IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les ventes d'iPhone auraient baissé de 17% en Europe, Réactions à la publication du 13/08/2019
Options
Lionel
posté 13 Aug 2019, 06:31
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon une étude de Canalys data, les ventes d'iPhone en Europe au second trimestre auraient connu un recul de 17% par rapport à l'an dernier. Apple en aurait vendu 6,4 millions contre 7,7 l'an dernier. Le grand vainqueur de ce recul serait Samsung, qui aurait vendu 18,3 millions d'appareils, 3 millions de plus que l'an dernier et aurait maintenant 40% du marché global.
Samsung est solide leader devant Huawei, Apple ayant la troisième position des vendeurs devant Xiaomi.

Certes, on nous dira qu'Apple gagne énormément d'argent malgré la baisse de ses ventes mais c'est ce qu'on nous disait aussi à l'époque où les ventes de Mac ne cessaient de plonger.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Aug 2019, 06:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Encore une belle bataille de chiffre à venir sur ce post entre les fan boys et les autres pour une multinationale aveugle et sourde.
Si tout ce temps perdu était mis à contribution pour chercher des solutions pour nous sortir de cette fin de notre civilisation annoncée, on en sortirait peut être !?!

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 Aug 2019, 06:52.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 13 Aug 2019, 07:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 13 Aug 2019, 07:18
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 08:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.


Ce qui est surtout étonnant, c'est que, malgré le coup de pouce de Donald, Huawei est toujours devant Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Aug 2019, 07:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



normal.
la seule voie qui pourrait les sauver à terme sur le matériel, est l'innovation. or sur le téléphone ils sont suivistes, avec des prix dépassant les 1.000 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 13 Aug 2019, 07:29
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Citation (reversi @ 13 Aug 2019, 08:18) *
Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 08:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.


Ce qui est surtout étonnant, c'est que, malgré le coup de pouce de Donald, Huawei est toujours devant Apple.


Huawei c'est aussi Honor et les Français sont tellement mauvais en politique internationale que les décisions de Donald à propos de Huawei ne peuvent avoir d'impact. Surtout que lors de l'achat d'un smartphone, dans la plupart des cas il s'agit de prendre le moins cher.
Bcp de parents ayant un iPhone préfère prendre un Android à leur enfant à cause du cout et du risque de se le faire taxer.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 13 Aug 2019, 07:57
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Ce message a été modifié par crowie - 13 Aug 2019, 07:59.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 13 Aug 2019, 08:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Même sans aller chercher d'autres marques. J'ai un iPhone 6S que j'ai acheté 300€ neuf à l'occasion de soldes et qui fonctionne parfaitement. Rapide, efficace, utile au quotidien, totalement synchronisé avec mon environnement Apple. Pour quelle raison, autre qu'un remplacement pour casse ou vol, j'irais dépenser 3 à 4 fois cette somme pour, concrètement, à peine mieux ?

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin...

Ce message a été modifié par Cekter - 13 Aug 2019, 08:00.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 13 Aug 2019, 08:30
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 13 Aug 2019, 06:31) *
Certes, on nous dira qu'Apple gagne énormément d'argent malgré la baisse de ses ventes mais c'est ce qu'on nous disait aussi à l'époque où les ventes de Mac ne cessaient de plonger.

Bah oui, c'est pas comme si Apple était une société cotée en bourse et donc tenue de publier ses résultats… rolleyes.gif

Ce message a été modifié par downanotch - 13 Aug 2019, 08:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 13 Aug 2019, 08:42
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Moi !
Je suis ravi de mon Mi Mix 3 et des produits de la marque en général, j'aime beaucoup leur casque audio à membranes graphene qui est excellent et à bon prix .

Et les rumeurs autour du Mi Mix 4 sont intéressantes, écran 120hz, grosse batterie, 5g, dernier capteur fait en collaboration avec Samsung de 108 méga pixels, bref ça va être dur de ne pas craquer .
Je précise que je n'ai pas choisi Xiaomi par manque d'argent mais pour le fait de ne pas avoir l'impression de le jeter par les fenêtres .
Et se j'en ai envie je peux acheter le dernier modèle chaque année en claquant moins de fric que pour un Xs sur 2 ans .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 13 Aug 2019, 08:52
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



1150 Euros pour un OLED de 5.8 pouces et 64 Go de stockage c'est juste n'importe, quoi hormis d'acheter la marque pour impressionner son monde, quand il existe mieux (e.g. OnePlus 7 de base) pour la moitié du prix.

