IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Chine continue à promouvoir son indépendance électronique, Réactions à la publication du 28/04/2012
Options
ManiX
posté 30 Apr 2012, 10:48
Message #31


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Lionel @ 29 Apr 2012, 11:04) *
Je pense que le seul risque qu'a la Chine est une explosion, une nouvelle révolution car aujourd'hui on a 15 à 20% de la population qui voit son niveau de vie exploser, et le reste qui le voit stagner.

On peut aussi imaginer un scénario à la coréenne (du sud) avec une transition vers la démocratie sur base d'enrichissement et de progrès généralisé.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 30 Apr 2012, 11:02
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



Citation (ManiX @ 30 Apr 2012, 11:48) *
Citation (Lionel @ 29 Apr 2012, 11:04) *
Je pense que le seul risque qu'a la Chine est une explosion, une nouvelle révolution car aujourd'hui on a 15 à 20% de la population qui voit son niveau de vie exploser, et le reste qui le voit stagner.

On peut aussi imaginer un scénario à la coréenne (du sud) avec une transition vers la démocratie sur base d'enrichissement et de progrès généralisé.


laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 13:39
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 30 Apr 2012, 13:40
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.


Pas les plus pauvres, eux créveront, mais par la classe moyenne.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 13:56
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 10:21) *
A mon humble avis, la Chine a parfaitement raison.

Quand on voit le parcours de pays depuis 100 ans, on ne peut être qu'impressionné.


Personne n'a fait de cadeau à la Chine, elle n'en fera à personne (pourquoi le ferait-elle d'ailleurs ? Mystère…), et je vois mal qui (et pourquoi) pourrait trouver cela injuste…

Quant aux divers clichés, dans la pratique de très nombreux Chinois vivant quelques années en occident (pour finir leurs études par exemple), ne souhaitent qu'une chose, repartir en Chine…
Ils sont parfaitement conscients des inconvénients et contraintes qu'ils y subissent mais les trouvent préférables à notre vie…

Pourtant, ces expatriés, sont tous hautement qualifiés, ont un très bon job avec le salaire correspondant, des perspectives d'avenir…

Ca devrait modérer un peu les clichés de nos "droit-de-l'hommistes" primaires qui, bien souvent, ne connaissent de la Chine, que le "Made in China" inscrits sur leurs produits…


On peut savoir le pourquoi de cette vision sinocentriste? Comme mentionner dans un autre messages, la chine c'est plus de 55 nations rassembler par la force. Pourquoi le manifeste guerrier de Sun-Tzu a-t'il été écrit? Les tibétains, les mongoles, divers groupement musulman... Ils n'ont pas été rassembler à coups de roses.

Comme mentionner dans un autres messages, des étudiants chinois à l'étranger voient leur discipline imposée, leurs stages imposés, leurs emplois imposés ainsi que leur retour grâce à la coercition que la dictature fait subir à leur proche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 30 Apr 2012, 13:58
Message #36


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.

N'importe quoi. La fiscalité est votée. Pas la peine de blâmer les hauts fonctionnaires alors que tu peux t'en prendre au député de ta circonscription.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 30 Apr 2012, 14:01
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (ManiX @ 30 Apr 2012, 14:58) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.

N'importe quoi. La fiscalité est votée. Pas la peine de blâmer les hauts fonctionnaires alors que tu peux t'en prendre au député de ta circonscription.


Un bel exemple en Suisse, dans le canton de vaud (roi des forfaits fiscaux).
Même les journalistes n'ont pas de réponses de la personne qui gère ces forfaits.

La seule réponse fût: Cela tombe sous le secret fiscal.....

Ce message a été modifié par grogeek - 30 Apr 2012, 14:02.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 14:10
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 14:40) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.


Pas les plus pauvres, eux créveront, mais par la classe moyenne.


Je suis pas certain de comprendre... Avec l'absence de contribution des plus riches à l'assiette fiscale, la classe moyenne fond comme neige au soleil et se retrouve à rejoindre les classes les plus pauvres. On se retrouve même avec des contribuables avec des salaires brutes plus élevés mais qui au final se retrouve après les divers prélèvement avec un revenu net inférieur que les contribuables avec un revenu brute inférieur.

Citation (ManiX @ 30 Apr 2012, 14:58) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.

N'importe quoi. La fiscalité est votée. Pas la peine de blâmer les hauts fonctionnaires alors que tu peux t'en prendre au député de ta circonscription.

De mémoire Seagram s'est vu exempté d'environ $60 millions d'impôt suite à une décision discrétionnaire d'un haut fonctionnaire. Le gouvernement en place a été renversé, Seagram n'a pas eu à payer ses impôts pour autant.

Pas une décision d'un haut fonctionnaire ne peut être exemptée de l'imputabilité du ministre ou du premier ministre.

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2012, 15:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 30 Apr 2012, 14:11
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 15:03) *
Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 14:40) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:39) *
Citation (noop @ 30 Apr 2012, 12:02) *
laugh.gif ....ou à la Soviétique comme Poutine ?


Ou comme dans nos pays, où les riches payent de moins en moins d'impôt grâce au abris fiscaux, paradis fiscaux, report de taxes, décisions discrétionnaires de hauts fonctionnaires, entraînant un déséquilibre fiscale sévère qui sera épongé par les plus pauvre de la société.


Pas les plus pauvres, eux créveront, mais par la classe moyenne.


Je suis pas certain de comprendre... Avec l'absence de contribution des plus riches à l'assiette fiscale, la classe moyenne fond comme neige au soleil et se retrouve à rejoindre les classes les plus pauvres. On se retrouve même avec des contribuables avec des salaires brutes plus élevés mais qui au final se retrouve après les divers prélèvement avec un revenu net inférieur que les contribuables avec un revenu brute inférieur.


