IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un supercopier pour mac?
Options
Bubu
posté 17 Jul 2009, 05:04
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (agwebmaster @ 11 Nov 2006, 12:55) *
tjrs rien de nouveau sur ce post ?


Et si, il y a du nouveau et ça se nomme Ultracopier.

Maintenant, faut réussir à l'installer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 17 Jul 2009, 08:05
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Et ça : clipmenu … c'est un gratos !! wink.gif

Une vidéo de démonstration se trouve ici :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/presse-papier.html

Ce message a été modifié par lopiko - 17 Jul 2009, 08:05.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 17 Jul 2009, 08:44
Message #33


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



Par le pouvoir du cron ancestral, combinaison des topics !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 17 Jul 2009, 18:23
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (lopiko @ 16 Jul 2009, 21:05) *
Et ça : clipmenu … c'est un gratos !! wink.gif

Une vidéo de démonstration se trouve ici :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/presse-papier.html


@ lopiko

Ton lien est très intéressant mais n'a rien à voir avec Ultracopier dont le principe est de contourner les routines de windows ou du finder pour accélérer et rendre plus efficaces les copies de fichiers ...

Donc, la question reste ouverte : comment compiler et installer Ultracopier sur Mac OS X ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 17 Jul 2009, 21:42
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Pas de problème ! wink.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 18 Jul 2009, 04:07
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Si quel qu'un peu m'aider en me donnant un vieux mac, ou en m'aidant à l'installer dans un machine virtuel, je pourrai compiler et proposé directement sur le site ultracopier pour mac. Idem je suis prenneur d'une aide pour faire des dmg sur mac, si c'est bien le format qui vas bien pour partager une application sur internet pour mac.
Vous pouvez répondre içi, ou mes adresses de messagerie instantané sont dans mon profil.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 19 Jul 2009, 04:26
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



J'installe Mac OS X sur mon pc, d'aprés ce que j'ai compris je vais donc faire des binaires intel?
J'aurai vraiment besoin d'une aide rapide sur mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 19 Jul 2009, 06:42
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 144
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (alpha_one_x86 @ 19 Jul 2009, 05:26) *
J'installe Mac OS X sur mon pc, d'aprés ce que j'ai compris je vais donc faire des binaires intel?
J'aurai vraiment besoin d'une aide rapide sur mac.


Légalement, tu ne peux pas installer MacOS X sur un pc (autres que ceux d'Apple) et de toutes façons, l'OS ne tournera correctement qu'avec certains matériels (fais des recherches sur hackintosh dans google !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 19 Jul 2009, 15:26
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Alors il me faut un mac, ou un de ces matos compatible.
Car apparemment il marche pas içi. Conseilles? Dons? Session de contrôle à distance?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 20 Jul 2009, 08:24
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Et voila:
http://files.first-world.info/ultracopier/...acopier.dmg.zip
Je suis pas sur qu'il marche.
Il faut growl lancé.
Quelqu'un sais comme auto-détecté si il est lancer ou pas?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 20 Jul 2009, 09:38
Message #41


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



L'application dans l'image disque ne peut etre ouverte sur mon PowerMac. Je n'en connais pas la raison. Si quelqu'un veut bien s'y pencher.

J'épingle le sujet le temps que le portage se fasse (ou pas)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mister_B
posté 20 Jul 2009, 09:56
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 10 Apr 2006
Lieu : Paris
Membre no 59 210



Citation (greg57 @ 20 Jul 2009, 10:38) *
L'application dans l'image disque ne peut etre ouverte sur mon PowerMac. Je n'en connais pas la raison. Si quelqu'un veut bien s'y pencher.


Idem sur mon iBook G4, mais ça me parait normal car il s'agit d'une appli Intel rolleyes.gif unsure.gif .