Ce message a été modifié par Red Alert - 13 Aug 2019, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 13 Aug 2019, 09:07
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 08:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.

J'attends de voir le successeur du SE si le prix est contenu et si les dimensions restent raisonnables
Sinon je fais comme pour la montre... je suis passé à Xiaomi Amazfit Stratos


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Aug 2019, 09:38
Message #13





Guests






Citation (jojozuf @ 13 Aug 2019, 08:42) *
Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Moi !
Je suis ravi de mon Mi Mix 3 et des produits de la marque en général, j'aime beaucoup leur casque audio à membranes graphene qui est excellent et à bon prix .

Et les rumeurs autour du Mi Mix 4 sont intéressantes, écran 120hz, grosse batterie, 5g, dernier capteur fait en collaboration avec Samsung de 108 méga pixels, bref ça va être dur de ne pas craquer .
Je précise que je n'ai pas choisi Xiaomi par manque d'argent mais pour le fait de ne pas avoir l'impression de le jeter par les fenêtres .
Et se j'en ai envie je peux acheter le dernier modèle chaque année en claquant moins de fric que pour un Xs sur 2 ans .

Je suis toujours satisfait de mon mi mix 2. Pas par manque d'argent sur cette gamme, mais pour un choix novateur une qualité ++ et sans notch déjà à l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 13 Aug 2019, 09:39
Message #14


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Pour moi il est clair que lorsque mes produits Apple lâcheront je n'y reviendrait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 13 Aug 2019, 09:56
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Leurs tarifs délirants est en grande partie responsable de la situation. Et lâcher les évolutions au compte-goutte n'arrange pas les choses.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Aug 2019, 10:33
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (bigmechantmou @ 13 Aug 2019, 09:38) *
Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Je suis toujours satisfait de mon mi mix 2. Pas par manque d'argent sur cette gamme, mais pour un choix novateur une qualité ++ et sans notch déjà à l'époque.


Pareil, très content du rapport qualité/prix de mon Redmi (en complément d'un iPhone XR).
Bien sûr, ça ne s'utilise pas comme un iPhone (photos d'un autre temps, lags à chaque opération), mais ça permet d'avoir un smartphone pour vraiment 3x rien.

Sinon, pour en revenir à la news, intéressant de voir que "l'accident industriel" des Notes qui prennent feu a été vite oublié par les clients.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suricate15
posté 13 Aug 2019, 10:35
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 16 Dec 2013
Membre no 188 324



Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 07:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.

Ajoutons à ça le fait que les concurrents eux aussi ont fait de gros progrès et ont ajouté de nombreuses fonctionnalités à leurs nouveaux modèles, parfois (parfois seulement ?) en dépassant Apple. Au bout du compte la plupart des utilisateurs lambda vont trouver leur bonheur avec un modèle concurrent à un prix effectivement 2 ou 3 fois inférieur à celui d'un iphone.

J'ai bien l'impression de voir moins d'iphone autour de moi qu'il y a seulement 2 ans en arrière, dans les transports en commun par exemple.. juste une impression mais durable.

Reste l'écosystème logiciel d'Apple qui s'améliore c'est vrai, mais ça ne reste un argument que pour ceux qui ont un MAC ?
D'ailleurs comment procèdent les concurrents sur ce plan ? De mon coté je n'en ai aucune idée.. S'ils font pareil alors Apple aura du souci à se faire.


--------------------
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 13 Aug 2019, 10:38
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Le moins cher n est pas forcément le plus économique, ni même celui qui apporte le plus de valeur.
Les clients expriment par leur décisions d achat que Apple ne réponds plus à ces critères de choix.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 13 Aug 2019, 11:50
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (M_Marc @ 13 Aug 2019, 10:38) *
Le moins cher n est pas forcément le plus économique, ni même celui qui apporte le plus de valeur.

