IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Transferer données Android 5.1.1 vers El Capitan
Options
Marguerite Paris
posté 17 Oct 2021, 11:27
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Feb 2010
Membre no 150 251



Bonjour j'ai un téléphone Samsung J3 avec Android 5.1.1 qui donne des signes de fatigues et j'ai sur ce téléphone des "contacts" et des "mémos" que je n'arrive pas à transférer via "Android Files Transfer" sur Mon Mac ( El Capitan).J'ai tenté de faire fonctionner Anydroid à partir de ce que j'ai trouvé comme réponse sur le net mais cela ne fonctionne pas.

Il y a-t-il un moyen de transférer les "contacts" Android sur mon Mac ?Si oui lequel ?
Autrement pour les mémos dont le formats n'est pas reconnu dois-je également les recopier à la main ou il y a une possibilité de le faire autrement (j'en ai beaucoup) ?


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Ce message a été modifié par Marguerite Paris - 17 Oct 2021, 11:29.


--------------------
MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Monterey 12.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Marguerite Paris
posté 22 Oct 2021, 22:09
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Feb 2010
Membre no 150 251



Citation (Ulf64 @ 21 Oct 2021, 17:45) *
Citation (Marguerite Paris @ 21 Oct 2021, 12:41) *
Citation (Ulf64 @ 21 Oct 2021, 11:33) *
Citation (Marguerite Paris @ 17 Oct 2021, 17:05) *
]Merci.Comme indiqué au-dessus je n'ai pas de compte google ni gmail… D'où ma question sans passer par les solutions Google…

Un smartphone Android sans compte Google !!!
T'est bien sûr ? Sans accès au PlayStore de Google ?
Je ne pense pas que tu t'est volontairement handicapé comme les USA l'ont fait pour HUAWAIL
Il est fort probable que tu en as créé un sans t'en rendre compte lors de la mise en service de ton Smartphone

C'est comme un Mac sans compte Apple. Donc sans accès au Mac App Store, iCloud, mises à jour, etc.

Ce n'est pas impossible.
Tu n'aurais alors accès qu'au store de Samsung oì tu as dû forcément créer un compte lors de la mise en service de ton J3

Non, je n'utilise pas de compte gmail et je n'accède pas aux applications. Les applcations que j'ai sont pré-installées. A chaque fois, google me demande mon compte google...
D'ailleurs, je n'ai pas de forfait 4 G…

OK. Tu n'as donc que les applications maison de Samsung. Ce n'est pas un gage d'interopérabilité. (Pour les applications de la pomme, non plus d'ailleurs)
Pas de 4 G et Internet, pour le transfert sur le Mac il te faut alors soit une connexion filaire (usb), bluetooth ou WiFi entre les 2.

Pour les contacts, je suggère de passer par la fonction "Partage".
Il faut alors sélectionner tous les contacts en même temps et choisir le fonction partager dont le symbole est le < avec des points aux extrémités.
En principe le logiciel fait un export au format VCF de tes contacts et te propose de choisir une destination. Idéalement, si une connexion avec le Mac est réalisée, choisir une destination sur le Mac. Le fichier au format vcf peut ensuite être importé dans les contacts du Mac.
Si l'application ne te propose pas une destination de partage sur le Mac il faut mettre le fichier vcf dans un dossier sur le smartphone auquel tu as accès avec Android file transfert.
Le transférer ensuite sur le Mac pour l'importer finalement dans "contacts" sur le Mac.

Pour les "Notes" (pas les sms), je ne sais pas, je ne connais pas l'application Samsung.


Merci beaucoup pour la marche à suivre… je vais essayer.Les applications sont celles d'Android 5.1.1, il me semble…


Il est vrai que ce qui me soucie est la sauvegarde des notes (logiciel Samsung ?) qui sont nombreuses et dont la sauvegarde d'un coup sur le Mac m'épargnerait un temps considérable (plutôt que de recopier à la main)…
Merci
EDIT : Pour les contacts j'ai fait la manipulation mais je n'arrive pas à trouver dans mon appareil Samsung J3 où les onctacts ont été sauvegardés (le téléphone ne m'a proposé une destination visible)).
Plus exactement, j'ai sauvegardé les contacts sur la carte sd en les exportant mais je ne trouve pas dans Android File Transfer la partie "Card" le dossier "Storage/extSdCard/Contacts…vcf" ?!?

Par ailleurs, j'ai réussi à récupérer les fichiers de mes "notes" Samsung sur le Mac mais ils sont sous formes ".memo", il y a-t-il un moyen de les convertir sous une forme standard Mac, Word etc. ?
Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par Marguerite Paris - 24 Oct 2021, 11:57.


--------------------
MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Monterey 12.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 00:04