IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème avec MESSAGE
Options
nadia
posté 22 Mar 2024, 18:56
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 248
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



J'utilise MESSAGE sur mon iPhone et sur un Macbookpro.Je trouve plus pratique de me servir du clavier du Mac pour répondre aux sms.
Pour communiqué avec mes amis qui ont un iPhone pas de souci, je reçois et je peux envoyé des sms depuis le Mac...mais avec les autres, ceux qui ne sont pas sur iPhone, depuis le MAC je reçois leurs messages (messages verts); mais impossible de répondre , j'ai la plupart du temps un échec d'envoi...
comment résoudre ce problème? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par nadia - 22 Mar 2024, 19:15.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 22 Mar 2024, 23:09
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Moi j'ai un Androïd et ma fille a un iPhone, on n'a pas de problème pour communiquer en SMS rolleyes.gif
Par contre les MMS sont parfois un peu erratiques, alors je connecte tous les machins (wifi, localisation, etc.) et ça passe, et après je déconnecte, paske j'aime pas qu'on me trace rotfl.gif

Je suppose qu'on n'a pas de problème parce qu'on n'utilise pas "Message" ? unsure.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 22 Mar 2024, 23:11.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 23 Mar 2024, 10:52
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Personnellement, comme toi j'aime mieux rédiger mes messages depuis mon iMac.

Mais je n'ai jamais rencontré ton problème, je dialogue avec n'importe quel interlocuteur, même ce dernier étant sous Android…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 23 Mar 2024, 12:27
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 248
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Merci pour ton retour...C'est pénible j'aimerais savoir ou est le problème.C'est curieux que je puisse recevoir les messages mais pas répondre, c'est uniquement depuis le Mac, pas de souci depuis l'iphone.Pourtant cela fonctionnait bien, et puis cela bug.J'avais trouvé une parade à un moment, je me déconnectais de mon identifiant Apple, puis me reconnectais dans la foulée et ça refonctionnait correctement.Je viens de faire cette manipulation...et bien non, courrier non distribué.
mad.gif

ah oui la dernière fois que j'ai eu ce problème j'ai vu que dans MESSAGE sur le Mac j'avais quelques numéros bloqués (je n'ai jamais bloqués de numéros), justement tous sous Android , j'ai effacé les blacklisté et cela a fonctionné...mais là pas de numéros bloqués.


EDIT: bon visiblement après plusieurs manips, dans MESSAGe sur l'Iphone. "envoi et reception" j'avais trois adresses,mon numéro, et deux adresses mail, je n'ai conservé que le numéro...et le service refonctionne...je sais pas jusqu'à quand, mais ça marche biggrin.gif

Ce message a été modifié par nadia - 23 Mar 2024, 12:59.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 23 Mar 2024, 14:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (Anibé @ 22 Mar 2024, 23:09) *
Moi j'ai un Androïd et ma fille a un iPhone, on n'a pas de problème pour communiquer en SMS rolleyes.gif
Par contre les MMS sont parfois un peu erratiques, alors je connecte tous les machins (wifi, localisation, etc.) et ça passe, et après je déconnecte, paske j'aime pas qu'on me trace rotfl.gif

Je suppose qu'on n'a pas de problème parce qu'on n'utilise pas "Message" ? unsure.gif

Vous utilisez quoi ?
Surtout ta fille avec l'iPhone


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 23 Mar 2024, 14:28
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (Ulf64 @ 23 Mar 2024, 14:05) *
Citation (Anibé @ 22 Mar 2024, 23:09) *

Je suppose qu'on n'a pas de problème parce qu'on n'utilise pas "Message" ? unsure.gif

Vous utilisez quoi ?
Surtout ta fille avec l'iPhone

Ah, j'ai peut-être dit une bêtise : après vérification sur mon android, l'appli s'appelle "Messages" (avec un S), mais j'ai l'impression que toutes les appli de sms s'appellent comme ça !
En effet, ma fille vient de me répondre que son appli (sur iPhone !) est "Messages" aussi… rotfl.gif
Je la cite :
Citation
"Super recherché, quoi !"

Bon ben voilà. Ça va être dur de trouver un autre nom… laugh.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 23 Mar 2024, 14:29.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 23 Mar 2024, 16:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Sur mon Android j'ai 2 appli "Messages"
- Le premier est intégré par Samsung (ineffaçable)
- Le 2me est de Google (téléchargé et installé)
Les 2 supportent le RCS. Donc capables de recevoir et envoyer SMS, Stickers, vidéos et photos.

Avec la famille, amis et connaissances on a adopté WhatsApp depuis plusieurs années. Il est même intégré par défaut dans les téléphones mobiles pour séniors.
Vu l'obstruction des opérateurs téléphoniques depuis 2012 de supporter le RCS, successeur du système SMS/MMS qui date du début de la tél mobile, le WhatsApp de Meta est devenu la référence mondiale

NB: Il faudrait d'ailleurs plutôt parler de TEXTOS que de Short Message System

Ce message a été modifié par Ulf64 - 23 Mar 2024, 16:16.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 23 Mar 2024, 18:08
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (nadia @ 23 Mar 2024, 12:27) *
Merci pour ton retour...C'est pénible j'aimerais savoir ou est le problème.C'est curieux que je puisse recevoir les messages mais pas répondre, c'est uniquement depuis le Mac, pas de souci depuis l'iphone.Pourtant cela fonctionnait bien, et puis cela bug.J'avais trouvé une parade à un moment, je me déconnectais de mon identifiant Apple, puis me reconnectais dans la foulée et ça refonctionnait correctement.Je viens de faire cette manipulation...et bien non, courrier non distribué.

C'est un peu la rançon du succès pour iMessage. wink.gif
En effet, l'application Message sous iOS va utiliser tous les formats possibles et tous les accès connus en toute transparence pour l'utilisateur. Donc vous allez pouvoir envoyer des bulles de couleurs différentes, sous différents formats, à différentes coordonnées.... Or il arrive parfois que vous utilisiez par exemple le format SMS sur une adresse électronique. Or si vous n'avez pas l'information sur la version Mac, le message est bloqué car les détails du destinataire sont inconnus.
Il suffit de vérifier que le destinataire est bien un numéro cellulaire dans un format type SMS par défaut. Généralement en envoyant un nouveau message sans répondre au précédent fil de discussion à partir de votre Mac.

L'actuelle "nouvelle" version du protocole iMessage (utilisé par les applications iMessages et Messages d'Apple) inclus encore plus de formats et de niveaux de protections, mais le protocole RCS est attendu pour la version 18 de la fin de l'année. Pour utiliser tout aussi simplement encore plus d'options pour ces TEXTOS...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:21