Je constate juste ce qui se passe en Suisse (rois des forfaits fiscaux).

- Les pauvres ne paient presque rien (impots, assurances maladies, logements)
- Les riches ne paient presque rien (impots, ou déductions dans tous les sens)
- La classe moyenne paie pour tout ce monde.

Une situation pareille sur 20 ans et il est clair que la classe moyenne disparait, mais cela prend du temps !

Ce message a été modifié par grogeek - 30 Apr 2012, 14:12.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 14:27
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 15:11) *
Une situation pareille sur 20 ans et il est clair que la classe moyenne disparait, mais cela prend du temps !


Le plus pathétique, c'est que la classe moyenne choisira les plus pauvres comme bouc émissaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 30 Apr 2012, 14:42
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 15:27) *
Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 15:11) *
Une situation pareille sur 20 ans et il est clair que la classe moyenne disparait, mais cela prend du temps !


Le plus pathétique, c'est que la classe moyenne choisira les plus pauvres comme bouc émissaire.


Yep, cela me fait penser a ça :



--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 15:15
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 15:42) *
Yep, cela me fait penser a ça :


Pas sûr que l'autre parti fait une différence.

Tu te rappelles du "too big to fail"

J'ai lu que si l'administration en cours avait donné directement l'argent au propriétaire de maison. La crise serait finie et ce pour une fraction coût...

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2012, 15:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 30 Apr 2012, 15:17
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:56) *
On peut savoir le pourquoi de cette vision sinocentriste? Comme mentionner dans un autre messages, la chine c'est plus de 55 nations rassembler par la force. Pourquoi le manifeste guerrier de Sun-Tzu a-t'il été écrit? Les tibétains, les mongoles, divers groupement musulman... Ils n'ont pas été rassembler à coups de roses.

Comme mentionner dans un autres messages, des étudiants chinois à l'étranger voient leur discipline imposée, leurs stages imposés, leurs emplois imposés ainsi que leur retour grâce à la coercition que la dictature fait subir à leur proche.

- Pour l'art de la guerre, tu vas me le dire, ça m'intéresse;

- Oui ces différentes ethnies sont parfaitement identifiées, il n'y a qu'à aller sur le site de l'ambassade de Chine par exemple;

- Les Mongoles, les Mandchous par exemple ont aussi eu leur heure de gloire il me semble (et par la force également bien entendu), la roue a tourné pour eux et ?

- Aucun des étudiants Chinois que j'ai côtoyé ou que je côtoie encore n'a vu sa discipline imposée…
Quant à ceux qui ont fini leurs études et commencent (commençaient) leur carrière en occident, ils ont/avaient tout loisir de rester sur place ou bien d'aller où bon leur semble… Ils rentrent par choix, ne t'en déplaise !
En tout cas pour ceux que je connais, pour les autres, je ne saurais te dire.
Personnellement, je n'ai jamais entendu ma belle-mère me parler de coercition de la "dictature" pour que sa fille (ma femme) rentre et pourtant elle ne manque pas d'esprit critique… Ma femme a choisi son université, sa discipline, ses stages, son job, son lieu de vie, elle retourne en Chine quand elle le veut…

- Cette vision "sinocentriste" est dû au fait que j'y suis allé plusieurs fois (j'y retourne prochainement) et que les divers clichés qu'on entend ici et là sont au minimum exagérés… Et surtout à sens unique, c'est à dire à charge, du 100% néfaste, c'est à dire irrationnel.
Certaines critiques sont légitimes, mais pas toutes à mon avis.
Maintenant il est clair que ce n'est pas le paradis sur terre, mais on pourrait faire la même analyse de n'importe quel autre pays.

- Quant à la démocratie façon OTAN & consort, c'est sûr que les Irakiens et Libyens vivent tellement mieux maintenant…
On devrait plutôt parler de deimoscratie rolleyes.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 30 Apr 2012, 16:31.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 15:37
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:17) *
- Pour l'art de la guerre, tu vas me le dire, ça m'intéresse;

- Oui ces différentes ethnies sont parfaitement identifiées, il n'y a qu'à aller sur le site de l'ambassade de Chine par exemple;

- Les Mongoles, les Mandchous par exemple ont aussi eu leur heure de gloire il me semble (et par la force également bien entendu), la roue a tourné pour eux et ?

- Aucun des étudiants Chinois que j'ai côtoyé ou que je côtoie encore n'a vu sa discipline imposée…
Quant à ceux qui ont fini leurs études et commencent (commençaient) leur carrière en occident, ils ont/avaient tout loisir de rester sur place ou bien d'aller où bon leur semblent… Ils rentrent par choix, ne t'en déplaise !
En tout cas pour ceux que je connais, pour les autres, je ne saurais te dire.
Personnellement, je n'ai jamais entendu ma belle-mère me parler de coercition pour que sa fille (ma femme) rentre et pourtant elle ne manque pas d'esprit critique… Ma femme a choisi son université, sa discipline, ses stages, son job, son lieu de vie, elle retourne en Chine quand elle le veut…

- Cette vision "sinocentriste" est dû au fait que j'y suis allé plusieurs fois (j'y retourne prochainement) et que les divers clichés qu'on entend ici et là sont au minimum exagérés… Et surtout à sens unique, c'est à dire à charge, du 100% néfaste, c'est à dire irrationnel.
Certaines critiques sont légitimes, mais pas toutes à mon avis.
Maintenant il est clair que ce n'est pas le paradis sur terre, mais on pourrait faire la même analyse de n'importe quel autre pays.

