IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Récupération disque interne iMac, Utiliser un disque Interne mis sur un dock
Options
fusée
posté 16 Oct 2019, 18:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Jan 2008
Membre no 104 415



Bonjour,
La carte graphique de mon vieil iMac a rendu l'âme. Je me pose la question : serait il envisageable de récupérer le disque interne de mon vieil iMac (SATA 7200 rpm) et de le brancher sur un dock pour l'exploiter sur mon nouvel iMac ?
Mon ancien iMac est un 21" de fin 2009 et il était sous High Sierra.
J'ai un nouvel iMac 21" sous Mojave (je l'ai acheté fin septembre 2019 et je n'ai pas voulu Catalina à cause des nombreux programmes 32 bits que j'utilise encore).
J'ai pu voir que ce nouvel iMac (Retina 4K 6 cœurs 3GHz) n'accepte de booter que sur des clones contenant le système Morave. Tout système plus ancien (high sierra et ses prédécesseurs) sont bien vu comme disques bootables (démarrage avec la touche option) mais on aboutit sur un panneau défense de stationner et le Mac s'éteint.
Si le disque interne de mon vieil iMac mis sur un dock est vu, je pourrais toujours tenter de mettre son système sous Morave et de là, voir si je peux booter sur ce dernier.
Sans doute que la partition Bootcamp de ce disque refusera de booter sous Windows (qui plus est Windows XP). Je n'utilisais ce Windows que pour quelques petits jeux qui me détendaient (filets, Cat's, flight simulator combats...)
Pour finir je tenterai la réparation de ma carte graphique. Il parait qu'en la mettant au four à 180° pendant 10 minutes on arrive à la faire fonctionner. J'ai un gros doute là mais ce sera pour moi l'occasion de mettre les mains sous le capot avant de mettre mon Mac à la déchèterie. Sur Mac on n'a pas trop l'habitude de cela. Moi du moins. Si quelqu'un a tenté l'aventure je suis preneur de ses infos.

Merci
Fusée

Ce message a été modifié par fusée - 16 Oct 2019, 18:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:10