IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les revenus d'Apple baissent de 5% par rapport à l'an dernier., Réactions à la publication du 03/02/2023
Options
Lionel
posté 3 Feb 2023, 12:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour le dernier trimestre échu, Apple engrangé des revenus de 117,2 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 30,0 milliards de dollars contre des revenus de 123,9 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 34,6 milliards de dollars, ou 2,10 $ par action diluée, au même trimestre de l'année précédente.
Le chiffre d'affaire est donc en recul d'environ 5% à mettre essentiellement sur le dos de l'iPhone dont le revenu généré a baissé de 8%.
Malgré cette baisse on peut donc considérer que tout va pour le mieux pour Apple, surtout dans un contexte global difficile et des difficultés à produire assez d'iPhone 14.

Apple se vante toutefois d'avoir dépassé la barre des deux milliards d'appareils actifs. C'est capital et encourageant alors qu'elle mise toujours plus sur ses services

Apple joue encore la prudence pour le trimestre actuel en refusant de donner des prévisions.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 3 Feb 2023, 13:06
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Lionel @ 3 Feb 2023, 12:41) *
“Malgré cette baise... on peut donc considérer que tout va pour le mieux pour Apple, surtout dans un contexte global difficile et des difficultés à produire assez d'iPhone 14.”
Oui oui, grosse, grosse baise !... Mais la question reste entière : qui sont les baisés dans cette affaire ?... huh.gif
Et autre question : doi(g)t-on déjà commander la gouleyante (pour les couleuvres aussi) vaseline auprès d'iAPX ?...

NB : faute de frappe corrigée. smile.gif


Ce message a été modifié par sansnom - 3 Feb 2023, 16:43.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Feb 2023, 13:28
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 3 Feb 2023, 12:41) *
Apple se vante toutefois d'avoir dépassé la barre des deux appareils actifs. C'est capital et encourageant alors qu'elle mise toujours plus sur ses services.
Apple joue encore la prudence pour le trimestre actuel en refusant de donner des prévisions.


Je ne devine pas l'expression "la barre des deux appareils actifs".


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Feb 2023, 14:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (g4hd @ 3 Feb 2023, 07:28) *
Citation (Lionel @ 3 Feb 2023, 12:41) *
Apple se vante toutefois d'avoir dépassé la barre des deux appareils actifs. C'est capital et encourageant alors qu'elle mise toujours plus sur ses services.
Apple joue encore la prudence pour le trimestre actuel en refusant de donner des prévisions.


Je ne devine pas l'expression "la barre des deux appareils actifs".

Deux milliards d'appareils actifs, c'est énorme!

Et je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter pour Apple, car ne produisant quasiment rien et maîtrisant le cycle de vie de leurs appareils, incluant leur entrée sur le marché.
L'entreprise est plus que saine...
Foxconn va prendre le ralentissement des ventes de ses clients de plein fouet en revanche.
Les fabricants comme Dell ou Lenovo aussi, ayant des marges très faibles et ne maîtrisant pas les cycles de vie.

À noter que mon évaluation de Apple n'est pas une évaluation morale de la façon dont ils traitent leurs clients, leurs fournisseurs et les travailleurs en bout de chaîne.
Dans le cadre de ces relations, la vaseline peut effectivement être recommandée wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Feb 2023, 15:40.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yang
posté 3 Feb 2023, 14:05
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 16 Jun 2004
Membre no 20 081



Deux articles par mois et même pas 5 minutes pour se relire ?
C'est la misère chez MacBidouille…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 3 Feb 2023, 15:04
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (yang @ 3 Feb 2023, 14:05) *
Deux articles par mois et même pas 5 minutes pour se relire ?
C'est la misère chez MacBidouille…


MacBidouille n'est plus ce qu'il était. Venant très très rarement, je me suis dit après l'annonce des résultats qu(il y aurait surement une news sur le sujet. Je m'apprêtais donc à une partie de franche rigolade en lisant l'intervention de JeSuisToutCon et là ............... rien. Tout fout le camp ma pauvre dame.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Feb 2023, 15:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Avant de poster une vacherie à l'intention de @Lionel… relisez-donc sa phrase de signature !
laugh.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 3 Feb 2023, 17:07
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (codeX @ 3 Feb 2023, 15:04) *
Citation (yang @ 3 Feb 2023, 14:05) *
Deux articles par mois et même pas 5 minutes pour se relire ?
C'est la misère chez MacBidouille…