- Quant à la démocratie façon OTAN & consort, c'est sûr que les Irakiens et Libyens vivent tellement mieux maintenant… rolleyes.gif


Suntzu: parce que ça correspondait à la mentalité colonisatrice du moment.

Est-ce que les tibétains sont libres de quitter la chine?

Entre un journaliste qui passe à la télévision et un bonhomme qui écrit sur un forum que sa belle mère... Qui tu choisis?

T'as raison nivellons par le bas, ici c'est pas mieux qu'en chine.

Je croyais à tort? que ces guerres étaient pour enrichir les riches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 30 Apr 2012, 15:42
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 16:15) *
Citation (grogeek @ 30 Apr 2012, 15:42) *
Yep, cela me fait penser a ça :


Pas sûr que l'autre parti fait une différence.

Tu te rappelles du "too big to fail"

J'ai lu que si l'administration en cours avait donné directement l'argent au propriétaire de maison. La crise serait finie et ce pour une fraction coût...



Il est clair que les crises depuis les subprimes ne sont dues qu'aux systèmes financiers.
On publie un ouvrage sur le sujet, ça fait peur !!!
un extrait:



Citation
Avec des sommes colossales fournies aux
banques américaines par la Réserve fédérale (Fed)
à des taux dérisoires pour racheter des bons du
Trésor à des taux de 3,6%, le contribuable américain
s’est retrouvé à payer des intérêts aux banques
américaines sur un argent qu’il leur a prêté presque
gratuitement. Avec cette astuce pour le moins non
traditionnelle, les banques américaines ne pouvaient
que gagner de l’argent, beaucoup d’argent sûr et
garanti.
Mais que feront les banques avec cette manne
d’argent facilement gagné?

Le but premier de la Fed en utilisant cette astuce,
était de remettre les banques à flot pour redonner
confiance aux déposants et aux investisseurs et
surtout, pour permettre à ces banques grâce à l’argent
gagné, d’aider à financer le marché immobilier
sinistré et les petites et moyennes entreprises
proches de l’étranglement, qui ne trouvaient plus de
financement pour continuer à subsister.
Mais les banquiers américains, forts de leur
nouvelle manne financière, en ont décidé autrement.
L’argent ne fut pas prêté au secteur immobilier, jugé
instable et à la baisse, ni aux secteurs commercial
et industriel, jugés trop risqués. L’argent a été largement
utilisé pour payer de gros salaires et des bonus
de 5 à 10 millions de dollars. Chez Goldman Sachs,
le bonus moyen par employé est presque d’un demi
million de dollars, ce qui représente neuf fois le
revenu américain moyen.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 30 Apr 2012, 15:51
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 16:37) *
T'as raison nivellons par le bas, ici c'est pas mieux qu'en chine.


Savoie Libre !
Bretagne Libre !
Pays Basque Libre !
Alsace Libre !
Corse Libre !
etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 30 Apr 2012, 15:52
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 16:37) *
Suntzu: parce que ça correspondait à la mentalité colonisatrice du moment.

Est-ce que les tibétains sont libres de quitter la chine?

Entre un journaliste qui passe à la télévision et un bonhomme qui écrit sur un forum que sa belle mère... Qui tu choisis?

T'as raison nivellons par le bas, ici c'est pas mieux qu'en chine.

Je croyais à tort? que ces guerres étaient pour enrichir les riches.

- Un peu comme Clausewitz, le PNAC… le talent en moins quoi…
- Aucune idée pour les Tibétains, moi et les religieux on est un peu en froid. Tu m'as l'air spécialiste de la question, ils peuvent pas alors c'est ça?
- Ah si c'est vu à la TV… Je donnais un exemple concret, l'adage dit bien "Une hirondelle ne fait pas le printemps". En tout cas entre mes amis, ma femme, ma belle-famille, mes expériences personnelles et un journaliste mon choix est vite fait ! tongue.gif
- Il y a des choses mieux ici qu'en Chine, ça parait évident… Ai-je insinué le contraire ?
A part ne pas hurler avec les loups, je ne crois pas avoir fait de la Chine un pays mieux ou moins bien qu'ici, mais c'est sûr que c'est plus facile d'attribuer des propos à quelqu'un, je te comprends…
En tout cas c'est différent et l'approche consistant à plaquer notre vision occidentale, nos valeurs et notre culture sur ce pays ne me semble pas être la meilleure pour comprendre la Chine et les Chinois et ce, même si la Chine s'occidentalise plus ou moins vite. Je dois être un agent Chinois (grassement) payé c'est pour ça… biggrin.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 30 Apr 2012, 16:02.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 16:08
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (AlbertRaccoon @ 30 Apr 2012, 16:51) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 16:37) *
T'as raison nivellons par le bas, ici c'est pas mieux qu'en chine.


Savoie Libre !
Bretagne Libre !
Pays Basque Libre !
Alsace Libre !
Corse Libre !
etc...

La Corse a eu son référendum et a voté NON, si je ne m'abuse...

Au tibet, il y a la repression, la famine organisée par la dictature, et puis la colonisation où les chinois immigrants ne sont pas assujetti à l'enfant unique.

Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:52) *
Je dois être un agent Chinois (grassement) payé c'est pour ça… biggrin.gif


Je ne crois pas tu manques de finesse et de retord dans ton argumentaire.

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2012, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 30 Apr 2012, 16:17
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 17:08) *
Citation (AlbertRaccoon @ 30 Apr 2012, 16:51) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 16:37) *
T'as raison nivellons par le bas, ici c'est pas mieux qu'en chine.


