IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pilote Twain, pour scanner Plustek
Options
menhir56
posté 23 Mar 2024, 12:50
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Bonjour,
Je viens d'acheter un scanner A3 Plustek Optic Slim 1180 pour réaliser une série de tâches particulières. Si le rendu semble correct et la vitesse de scan est particulièrement rapide, hélas, le pilote MacAction, lié (paraît-il, en fait pas du tout) au logiciel Ephoto fournis avec l'appareil sont de véritables daubes, inutilisables pour faire un boulot sérieux de correction de couleurs. Mëme Aperçu peut mieux faire, ou encore le truc basique de mon scanner d'imprimante bas de gamme. Ainsi, on ne peut même pas redimensionner l'aperçu ou demander une numérisation à un format différent.
Apparemment rien de plus à attendre du SAV Plustek. En principe, toute appli compatible TWAIN peut fonctionner et remplacer le pilote d'origine. Mais à part Vuescan (payant, mais qui ne connaît pas le format PNG !) je n'arrive pas à trouver un freeware qui conviendrait. En principe, une fenêtre du menu de MacAction permet d'indiquer l'appli censée prendre la main sur le pilote d'origine, ce qui règlerait mes problèmes.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.

Ce message a été modifié par menhir56 - 23 Mar 2024, 12:52.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ades
posté 1 Apr 2024, 16:50
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 852
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



on s'écarte ; script ou macro dans photo , je ne sais, mais je testerais avec l'éditeur de script et (ou) automator pour voir si c'est possible.
Mais c'est possible ailleurs, gimp permet de faire des macros, avec DXO on peu copier et coller des réglages, graphic converter doit certainement en faire autant, et d'autres (vrais wink.gif ) éditeurs d'images aussi.
Pour ma part j'ai une pref pour dxo, mais chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas parce que je l'utilise que c'est le meilleur (encore que … biggrin.gif ).


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th May 2024 - 01:39