MacBidouille n'est plus ce qu'il était. Venant très très rarement, je me suis dit après l'annonce des résultats qu(il y aurait surement une news sur le sujet. Je m'apprêtais donc à une partie de franche rigolade en lisant l'intervention de JeSuisToutCon et là ............... rien. Tout fout le camp ma pauvre dame.

t'ikt, il finira bien par arriver...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yang
posté 3 Feb 2023, 17:17
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 16 Jun 2004
Membre no 20 081



Citation (g4hd @ 3 Feb 2023, 16:11) *
Avant de poster une vacherie à l'intention de @Lionel… relisez-donc sa phrase de signature !
laugh.gif


Ce n'est pas une vacherie, je suis juste déçu de ce qu'est devenu MacBidouille.
C'est dommage, je prenais plaisir à les lire.
Ils ne publient plus beaucoup, mais ce n'est pas ça le problème, ils ont probablement d'autres priorités.
Ce que je trouve plus regrettable c'est le ton des articles et la vision un peu “aigrie” des auteurs sur l'actualité Apple…
Un peu comme si la passion des débuts s'était étiolée.
Après, qui suis-je pour critiquer un site gratuit ? Je suis peut-être un peu aigri moi aussi ! wink.gif

Ce message a été modifié par yang - 3 Feb 2023, 17:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Feb 2023, 17:23
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



C'est sûr : le forum est bien plus actif que le site, depuis un bon moment.

Disons que les News du site servent la plupart du temps à alimenter les discussions… et ça fonctionne ! cool.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 4 Feb 2023, 10:42
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



"Apple jour encore la prudence"... Argh, une deuxième relecture s'impose....

Mais bon, merci pour ce site et ses infos...

Par ailleurs, OUI tout va bien pour Apple: pas d'annonce de milliers de licenciements comme d'autres GAFAM.

ronan

On vit vraiment une époque "formidable" ( au sens premier du terme : effrayante! ).


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Feb 2023, 12:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



[attachment=64133:602D1E34...6166BA48.jpeg]


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 4 Feb 2023, 13:59
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



il va falloir qu'ils arrêtent l'augmentation des tarifs

je connais plusieurs étudiants qui pour un MAC ont passé leur chemin a cause des prix en constantes augmentation,

et en passant quand un produit devient obsolète la tandance est de baisser les prix ... pas de les augmenter.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 4 Feb 2023, 15:59
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (codeX @ 3 Feb 2023, 15:04) *
Citation (yang @ 3 Feb 2023, 14:05) *
Deux articles par mois et même pas 5 minutes pour se relire ?
C'est la misère chez MacBidouille…


MacBidouille n'est plus ce qu'il était. Venant très très rarement, je me suis dit après l'annonce des résultats qu(il y aurait surement une news sur le sujet. Je m'apprêtais donc à une partie de franche rigolade en lisant l'intervention de JeSuisToutCon et là ............... rien. Tout fout le camp ma pauvre dame.


laugh.gif laugh.gif
Bien vrai, et on n'a même plus les CFO en herbe qui viennent trasher la politique de Tim Cook avec leurs infos d'insider...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 4 Feb 2023, 18:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 235
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (g4hd @ 3 Feb 2023, 17:23) *
C'est sûr : le forum est bien plus actif que le site, depuis un bon moment.

Disons que les News du site servent la plupart du temps à alimenter les discussions… et ça fonctionne ! cool.gif

Macbidouille est certainement le seul site a voir conservé un esprit d'entraide, et comme tu dis, le forum est bien plus actif que les news....
Mais au moins c'est productif.
Quand on voit Mac4ever et leur taré de Didier et son ego surdimensionné ou on voit sa trombine a toute les sauces, et MacGé qui reste pertinent dans les news et article mais les commentaires sont devenus digne du café du commerce et Jean Jacques Bourdin en maitre de ceremonie et tote la clique d'experts dans tous les domaines qui y vont de leur grain de sel... Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes.
Sur Macbid on est relativement epargné par cette faune. smile.gif
Quelqu'un a un probleme, le collectif joue bien son role.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 5 Feb 2023, 08:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (iAPX @ 3 Feb 2023, 14:01) *
Deux milliards d'appareils actifs, c'est énorme!