Savoie Libre !
Bretagne Libre !
Pays Basque Libre !
Alsace Libre !
Corse Libre !
etc...

La Corse a eu son référendum et a voté NON, si je ne m'abuse...

Mmmh... Il s'agissait de fusionner Haute Corse et Basse Corse dans une collectivité territoriale unique, non de leur donner l'indépendance et la souveraineté... Et encore, le "non" a gagné avec "50,98 %". On est loin du plébiscite...

Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 17:08) *
Au tibet, il y a la repression, la famine organisée par la dictature, et puis la colonisation où les chinois immigrants ne sont pas assujetti à l'enfant unique.


Loin de moi l'idée de faire un analogue entre la situation du Tibet et celle de certains départements français.
Mais le fait est que la majorité des pays ne sont qu'un agglomérat de peuples plus ou moins liés entre eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 30 Apr 2012, 16:24
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



@ sgmsg

- Sinon si l'histoire de la Chine t'intéresse, je te conseille vivement la lecture de Sima Qian et ses Mémoires Historiques c'est un peu analogue à "L'enquête" d'Hérodote (donc du recul est nécessaire wink.gif ) bien que plus "récent".
Ce qui y est intéressant c'est surtout la vision de l'époque plus que la véracité des faits qui y sont exposés évidemment…


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncan
posté 30 Apr 2012, 16:34
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 28 Apr 2005
Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne
Membre no 38 049



Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:52) *
- Aucune idée pour les Tibétains, moi et les religieux on est un peu en froid. Tu m'as l'air spécialiste de la question, ils peuvent pas alors c'est ça?


J'ai rien compris à ta phrase.
Je ne suis pas aussi expert en Chine que toi mais il me semblait que le Tibet n'était pas une religion ni même le berceau d'une religion mais une région.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 30 Apr 2012, 16:41
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (duncan @ 30 Apr 2012, 17:34) *
Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:52) *
- Aucune idée pour les Tibétains, moi et les religieux on est un peu en froid. Tu m'as l'air spécialiste de la question, ils peuvent pas alors c'est ça?


J'ai rien compris à ta phrase.
Je ne suis pas aussi expert en Chine que toi mais il me semblait que le Tibet n'était pas une religion ni même le berceau d'une religion mais une région.

Pardon oui, je suis paresseux j'ai fait le lien directement avec cela:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tibet#Religion
"Religion is extremely important to the Tibetans and has a strong influence over all aspects of their lives……"

Je ne suis pas, et ne me pose pas en expert au sujet de la Chine et encore moins du Tibet…
rolleyes.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 30 Apr 2012, 16:49.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 16:42
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (AlbertRaccoon @ 30 Apr 2012, 17:17) *
Mmmh... Il s'agissait de fusionner Haute Corse et Basse Corse dans une collectivité territoriale unique, non de leur donner l'indépendance et la souveraineté... Et encore, le "non" a gagné avec "50,98 %". On est loin du plébiscite...

Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 17:08) *
Au tibet, il y a la repression, la famine organisée par la dictature, et puis la colonisation où les chinois immigrants ne sont pas assujetti à l'enfant unique.


Loin de moi l'idée de faire un analogue entre la situation du Tibet et celle de certains départements français.
Mais le fait est que la majorité des pays ne sont qu'un agglomérat de peuples plus ou moins liés entre eux.


Wikipedia parle de la victoire du parti anti-nationaliste mettant ainsi sur la glace toutes réformes. C'est certain que l'histoire dans les livres, ce n'est pas comme les vivre... Pour ce que je disais sur le référendum sur la Corse, on peut mettre ça sur la glace smile.gif

Agglomérat peut-être, mais dans la violence très souvent et ce seulement pour assouvir quelques riches.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2012, 17:20
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:52) *
- Aucune idée pour les Tibétains, moi et les religieux on est un peu en froid. Tu m'as l'air spécialiste de la question, ils peuvent pas alors c'est ça?


Tu es quand même rigolo. Tes amis, ta belle famille sont chinois. Et les Chinois ne sont pas reconnu pour ne pas être trop pro-Tibet si tu vois ce que je veux dire.
Il semblerait en effet que quelqu'un qui n'attache aucune valeur à la richesse tangible, comme le sont les tibétains, est considéré comme un être inférieur n'ayant aucune valeur pour un chinois.

C'est donc sans scrupule que les Chinois qui veulent se soustraire à la politique de l'enfant unique immigrent au Tibet et instaurent ainsi un nouvel équilibre politique. En l'espace de quelques années, les Tibétains sont devenus minoritaires au Tibet. Certains pourront bien sûr arguer que les nouveaux arrivants sont désormais tibétains.

On comprend mieux ta vision soi-disant plus objective et qu'elle est en fait une vision plus chinoise.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 30 Apr 2012, 17:54
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:17) *
Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 14:56) *
On peut savoir le pourquoi de cette vision sinocentriste? Comme mentionner dans un autre messages, la chine c'est plus de 55 nations rassembler par la force. Pourquoi le manifeste guerrier de Sun-Tzu a-t'il été écrit? Les tibétains, les mongoles, divers groupement musulman... Ils n'ont pas été rassembler à coups de roses.

Comme mentionner dans un autres messages, des étudiants chinois à l'étranger voient leur discipline imposée, leurs stages imposés, leurs emplois imposés ainsi que leur retour grâce à la coercition que la dictature fait subir à leur proche.

- Pour l'art de la guerre, tu vas me le dire, ça m'intéresse;

- Oui ces différentes ethnies sont parfaitement identifiées, il n'y a qu'à aller sur le site de l'ambassade de Chine par exemple;

- Les Mongoles, les Mandchous par exemple ont aussi eu leur heure de gloire il me semble (et par la force également bien entendu), la roue a tourné pour eux et ?