(Je suis trop loin de mon iMac Intel pour tester sur une machine Intel)


--------------------
:::: MacBook Air 11" i5 1.3GHz 4Go• SSD 128Go• ::::
:::: iMac intel 3.06GHz 24" 6Go• 500Go• ::::
:::: iPad mini 16Go black[volé] ::::
:::: iPhone 3G 16Go black iOS 3[volé] :::: iPhone 5c 16Go pink ::::
:::: iPod nano 4G 16Go purple :::: iPod photo 20Go :::: iPod shuffle 2nd 1Go silver ::::
:::: Newton MessagePad 110 ::::
:::: iBook G4 1.33GHz 14"• 1.25Go •160Go :::: 2 PowerBook G4 1.67GHz 15" en pièces détachées :::: 2 iMac G4 tournesol 15" et 17" ::::
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 20 Jul 2009, 09:59
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Citation (greg57 @ 20 Jul 2009, 09:38) *
L'application dans l'image disque ne peut etre ouverte sur mon PowerMac. Je n'en connais pas la raison. Si quelqu'un veut bien s'y pencher.

J'épingle le sujet le temps que le portage se fasse (ou pas)...

Sous windows et linux il y as des dépendances. Sous windows c'est du style QtCore4.dll, .... J'ai trouvé quelque truc tout bête dans l'arborescence mac, mais rien de probant. Comment voir les dépendances utilisé? Et ou trouvé ces fichiers.

Ps: j'ai compiler cette application sur un pc en phenom 1. Si ça influt (ppc64 ou intel).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 20 Jul 2009, 10:29
Message #44


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



J'ai refait le dmg, il contient tout ce qu'il faut je pense. Il fait quand meme 11Mo! Je sais pas comment le compresser.
Vous pouvez testez maintenant?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 20 Jul 2009, 10:44
Message #45


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



Toujours pas sur PPC. Quelqu'un peut tester sur Intel ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mister_B
posté 20 Jul 2009, 10:44
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 10 Apr 2006
Lieu : Paris
Membre no 59 210



Pour ma part, je ne peux pas tester car je n'ai pas de mac intel sous la main. sad.gif


--------------------
:::: MacBook Air 11" i5 1.3GHz 4Go• SSD 128Go• ::::
:::: iMac intel 3.06GHz 24" 6Go• 500Go• ::::
:::: iPad mini 16Go black[volé] ::::
:::: iPhone 3G 16Go black iOS 3[volé] :::: iPhone 5c 16Go pink ::::
:::: iPod nano 4G 16Go purple :::: iPod photo 20Go :::: iPod shuffle 2nd 1Go silver ::::
:::: Newton MessagePad 110 ::::
:::: iBook G4 1.33GHz 14"• 1.25Go •160Go :::: 2 PowerBook G4 1.67GHz 15" en pièces détachées :::: 2 iMac G4 tournesol 15" et 17" ::::
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 20 Jul 2009, 14:10
Message #47


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



J'ai plublier la procédure d'installation:
https://ultracopier.first-world.info/forum/...&p=414#p414
Ceux qui ont des ppc peuvent la tester?
Et si ca marche vous pourrai m'envoyai des fichiers compiler?

EDIT: Si je compile sur un G4 ou G5 il sera en ppc64? Ou il faudra aussi que j'ai un MAC OS X pour ppc et pas pour pc intel? (J'essaye de trouver le meilleur solution pour évité de dépensé trop d'argent, car si j'acheter un mac c'est seulement pour pouvoir fournir des dmg d'ultracopier) Si je prend un G4, je ferai des binaires 32Bits, non? Il seront compatible avec tout les mac? Je pourrai touver un Mac OS X 10.5.7 compatible?

Ce message a été modifié par alpha_one_x86 - 21 Jul 2009, 08:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 23 Jul 2009, 07:40
Message #48


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Voila, j'ai fait un universal binairy:
https://ultracopier.first-world.info/download.html
Dites moi svp si il marche. Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nowall
posté 14 Aug 2009, 23:50
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 24 Aug 2002
Lieu : Julien de Lausanne
Membre no 3 235



BRAVO! Pour quelqu'un qui "débute" sur Mac tu as fait un super bon boulot!
Je n'ai pas tout testé à fond encore mais ça a l'air de bien fonctionner, et ça va m'être super utile pour les copies sur le MediaCenter!