On se console comme on peut... La concurrence se surpasse contrairement à Apple qui stagne tout en proposant des produits biens plus onéreux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeledition
posté 13 Aug 2019, 12:07
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 168



S'il est vrai que les ventes baissent en partie parce que les gens changent moins souvent de téléphone, c'est une bonne nouvelle pour la planète, et pour nos porte monnaie. Je suis content de voir qu'avec iOS 13, je pourrai continuer à mettre à jour mon téléphone actuel (a priori sans dégradation des performances).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 13 Aug 2019, 12:16
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Il faut voir plus globalement toutefois.
Que l'ifone soit cher est un fait . Qu'il soit 2 fois plus cher qu'un concurrent direct est faux par contre ( et puis on parle de quel ifone deja ? ...un ifone 8 se trouve pour 650 euros... ok c'est vieillot ..) .
Par ailleurs la France est un pays de "pauvres" ou les clients ne regardent que le prix d'abord. D'autres pays achetent "autrement" par contre ( location avec contrat mobile par exemple).
Ce qui manque à Apple c'est un gamme complete aussi. Entre les 20 modeles de Samsung ou Huawei/Honor et les 5 d'Apple tous cher en plus ca n'aide pas a faire du volume .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Aug 2019, 12:18
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Suricate15 @ 13 Aug 2019, 11:35) *
Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 07:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.

Ajoutons à ça le fait que les concurrents eux aussi ont fait de gros progrès et ont ajouté de nombreuses fonctionnalités à leurs nouveaux modèles, parfois (parfois seulement ?) en dépassant Apple. Au bout du compte la plupart des utilisateurs lambda vont trouver leur bonheur avec un modèle concurrent à un prix effectivement 2 ou 3 fois inférieur à celui d'un iphone.

J'ai bien l'impression de voir moins d'iphone autour de moi qu'il y a seulement 2 ans en arrière, dans les transports en commun par exemple.. juste une impression mais durable.

Reste l'écosystème logiciel d'Apple qui s'améliore c'est vrai, mais ça ne reste un argument que pour ceux qui ont un MAC ?
D'ailleurs comment procèdent les concurrents sur ce plan ? De mon coté je n'en ai aucune idée.. S'ils font pareil alors Apple aura du souci à se faire.



Selon idc Apple serait 3 eme apres samsung et Huawey
Auprés de moi je vois trés peu d'iphone de derniére génération ( suis je entouré de pauvres ? laugh.gif )
Mais de plus en plus de Huawey !





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leswim
posté 13 Aug 2019, 12:53
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 26 Jul 2019
Membre no 208 473



Citation (reversi @ 13 Aug 2019, 07:18) *
Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 08:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.


Ce qui est surtout étonnant, c'est que, malgré le coup de pouce de Donald, Huawei est toujours devant Apple.



Huawei n'a besoin d'aucune aide pour devenir numéros 1 ... Donald ne fait que ralentir momentanément la progression de Huawei… en occident.

Citation (zebigbug @ 13 Aug 2019, 12:18) *
Citation (Suricate15 @ 13 Aug 2019, 11:35) *
Citation (Baradal @ 13 Aug 2019, 07:07) *
La raison semble évidente à première vue, même si les iPhone d’aujourd’hui tiennent mieux dans le temps qu’un iPhone 3G en son temps après 2 maj d’iOS (cf iOS 4). Le fait que les tarifs aient fait entre x2 et x3 depuis l’iPhone 3G ne sont certainement pas étrangers à cette baisse quand on voit l’essor de la concurrence chinoise.

Ajoutons à ça le fait que les concurrents eux aussi ont fait de gros progrès et ont ajouté de nombreuses fonctionnalités à leurs nouveaux modèles, parfois (parfois seulement ?) en dépassant Apple. Au bout du compte la plupart des utilisateurs lambda vont trouver leur bonheur avec un modèle concurrent à un prix effectivement 2 ou 3 fois inférieur à celui d'un iphone.

J'ai bien l'impression de voir moins d'iphone autour de moi qu'il y a seulement 2 ans en arrière, dans les transports en commun par exemple.. juste une impression mais durable.

Reste l'écosystème logiciel d'Apple qui s'améliore c'est vrai, mais ça ne reste un argument que pour ceux qui ont un MAC ?
D'ailleurs comment procèdent les concurrents sur ce plan ? De mon coté je n'en ai aucune idée.. S'ils font pareil alors Apple aura du souci à se faire.



Selon idc Apple serait 3 eme apres samsung et Huawey
Auprés de moi je vois trés peu d'iphone de derniére génération ( suis je entouré de pauvres ? laugh.gif )
Mais de plus en plus de Huawey !