- Aucun des étudiants Chinois que j'ai côtoyé ou que je côtoie encore n'a vu sa discipline imposée…
Quant à ceux qui ont fini leurs études et commencent (commençaient) leur carrière en occident, ils ont/avaient tout loisir de rester sur place ou bien d'aller où bon leur semble… Ils rentrent par choix, ne t'en déplaise !
En tout cas pour ceux que je connais, pour les autres, je ne saurais te dire.
Personnellement, je n'ai jamais entendu ma belle-mère me parler de coercition de la "dictature" pour que sa fille (ma femme) rentre et pourtant elle ne manque pas d'esprit critique… Ma femme a choisi son université, sa discipline, ses stages, son job, son lieu de vie, elle retourne en Chine quand elle le veut…

- Cette vision "sinocentriste" est dû au fait que j'y suis allé plusieurs fois (j'y retourne prochainement) et que les divers clichés qu'on entend ici et là sont au minimum exagérés… Et surtout à sens unique, c'est à dire à charge, du 100% néfaste, c'est à dire irrationnel.
Certaines critiques sont légitimes, mais pas toutes à mon avis.
Maintenant il est clair que ce n'est pas le paradis sur terre, mais on pourrait faire la même analyse de n'importe quel autre pays.

- Quant à la démocratie façon OTAN & consort, c'est sûr que les Irakiens et Libyens vivent tellement mieux maintenant…
On devrait plutôt parler de deimoscratie rolleyes.gif


Peut on connaitre ton activité ? Celà éclairerait ta vision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 2 May 2012, 09:45
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2012, 18:20) *
Citation (GStepper @ 30 Apr 2012, 16:52) *
- Aucune idée pour les Tibétains, moi et les religieux on est un peu en froid. Tu m'as l'air spécialiste de la question, ils peuvent pas alors c'est ça?


Tu es quand même rigolo. Tes amis, ta belle famille sont chinois. Et les Chinois ne sont pas reconnu pour ne pas être trop pro-Tibet si tu vois ce que je veux dire.
Il semblerait en effet que quelqu'un qui n'attache aucune valeur à la richesse tangible, comme le sont les tibétains, est considéré comme un être inférieur n'ayant aucune valeur pour un chinois.

C'est donc sans scrupule que les Chinois qui veulent se soustraire à la politique de l'enfant unique immigrent au Tibet et instaurent ainsi un nouvel équilibre politique. En l'espace de quelques années, les Tibétains sont devenus minoritaires au Tibet. Certains pourront bien sûr arguer que les nouveaux arrivants sont désormais tibétains.

On comprend mieux ta vision soi-disant plus objective et qu'elle est en fait une vision plus chinoise.

smile.gif

- Bon je vais faire l'impasse sur le "On" de majesté parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt…

- Qui est le rigolo ? Celui qui prétend que les étudiants Chinois doivent suivre un cursus universitaire imposé par la "dictature" ou celui qui par ses différentes expériences n'a jamais rien vu de tel ?
Je passerai également sur le retour des étudiants forcé par la "coercition" exercée par la "dictature" sur la famille restée en Chine…
Là, on n'est plus dans le cliché, on est dans l'intox pure et simple.
Soit tu ne sais pas ce que tu racontes, soit tu mens sciemment, dans tous les cas, tu intoxiques les personnes qui te lisent, et au final que ce soit par incompétence ou sinophobie ne change rien…

- Concernant le Tibet, je ne suis pas expert et je n'y suis pas encore allé (les vilains Chinois m'ont dit que c'était magnifique comme région), mais le traitement de la Chine envers le Tibet va - à mon humble avis - bien au delà de ta définition simpliste "Les Tibétains ne sont pas matérialistes donc n'ont aucune valeur pour les Chinois" (la reformulation est de moi si tu estimes que je trahis le sens de ta phrase je la corrigerai)…
Sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, je dirai que le sort des Tibétains fait partie des critiques légitimes envers le gouvernement Chinois dont je parlais plus haut.

N'hésite pas à aller corriger Wikipédia avec tes sources ("Vu à la TV" ?) concernant la composition de population vivant au Tibet je lis:

• 5 020 000 Tibétains
• 1 470 000 Hans (ndr: les "Chinois majoritaires" dont tu parles)
• 790 000 Autres ethnies (ndr: même ajoutés aux "Chinois majoritaires" ça nous pas fait une majorité il me semble)

- Je passerai sur tes généralisations qui consistent à regrouper sous le terme "Chinois" un cinquième de l'humanité (comme s'ils étaient tous d'accord, tous pareils, là niveau cliché c'est l'Everest)… Ca en dit long…

- Pour finir, non mes amis ne sont pas Chinois, mais j'ai des amis Chinois (ainsi que ma belle-famille)…

@ noop
- Désolé, mais non, "On" ne peut pas savoir !