Je vais te donner quelques commentaires. Ne les prends pas comme des critiques car je suis stupéfait de ton travail:
1) Comme on a accès à UltraCopier via la barre des menus, il me paraît primordial de le supprimer du Dock. Après tout l'utilisateur doit le considérer comme un process, une fonction, pas une application.
Ou alors trouver une utilité à l'icône du Dock (par exemple glisser-déposer un fichier dessus lancerait un prompt avec la destination cible et l'option copier/déplacer)
2) J'allais dire qu'il fallait mettre une option pour le lancer au démarrage du Mac, mais je vois que tu as déjà prévu le truc (en grisé pour l'instant)
3) Il serait bon de lui donner un look un peu plus Mac:
- Depuis OSX 10.5, les développeurs mettent des icônes en niveaux de gris pour les trucs dans la barre des menus pour faire plus classe. Là j'en ai une dizaine et le seul qui clashe avec ses couleurs c'est UltraCopier). Quitte à faire un popup dans les prefs avec 2 icônes à choix (Comme Dropbox par exemple)
- Idem pour les boutons: la grosse croix rouge, le triangle bleu... ce n'est pas corporate avec le look Apple, il faudrait des symboles en niveaux de gris, et peut-être une autre disposition pour le PLUS (J'ai un look en tête là, un peu genre Transmission mais c'est compliqué à expliquer et il est tard. Je posterai un mockup ce week-end si j'ai le temps)
4) Détail dans les termes, mais il serait judicieux d'écrire LANCER au lieu de LECTURE
5) UltraCopier s'adresse aux "gros copieurs" principalement je pense. Beaucoup de fichiers, mais souvent les mêmes destinations (genre administrateur réseau ou geek qui a plein de disques durs) > il serait bien de trouver un moyen pour qu'on puisse aliaser des destinations cibles favorites, vu qu'on copie souvent les trucs aux mêmes endroits
6)... euh.. je viens d'avoir un bug. J'ai quitté UltraCopier (depuis le Dock), et quand je veux le relancer j'ai un message d'erreur ULTRACOPIER ALREADY OPEN! Même si je kill le process. Il doit être dans une boucle, je suppose que je dois redémarrer la bécane. Moralité je continuerai les commentaires demain

Ce message a été modifié par nowall - 15 Aug 2009, 00:08.


--------------------
1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger Meilleur gallerie de NFT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 22 Aug 2009, 16:12
Message #50


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Citation (nowall @ 15 Aug 2009, 00:50) *
BRAVO! Pour quelqu'un qui "débute" sur Mac tu as fait un super bon boulot!
Je n'ai pas tout testé à fond encore mais ça a l'air de bien fonctionner, et ça va m'être super utile pour les copies sur le MediaCenter!

