propos quasi complotistes il y a une personne qui s’est donnée la peine de lire la source.....et ça change quand même un peu le propos et donne des explications un peu plus précises non? Combien de personnes qui ne savent même pas qu’en allant dans n’importe quelle boutique qui change un écran pour pas cher ils vont se retrouver avec un écran pourri et certaines fonctions qui ne marchent plus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 27 Sep 2019, 08:19
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



il est bien qu'un employé d'Apple réponde sur ce forum .

Par contre , dans les fondamentaux du règlement d'un conflit , la règle est de ne donner que les faits sans interprétation

Ici , le discours condescendant , méprisant diminue fortement la valeur de l'argumentation.
Dommage


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 27 Sep 2019, 08:48
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (moogly81 @ 26 Sep 2019, 19:29) *
Les écrans et les batteries « compatibles » sont souvent de très mauvaises qualité, mais peuvent faire illusion le temps d’un achat.
Je suis content de cet avertissement.


Apple ne fabrique rien , et n'assemble rien.
Les batteries compatibles peuvent être des batteries Apple sans l'impression du nom.

Par contre si tu achétes une batterie 5 € alors que celle d'Apple coute au pif 100 € , oui il y a un probléme
Maintenant , quand la différence de prix est faible , je prends la marque du constructeur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Sep 2019, 09:10
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (jakin1950 @ 27 Sep 2019, 08:19) *
il est bien qu'un employé d'Apple réponde sur ce forum (...)la règle est de ne donner que les faits sans interprétation


rolleyes.gif

Dans les faits, qui est employé d'Apple ici?

Ah, les donneurs de leçons...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yslapet
posté 27 Sep 2019, 10:04
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Brunoy
Membre no 8 195



Citation (zmr @ 26 Sep 2019, 08:23) *
Citation (malloc @ 26 Sep 2019, 08:09) *
Citation (Mac Arthur @ 26 Sep 2019, 06:56) *
Encore une mesure qui pousserait à quitter la Pomme mad.gif


Un constructeur électronique qui met en place une mesure pour détecter si des pièces ont été changées dans les produits qu'il fabrique, ça vous donne envie de le quitter?
Bah allez-y, vous ne vous gênez pas... rolleyes.gif

"Détecter", dans le langage d'Apple, nous savons bien que l'intérêt premier est bien celui indiqué par Lionel : se réserver le marché du SAV... Dans l'immense majorité des cas de remplacement de la batterie ou de l'écran par un modèle "non Apple", l'utilisateur sait parfaitement bien pourquoi il ne choisit pas le modèle Apple.
Il n'a donc pas besoin que son appareil le lui dise. Mais à Cuprtino on doit parier qu'un nombre non négligeable d'utilisateur prendra peur en lisant cette alerte, ou en sachant qu'elle peut s'afficher.


Pour avoir remplacé l'écran de mon iPhone7 par un "compatible", je suis assez déçu du résultat ! pourtant je l'ai fait faire par une boite qui a pignon sur rue et tout et tout ... Il y a une sorte de reflet légèrement verdâtre et je galère quand j'utilise le tactile ... ça pointe toujours à coté ... bref c'est un enfer !!! je me demande même si je ne vais pas faire installer un écran Apple car ça commence à me péter le ciboulot !!!


--------------------
My name is Moliv
MBPro 15 Rétina - Protools 10 - Eleven Rack - Command 8
Macbook C2D 2GHZ Mac OS X.6.8 Fissuré !!!! réparé !!!! re-fissué !!!
Vox AC30 /Mesa Boogie Lonestar Special - Guitares O'Scannell (Luthier Français), Gibson Les Paul Standard, Fender Télécaster 52 reissue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 27 Sep 2019, 11:37
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (Illiade @ 26 Sep 2019, 22:08) *
Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
juridiquement c'est assez simple.
Et c’est un expert en juridisme qui vous en cause : le type qui ne sait même pas ce qu’est une amende,
le type qui appelle class action un petite annonce d’un cabinet d’avocats qui demande des témoignages pour étudier l’éventuelle possibilité d’envisager une class action…

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
ici cette alerte est là pour faire flipper
Évidemment quand on peine à lire le français, lire la source en anglais c'est un effort surhumain : These notifications don’t affect your ability to use your iPhone or your display.
(Ces notifications n’affectent pas votre capacité à utiliser votre iPhone ou votre écran.)

Citation ( @ 26 Sep 2019, 11:48) *
vendre un produit c'est perdre un client, lui rajouter un abonnement avec arcade, la téloche etc c'est le garder & si en plus on peut rajouter les SAV..
On a évité de justesse l’aWatch qui est une intrusion incroyable dans la vie privée parce qu’elle prend le pouls de son porteur.

Citation (STRyk @ 26 Sep 2019, 13:07) *
Citation (bwaje @ 26 Sep 2019, 11:45) *
ça m'inspire plusieurs réflexions et une question :
1) L'alerte de non conformité de l'écran ou de la batterie elle va se déclencher une fois pour toute ou régulièrement ? car dans ce dernier cas, ça va être franchement pénible.