Ce message a été modifié par GStepper - 2 May 2012, 09:59.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 2 May 2012, 10:55
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (GStepper @ 2 May 2012, 09:45) *
- Bon je vais faire l'impasse sur le "On" de majesté parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt…

- Qui est le rigolo ? Celui qui prétend que les étudiants Chinois doivent suivre un cursus universitaire imposé par la "dictature" ou celui qui par ses différentes expériences n'a jamais rien vu de tel ?
Je passerai également sur le retour des étudiants forcé par la "coercition" exercée par la "dictature" sur la famille restée en Chine…
Là, on n'est plus dans le cliché, on est dans l'intox pure et simple.
Soit tu ne sais pas ce que tu racontes, soit tu mens sciemment, dans tous les cas, tu intoxiques les personnes qui te lisent, et au final que ce soit par incompétence ou sinophobie ne change rien…

- Concernant le Tibet, je ne suis pas expert et je n'y suis pas encore allé (les vilains Chinois m'ont dit que c'était magnifique comme région), mais le traitement de la Chine envers le Tibet va - à mon humble avis - bien au delà de ta définition simpliste "Les Tibétains ne sont pas matérialistes donc n'ont aucune valeur pour les Chinois" (la reformulation est de moi si tu estimes que je trahis le sens de ta phrase je la corrigerai)…
Sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, je dirai que le sort des Tibétains fait partie des critiques légitimes envers le gouvernement Chinois dont je parlais plus haut.

N'hésite pas à aller corriger Wikipédia avec tes sources ("Vu à la TV" ?) concernant la composition de population vivant au Tibet je lis:

• 5 020 000 Tibétains
• 1 470 000 Hans (ndr: les "Chinois majoritaires" dont tu parles)
• 790 000 Autres ethnies (ndr: même ajoutés aux "Chinois majoritaires" ça nous pas fait une majorité il me semble)

- Je passerai sur tes généralisations qui consistent à regrouper sous le terme "Chinois" un cinquième de l'humanité (comme s'ils étaient tous d'accord, tous pareils, là niveau cliché c'est l'Everest)… Ca en dit long…

- Pour finir, non mes amis ne sont pas Chinois, mais j'ai des amis Chinois (ainsi que ma belle-famille)…

@ noop
- Désolé, mais non, "On" ne peut pas savoir !


Tu m'excuseras, mais quand un pays se sert de ses étudiants comme pavés alors que leur griefs est d'avoir accès à des livres de philosophie, livres auxquels Mao a eu accès pendant son éducation, je trouve plus crédible la version d'un journaliste que celle d'un internaute qui refuse de dévoiler ses activités professionnels.

Tu aimes Wikipédia ? Sinisation_du_Tibet : Tu aimeras lire la section "Aspects démographiques".

Les chinois tous pareils? C'est étrange la dichotmie intéressés... Quand un déglingué fait un coup d'état dans un pays d'Europe, et déclenche ensuite la seconde guerre mondiale, les vainqueurs ont assez rapidement généralisé pour faire payer à toute la population qui avait pourtant voté à moins de 50% pour ce déglingué, pour toute ses exactions.

P.-s. : Pour ton "on de majesté", tu es vraiment comique : http://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom). Tu sais la révolution de 1789 a coupé la tête au roi. Il faudrait un jour que les français cessent d'être royalistes et optent pour l'évolution linguistique de la grammaire française.

Ce message a été modifié par sgmsg - 2 May 2012, 11:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 2 May 2012, 11:10
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (sgmsg @ 2 May 2012, 11:55) *
Citation (GStepper @ 2 May 2012, 09:45) *
- Bon je vais faire l'impasse sur le "On" de majesté parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt…

- Qui est le rigolo ? Celui qui prétend que les étudiants Chinois doivent suivre un cursus universitaire imposé par la "dictature" ou celui qui par ses différentes expériences n'a jamais rien vu de tel ?
Je passerai également sur le retour des étudiants forcé par la "coercition" exercée par la "dictature" sur la famille restée en Chine…
Là, on n'est plus dans le cliché, on est dans l'intox pure et simple.
Soit tu ne sais pas ce que tu racontes, soit tu mens sciemment, dans tous les cas, tu intoxiques les personnes qui te lisent, et au final que ce soit par incompétence ou sinophobie ne change rien…

- Concernant le Tibet, je ne suis pas expert et je n'y suis pas encore allé (les vilains Chinois m'ont dit que c'était magnifique comme région), mais le traitement de la Chine envers le Tibet va - à mon humble avis - bien au delà de ta définition simpliste "Les Tibétains ne sont pas matérialistes donc n'ont aucune valeur pour les Chinois" (la reformulation est de moi si tu estimes que je trahis le sens de ta phrase je la corrigerai)…
Sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, je dirai que le sort des Tibétains fait partie des critiques légitimes envers le gouvernement Chinois dont je parlais plus haut.

N'hésite pas à aller corriger Wikipédia avec tes sources ("Vu à la TV" ?) concernant la composition de population vivant au Tibet je lis:

• 5 020 000 Tibétains
• 1 470 000 Hans (ndr: les "Chinois majoritaires" dont tu parles)
• 790 000 Autres ethnies (ndr: même ajoutés aux "Chinois majoritaires" ça nous pas fait une majorité il me semble)

- Je passerai sur tes généralisations qui consistent à regrouper sous le terme "Chinois" un cinquième de l'humanité (comme s'ils étaient tous d'accord, tous pareils, là niveau cliché c'est l'Everest)… Ca en dit long…

- Pour finir, non mes amis ne sont pas Chinois, mais j'ai des amis Chinois (ainsi que ma belle-famille)…

@ noop
- Désolé, mais non, "On" ne peut pas savoir !


Tu m'excuseras, mais quand un pays se sert de ses étudiants comme pavés alors que leur griefs est d'avoir accès a des livres de philosophie, livres auxquels Mao a eu accès pendant son éducation, je trouve plus crédible la version d'un journaliste que celle d'un internaute qui refuse de dévoiler ses activités professionnels.

Tu aimes Wikipédia ? Sinisation_du_Tibet : Tu aimeras lire La section "Aspects démographiques".

