IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1725 Pages V  « < 1689 1690 1691 1692 1693 > »   
Closed TopicStart new topic
> Les couche-tard 2, La suite des 36 142 messages...
Options
baron
posté 28 Sep 2020, 23:37
Message #50701


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Jack the best @ 29 Sep 2020, 00:25) *
Ah ! Que j'étais mal foutu ce soir, à partir de 18 h disons.

Mon bide (qui n'est pas petit !) était gonflé et l'intérieur de la panse me brûlait comme si j'avais bu de l'acide (enfin j'imagine, car je n'en ai jamais bu !), ça me brûlait sur toute la largeur.
Du coup j'ai très peu mangé, un petit peu de soupe de légumes et je n'ai même pas pu finir ma tranche de saumon fumé…

Je suis allé me coucher à 20 h, mais, comme ça ne passait pas, je me suis levé plusieurs fois, j'ai eu des nausées, mais je n'ai vomi que la valeur d'un crachat.
Un peu avant 22 h j'ai pris un peu 500 mg de paracétamol, mon estomac a tenu le choc et j'ai regardé la fin d'un film de Hitchcock que regardait mon épouse sur Ciné Classic.
J'ai dû attraper ça ce midi et pourtant je n'ai pas mangé de mauvaises choses : Céleri et tomate avec une bonne vinaigrette et des noix, une tranche du rostbeef de dimanche avec des chips maison de patate douce et un fruit, peut-être une pomme ? Avec une 1/2 bouteille de bordeaux rosé, ça ne peut pas faire de mal quand même !

P'têt que les chips étaient trop grasses ? J'aurais dû prendre un petit alcool blanc après manger pour dissoudre les graisses, non ?

Maintenant, ça va mieux, un p'tit cachet pour dormir et bonsoir la compagnie !

Mais j'ai eu la trouille avec ce COVID qui traîne et ma BPCO (BronchoPathie Chronique Occlusive) qui ne ferait certes pas bon ménage, je me voyais déjà dans l'ambulance.

Bonne nuit à tous les couche tard…

Pourvu que ce ne soit pas une appendicite, ou un truc du genre ! huh.gif

Je croyais qu'on avait ça quand on était petit mais j'ai dû me faire opérer l'an dernier… blink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Sep 2020, 00:26
Message #50702


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (baron @ 29 Sep 2020, 00:37) *
Citation (Jack the best @ 29 Sep 2020, 00:25) *
Ah ! Que j'étais mal foutu ce soir, à partir de 18 h disons.

Mon bide (qui n'est pas petit !) était gonflé et l'intérieur de la panse me brûlait comme si j'avais bu de l'acide (enfin j'imagine, car je n'en ai jamais bu !), ça me brûlait sur toute la largeur.
Du coup j'ai très peu mangé, un petit peu de soupe de légumes et je n'ai même pas pu finir ma tranche de saumon fumé…

Je suis allé me coucher à 20 h, mais, comme ça ne passait pas, je me suis levé plusieurs fois, j'ai eu des nausées, mais je n'ai vomi que la valeur d'un crachat.
Un peu avant 22 h j'ai pris un peu 500 mg de paracétamol, mon estomac a tenu le choc et j'ai regardé la fin d'un film de Hitchcock que regardait mon épouse sur Ciné Classic.
J'ai dû attraper ça ce midi et pourtant je n'ai pas mangé de mauvaises choses : Céleri et tomate avec une bonne vinaigrette et des noix, une tranche du rostbeef de dimanche avec des chips maison de patate douce et un fruit, peut-être une pomme ? Avec une 1/2 bouteille de bordeaux rosé, ça ne peut pas faire de mal quand même !

P'têt que les chips étaient trop grasses ? J'aurais dû prendre un petit alcool blanc après manger pour dissoudre les graisses, non ?

Maintenant, ça va mieux, un p'tit cachet pour dormir et bonsoir la compagnie !

Mais j'ai eu la trouille avec ce COVID qui traîne et ma BPCO (BronchoPathie Chronique Occlusive) qui ne ferait certes pas bon ménage, je me voyais déjà dans l'ambulance.

