IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> De la musique illimitée pour 9,99$ par mois, Réactions à la news du 07/04/2010
Options
Lionel
posté 6 Apr 2010, 23:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A la fin de l'année dernière apple avait racheté la société Lala. S'ils l'ont fait dans le but de proposer de la musique sous forme d'abonnement, ce n'est pas encore le cas pour le moment. En attendant, d'autres tentent encore de s'imposer sur de marché difficile. C'est le cas de Rhapsody qui vient d'annoncer une baisse de tarif pour son abonnement mensuel. Il sera dorénavant de 9,99$ contre 14,99$ auparavant.
A ce prix, il est possible de piocher dans les 9 millions de titres proposés, et de charger ceux que l'on veut dans un baladeur Apple. Si nous n'avons que rarement apprécié ce type d'abonnement où tout s'arrête dès que l'on ne veut plus payer, il aurait au moins le mérite de pouvoir sans vergogne écouter certaines variétés dont une bonne partie nous semble jetable ou tout du moins rapidement périssable. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 6 Apr 2010, 23:27
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



De la musique en location... dry.gif

Ça revient à louer "toute la musique" pour 120$ / an... ça va encore.
Pour 8400$, on a "toute la musique" toute sa vie (70 ans de payements). On ne garde de toute façon pas grand chose à la toute fin... dry.gif
Et si on fait le compte de tout ce qu'on achète de musique sur une vie...

EDIT HS: Et c'est nouveau les news à minuit (depuis quelques jours) plutôt qu'au lever du soleil ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par anael - 6 Apr 2010, 23:30.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pipo68
posté 7 Apr 2010, 00:10
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 5 Aug 2005
Lieu : Mulhouse (68)
Membre no 43 500



Pour ma part je tourne sur Spotify abonnement premium depuis maintenant 8 ou 9 bon mois. L'offre à l'air identique à celle proposé par Rhapsody :

9,99 € / mois pour un accès à tout le catalogue musical en illimité qualité 320 kbps sans publicité et une application pour écouter mes playlists sur mon Iphone / Itouch et ce même si je ne suis pas connecté (on peut télécharger en local ses playlists).

Je suis très content de cette offre et je ne télécharge pratiquement plus de musique illégalement (sauf quelques B-sides d'artistes peu connus quasiment introuvable autrement) depuis que j'ai souscrit à cet abonnement.

Ce que je trouve vraiment bien c'est qu'on a accès à ses playlists depuis n'importe quel ordinateur (à condition d'avoir le net bien sûr), très pratique pour les fêtes smile.gif

Bref je suis pour ce type d'abonnement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 7 Apr 2010, 07:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



On paye pour écouter seulement ou pour télécharger avec des DRM ?
Dans le premier cas je préfère MusicMe qui est gratuit et dans le second cas on à déja Beezic ?
Quelqu'un pour expliquer le fonctionnement de Rhapsody (qui doit sûrement être plus compliqué que les 2 sites cités plus haut)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 7 Apr 2010, 08:22
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



si j'ai compris ce qui est écrit sur le site, si tu veux les télécharger "forever" il faut que tu payes entre 0.69 et 1.29$ en plus de l'abonnement qui te permet d'écouter ta musique.


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 7 Apr 2010, 08:25
Message #6





Guests






Citation (Lionel @ 6 Apr 2010, 23:10) *
A ce prix, il est possible de piocher dans les 9 millions de titres proposés, et de charger ceux que l'on veut dans un baladeur Apple.

Comment cela fonctionne-t-il ? Je doute fort qu'Apple laisse Rhapsody utiliser FairPlay, et vu qu'il s'agit d'un abonnement, il doit forcément y avoir des DRM dans les fichiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:53