Et je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter pour Apple, car ne produisant quasiment rien et maîtrisant le cycle de vie de leurs appareils, incluant leur entrée sur le marché.
L'entreprise est plus que saine...
Foxconn va prendre le ralentissement des ventes de ses clients de plein fouet en revanche.
Les fabricants comme Dell ou Lenovo aussi, ayant des marges très faibles et ne maîtrisant pas les cycles de vie.


pour la baisse des iphones , ce n'est pas une question de prix mais une question d'offre ..
Avec le covid Apple n'a pas pu livrer autant d'iphones qu'elle aurait voulut.
C'est ce qui ressort des communiquer et des analyses financières ..

pour être complet
Les revenus 'iPhone' d'Apple sur le trimestre clos ont chuté à 65,8 milliards de dollars, contre 71,6 milliards un an plus tôt et 67,8 milliards de dollars pour le consensus FactSet ! Apple avait certes prévenu dès novembre que ses livraison d'iPhone 14 Pro et Pro Max allaient être impactées par les contraintes de production sur le site majeur de Foxconn en Chine, mais la déception est encore plus importante que prévu. Tim Cook a voulu quant à lui rassurer durant la conférence de présentation des résultats, assurant qu'Apple aurait pu afficher de la croissance sur les iPhone sans ces perturbations. Il estime néanmoins très difficile de prédire si la firme sera en mesure de récupérer les ventes perdues.

Les opérateurs ne trouveront pas de réconfort dans les ventes Mac, qui ont chuté à 7,7 milliards de dollars contre 10,9 milliards un an avant. Le consensus était de 9,4 milliards selon FactSet. Le segment iPad résiste quant à lui avec des revenus de 9,4 milliards, contre 7,3 milliards un an avant et 7,8 milliards de consensus, bénéficiant des nouveaux lancements et de la base de comparaison. Le segment wearables, maison et accessoires a réalisé des ventes de 13,5 milliards, contre 14,7 milliards un an avant et 15,3 milliards de consensus. Les revenus de services, enfin, ont été de 20,8 milliards, contre 19,5 milliards un an plus tôt et 20,4 milliards de consensus Fact
Set.

https://www.boursier.com/actions/actualites...ans-893957.html

Les fabrications d'iphone venant d'inde ont doublés
https://www.boursier.com/actions/actualites...ble-891909.html

c'est la stratégie d'Apple pour lutter contre la politique chinoise sur le covid.
Mais pour l'instant la fourniture reste majoritaire en chine ... Les objectifs d'Apple est de passer de 5- 7 % à 25 % iphone indien

Par contre une news est passé inaperçu ..
Notre Tim , a réduit son salaire à sa demande .. et celle des actionnaires

Apple va réduire de plus de 40% la rémunération de son patron Tim Cook en 2023, à 49 millions de dollars, à la demande des investisseurs mais aussi de... l'intéressé.
Dans le cadre de ces changements, le pourcentage d'actions attribué au dirigeant et lié aux performances d'Apple passera à 75% en 2023, contre 50%, ainsi que dans les années à venir, selon les informations de Bloomberg.


source
https://www.boursier.com/actions/actualites...cook-49005.html

Mais il gagnera plus , car il aura plus d'actions tongue.gif tongue.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 5 Feb 2023, 08:55
Message #17


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 18:49) *
Citation (g4hd @ 3 Feb 2023, 17:23) *
C'est sûr : le forum est bien plus actif que le site, depuis un bon moment.

Disons que les News du site servent la plupart du temps à alimenter les discussions… et ça fonctionne ! cool.gif

Macbidouille est certainement le seul site a voir conservé un esprit d'entraide, et comme tu dis, le forum est bien plus actif que les news....
Mais au moins c'est productif.
Quand on voit Mac4ever et leur taré de Didier et son ego surdimensionné ou on voit sa trombine a toute les sauces, et MacGé qui reste pertinent dans les news et article mais les commentaires sont devenus digne du café du commerce et Jean Jacques Bourdin en maitre de ceremonie et tote la clique d'experts dans tous les domaines qui y vont de leur grain de sel... Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes.
Sur Macbid on est relativement epargné par cette faune. smile.gif
Quelqu'un a un probleme, le collectif joue bien son role.