Bonne nuit à tous les couche tard…

Pourvu que ce ne soit pas une appendicite, ou un truc du genre ! huh.gif

Je croyais qu'on avait ça quand on était petit mais j'ai dû me faire opérer l'an dernier… blink.gif

Je crois que j'avais 33 ans quand on m'a opéré de l'appendicite, on m'a dit après, que j'avais été opéré juste à temps çà tournait en péritonite. ....
Le médecin généraliste pensais que je faisais du chiqué, comme j'ai fortement insisté , il m'a fait faire des examens en labo.
C'est le laboratoire chargé de faire les analyses prescrites par mon médecin qui m'avait alarmé et m'avait dit d'aller à l'hôpital.
Ce que j'ai fait après avoir revu le médecin. Pas une ambulance rien, je me suis rendu à l'hôpital tout seul et j'ai été opéré en urgence.
J'ai changé de médecin juste après.
...
Faut arrêter avec le COVID, l'autre jour j'entendais à la radio des médecins cancérologues qui tiraient le signal d'alarme, en disant que les gens étaient tellement obnubilés par le COVID, qu'ils n'étaient pas venus se faire dépister de peur d'attraper le COVID, et que du coup pour beaucoup ce seraient trop tard !!!

Mort du cancer en France en 2019 157 400 personnes.
Et il y en a plein d'autres des maladies graves qui ne sont pas dépistées à temps , parce que les gens ne vont plus voir les docteurs, de peur d'encombrer les services médicaux, ou d'attraper le COVID.

Sinon si çà va maintenant tant mieux, mais sinon il ne faut pas rigoler avec çà Jack the best et ne pas hésité à consulter un médecin.

Ce message a été modifié par bob II - 29 Sep 2020, 00:44.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 29 Sep 2020, 23:12
Message #50703


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Ah ! moi aussi j'ai eu une appendicite, et comme j'avais 60 ans… pas le moindre soupçon que c'était ça, du coup trois jours après c'était ambulance, opération en urgence d'une… péritonite plutôt avancée ! sad.gif
C'est comme ça que j'ai compris que j'avais des intolérances alimentaires… laugh.gif
Mais comme Jack a l'air d'aller mieux, en principe, ça ne doit pas être ça (il est passé cet aprème sur "Vous écoutez quoi comme musique?"!!!) wink.gif Enfin, ça n'est peut-être pas une appendicite, mais ça a sûrement à voir avec des intolérances alimentaires… rolleyes.gif Le corps supporte pendant des dizaines d'années, et puis un jour, pffuitt, il en a ras-le-bol et ça craque… sad.gif
N'empêche, c'est à surveiller, hein… emot_012.gif
Bon, bizatou-te-s et bon gros dodo, rien de tel pour se retaper ! elsa.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 29 Sep 2020, 23:14.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Sep 2020, 23:14
Message #50704


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Hello
Bon j'ai vu que Jack the best avait posté sur Macbidouille dans la journée j'en déduis qu'il a survécu biggrin.gif
tant pis, Heuuu non pardon tant mieux biggrin.gif tongue.gif

Bon après plusieurs nuits dans une position , j'ai déménagé le lit dans une autre partie de la pièce aujourd'hui
Ce ne fut pas simple et ce n'est pas finit, cette nouvelle position nécessitant le déménagement de pratiquement toute la chambre.
du bureau .....
le gros bince quoi biggrin.gif



édit
les passages dans le CTC sont de plus en plus rapides
Et bien bonjour et bonne nuit alors Anibé smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 29 Sep 2020, 23:18.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 Sep 2020, 23:19
Message #50705


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Merci de votre sollicitude, mais je crois surtout que j'avais bouffé comme un goret !

Aujourd'hui, j'ai moins mangé et particulièrement ce soir : une salade composée d'un avocat, une grosse tomate ancienne, une petite pomme de terre ; j'avais prévu un œufdur, mais je l'ai oublié et j'ai mis beaucoup moins de vinaigre dans ma salade.
Après j'ai mangé une tranche de saumon, un petit bout de Morbier, une petite banane, une pomme et une petite poire. Du côtes du Rhone de Suze la Rousse pour faire passer et là tout roule.

Je me suis couché très tôt hier, mais je me suis relevé et recouché qu'à minuit et demi. Je me suis levé assez tôt et je me suis recouché après déjeuner jusqu'à 9 h 45. J'ai fait une toute petite sieste postprandiale ce midi.

Et là, après avoir lu la polémique ici Attention - Mise à jour de sécurité Mojave 2020-005
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=418180
je m'en vais dormir…

Ah ! C'est dur la vie de retraité !

Je viens de voir le dessin posté par bobII, moi, je le comprends !

Anibé avait posté aussi alors bonne nuit à tous !

