IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook accusé d'avoir transformé Apple en société commerciale ennuyeuse, Réactions à la publication du 18/01/2017
Options
Lionel
posté 18 Jan 2017, 14:45
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis quelque temps les langues se délient dans le monde Apple et certains anciens employés n'hésitent plus à critiquer la société qu'ils ont quitté.
Bob Burrough, ancien ingénieur Apple, a brièvement critiqué Tim Cook dans un tweet avant d'en dire plus dans une interview à CNBC.


Il y raconte qu'à l'époque où il avait été engagé en 2007, l'organisationnel de la société était une chose secondaire et que le principal était dans les projets en cours et leur aboutissement.
Pour lui, c'est maintenant l'inverse et les activités sont bien plus compartimentées en fonction des postes de chacun comme c'était le cas chez Palm.

Pour lui, la manière de fonctionner de Tim Cook aurait un effet démobilisateur sur les employés.

Bien entendu ce n'est qu'un avis et il ne faut pas se baser dessus pour monter de grandes théories. De toute façon, Tim Cook n'ayant ni le génie ni le charisme de Steve Jobs, il fallait que les choses changent pour s'adapter à ce nouveau boss, qui nous vous le rappelons, était entré chez Apple pour régler les problèmes de désorganisation logistique.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 18 Jan 2017, 14:53
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 201
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Sincèrement Tim Cook, je le vois plus avec un drapeau multicouleur qu'avec un pomme dans les mains mais bon...
Après c'est leur problème.
En tout cas je déteste littéralement les nouveaux produits, les mises à jour à répétition et qui font que tu ne peux plus avoir une machine de travail figée.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jan 2017, 14:58
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 18 Jan 2017, 13:45) *
Il y raconte qu'à l'époque où il avait été engagé en 2007, l'organisationnel de la société était une chose secondaire et que le principal était dans les projets en cours et leur aboutissement.
Pour lui, c'est maintenant l'inverse et les activités sont bien plus compartimentées en fonction des postes de chacun comme c'était le cas chez Palm.


dis comme ça, ça n'a pas l'air extraordinaire...
en gros c'était mieux quand on était 5 avec un joyeux bordel ? ben oui, mais quand on est 50 ça devient carrément de l'argent jeté par les fenêtres...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 18 Jan 2017, 15:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



S'il dit que c'est comme faisait Palm.......
On connais la suite .........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jan 2017, 15:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Houlà c'est parti pour un tour

Y en a qui preparent le terrain pour un retour possible ou une fusion Apple Tesla.... c'est Chriss Latner

http://www.macrumors.com/2017/01/17/chris-...a-irresistible/

Citation
This was a very difficult decision, because I care deeply about the technology and people at Apple and because I could see myself staying there for many more years. In the end though, the opportunity to dive into a completely new area and work with the amazing Tesla Autopilot team was irresistible.





--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 18 Jan 2017, 15:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 18 Jan 2017, 14:45) *
Depuis quelques temps les langues se délient dans le monde Apple et certains anciens employés n'hésitent plus à critiquer la société qu'ils ont quitté.
Bob Burrough, ancien ingénieur Apple a brièvement critiqué Tim Cook dans un tweet avant d'en dire plus dans une interview à CNBC.


Il y raconte qu'à l'époque où il avait été engagé en 2007, l'organisationnel de la société était une chose secondaire et que le principal était dans les projets en cours et leur aboutissement.
Pour lui, c'est maintenant l'inverse et les activités sont bien plus compartimentées en fonction des postes de chacun comme c'était le cas chez Palm.

Pour lui, la manière de fonctionner de Tim Cook aurait un effet démobilisateur sur les employés.

Bien entendu ce n'est qu'un avis et il ne faut pas se baser dessus pour monter de grandes théories. De toute façon, Tim Cook n'ayant ni le génie ni le charisme de Steve Jobs, il fallait que les choses changent pour s'adapter à ce nouveau boss, qui nous vous le rappelons, était rentré chez Apple pour régler les problèmes de désorganisation logistique.