Excellent !
Très bonne analyse de Mac4ever et MacGé en plus ses derniers, tu dois payer pour lire leurs commentaires glaner ailleurs ...
Il en fallait un troisième et j'ai placé comme gagnant ORLM ! Rédacteur qui coupe la parole à tout bout de champ ses invités (es) cela en est exaspérant (Je ne regarde plus !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 5 Feb 2023, 09:37
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (VSD @ 5 Feb 2023, 08:55) *
Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 18:49) *
Citation (g4hd @ 3 Feb 2023, 17:23) *
C'est sûr : le forum est bien plus actif que le site, depuis un bon moment.

Disons que les News du site servent la plupart du temps à alimenter les discussions… et ça fonctionne ! cool.gif

Macbidouille est certainement le seul site a voir conservé un esprit d'entraide, et comme tu dis, le forum est bien plus actif que les news....
Mais au moins c'est productif.
Quand on voit Mac4ever et leur taré de Didier et son ego surdimensionné ou on voit sa trombine a toute les sauces, et MacGé qui reste pertinent dans les news et article mais les commentaires sont devenus digne du café du commerce et Jean Jacques Bourdin en maitre de ceremonie et tote la clique d'experts dans tous les domaines qui y vont de leur grain de sel... Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes.
Sur Macbid on est relativement epargné par cette faune. smile.gif
Quelqu'un a un probleme, le collectif joue bien son role.


Excellent !
Très bonne analyse de Mac4ever et MacGé en plus ses derniers, tu dois payer pour lire leurs commentaires glaner ailleurs ...
Il en fallait un troisième et j'ai placé comme gagnant ORLM ! Rédacteur qui coupe la parole à tout bout de champ ses invités (es) cela en est exaspérant (Je ne regarde plus !).

T'es un peu dur avec le rédacteur ORLM, ça me semble encore bon enfant, enfin chacun est libre d'apprécier ou pas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 5 Feb 2023, 10:22
Message #19


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Excusez le HS !
[/quote]
T'es un peu dur avec le rédacteur ORLM, ça me semble encore bon enfant, enfin chacun est libre d'apprécier ou pas :-)
[/quote]

"ça me semble encore bon enfant"
Je suppose que c'est ainsi que tu vois cela, si ton enfant couperait la parole à quelqu'un !
Couper la parole est un acte impoli, c'est tout.
Une pratique journalistique pour mettre fin à un débat ou "d'essayer" de le rendre plus percutant !
De tout temps, je trouve illégitime de couper la parole à quelqu'un.
Après on s'étonne que les enfants ne respectent plus rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 5 Feb 2023, 11:25
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 18:49) *
MacGé qui reste pertinent dans les news


MacGeneration , je n'y vais plus depuis qu'il avait encensé Myth 3 comme un jeu excellent ...
Alors que c'était une pire daube ...

je sais, j'ai la dent dure ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 5 Feb 2023, 14:51
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



pour revenir au sujet :

- le CA 2022 d'apple est égal au PIB de l'autriche
- le bénéfice est égal au PIB du Maroc
- la capitalisation d'apple est presque l'égal du PIB de la france et supérieur au PIB de l'italie

tout ça pour des ibidules

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 5 Feb 2023, 15:40
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 18:49) *
Quand on voit Mac4ever et leur taré de Didier et son ego surdimensionné ou on voit sa trombine a toute les sauces, et MacGé qui reste pertinent dans les news et article mais les commentaires sont devenus digne du café du commerce et Jean Jacques Bourdin en maitre de ceremonie et tote la clique d'experts dans tous les domaines qui y vont de leur grain de sel... Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes.
Sur Macbid on est relativement epargné par cette faune. smile.gif
Quelqu'un a un probleme, le collectif joue bien son role.

Si tu parles des commentaires des news de MacG, c’est pas beaucoup plus brillant par ici en général… Les forums je sais pas, je les fréquente pas.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 5 Feb 2023, 20:13
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 19:49) *
Macbidouille est certainement le seul site a voir conservé un esprit d'entraide, et comme tu dis, le forum est bien plus actif que les news....