Ce message a été modifié par Jack the best - 29 Sep 2020, 23:20.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Sep 2020, 23:22
Message #50706


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Mille sabords !!
moi c'est sur l'Apple TV que j'ai fait une MAJ qui me rend fou
et impossible de revenir en arrière !!
çà m'énerve çà marchait trop bien depuis que je l'avais acheté
il a bien fallut qu'Apple se distingue

Enfin passons, vu qu'apriori on ne peut rien y faire
autant pas se prendre la tête avec çà.

Alors quelques feuilles de salades, une soupe et le gars est sauvé ?
c'est une bonne affaire , enfin il ne faudrait pas que ce régime draconien s'éternise trop ! biggrin.gif
sinon le remède finirait par avoir la peau du malade, par la dépression tongue.gif

Bon vu que tout le monde roupille m'en vais en faire autant voilà !
Non mais bravo quoi ! à peine ouvert et déjà désert.
Cette établissement a beaucoup perdu tongue.gif

Ce message a été modifié par bob II - 29 Sep 2020, 23:30.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 30 Sep 2020, 23:10
Message #50707


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Coucou ! Bonne nuit les couche-tôt ! Je m'en vas en faire autant laugh.gif
elsa.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 30 Sep 2020, 23:31
Message #50708


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



De plus en plus furtive biggrin.gif
Bonne nuit Anibé fait de beaux rêves.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Sep 2020, 23:31
Message #50709





Guests






Hello !

Un petit coucou en passant, demain j'ai du boulot, puis aujourd'hui entre la réparation de mon MBP 15" et le tuto que j'ai fait dans la section "vos bidouilles" pour compléter mon ancien sujet ouvert avec, j'ai les yeux bien fatigués (si j'ajoute le scrabble sur mon tél…).

D'autant que ma nuit fut courte, j'ai vite dormi hier soir (vers 0h15 au lit), plus le temps de m'endormir, par contre me suis réveillé vers 6h, donc dur.

Vers 8h30 me suis levé, ça ne servait plus à rien de rester au lit…

Donc entre la bidouille et les écrans mes yeux ont bien mérités du repos ce soir, en espérant le trouver suffisamment.

Bonne nuit à tous. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 30 Sep 2020, 23:36
Message #50710


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Bonne nuit bigmechantmou
fait de beaux rêves également.

On est en lune montante presque pleine çà pourrait expliqué les mauvaises nuits

Ce message a été modifié par bob II - 30 Sep 2020, 23:39.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Sep 2020, 23:39
Message #50711





Guests






Thx ! Toi aussi. wink.gif

J'espère que tes petites fuites (enfin celle de ta gouttière tout ça les tiennes on va les taire biggrin.gif …), s'arrangent ou vont trouver vite leur finition.

Quant au lit à force de le changer de place tu ne vas plus le retrouver… biggrin.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 30 Sep 2020, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 30 Sep 2020, 23:58
Message #50712


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Dans mon lit, j'ai changé de côté avec mon épouse : j'ai fait changer les robinets de certains radiateurs, dont celui de la chambre. Ils étaient bloqués en position ouverte à fond, si bien que l'hiver, le seul moyen de réguler était d'ouvrir la fenêtre à côté du radiateur.

Mon épouse dormait du côté du radiateur, je pouvais ouvrir la fenêtre, je crois que cet hiver je ne l'ai fermée qu'une fois au petit matin, car j'avais un peu froid - Bon, il faut dire qu'ici le chauffage est coupé vers les 23 h, les radiateurs en fonte restent chauds un certain temps, et le chauffage est rallumé vers 6 h du matin.

Maintenant, le radiateur est ouvert si je veux, la fenêtre est toujours ouverte, car j'aime bien respirer la nuit où il y a tout de même un peu moins de pollution, j'ai une très grande couette et très épaisse. Mon épouse a en plus un couvre lit épais plié en deux, car moi je n'en veux pas ; elle a donc sur elle trois épaisseurs, sans compter des chaussettes et un pull en laine !

Il a toujours fait très chaud dans mon appartement, les autres habitants, beaucoup d'aussi, voire plus vieux que moi sont frileux.

Bon, je vais aller dormir.

Bonne nuit à tout le monde ! (Anibé, bob II, bigmechantmou et sans doute baron)

Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Sep 2020, 23:59.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 1 Oct 2020, 00:01
Message #50713


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



oui ne partie des finitions est faites, les principales le reste viendra
quand au déménagement du lit, on est proche d'un dénouement biggrin.gif

je ne sais pas je dors mal en ce moment et je me réveil fatigué biggrin.gif



édit
Bonne nuit Jack the best et à baron aussi
il est vrai que si c'est ouvert, il ne doit pas être bien loin wink.gif

M'en vais en faire autant
Bonne nuitée à toutes et tous

Ce message a été modifié par bob II - 1 Oct 2020, 00:11.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 1 Oct 2020, 04:43
Message #50714


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Impossible de me rendormir : je suis oppressé.