Huawei .... stp :-)


--------------------
MacBook Pro 16'' 2019 Core i7
iPhone 11 Pro Max ios 14
Watch 5 Watch os 7
Huawei Matebook X PRO
Microsoft surface GO.
Huawei P30 PRO

Premier Mac 512k en 1986
Tellement de Macs apres ... impossible a lister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 13 Aug 2019, 13:13
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (zebigbug @ 13 Aug 2019, 12:18) *
Selon idc Apple serait 3 eme apres samsung et Huawey
Auprés de moi je vois trés peu d'iphone de derniére génération ( suis je entouré de pauvres ? laugh.gif )
Mais de plus en plus de Huawey !
Attention, Huawei n'est pas synonyme de "pauvre". Si tu prends le mate 20 pro, il coute aussi cher (à 100 euros près) qu'un iphone XS Max d'entrée de gamme.
En revanche, la seule différence, c'est que le Mate 20 pro embarque bien plus lourd que le XS Max.

J'ai changé de téléphone récemment, et j'ai pris un XS Max. J'ai hésité avec le Mate 20 pro. Mais j'avais la crainte de me retrouver avec une brique à 1000 euros dans le cas où Google aurait été contraint de rompre tous les contrats de licence Androïd / Google play a fait que j'ai choisi l'iPhone (payé sur Amazon le même prix que le mate 20 pro).
Alors, il n'est pas parfait et il lui manque quand même certains trucs, mais dans les points positifs, je dirais qu'il y a la batterie qui est exceptionnelle (autonomie de 3 jours !) et un modem 4G qui dépote (7,5Mo/s [pour le XS Max contre 1 à 2 Mo/s max pour mon feu Galaxy s6 en 4G à la campagne). J'ai retrouvé une fluidité sans faille également (mais je suppose que je l'aurais également eue avec le Huawei). Le Face ID est pratique à l'usage !

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 13 Aug 2019, 13:35.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leswim
posté 13 Aug 2019, 13:30
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 26 Jul 2019
Membre no 208 473



Messieurs ,

C’est quoi le délire du "y" a Huawei ? Un manque de protéine (WEY) ? Il vous faut manger des blancs d’œufs …. Et vous verrez tout ira mieux … biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro 16'' 2019 Core i7
iPhone 11 Pro Max ios 14
Watch 5 Watch os 7
Huawei Matebook X PRO
Microsoft surface GO.
Huawei P30 PRO

Premier Mac 512k en 1986
Tellement de Macs apres ... impossible a lister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 13 Aug 2019, 14:21
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (Ze Clubbeur @ 13 Aug 2019, 13:13) *
Citation (zebigbug @ 13 Aug 2019, 12:18) *
Selon idc Apple serait 3 eme apres samsung et Huawey
Auprés de moi je vois trés peu d'iphone de derniére génération ( suis je entouré de pauvres ? laugh.gif )
Mais de plus en plus de Huawey !
Attention, Huawei n'est pas synonyme de "pauvre". Si tu prends le mate 20 pro, il coute aussi cher (à 100 euros près) qu'un iphone XS Max d'entrée de gamme.
En revanche, la seule différence, c'est que le Mate 20 pro embarque bien plus lourd que le XS Max.

J'ai changé de téléphone récemment, et j'ai pris un XS Max. J'ai hésité avec le Mate 20 pro. Mais j'avais la crainte de me retrouver avec une brique à 1000 euros dans le cas où Google aurait été contraint de rompre tous les contrats de licence Androïd / Google play a fait que j'ai choisi l'iPhone (payé sur Amazon le même prix que le mate 20 pro).
Alors, il n'est pas parfait et il lui manque quand même certains trucs, mais dans les points positifs, je dirais qu'il y a la batterie qui est exceptionnelle (autonomie de 3 jours !) et un modem 4G qui dépote (7,5Mo/s [pour le XS Max contre 1 à 2 Mo/s max pour mon feu Galaxy s6 en 4G à la campagne). J'ai retrouvé une fluidité sans faille également (mais je suppose que je l'aurais également eue avec le Huawei). Le Face ID est pratique à l'usage !