Je vais te donner quelques commentaires. Ne les prends pas comme des critiques car je suis stupéfait de ton travail:
1) Comme on a accès à UltraCopier via la barre des menus, il me paraît primordial de le supprimer du Dock. Après tout l'utilisateur doit le considérer comme un process, une fonction, pas une application.
Ou alors trouver une utilité à l'icône du Dock (par exemple glisser-déposer un fichier dessus lancerait un prompt avec la destination cible et l'option copier/déplacer)
2) J'allais dire qu'il fallait mettre une option pour le lancer au démarrage du Mac, mais je vois que tu as déjà prévu le truc (en grisé pour l'instant)
3) Il serait bon de lui donner un look un peu plus Mac:
- Depuis OSX 10.5, les développeurs mettent des icônes en niveaux de gris pour les trucs dans la barre des menus pour faire plus classe. Là j'en ai une dizaine et le seul qui clashe avec ses couleurs c'est UltraCopier). Quitte à faire un popup dans les prefs avec 2 icônes à choix (Comme Dropbox par exemple)
- Idem pour les boutons: la grosse croix rouge, le triangle bleu... ce n'est pas corporate avec le look Apple, il faudrait des symboles en niveaux de gris, et peut-être une autre disposition pour le PLUS (J'ai un look en tête là, un peu genre Transmission mais c'est compliqué à expliquer et il est tard. Je posterai un mockup ce week-end si j'ai le temps)
4) Détail dans les termes, mais il serait judicieux d'écrire LANCER au lieu de LECTURE
5) UltraCopier s'adresse aux "gros copieurs" principalement je pense. Beaucoup de fichiers, mais souvent les mêmes destinations (genre administrateur réseau ou geek qui a plein de disques durs) > il serait bien de trouver un moyen pour qu'on puisse aliaser des destinations cibles favorites, vu qu'on copie souvent les trucs aux mêmes endroits
6)... euh.. je viens d'avoir un bug. J'ai quitté UltraCopier (depuis le Dock), et quand je veux le relancer j'ai un message d'erreur ULTRACOPIER ALREADY OPEN! Même si je kill le process. Il doit être dans une boucle, je suppose que je dois redémarrer la bécane. Moralité je continuerai les commentaires demain


1) Je sais pas encore comment faire. Pour: "Ou alors trouver une utilité à l'icône du Dock (par exemple glisser-déposer un fichier dessus lancerait un prompt avec la destination cible et l'option copier/déplacer)" normalement ça le faire déjà.
2) Comme tu dit c'est prévu, c'est mes début sur mac, donc je cherche comment faire (ou il faudra attendre un comtributeur sur mac qui sache le faire)
3) Pour l'intégration sans piquer les yeux j'ai déjà tout prévu, des themes son créable (png + css). Si tu peu faire une themes plus "Mac" avec des icones où il y a le droits de redistribution je me ferai un plaisir d'intégré tout ça à ultracopier.
4) J'avais pas faire gaffe à ça
5) Pas béte, mais je vois pas trop comment caser les alias (ou le choix d'un autre dossier) proprement
6) Comment on le quitte depuis le dock? L'icone n'est plus apparente dans le systray? Je vais voir si j'arrive à le reproduire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iamslyper
posté 7 Nov 2009, 12:32
Message #51


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Nov 2009
Membre no 145 053



Je suis en train de télécharger tt ce qu'il faut pour essayer ultracopier. J'èspère que ça fonctionnera, tu devrai essayer de mettre une ou 2 pub sur ton site et faire de la pub de ton logiciel car il es vraiment interessant.


tu pourrai essaye de faire un truc du style : clique droit sur objet/envoyé vers/ et la une liste de divers endroit : genre un historique des dernieres copies, ou alor un relevé des populaire comme le spotlight, ou alor permettre de configurer des emplacements préféré. le tout pour accélerer la navigation, la copier...).



si ca tombe c déjà fait ^^enfin voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 8 Nov 2009, 12:08
Message #52


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Citation (iamslyper @ 7 Nov 2009, 13:32) *
J'èspère que ça fonctionnera, tu devrai essayer de mettre une ou 2 pub sur ton site et faire de la pub de ton logiciel car il es vraiment interessant.

J'évite la pub pour le confort des utilisateurs. Et faire de la pub pour ultracopier coute de l'argent, et pour évité d'avoir une mauvaise réputation j'attends de sortir avant la version 0.2.x.x en stable.

Citation (iamslyper @ 7 Nov 2009, 13:32) *
tu pourrai essaye de faire un truc du style : clique droit sur objet/envoyé vers/ et la une liste de divers endroit : genre un historique des dernieres copies, ou alor un relevé des populaire comme le spotlight, ou alor permettre de configurer des emplacements préféré. le tout pour accélerer la navigation, la copier...).