P.-s. : Pour ton "on de majesté", tu es vraiment comique : http://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom). Tu sais la révolution de 1789 a coupé la tête du roi. Il faudrait un jour que les français cessent d'être royalistes et adoptent l'évolution linguistique de la grammaire française.

- Donc tu persistes, les étudiants Chinois ont leur discipline imposée par la "dictature", ainsi que leurs stages…
Pour les étudiants qui font une partie de leurs études à l'étranger, ils sont contraints de rentrer en Chine à cause de la "coercition" exercée sur leur famille… tongue.gif

C'est Dracula ton histoire, mais bon, tu veux y croire ça te regarde…

- Sinon, je n'aime pas plus Wikipédia que toi lorsque tu citais des informations concernant le referendum Corse…

- Tu veux bien me donner les chiffres de la population du Tibet selon Wikipédia ?
(n'hésite pas à citer http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinisation_du....A0_Lhassa_.3F)
(la partie "Les Han au Tibet : 1/5e de la population et 50 % à Lhassa ?" devrait t'intéresser)

- Quant à mon activité, que je sois chef d'entreprise, salarié, employé, dans le public, dans le privé, sans emploi etc. ça ne changera rien à tes inepties…

Ce message a été modifié par GStepper - 2 May 2012, 11:21.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 2 May 2012, 11:30
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (GStepper @ 2 May 2012, 11:10) *
Citation (sgmsg @ 2 May 2012, 11:55) *
Citation (GStepper @ 2 May 2012, 09:45) *
- Bon je vais faire l'impasse sur le "On" de majesté parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt…

- Qui est le rigolo ? Celui qui prétend que les étudiants Chinois doivent suivre un cursus universitaire imposé par la "dictature" ou celui qui par ses différentes expériences n'a jamais rien vu de tel ?
Je passerai également sur le retour des étudiants forcé par la "coercition" exercée par la "dictature" sur la famille restée en Chine…
Là, on n'est plus dans le cliché, on est dans l'intox pure et simple.
Soit tu ne sais pas ce que tu racontes, soit tu mens sciemment, dans tous les cas, tu intoxiques les personnes qui te lisent, et au final que ce soit par incompétence ou sinophobie ne change rien…

- Concernant le Tibet, je ne suis pas expert et je n'y suis pas encore allé (les vilains Chinois m'ont dit que c'était magnifique comme région), mais le traitement de la Chine envers le Tibet va - à mon humble avis - bien au delà de ta définition simpliste "Les Tibétains ne sont pas matérialistes donc n'ont aucune valeur pour les Chinois" (la reformulation est de moi si tu estimes que je trahis le sens de ta phrase je la corrigerai)…
Sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, je dirai que le sort des Tibétains fait partie des critiques légitimes envers le gouvernement Chinois dont je parlais plus haut.

N'hésite pas à aller corriger Wikipédia avec tes sources ("Vu à la TV" ?) concernant la composition de population vivant au Tibet je lis:

• 5 020 000 Tibétains
• 1 470 000 Hans (ndr: les "Chinois majoritaires" dont tu parles)
• 790 000 Autres ethnies (ndr: même ajoutés aux "Chinois majoritaires" ça nous pas fait une majorité il me semble)

- Je passerai sur tes généralisations qui consistent à regrouper sous le terme "Chinois" un cinquième de l'humanité (comme s'ils étaient tous d'accord, tous pareils, là niveau cliché c'est l'Everest)… Ca en dit long…

- Pour finir, non mes amis ne sont pas Chinois, mais j'ai des amis Chinois (ainsi que ma belle-famille)…

@ noop
- Désolé, mais non, "On" ne peut pas savoir !


Tu m'excuseras, mais quand un pays se sert de ses étudiants comme pavés alors que leur griefs est d'avoir accès a des livres de philosophie, livres auxquels Mao a eu accès pendant son éducation, je trouve plus crédible la version d'un journaliste que celle d'un internaute qui refuse de dévoiler ses activités professionnels.

Tu aimes Wikipédia ? Sinisation_du_Tibet : Tu aimeras lire La section "Aspects démographiques".

P.-s. : Pour ton "on de majesté", tu es vraiment comique : http://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom). Tu sais la révolution de 1789 a coupé la tête du roi. Il faudrait un jour que les français cessent d'être royalistes et adoptent l'évolution linguistique de la grammaire française.

- Donc tu persistes, les étudiants Chinois ont leur discipline imposée par la "dictature", ainsi que leurs stages…
Pour les étudiants qui font une partie de leurs études à l'étranger, ils sont contraints de rentrer en Chine à cause de la "coercition" exercée sur leur famille… tongue.gif

C'est Dracula ton histoire, mais bon, tu veux y croire ça te regarde…

- Sinon, je n'aime pas plus Wikipédia que toi lorsque tu citais des informations concernant le referendum Corse…

- Tu veux bien me donner les chiffres de la population du Tibet selon Wikipédia ?
(n'hésite pas à citer http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinisation_du....A0_Lhassa_.3F)
(la partie "Les Han au Tibet : 1/5e de la population et 50 % à Lhassa ?" devrait t'intéresser)

- Quant à mon activité, que je sois chef d'entreprise, salarié, employé, dans le public, dans le privé, sans emploi etc. ça ne changera rien à tes inepties…


Tu es manifestmenent étouffé par l'honnêteté intellectuelle.

P.s. Tu sais les illettrés en chine ou bien les femmes chinoises n'ont aucune valeurs, tu sais les avortements et abandons des filles, tu sais une autre histoire de Dracula. Bon dans une optique impérialiste, prendre des chinoises pour qu'elles rendent abruti prochinois n'importe quel européen, c'est un maudit bon investissement, en plus le nouvel abruti fera un apport de devise à la dictature, tout comme l'illettré chinois qui ramenera des devises dans son pays. Moi aussi j'en connais des chinois...