Encore faut-il comparer le comparable ?
Mon Xiaomi Mi 9 SE payé 300€ (128 Go) propose une fluidité sans faille et des performances en 4G très proches de votre XS Max...
Le modem a évolué depuis le Galaxy S6, l’agrégation de fréquences et le débit max ont évolué depuis 2015...
Votre test montre un débit de 60 mégas, c'est très bon mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Votre XS Max est capable de monter à 1000 mégas théoriques et le Xiaomi Mi 9 SE 750 mégas... dans les 2 cas avec vos 60 mégas on est loin des capacités max de nos modems.
Heureusement le XS Max garde comme avantage une autonomie légèrement supérieure, des performances pour les jeux 3D biens plus solides (mais je ne joue pas), un appareil photo de meilleure qualité en basse luminosité grâce au stabilisateur optique mais moins polyvalent car par de capteur ultra grand angle et un écran moins sujet aux reflets. Personnellement la différence de prix n'est pas justifiée.

Très honnêtement comparer un produit à plus de 1200€ sorti fin 2018 et un Galaxy S6 sorti début 2015 à 700€ n'est pas très pertinent.

Ce message a été modifié par siméon - 13 Aug 2019, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Aug 2019, 14:22
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Une baisse des ventes a 2 chiffres... Allo Tim, ici la terre!!!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 13 Aug 2019, 14:40
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (malloc @ 13 Aug 2019, 10:33) *
Citation (bigmechantmou @ 13 Aug 2019, 09:38) *
Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Je suis toujours satisfait de mon mi mix 2. Pas par manque d'argent sur cette gamme, mais pour un choix novateur une qualité ++ et sans notch déjà à l'époque.


Pareil, très content du rapport qualité/prix de mon Redmi (en complément d'un iPhone XR).
Bien sûr, ça ne s'utilise pas comme un iPhone (photos d'un autre temps, lags à chaque opération), mais ça permet d'avoir un smartphone pour vraiment 3x rien.

Sinon, pour en revenir à la news, intéressant de voir que "l'accident industriel" des Notes qui prennent feu a été vite oublié par les clients.

Ça doit être un très vieux Redmi, ma belle mère à un Redmi note 3 qui va sur ses 3 ans et qui ne lag pas beaucoup .
Bon d'accord pour la partie photo, les smartphones à 200€ de cette époque n'était pas terribles .

Un XR se compare à un MI 9, pas pour le prix qui est presque doublé mais au niveau du reste hormis IOS le XR est moins bon niveau écran, un très bon LCD mais la comparaison avec l'amoled n'est pas à son avantage .
Moins bon en photo meme si la différence est faible et surtout moins polyvalent avec un objectif contre trois au Xiaomi .

Ma femme a un XR et il ne me fait pas du tout envie avec sa grosse encoche et ses bords de baignoire face à l'élégance de mon Mi Mix .

Je n'exprime bien sûr que mon avis personnel et même à 500 € je ne voudrais pas d'un XR .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Aug 2019, 15:30
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (jojozuf @ 13 Aug 2019, 14:40) *
Citation (malloc @ 13 Aug 2019, 10:33) *
Citation (bigmechantmou @ 13 Aug 2019, 09:38) *
Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Je suis toujours satisfait de mon mi mix 2. Pas par manque d'argent sur cette gamme, mais pour un choix novateur une qualité ++ et sans notch déjà à l'époque.


Pareil, très content du rapport qualité/prix de mon Redmi (en complément d'un iPhone XR).
Bien sûr, ça ne s'utilise pas comme un iPhone (photos d'un autre temps, lags à chaque opération), mais ça permet d'avoir un smartphone pour vraiment 3x rien.

Sinon, pour en revenir à la news, intéressant de voir que "l'accident industriel" des Notes qui prennent feu a été vite oublié par les clients.

Ça doit être un très vieux Redmi, ma belle mère à un Redmi note 3 qui va sur ses 3 ans et qui ne lag pas beaucoup .
Bon d'accord pour la partie photo, les smartphones à 200€ de cette époque n'était pas terribles .

Un XR se compare à un MI 9, pas pour le prix qui est presque doublé mais au niveau du reste hormis IOS le XR est moins bon niveau écran, un très bon LCD mais la comparaison avec l'amoled n'est pas à son avantage .
Moins bon en photo meme si la différence est faible et surtout moins polyvalent avec un objectif contre trois au Xiaomi .