Lien vers le billet original


Ce qui est sûr c'est qu'Apple ne retrouvera pas le chemin du rêve avec un gars qui n'aurait jamais dû quitter la logistique.
Mauvais leader, c'est hélas un syndrome bien connu et Cook peut d'ores et déjá se mettre sur la liste.
http://www.forbes.com/sites/mikemyatt/2012...s/#b16f64721bb6
Mais il faudra comme toujours et trop tard, attendre que les ventes baissent nettement pour le mettre au rancard, alors qu'il y a sûrement chez Apple des gars plus brillants que lui pour ce poste.
Une telle puissance de feu, pour nous pondre par an 1 montre +- déconnectée, 2 tel quelconques et 3 ordis à côté de la plaque ! quel dommage quand même.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jan 2017, 15:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un retour de Scott Forstal ? Broadway to Apple wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 18 Jan 2017, 15:33
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Le passage du visionnaire-gestionnaire au pur gestionnaire, ça fait ce que ça à toujours fait : vision a court terme pour empocher du dollars quitte à ce que l'entreprise soit vidée de sa substance quelque années après. Il sera alors tant pour Tim d'aller faire la même chose dans une autre grosse boite...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 18 Jan 2017, 16:35
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Et de laisser Apple couler après, sympa ...

Microsoft a su survivre à son Ballmer, mais pour Apple ça va être plus dur ...

En tout cas, la vieille garde des passionnés des années 90 ne viendra plus au soutien à la prochaine chute. On regardera sans broncher ... wink.gif

Ce message a été modifié par Melaurë Curufin - 18 Jan 2017, 17:00.


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 18 Jan 2017, 17:07
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

Tim COOK ou pas, en ce qui me concerne, le dernier produit Apple que j'ai acheté, c'est un Mac Pro de 2009 en occasion.
Mais j'ai aussi acheté un MacBook Air 2,13 Ghz que j'ai revendu il y a 2 ans...

Avant, je changeais, en gros, de portable tous les 2 ans d'une part et de machine de bureau (des iMacs) tous les deux ans, le tout de façon alternative.

Là, depuis 4 ans, j'ai rien acheté.

Et j'ai rien qui me fasse envie !
Et en plus, rien à portée de ma pauvre petite bourse :-(

A+

FRED
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 18 Jan 2017, 17:41
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonsoir à tous,

C'est pas pour défendre Tim Cook, mais sauf erreur de part, c'est bien SJ qui l'a mis en place à moins que cela c'est passé un comme Vals avec Hollande.

Quant'aux produits Apple, je suis la marque l'Apple II+ en 1977 et le matos ne m'a jamais faux bon sauf un PM 8600, qui avait je crois un défaut d'alim. d'origine. Actuellement je suis sur un Mac mini mid2011 avec un 27"TB en promo, qui restent toujours en veille impec pour que çà dure. Vu que, actuellement la loi de Moore est plutot en rade je ne me vois pas changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 18 Jan 2017, 17:52
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Je ne pense pas que Jobs espèrerait que Tim Cook fasse autre chose que de continuer à faire tourner la boîte. Il semblerait que Tim Cook n'ait jamais été considéré comme créatif... Et Sir Ive ne fait que du design. Il n'invente pas les produits... il les affine...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jan 2017, 17:57
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (almux @ 18 Jan 2017, 17:52) *
Je ne pense pas que Jobs espèrerait que Tim Cook fasse autre chose que de continuer à faire tourner la boîte. Il semblerait que Tim Cook n'ait jamais été considéré comme créatif... Et Sir Ive ne fait que du design. Il n'invente pas les produits... il les affine...