Ce message a été modifié par sgmsg - 2 May 2012, 11:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hizo
posté 2 May 2012, 12:04
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 007
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 967



Citation (sgmsg @ 2 May 2012, 11:30) *
Citation (GStepper @ 2 May 2012, 11:10) *
Citation (sgmsg @ 2 May 2012, 11:55) *
Citation (GStepper @ 2 May 2012, 09:45) *
- Bon je vais faire l'impasse sur le "On" de majesté parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt…

- Qui est le rigolo ? Celui qui prétend que les étudiants Chinois doivent suivre un cursus universitaire imposé par la "dictature" ou celui qui par ses différentes expériences n'a jamais rien vu de tel ?
Je passerai également sur le retour des étudiants forcé par la "coercition" exercée par la "dictature" sur la famille restée en Chine…
Là, on n'est plus dans le cliché, on est dans l'intox pure et simple.
Soit tu ne sais pas ce que tu racontes, soit tu mens sciemment, dans tous les cas, tu intoxiques les personnes qui te lisent, et au final que ce soit par incompétence ou sinophobie ne change rien…

- Concernant le Tibet, je ne suis pas expert et je n'y suis pas encore allé (les vilains Chinois m'ont dit que c'était magnifique comme région), mais le traitement de la Chine envers le Tibet va - à mon humble avis - bien au delà de ta définition simpliste "Les Tibétains ne sont pas matérialistes donc n'ont aucune valeur pour les Chinois" (la reformulation est de moi si tu estimes que je trahis le sens de ta phrase je la corrigerai)…
Sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, je dirai que le sort des Tibétains fait partie des critiques légitimes envers le gouvernement Chinois dont je parlais plus haut.

N'hésite pas à aller corriger Wikipédia avec tes sources ("Vu à la TV" ?) concernant la composition de population vivant au Tibet je lis:

• 5 020 000 Tibétains
• 1 470 000 Hans (ndr: les "Chinois majoritaires" dont tu parles)
• 790 000 Autres ethnies (ndr: même ajoutés aux "Chinois majoritaires" ça nous pas fait une majorité il me semble)

- Je passerai sur tes généralisations qui consistent à regrouper sous le terme "Chinois" un cinquième de l'humanité (comme s'ils étaient tous d'accord, tous pareils, là niveau cliché c'est l'Everest)… Ca en dit long…

- Pour finir, non mes amis ne sont pas Chinois, mais j'ai des amis Chinois (ainsi que ma belle-famille)…

@ noop
- Désolé, mais non, "On" ne peut pas savoir !


Tu m'excuseras, mais quand un pays se sert de ses étudiants comme pavés alors que leur griefs est d'avoir accès a des livres de philosophie, livres auxquels Mao a eu accès pendant son éducation, je trouve plus crédible la version d'un journaliste que celle d'un internaute qui refuse de dévoiler ses activités professionnels.

Tu aimes Wikipédia ? Sinisation_du_Tibet : Tu aimeras lire La section "Aspects démographiques".

P.-s. : Pour ton "on de majesté", tu es vraiment comique : http://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom). Tu sais la révolution de 1789 a coupé la tête du roi. Il faudrait un jour que les français cessent d'être royalistes et adoptent l'évolution linguistique de la grammaire française.

- Donc tu persistes, les étudiants Chinois ont leur discipline imposée par la "dictature", ainsi que leurs stages…
Pour les étudiants qui font une partie de leurs études à l'étranger, ils sont contraints de rentrer en Chine à cause de la "coercition" exercée sur leur famille… tongue.gif

C'est Dracula ton histoire, mais bon, tu veux y croire ça te regarde…

- Sinon, je n'aime pas plus Wikipédia que toi lorsque tu citais des informations concernant le referendum Corse…

- Tu veux bien me donner les chiffres de la population du Tibet selon Wikipédia ?
(n'hésite pas à citer http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinisation_du....A0_Lhassa_.3F)
(la partie "Les Han au Tibet : 1/5e de la population et 50 % à Lhassa ?" devrait t'intéresser)

- Quant à mon activité, que je sois chef d'entreprise, salarié, employé, dans le public, dans le privé, sans emploi etc. ça ne changera rien à tes inepties…


Tu es manifestmenent étouffé par l'honnêteté intellectuelle.

P.s. Tu sais les illettrés en chine ou bien les femmes chinoises n'ont aucune valeurs, tu sais les avortements et abandons des filles, tu sais une autre histoire de Dracula. Bon dans une optique impérialiste, prendre des chinoises pour qu'elles rendent abruti prochinois n'importe quel européen, c'est un maudit bon investissement, en plus le nouvel abruti fera un apport de devise à la dictature, tout comme l'illettré chinois qui ramenera des devises dans son pays. Moi aussi j'en connais des chinois...


Tu as déjà été en Chine ? (question rhétorique...)
Parce que le tissu de clichés et de bêtises que tu sors est impressionnant. Et le coup du "Tu as de la famille chinoise par alliance, donc tu n'es pas objectif" est d'une débilité profonde.
Mais tu sais l’illettrisme en Chine, tu n'es plus en 1949. La Chine a bien évolué depuis cette époque. Pareil pour les avortements. Le pays évolue et continuera d'évoluer. Bien des choses sont critiquables mais les médias sont clairement orientés. Ils tapent en permanence sur ce pays si bien qu'on ne présente JAMAIS quelque chose de positif. Quel pays mérite cela ?


--------------------
Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th May 2024 - 21:19