Le plus prioritaire c'est d'intercepter nativement la copie du finder, et pour ça il faut que quelqu'un écrive un plugin pour le finder, qui envoie la copie à ultracopier via le protocol de catchcopy.
Il vas donc falloir attendre un bénévole ou que j'ai assez de dons pour payer un freelance.
Et hélas n'ayant pas de mac, j'ai du mal à compiler et à tester ultracopier sur mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 9 Dec 2009, 17:11
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Je viens de tomber sur ce sujet... J'avais cherché vainement un remplaçant à SuperCopier pour Mac il y a 2 ans.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de pub pour ton projet, peut-être que ça attirerait un développeur ou deux pour t'aider ?

Ce message a été modifié par flan - 9 Dec 2009, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 12 Dec 2009, 20:26
Message #54


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



J'ai pas les moyens de la pub, et je souhaite un code de qualité, un logiciel de qualité, et attrirer du public de qualité sachant être reconnaissant financièrement et inverse les récompenser en leur rendant au mieux justice.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldnick
posté 13 Dec 2009, 12:57
Message #55


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 8 Nov 2003
Membre no 11 436



Citation (alpha_one_x86 @ 12 Dec 2009, 20:26) *
J'ai pas les moyens de la pub, et je souhaite un code de qualité, un logiciel de qualité, et attrirer du public de qualité sachant être reconnaissant financièrement et inverse les récompenser en leur rendant au mieux justice.


Je cherche un logiciel qui fasse ce que faisait autrfois speed copy sur mac: copie les fichiers, remplace ceux qui ot été modifiés, et ne touche pas aux autres déjà là, y compris au niveau le plus bas dans les dossiers: ceci pour faire des archives sur un DD externe quand le DD interne (sur un macBook air, seulement 128 G) est un peu court et qu'on ne veut pas garder 15 ans de bouot sur soi, mais pa non plus risque de tout perdre. Idem pour les photos...
Est-ce que c'est ce que fait ultracopier?
il n'y a pas beaucoup de mode d'emploi...


--------------------
Old Nick - mac depuis 31 Juillet 1984 - maintenant MBA 128 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 13 Dec 2009, 17:37
Message #56


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Citation (oldnick @ 13 Dec 2009, 13:57) *
Citation (alpha_one_x86 @ 12 Dec 2009, 20:26) *
J'ai pas les moyens de la pub, et je souhaite un code de qualité, un logiciel de qualité, et attrirer du public de qualité sachant être reconnaissant financièrement et inverse les récompenser en leur rendant au mieux justice.


Je cherche un logiciel qui fasse ce que faisait autrfois speed copy sur mac: copie les fichiers, remplace ceux qui ot été modifiés, et ne touche pas aux autres déjà là, y compris au niveau le plus bas dans les dossiers: ceci pour faire des archives sur un DD externe quand le DD interne (sur un macBook air, seulement 128 G) est un peu court et qu'on ne veut pas garder 15 ans de bouot sur soi, mais pa non plus risque de tout perdre. Idem pour les photos...
Est-ce que c'est ce que fait ultracopier?
il n'y a pas beaucoup de mode d'emploi...


Oui, il le fait.
Je veux bien écrire un mode d'emploi, dit moi sur le forum d'ultracopier ce qui serai utile de mettre dedans.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 14 Dec 2009, 10:48
Message #57


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



Est-ce que quelqu'un a réussi a installer le .dmg sous Leopard? J'ai peut-etre manqué une étape mais je n'y arrive pas. Je me proposais de faire une petite news mais la en l'occurrence comme j'ai pas réussi a le faire tourner... unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpha_one_x86
posté 15 Dec 2009, 16:58
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Jul 2009
Membre no 139 317



Citation (greg57 @ 14 Dec 2009, 11:48) *
Est-ce que quelqu'un a réussi a installer le .dmg sous Leopard? J'ai peut-etre manqué une étape mais je n'y arrive pas. Je me proposais de faire une petite news mais la en l'occurrence comme j'ai pas réussi a le faire tourner... unsure.gif

tu pourrai le lancer en console?
Et aussi le sur binaire utilisé: otool -L pour voir les dépendances?
Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 15 Dec 2009, 19:22
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (alpha_one_x86 @ 12 Dec 2009, 20:26) *
J'ai pas les moyens de la pub, et je souhaite un code de qualité, un logiciel de qualité, et attrirer du public de qualité sachant être reconnaissant financièrement et inverse les récompenser en leur rendant au mieux justice.