Tu as totalement raison. Steve Jobs a juste voulu quelqu'un qui puisse gérer l'héritage laissé. Je pense qu'il n'avait pas prévu avant sa mort que les lignes bougeraient aussi vite.
Maintenant, le plus ennuyeux est qu'Apple soit condamnée au succès. Cela bloque totalement la créativité car il ne faut pas espérer qu'un produit soit un best seller, il faut tout faire pour que ce soit le cas mais la recette est aussi dure à trouver que la pierre philosophale.
Je ne voudrais pas être à sa place car je l'ai toujours dit. Quand il réussissait c'était grâce à ce que Steve Jobs avait fait. Quand il échouera, car hélas cela arrivera, ce sera entièrement de sa faute.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 18 Jan 2017, 18:16
Message #14





Guests






ce qui fait rever en 2017 ce sont les produits microsoft:cf difference de ton entre la keynote ennuyeuse de apple sur les iphones pardon les mac book et celle de microsoft

j'ai retrouvé chez crosoft ce qui me faisait rever chez apple sous jobs: des produits exceptionnels qui tirent tout le monde vers le haut (surface studio) sinon chez HP les gammes HPZ, le HPZ mini, le spectre mais aussi le razer chez l'ami gamer...bcp de belles choses mais plus chez apple, une page se tourne

win10 pro meme en préversion, un régal, rien à voir avec ce mac os X d'un autre temps

idem pour android6 plus moderne que IOS...

là aussi une page se tourne
j'ai envie de dire on s'en fout du moment qu'une boite reprend le flambeau ca va
Citation
Ce qui est sûr c'est qu'Apple ne retrouvera pas le chemin du rêve avec un gars qui n'aurait jamais dû quitter la logistique.
Mauvais leader, c'est hélas un syndrome bien connu


cook est un revendeur d'eau sucrée.

Ce message a été modifié par CPascal - 18 Jan 2017, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jan 2017, 18:29
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Effectivement, il y a un véritable produit chez Microsoft qui me fait rêver, c'est Continuum, qui existe, qui doit trés peu se vendre encore mais qui pave la route de l'avenir, et Windows 10 ARM va dans ce sens.

J'aurais attendu ça d'Apple, avec l'iPhone et iOS qui ré-intègre certains framework de macOS (Cocoa évidemment ou un Cocoa allégé, en sus de Cocoa-touch), les noyaux étant similaires en profondeur (Darwin dans les deux cas et Steve Jobs avait été très clair sur les bases de l'iPhone).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 18 Jan 2017, 18:39
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



C'est sûr que les innovations d'Apple de ces 5 dernières années on les cherche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 18 Jan 2017, 18:46
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



À croire qu'il y n'y avait qu'un seul créatif chez Apple, le défunt patron. Qui e effet aujourd'hui est capable d'innovation comme l'était SJ ? Qui est visionnaire ? Personne. Apple est orpheline de SJ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 18 Jan 2017, 19:08
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Ça a même rejailli sur les critiques contre Apple : aucune créativité, aucune originalité...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 18 Jan 2017, 19:32
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 18 Jan 2017, 19:41
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (raoulito @ 18 Jan 2017, 14:58) *
Citation (Lionel @ 18 Jan 2017, 13:45) *
Il y raconte qu'à l'époque où il avait été engagé en 2007, l'organisationnel de la société était une chose secondaire et que le principal était dans les projets en cours et leur aboutissement.
Pour lui, c'est maintenant l'inverse et les activités sont bien plus compartimentées en fonction des postes de chacun comme c'était le cas chez Palm.


dis comme ça, ça n'a pas l'air extraordinaire...
en gros c'était mieux quand on était 5 avec un joyeux bordel ? ben oui, mais quand on est 50 ça devient carrément de l'argent jeté par les fenêtres...

