IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Premiere 2023: Ralentissement, plantage, montage multicam (X6) [résolu], Résolution: Création de proxys pour les .mov du chutier
Options
Granolax
posté 11 Nov 2022, 13:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 25 Aug 2022
Membre no 216 615



Bonjour, je suis encore novice dans Premiere pro. Après avoir testé sur différents imac et un mba M1 (ce que j'ai à disposition) je n'arrive pas à effectuer un montage multicam avec 6 caméras en simultané. Les vidéos sont en 1920x1080 (.mov), depuis une séquence source à caméras multiple, glissée dans une séquence pour travailler le multicam.

J'ai déjà effectué quelques solutions: vider les caches, utilisation d'un DD externe pour le projet + les rushs (chutiers) et divers réglages par apport aux vidéos H264, mais rien n'y fait. Une solution plus qu'une autre, en dehors de la puissance de ces imac/mba m1 (entre 24-32gb de ram et pour le mba m1 16gb) expliquerait que cela coince quand j'essaie de le faire?



Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Granolax - 14 Nov 2022, 17:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Granolax
posté 14 Nov 2022, 17:28
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 25 Aug 2022
Membre no 216 615



Ok j'ai trouvé, malgré que les imac + mba M1 ne sont pas des "bêtes de guerre" cela n'a pas d'importance dans ce cas.


Il faut créer des proxys, en gros des copies allégées des .mov qui sont dans mon chutier. Cela peut être fait à n'importe quel stade d'un projet/séquence. Ensuite il faut les activer pour le moniteur source et le moniteur de montage (icône à ajouter). Premiere va se servir de ces copies, plutôt que des fichiers originaux .mov sur le DD pour le montage, mais pas pour l'export final.

C'est le jour et la nuit, alors que tout plantait en 1/4, 1/2, maintenant je suis hyper fluide en intégral. Une très bonne astuce en cas de ralentissement avec des machines modeste pour le montage vidéo sous Premiere. Note: il vous faut Media Encoder pour créer les proxys. Les proxys existent aussi sous FCP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:00