A la fois les bons résultats d'Apple et cette remarque de Fars m'amènent a poser une question hors sujet.
Est ce que HP va bien ?
J'ai acheté une HP OfficeJet pro 9010e (choix justifié par lei besoin d'un branchement ethernet et de High Sierra) qui s'est avéré en panne.
Ça ça peut arriver, ce qui est plus étrange c'est que le SAV a bataillé 1h30 pour une simple vérification avant échange.
Toutes les procédures (connexion, re-initialisation, tests, etc.) sont incroyablement longue.
Tout passe par HP Smart.app qui, sans le dire, ne connaît pas ethernet, qui plante sur certaines options, qui reconnait les cartouches comme HP et, plus loin comme non HP, qui refuse de se connecter en wifi via iOS, impose l'Anglais même si on choisit Français dans le réglage imprimante, etc...
Bref, la personne du SAV (apparemment assez compétente), m'a fait jongler entre macOS et iOS pendant 1h30 pour seulement parvenir à mener à bout un test de l'imprimante.
Bon, j'ai reçu rapidement une imprimante de remplacement. Tout marche en local mais, en wifi ou ethernet, impossible d'imprimer alors que la fonction scanner marche sans problème. Pire, en utilisant le driver générique sous High Sierra, l'imprimante imprime mais rien à faire sous Big Sur ou autre. Driver HP buggé ?
Comment une entreprise comme HP peut elle distribuer des logiciels dans un tel état ? Cela me fait songer à JayTouCon qui hurle aux bugs que Apple laisse passer. Là je trouve que c'est pire car HP Smart ou un driver, c'est loin d'avoir la complexité d'un macOS ou iOS.
Je ne réclame pas de l'aide mais je m'interroge sur la santé de HP, surtout si je ne suis pas le seul à vivre ce genre d'aventure.


Ce message a été modifié par linus - 5 Feb 2023, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 5 Feb 2023, 20:55
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



@linus : je m’étonne que tu ne découvres l’état de médiocrité absolue de boites comme HP que maintenant, tu as de la chance d’être passé à côté si longtemps :-)
Le pire, c’est que leurs concurrents sur le marché des imprimantes sont encore plus mauvais, logiciellement parlant ils sont restés scotchés dans les années 90, au moins HP à réussi à s’améliorer mais ils ont cédé aux sirènes du cloud et des apps smartphone avec un résultat plus que discutable…


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 5 Feb 2023, 22:26
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 19:49) *
...Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes....

C'est quand même mieux que l'odeur de l'anus et des deux cacahuètes devant. rolleyes.gif

Désolé. Pas pu m'empêcher. biggrin.gif


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 6 Feb 2023, 00:20
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Oh attention là, tu nous vas nous réveiller iAPX biggrin.gif

Ce message a été modifié par pipolo - 6 Feb 2023, 00:20.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 6 Feb 2023, 08:48
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (solex46 @ 5 Feb 2023, 23:26) *
Citation (Fars @ 4 Feb 2023, 19:49) *
...Il ne manque que l'odeur de l'anis et des cacahuetes....

C'est quand même mieux que l'odeur de l'anus et des deux cacahuètes devant. rolleyes.gif

Désolé. Pas pu m'empêcher. biggrin.gif

Rhhooooooooo blink.gif
laugh.gif

D'un autre coté, MacBidouille serait à la botte d'Apple à crier Waouwww dès qu'ils sortiraient un zinzin ça me gaverait et beaucoup sont dans mon cas. On l'a déjà dit plein de fois, Apple représente le pire du capitalisme. Un comportement commercial envers ses partenaires et sous-traitants que les mafieux auraient honte d'avoir.
Ensuite, tout comme les bagnoles électrique, on peut soutenir l'initiative ou y trouver un intérêt économique. Mais s'afficher avec le sourire utrabrite devant ces bagnoles en feignant d'oublier qu'elles roulent sur des cadavres de gosses ensevelis dans des mines.
Apple c'est pareil, on y est habitué, on y trouve un intérêt (surtout de part cette habitude et la fainéantise de changer), mais on a honte d'être leur client.

Donc pour faire simple, que MacBidouille reste factuel en nous informant des nouvelles Apple sans nous pondre des articles fashion parce que Tim Cook a mis un futale bordeaux avec une chemise à fleur pour aller danser à Ibiza, ça me va très bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 6 Feb 2023, 08:59
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (med69 @ 5 Feb 2023, 14:51) *
pour revenir au sujet :

- le CA 2022 d'apple est égal au PIB de l'autriche
- le bénéfice est égal au PIB du Maroc
- la capitalisation d'apple est presque l'égal du PIB de la france et supérieur au PIB de l'italie

tout ça pour des ibidules

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal


comme il est plus facile de montrer ses fesses sur tik tok que de faire des études de médecine
Et pourtant faire des vidéos permet de mieux gagner sa vie x fois celle d'un docteur ...

