IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sujet d'aide
Voici le sujet que vous avez choisi de voir
Saisissez les mots clés à rechercher   

> Votre panneau de contrôle (Mes contrôles)
Voici le sujet que vous avez choisi de voir
Votre panneau de contrôle est votre propre console privée sur les forums. Vous pouvez changer l'aspect et le fonctionnement des forums aussi bien que vos propres informations ici.

Abonnements

C'est ici que vous gérer vos abonnements aux sujets et forums. Veuillez lire le fichier d'aide 'Notification par email des nouveaux messages' pour de plus amples informations sur l'abonnement aux sujets.

Modifier mes infos de profil

Cette section vous permet d'ajouter ou modifier vos informations de contact et d'entrer quelques informations personnelles si vous le désirez. Toutes ces informations sont optionnelles et peuvent être omises.

Modifier ma signature

Une signature de forums est très similaire à une signature d'email. Cette signature est attachée au pied de chaque message que vous écrivez à moins que vous choisissiez de cocher la case qui vous permet de ne pas inclure la signature dans le message que vous êtes en train d'écrire. Vous pouvez utiliser le code BB s'il est disponible et dans certains cas, du code HTML (si l'administrateur des forums l'autorise).

Modifier mon avatar

Un avatar est une petite image qui apparaît sous votre pseudo lorsque vous lisez un sujet ou un message. Si l'administrateur le permet vous pourrez choisir un avatar soit dans la galerie des forums, entrer l'URL d'un avatar hébergé sur un serveur ou uploader un avatar.

Photo personnelle

Cette section vous permettra d'ajouter une photo à votre profil. Elle sera affichée lorsqu'un utilisateur affichera votre profil, sur l'écran du mini-profil et sera également disponible en lien via la liste des membres.

Paramètres email

Cacher mon adresse email aux autres membres :
Vous permet de refuser la possibilité aux autres utilisateurs de vous envoyer un email à partir de ces forums.

Envoyez-moi toutes les annonces emails effectuées par l'administrateur des forums :
Permettra à l'administrateur d'inclure votre adresse email dans les emails d'informations qu'il enverra - ceci est utilisé en majorité pour les mises à jour importantes et les informations destinées à la communauté.

Inclure une copie du message lorsque l'on m'envoie un email d'un sujet auquel je suis abonné :
Ceci vous permet d'avoir le nouveau message avec les notifications de nouvelle réponse dans un sujet.

M'envoyer un email de confirmation lorsque je reçois un nouveau message personnel :
Ceci vous enverra une notification par email à votre adresse email enregistrée à chaque fois que recevrez un nouveau message personnel sur le forums.

Activer la 'Notification par email' par défaut ? :
Ceci vous abonnera automatiquement à tout sujet auquel vous répondrez. Vous pourrez vous désabonner à partir de la section de 'Suivi Messages' dans Mes contrôles si vous le souhaitez.

Paramètres forums

Dans cette section, vous pouvez définir votre fuseau horaire, choisir de ne pas voir les signatures des utilisateurs, avatars et images postées. Vous pouvez choisir d'avoir une fenêtre pop-up vous informant de l'arrivée d'un nouveau message privé et choisir d'afficher ou non le formulaire 'Réponse rapide' lorsqu'il est activé.
Il vous est également possible de définir vos préférences d'affichage pour le nombre de sujets/messages à afficher par page sur les forums.

Changer d'adresse email

A tout moment, vous pouvez changer l'adresse email qui est enregistrée pour votre compte. Dans certains cas, vous devrez revalider votre compte après le changement d'adresse email. Si tel est le cas, vous en serez averti avant que le changement d'adresse email soit effectué.

Changer de mot de passe

Vous pouvez changer votre mot de passe à partir de cette section. Veuillez noter que vous aurez besoin de connaître votre mot de passe actuel avant de pouvoir changer votre mot de passe.
Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:56