Ma femme a un XR et il ne me fait pas du tout envie avec sa grosse encoche et ses bords de baignoire face à l'élégance de mon Mi Mix .

Je n'exprime bien sûr que mon avis personnel et même à 500 € je ne voudrais pas d'un XR .


C'est un Redmi 6A... aucune idée comment il se place par rapport au Mi9, Note 3, ou autres, je ne suis pas spécialiste de la gamme Huawei... Par contre je peux confirmer qu'il y a une latence à chaque appui qui me rappelle le temps de l'iPhone premier du nom, alors qu'il s'agit d'un téléphone acheté neuf il y a même pas un an avec sa version sortie d'usine d'Android et aucune installation d'applis tierces.
Je n'en ferais pas mon téléphone principal pour les deux raisons évoquées ci-dessus (sans préjuger des qualités des smartphones Android à 800€, bien sûr).


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 13 Aug 2019, 15:45
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (malloc @ 13 Aug 2019, 15:30) *
Citation (jojozuf @ 13 Aug 2019, 14:40) *
Citation (malloc @ 13 Aug 2019, 10:33) *
Citation (bigmechantmou @ 13 Aug 2019, 09:38) *
Citation (crowie @ 13 Aug 2019, 07:57) *
C'est un peu ceci :
Apple nous ressert le même plat avec lequel elle a gagné son étoile au guide Michelin en 1990 en changeant de temps en temps le condiment déposé en garniture. Certes ça n'est pas mauvais, mais après 30 ans de bouffer la même chose ça ne fait plus illusion même pour une faillite, et on préfère aller tester identiquement le même plat chez burgerkong, Fkc, ou macdanold pour 5 fois moins cher; ou alors mieux le (re)déguster pour le même prix chez un petit resto prometteur et innovant qui l'a revisité complètement et même amélioré!

Qui est content de son Xiaomi à part moi?

Je suis toujours satisfait de mon mi mix 2. Pas par manque d'argent sur cette gamme, mais pour un choix novateur une qualité ++ et sans notch déjà à l'époque.


Pareil, très content du rapport qualité/prix de mon Redmi (en complément d'un iPhone XR).
Bien sûr, ça ne s'utilise pas comme un iPhone (photos d'un autre temps, lags à chaque opération), mais ça permet d'avoir un smartphone pour vraiment 3x rien.

Sinon, pour en revenir à la news, intéressant de voir que "l'accident industriel" des Notes qui prennent feu a été vite oublié par les clients.

Ça doit être un très vieux Redmi, ma belle mère à un Redmi note 3 qui va sur ses 3 ans et qui ne lag pas beaucoup .
Bon d'accord pour la partie photo, les smartphones à 200€ de cette époque n'était pas terribles .

Un XR se compare à un MI 9, pas pour le prix qui est presque doublé mais au niveau du reste hormis IOS le XR est moins bon niveau écran, un très bon LCD mais la comparaison avec l'amoled n'est pas à son avantage .
Moins bon en photo meme si la différence est faible et surtout moins polyvalent avec un objectif contre trois au Xiaomi .

Ma femme a un XR et il ne me fait pas du tout envie avec sa grosse encoche et ses bords de baignoire face à l'élégance de mon Mi Mix .

Je n'exprime bien sûr que mon avis personnel et même à 500 € je ne voudrais pas d'un XR .


C'est un Redmi 6A... aucune idée comment il se place par rapport au Mi9, Note 3, ou autres, je ne suis pas spécialiste de la gamme Huawei... Par contre je peux confirmer qu'il y a une latence à chaque appui qui me rappelle le temps de l'iPhone premier du nom, alors qu'il s'agit d'un téléphone acheté neuf il y a même pas un an avec sa version sortie d'usine d'Android et aucune installation d'applis tierces.
Je n'en ferais pas mon téléphone principal pour les deux raisons évoquées ci-dessus (sans préjuger des qualités des smartphones Android à 800€, bien sûr).

Sans être spécialiste, vous comparez un smartphone de l'année dernière qui est vendu 100€ seulement et en France...
Le nouveau Redmi 7A est quasi 40% plus rapide, dispose d'un meilleur appareil photo, d'une plus grande autonomie pour 20€ de plus... Petit bémol sur le contraste de l'écran moins bon que sur le 6A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:05