IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sur Word, erreur de sauvegarde, Ou sont les sauvegardes automatiques
Options
ronparchita
posté 7 Oct 2019, 12:23
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,
J'ai fait une erreur de manip très ennuyeuse.

J'ai repris un texte tapé sous Word et j'ai apporté beaucoup de modifications.

J'ai activé il y a longtemps une sauvegarde automatique toutes les trois minutes qui me garanti, en cas de coupure de courant, que lorsque je relance mon ordi, le fichier Word se rouvre au niveau de la derniere sauvegarde. Je n'ai au pire que trois minutes à re-rédiger.

Pas encore tout à fait réveillé, Word m'a demandé si sur ce fichier qui était ouvert depuis deux ou trois jours sur le bureau dans l'attente de nouvelles modifications je voulais sauvegarder les changement.
J'ai pensé qu'il avait pu y avoir des changements involontaires dû à l'ordi plus qu'a moi, et j'ai cliqué non, et j'ai perdu toutes mes modifications.
J'ai cherché sur Time capsule, mais pas moyen de mettre la main sur le texte modifié par mon travail, je ne trouve que la version originale.
Y aurait-il une possibilité de retrouver quelque part sur l'ordi les versions enregistrées automatiquement toutes les 3 minutes ?

Vous comprendrez je pense qu'ayant perdu un travail de plusieurs heures vous serez en quelque sorte mon sauveur et je vous en serai infiniment reconnaissant. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 7 Oct 2019, 13:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Le principe de fonctionnement de la récupération automatique de données de Word est le suivant : tant que le document est ouvert, une sauvegarde est effectuée en arrière-plan toutes les x minutes. Lorsqu'on ferme le document normalement, qu'on ait enregistré ou pas, le fichier de sauvegarde est supprimé (on est censé savoir ce qu'on fait). C'est uniquement s'il y a interruption accidentelle (plantage, coupure de courant,...) que la sauvegarde est proposée au lancement suivant de Word.

Il te reste une chance de récupérer une version sauvegardée si tu utilises Time Machine (ou un système équivalent de sauvegarde) : tu te positionnes sur le dossier où sont stockés les fichiers de sauvegarde et tu remontes d'un cran ou deux. Du coup, tu devrais revenir à un moment où le document était encore ouvert et le fichier de sauvegarde était présent. Tu peux alors le restaurer. Attention à ne pas perdre de temps, les sauvegardes horaires de Time Machine ne sont conservées que pendant 24 heures. Bonne chance !

Tu n'as hélas pas précisé de quelle version de Word il est question. Or l'emplacement des fichiers de sauvegarde varie en fonction de la version. Les documents de récupération automatique de Word 2011 se trouvent dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery ou dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery. Dans le cas deWord 2016/2019, on les trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 7 Oct 2019, 13:47
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Et au cas où le doc serait "invisible" pour une raison quelconque, EasyFind permet de trouver les fichiers ET dossiers cachés, invisibles, etc.
L'essentiel est de connaître le nom de ton document. smile.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 7 Oct 2019, 14:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Aliboron @ 7 Oct 2019, 13:26) *
Le principe de fonctionnement de la récupération automatique de données de Word est le suivant : tant que le document est ouvert, une sauvegarde est effectuée en arrière-plan toutes les x minutes. Lorsqu'on ferme le document normalement, qu'on ait enregistré ou pas, le fichier de sauvegarde est supprimé (on est censé savoir ce qu'on fait). C'est uniquement s'il y a interruption accidentelle (plantage, coupure de courant,...) que la sauvegarde est proposée au lancement suivant de Word.

Il te reste une chance de récupérer une version sauvegardée si tu utilises Time Machine (ou un système équivalent de sauvegarde) : tu te positionnes sur le dossier où sont stockés les fichiers de sauvegarde et tu remontes d'un cran ou deux. Du coup, tu devrais revenir à un moment où le document était encore ouvert et le fichier de sauvegarde était présent. Tu peux alors le restaurer. Attention à ne pas perdre de temps, les sauvegardes horaires de Time Machine ne sont conservées que pendant 24 heures. Bonne chance !

Tu n'as hélas pas précisé de quelle version de Word il est question. Or l'emplacement des fichiers de sauvegarde varie en fonction de la version. Les documents de récupération automatique de Word 2011 se trouvent dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery ou dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery. Dans le cas deWord 2016/2019, on les trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery


Je vais t'élever un autel biggrin.gif
Merci beaucoup.
Et je vais faire une fiche d'aide.
C'est Office 2011 et j'ai trouvé dans Time Machine via Bibliothèque
Dimanche 23:21, j'ai pu le ramener et l'ouvrir et le ré-enregistrer.
Et j'en suis vraiment très heureux.

J'ai poursuivi mon travail à partir de là ou je m'étais arrêté, il ne me reste plus qu'à faire des copier coller du doc de ce matin sur celui récupéré.

Et merci aussi à Anibé
J'ai EasyFind et je trouve ce logiciel génial ! (une fois sur deux).
Soit je trouve 1000 documents et j'affine avec les dates, soit je ne trouve pas, mais rien de rien.
La dernière fois, j'ai cherché une lettre adressée à une Institution via l'adresse tapée sur un courrier réalisé avec Pages.
Je ne suis pas très à l'aise pour régler les critères de recherche, mais je n'ai rien trouvé.
Désespérant huh.gif
En tous cas merci à vous deux smile.gif




--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:23