Quand on en a autant qu'Apple, c'est rien du tout, sinon, rien de pire que des équipes qui s'emmerdent.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jan 2017, 19:46
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (crowie @ 18 Jan 2017, 18:32) *
Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


ha ?
ya un concept là... wink.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 18 Jan 2017, 19:46
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (crowie @ 18 Jan 2017, 19:32) *
Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


Wozniak n'a plus bossé sur le moindre projet chez Apple depuis 1981 et son accident d'avion. Il est toujours employé, et on le laisse donner librement son avis sur tous les sujets, mais il n'a jamais exercé la moindre responsabilité opérationnelle en dehors de l'équipe Apple II au début.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 18 Jan 2017, 20:06
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (El Bacho @ 18 Jan 2017, 19:46) *
Citation (crowie @ 18 Jan 2017, 19:32) *
Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


Wozniak n'a plus bossé sur le moindre projet chez Apple depuis 1981 et son accident d'avion. Il est toujours employé, et on le laisse donner librement son avis sur tous les sujets, mais il n'a jamais exercé la moindre responsabilité opérationnelle en dehors de l'équipe Apple II au début.

C'est le génie non employé qu'on garde pour pas qu'il aille ailleurs. Un peu comme un employé de Saoudien qui vit dans un placard et à qui on a confisqué les papiers. Y'aurait de quoi faire un film là dessus!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 18 Jan 2017, 20:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (El Bacho @ 18 Jan 2017, 20:46) *
Citation (crowie @ 18 Jan 2017, 19:32) *
Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


Wozniak n'a plus bossé sur le moindre projet chez Apple depuis 1981 et son accident d'avion. Il est toujours employé, et on le laisse donner librement son avis sur tous les sujets, mais il n'a jamais exercé la moindre responsabilité opérationnelle en dehors de l'équipe Apple II au début.

Oui mais Wozniak saurait apprécier et encourager les idées novatrices, de quoi remotiver les ingénieurs et créatifs de la pomme qui doivent avoir grave les boules de recevoir les critiques de technocrates.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 18 Jan 2017, 20:31
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zed_bill @ 18 Jan 2017, 20:27) *
Citation (El Bacho @ 18 Jan 2017, 20:46) *
Citation (crowie @ 18 Jan 2017, 19:32) *
Et si on mettait Steve Wozniak à la tête d'Apple?


Wozniak n'a plus bossé sur le moindre projet chez Apple depuis 1981 et son accident d'avion. Il est toujours employé, et on le laisse donner librement son avis sur tous les sujets, mais il n'a jamais exercé la moindre responsabilité opérationnelle en dehors de l'équipe Apple II au début.

Oui mais Wozniak saurait apprécier et encourager les idées novatrices, de quoi remotiver les ingénieurs et créatifs de la pomme qui doivent avoir grave les boules de recevoir les critiques de technocrates.

Wozniak c'EST Apple, Jobs son VRP.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 18 Jan 2017, 20:40
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Ouai, moi je vote Wozniak ! happy.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 18 Jan 2017, 21:32
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Fabz @ 18 Jan 2017, 11:40) *
Ouai, moi je vote Wozniak ! happy.gif

Elon Musk


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 18 Jan 2017, 21:33
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'ai vraiment hâte de voir les résultats du prochain trimestre. J'ai comme l'impression que ça va être passionnant....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 18 Jan 2017, 21:34
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Lionel @ 18 Jan 2017, 17:57) *
Je ne voudrais pas être à sa place car je l'ai toujours dit. Quand il réussissait c'était grâce à ce que Steve Jobs avait fait. Quand il échouera, car hélas cela arrivera, ce sera entièrement de sa faute.

Avec son salaire, je veux bien échouer moi. tongue.gif Il n'aura pas tout perdu, il pourra prendre une retraite dorée à l'or fin.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 18 Jan 2017, 21:35
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Xuros @ 18 Jan 2017, 15:32) *
Citation (Fabz @ 18 Jan 2017, 11:40) *
Ouai, moi je vote Wozniak ! happy.gif

Elon Musk


Je suis incapable de blairer ce type...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:07