Il existe même des ex téléréalité qui copulent à la demande et gagnent 20 000 € par mois ..

Ce message a été modifié par zebigbug - 6 Feb 2023, 10:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Feb 2023, 12:40
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (med69 @ 5 Feb 2023, 14:51) *
pour revenir au sujet :

- le CA 2022 d'apple est égal au PIB de l'autriche
- le bénéfice est égal au PIB du Maroc
- la capitalisation d'apple est presque l'égal du PIB de la france et supérieur au PIB de l'italie

tout ça pour des ibidules

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

c'et pas tant leur C.A c'est leur bénéf, bénéfice que tu soulignes constitué en fuyant l'impôt alors qu'ils sont mesquins sur chaque détail (cf les machines d'entrée de gamme avec moins de puissance, moins de ceci ou cela sans bien évidemment en informer clairement la clientèle ) et par ricochet la somme que Cook va toucher en partant. l'indécence est là.

la somme que Cook va toucher s'est faite aussi sur le dos des consommateurs . et encore je n'évoque même pas leur collaboration avec des régimes non démocratiques (cf airdrop et les manifestants en Asie)

certains ici seraient prêts lancer une cagnotte leetchi pour l'aider à recouvrer ces 5%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Feb 2023, 15:15
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 6 Feb 2023, 06:40) *
...
la somme que Cook va toucher s'est faite aussi sur le dos des consommateurs . et encore je n'évoque même pas leur collaboration avec des régimes non démocratiques (cf airdrop et les manifestants en Asie)
...

Tu veux que Apple arrête de fournir l'Espagne, la Belgique, le Canada et plein d'autres?!?
J'ai du mal à comprendre, sauf à ce que tes mots n'aient pour toi un autre sens que leur sens propre...

Ces étudiants sont dans une "République" aux "valeurs Républicaines", qui est une "Démocratie" d'ailleurs proche des origines de ce mot...
Apple s'est contenté de respect "l'état de droit".

Ça n'est pas pour proposer que Apple continue à vendre partout et à n'importe qui, ou fabriquer n'importe où chez le moins-disant.

C'est plus pour attirer l'attention sur des mots ou expressions (appelées maintenant "éléments de langage" qui est lui-même du novlangue), comme "République" ou "valeurs Républicaines" qui ont subi des glissades sémantiques et ne veulent aujourd'hui plus rien dire, tout comme "Démocratie" appliquée dans les oligarchies ou des aristocraties...
Et donc à éviter ces mots ou expressions, car même si leur sens est clairement défini, leur compréhension a été totalement corrompue!

Addenda: en parlant d'artistocratie, une nouvelle est apparue en 2004, créée par le WEF et Klaus Schwab, mondiale, originellement publique et maintenant en partie cachée, les Young Global Leaders.
Google et Wikipedia, créés par des membres de cette élite mondiale et mondialiste, limitent les recherches et les informations sur les membres. Joli!
Est-on vraiment en "démocratie" quand nombre de dirigeants viennent de cette aristocratie, y-compris en France, et ceux élus grâce à des membres du WEF?!?
Quand l'encyclopédie de référence et le plus gros moteur de recherche d'information créés et contrôlés par leurs membres, et le quatrième pouvoir maintenant contrôlée par des membres du WEF?

Est-on vraiment sûr que le peuple puisse faire un choix éclairé quand toutes les informations contrôlées par cette aristocratie et leurs supports du WEF?
Peut-on vraiment prétendre être en "démocratie" quand l'information est contrôlée par les supports de ceux au pouvoir?

PS: je suis convaincu que le WEF veut faire le "bien", pour ses membres d'abord, pour la planète par conséquence pour leur descendance, et pour les 8 ou 9 ou 10 milliards d'humains qu'il y aura plus tard. Avec des dégâts collatéraux dans les pays la détruisant, les pays riches. La définition du "bien" est contextuelle.
L'équation fort juste présentée par Bill Gates du WEF a été traduite par Jean-Marc Jancovici comme "un choc CoVID-19 par an" (n'envisageant pour sa part de réduction de l'humanité riche), et ça sera nos chocs de 2023, 2024 et au-delà. Même si la fécondité a déjà été impactée.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Feb 2023, 23:31.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:49