Par pub, je pensais à une news sur macbidouille / macgé /mac-gratuit / ... Ça ne coûte rien, et ça peut intéresser pas mal de monde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 15 Dec 2009, 23:41
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Bon, en ce moment je n'ai pas besoin de ce genre d'outils, mais j'ai tout de même testé, par curiosité.

Je vais reprendre un message précédent :
Citation (nowall @ 14 Aug 2009, 23:50) *
BRAVO! Pour quelqu'un qui "débute" sur Mac tu as fait un super bon boulot!

En effet, c'est vraiment bien parti !

Citation
1) Comme on a accès à UltraCopier via la barre des menus, il me paraît primordial de le supprimer du Dock. Après tout l'utilisateur doit le considérer comme un process, une fonction, pas une application.

+1
Mais ce n'est vraiment pas dur. Il faut aller dans Ultracopier.app/Contents, ouvrir Info.plist dans un éditeur de texte et ajouter à la fin
<key>LSUIElement</key>
<string>1</string>

Je l'ai fait pour hardware growler, et ça marche nickel !

Citation
Ou alors trouver une utilité à l'icône du Dock (par exemple glisser-déposer un fichier dessus lancerait un prompt avec la destination cible et l'option copier/déplacer)

Ça me paraît moins utile, personnellement.
Citation
2) J'allais dire qu'il fallait mettre une option pour le lancer au démarrage du Mac, mais je vois que tu as déjà prévu le truc (en grisé pour l'instant)

De toute façon, ça se règle dans les préférences système, au pire :-)

Citation
3) Il serait bon de lui donner un look un peu plus Mac:
- Depuis OSX 10.5, les développeurs mettent des icônes en niveaux de gris pour les trucs dans la barre des menus pour faire plus classe. Là j'en ai une dizaine et le seul qui clashe avec ses couleurs c'est UltraCopier). Quitte à faire un popup dans les prefs avec 2 icônes à choix (Comme Dropbox par exemple)
- Idem pour les boutons: la grosse croix rouge, le triangle bleu... ce n'est pas corporate avec le look Apple, il faudrait des symboles en niveaux de gris, et peut-être une autre disposition pour le PLUS (J'ai un look en tête là, un peu genre Transmission mais c'est compliqué à expliquer et il est tard. Je posterai un mockup ce week-end si j'ai le temps)
4) Détail dans les termes, mais il serait judicieux d'écrire LANCER au lieu de LECTURE

+1
Citation
5) UltraCopier s'adresse aux "gros copieurs" principalement je pense. Beaucoup de fichiers, mais souvent les mêmes destinations (genre administrateur réseau ou geek qui a plein de disques durs) > il serait bien de trouver un moyen pour qu'on puisse aliaser des destinations cibles favorites, vu qu'on copie souvent les trucs aux mêmes endroits

Pas bête.


Sinon, j'ai d'autres remarques :
Dans les options, il y a grouper les fenêtres de copie. Tu devrais plutôt dire « grouper les copies ».
De plus, il manque la seule option qui soit importante à mes yeux : quand le même disque physique est cible ou destination de deux mouvements différents. Mettons que tu aies 4 disques A, B, C, D :
j'aimerais que tu puisses faire par défaut A -> B et C -> D en même temps, mais si tu fais A -> B et C -> A, alors elles sont groupées.

(bon, je suis sûr que tu peux même trouver un algo pour optimiser le nombre de copies à faire en parallèle, ça me fait penser à du couplage max dans un biparti, mais c'est accessoire).

Sinon, une option pour vérifier la copie (genre md5(source) == md5(destination)) serait la bienvenue.


Et je garde le plus important pour la fin : intercepter les copies de fichiers du Finder, évidemment smile.gif


Mmmh... bon courage pour la suite ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:00