Je me suis posé la même question.
Pour ma part, pas de téléphone du tout alors bon...
Mais ce serait quand même bien de savoir à quelle fréquence ca s'affiche.
Oui, ce serait bien de savoir. En lisant la source peut-être ?
You will see a notification on your Lock screen for the first 4 days that you use your device and in the Settings app for 15 days. After that period, you can find the notification by going to Settings > General > About.
(Vous verrez une notification sur votre écran de verrouillage pendant les 4 premiers jours d'utilisation de votre appareil et dans l'application Paramètres pendant 15 jours.
Après cette période, vous pouvez trouver la notification en allant dans Paramètres> Général> À propos de.)

Citation (charcudoc @ 26 Sep 2019, 12:16) *
Je suis tellement heureux de voir que les gens ici ouvrent les yeux sur leurs pratiques contrairement à d'autres sur d'autres sites qui boivent toutes les paroles et ne réfléchissent pas...
Non, nous sommes juste en présence d’une news Pavlov, que les haters boivent sans réfléchir, se focalisant sur le croche-pied qui la ponctue, sans se donner la peine de lire la source.
Avec le Samsung « cœur avec ses doigts » community manager aspirant qui agresse tout intervenant osant apporter un peu de pondération dans la curée.

Cette « notification » est pourtant un progrès, par rapport aux pratiques passées.


c'est bon c'est fini ? la chasse d'eau est tirée ?
On dirait presque un gamin qui est en train de réciter une leçon apprise par coeur

D'ailleurs, c'est bien pour ça que l'entreprise pour laquelle tu travailles cher community manager venu pour faire ton petit numéro de "ouiouinisme majeur" est devenue une grosse boîte arrogante et complètement sourde.
Vos produits sont devenus littéralement jetables, vos belles paroles pour l'environnement sont du vent puisqu'à coté des belles promesses sur le recyclage, vous empêchez la réparation de vos machine et donc elles ne sont absolument pas écologique. Mon hackintosh l'est bien plus que votre imac actuel !

Oser me dire que je suis un hater sans réfléchir c'est quand même énorme ! Je reste quand même un client, c'est vrai que les entreprises n'en ont plus rien à fo**** de leurs clients, les temps changent.
Il faudrait peut-être tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre les gens pour des imbéciles comme ça !

Ce n'est pas vous qui racontez des salades en vendant des appareils à peine innovants depuis 4 ans avec des fonctionnalités pas vraiment innovantes et des composants et des améliorations vendus à prix d'or (parfois 3 à 4 fois le prix normal) ?
Ce n'est pas vous qui êtes devenus des pros de la désinformation et qui cachent des défauts qui sont devenus de vrais problèmes ? problèmes de batterie, problèmes de CLAVIER, etc.. et à chaque fois, ce n'est pas un problème !
Ce n'est pas vous qui osez dire que les autres ne respectent pas la vie privée alors qu'on vous a épinglé avec les problèmes d'écoute sur Siri ?

non cette notification n'est PAS un progrès, c'est juste une rustine sur des pratiques abusives que vous avez utilisé, et ce n'est pas normal de prendre le con-sommateur pour un pigeon à ce point.

Ce message a été modifié par charcudoc - 27 Sep 2019, 11:41.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 27 Sep 2019, 11:42
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 388
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Tout est dit laugh.gif
Pour le reste voir ma signature.
Plus de 20 ans comme client Apple tout de même... rolleyes.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 27 Sep 2019, 13:20
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (charcudoc @ 27 Sep 2019, 12:37) *
c'est bon c'est fini ? la chasse d'eau est tirée ?
On dirait presque un gamin qui est en train de réciter une leçon apprise par coeur

D'ailleurs, c'est bien pour ça que l'entreprise pour laquelle tu travailles cher community manager venu pour faire ton petit numéro de "ouiouinisme majeur" est devenue une grosse boîte arrogante et complètement sourde.
Vos produits sont devenus littéralement jetables, vos belles paroles pour l'environnement sont du vent puisqu'à coté des belles promesses sur le recyclage, vous empêchez la réparation de vos machine et donc elles ne sont absolument pas écologique. Mon hackintosh l'est bien plus que votre imac actuel !

Oser me dire que je suis un hater sans réfléchir c'est quand même énorme ! Je reste quand même un client, c'est vrai que les entreprises n'en ont plus rien à fo**** de leurs clients, les temps changent.
Il faudrait peut-être tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prendre les gens pour des imbéciles comme ça !

Ce n'est pas vous qui racontez des salades en vendant des appareils à peine innovants depuis 4 ans avec des fonctionnalités pas vraiment innovantes et des composants et des améliorations vendus à prix d'or (parfois 3 à 4 fois le prix normal) ?
Ce n'est pas vous qui êtes devenus des pros de la désinformation et qui cachent des défauts qui sont devenus de vrais problèmes ? problèmes de batterie, problèmes de CLAVIER, etc.. et à chaque fois, ce n'est pas un problème !
Ce n'est pas vous qui osez dire que les autres ne respectent pas la vie privée alors qu'on vous a épinglé avec les problèmes d'écoute sur Siri ?

non cette notification n'est PAS un progrès, c'est juste une rustine sur des pratiques abusives que vous avez utilisé, et ce n'est pas normal de prendre le con-sommateur pour un pigeon à ce point.


Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 27 Sep 2019, 13:22.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Sep 2019, 13:27
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (mR_Zlu @ 27 Sep 2019, 13:20) *
Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!


Ouais, ça devient la cour des miracles ici...

@charcudoc tu es conscient que personne de chez Apple ne lit ce forum? Tu engueules aussi les hommes politiques que tu vois à la télé quand tu as envie d'être entendu? ohmy.gif

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 13:27.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 27 Sep 2019, 14:25
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (mR_Zlu @ 27 Sep 2019, 14:20) *
Wow, gros lachage de rampe + attaque ad hominem + complètement hors sujet, ça ne s'arrange l'hystérie de certains ici!

Hystérique je ne sais pas, si Illiade ou d'autres bossent pour Apple je n'en sais rien non plus, mais je ne vois pas en quoi il est hors sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Sep 2019, 17:16
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 13:27) *
@charcudoc tu es conscient que personne de chez Apple ne lit ce forum? Tu engueules aussi les hommes politiques que tu vois à la télé quand tu as envie d'être entendu? ohmy.gif

Entre ton affirmation de l'absence totale de CM sur ce site et maintenant l'absence même de lecteur chez Apple, tu me sembles très très bien informé !
J'imagine que tu as des preuves de ce que tu avances, toi qui en demandes si souvent ? rolleyes.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Sep 2019, 17:35
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Sep 2019, 17:38
Message #56


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influences payés par Apple ? J'en suis convaincu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Sep 2019, 17:39
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:35) *
Dis donc mon Chombier, tu ne fais toujours pas la différence entre une affirmation d’ordre général (personne de chez Apple ne lit ces forums), et une attaque personnelle (Illiade est salarié d’Apple)?

Allez, un effort, sinon tu te mets au niveau des mal-comprenants du forum!

Quel est le rapport avec ma question ?
Tu cherches à noyer le poisson ?
Tu affirmes qu'aucun employé d'Apple ne lit ce forum, mais tu es bien incapable de le prouver... C'est juste une élucubration de plus.

Ce message a été modifié par chombier - 27 Sep 2019, 17:39.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Sep 2019, 17:45
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ok, alors j’illustre par un exemple, visiblement tu as du mal à suivre.

Si tu dis qu’aucun de tes voisins n’est un tueur en série, tu ne pourras jamais le prouver, pourtant c’est très probablement vrai. Personne ne dira que c’est une élucubration.

Si tu dis « mon voisin de palier est un tueur en série » sans preuve, c’est de la diffamation. C’est à TOI d’apporter la preuve de ton attaque personnelle.

Donc n’hesite pas (ou @charcudoc, @jakin, ou les autres) à donner tes preuves plutôt que d’agiter ces insinuations thread après thread, parce que c’est d’un penible...

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 17:47.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 27 Sep 2019, 17:53
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 17:45) *
Ok, alors j’illustre par un exemple, visiblement tu as du mal à suivre.

Si tu dis qu’aucun de tes voisins n’est un tueur en série, tu ne pourras jamais le prouver, pourtant c’est très probablement vrai. Personne ne dira que c’est une élucubration.

Si tu dis « mon voisin de palier est un tueur en série » sans preuve, c’est de la diffamation. C’est à TOI d’apporter la preuve de ton attaque personnelle.

Donc n’hesite pas (ou @charcudoc, @jakin, ou les autres) à donner tes preuves plutôt que d’agiter ces insinuations thread après thread, parce que c’est d’un penible...

Alors je vais moi aussi illustrer par un exemple ton bullshit:
J'ai le souvenir d'avoir lu Lionel expliquant qu'il avait déjà reçu une injonction des avocats d'Apple. Mais personne ne lit ce site... rolleyes.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Sep 2019, 17:59
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ce qui se passait il y a 10 ans au sujet des news n’est pas transposable à la situation des forums de 2019, soyons sérieux.

Je vais clarifier ma position: aujourd’hui tout porte à croire que ce forum n’est pas fréquenté par des employés d’Apple. Je serai ravi de changer d’avis si un membre me montre sa fiche de paie.
Tu vois, c’est la méthode scientifique: je fais un postulat, et je suis prêt à le réviser si des faits nouveaux sont présentés.

Les paranoïaques du forum disent que certains membres sont payés par Apple. J’ai fait partie de ces mis au piloris, donc je suis bien placé pour savoir à quel point c’est idiot.
Alors ma question c’est 1) quelles PREUVES vous avez, et si vous n’en avez pas 2) quel élément factuel vous ferait changer d’avis?

Si vous ne pouvez pas répondre à ça vous êtes dans le fantasme (vous vous êtes fait une idée du monde dont rien ne pourra vous faire démordre). C’est pas grave, hein, mais vous allez lasser rapidement ceux qui ne sont pas dans votre trip.

Encore une fois, c’est à celui qui incrimine quelqu’un d’autre de prouver ses dires.

Ce message a été modifié par malloc - 27 Sep 2019, 18:01.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 19:08