Alors je lis. En ce moment de P. J. Hérault : "Criminels de guerre" Editions Critic

J'ai aussi attaqué hier un roman de Michel Zévaco acheté sur une brocante La Reine d'Argot mais la version de Gallica est mal scannée, je trouve et difficile à lire pour mes yeux fatigués
Je vais tenter de me recoucher vers 6 h.

Rebonsoir


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Oct 2020, 23:25
Message #50715





Guests






Hello !

Jack

Réveil 5h43 comme ton dernier post, et impossible de me rendormir ensuite, sachant que je me suis mis au lit à 1h pile, plus temps de m'endormir… J'ai même failli me relever revenir poster ici, mais au moment où je me suis décidé il était 6h03 donc c'était fermé. Souvent j'ai pas le réflexe ou pas le courage de me relever lorsque je fais mes insomnies…

J'ai l'impression qu'on est pas mal, cependant, à mal dormir en ce moment en en parlant autour de moi, peut être lié au changement brutal de saison…

bob II Le lit à la place du bureau… On t'as trouvé ! biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 1 Oct 2020, 23:26
Message #50716


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (Jack the best @ 1 Oct 2020, 05:43) *
(…) la version de Gallica est mal scannée, je trouve et difficile à lire pour mes yeux fatigués

Moi je suis incapable de lire plus de 2 ou 3 pages sur un écran… compliqué quand on fait une recherche… laugh.gif
Un truc qui me fait rigoler, c'est quand j'entends que "les écrans bleus (???) excitent et empêchent de dormir"… unsure.gif
Bigre, moi l'écran ça me donne carrément envie de dormir, je me mets rapidement à bailler comme une carpe, d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles… je ne vais pas tarder à aller au dodo !!! biggrin.gif

Bizatou-te-s et faites de beaux rêves ! elsa.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Oct 2020, 23:33
Message #50717





Guests






Coucou Anibé, ben faut pas écrire en plus en bleu alors, des couleurs chaudes pour te garder éveillée tongue.gif Que tu gardes la flamme ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 1 Oct 2020, 23:37
Message #50718


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Bon, le contrôle du flood m'énerve, alors je m'en vais sinon je vais pas arriver à dormir cette nuit !!! evil2.gif
Bonne nuit Bigmechantmou ! elsa.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Oct 2020, 23:49
Message #50719





Guests






Ah bien si t'arrive pas à dormir, alors tu peux rester ici, (c'est bien foutu en fait ce contrôle du flood) !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon bonne nuit. wink.gif elsa.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Oct 2020, 00:17
Message #50720


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



C'est la lune vous dis je !

personne ne m'écoutes jamais biggrin.gif

Hello tout le monde smile.gif



--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Oct 2020, 00:22
Message #50721





Guests






Tu disais ? biggrin.gif

Edit :

Ah, oui c'est comme les super lunes du printemps…

Il parait que ça en a excité certains… biggrin.gif



Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 2 Oct 2020, 00:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Oct 2020, 00:29
Message #50722


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



parlez plus fort j'ai une banane dans l'oreille tongue.gif



En fait je n'ai jamais compris l'intérêt de cette blague biggrin.gif

Cette année en octobre il y a deux pleine lune et ce n'est pas courant
la deuxième est une lune bleue.

Ce message a été modifié par bob II - 2 Oct 2020, 00:38.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Oct 2020, 00:33
Message #50723





Guests






Oui il parait qu'il y a d'autres choses qui rendent sourds… tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Oct 2020, 00:52
Message #50724





Guests






Citation (bob II @ 2 Oct 2020, 01:29) *
Cette année en octobre il y a deux pleine lune et ce n'est pas courant
la deuxième est une lune bleue.

Schtroumpf alors ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Oct 2020, 00:55
Message #50725


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



C'est pas beau de se moquer biggrin.gif
Pour une fois que j'essaye d'élever un peu le débat tongue.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Oct 2020, 01:07
Message #50726





Guests






Justement c'est pour contre balancer, histoire qu'on garde un équilibre tongue.gif, avec ma fatigue de la nuit dernière puis celle de ma journée de travaux drill.gif , suis rentré tard et latté… J'ai trainé un peu ici pour me détendre avant de dormir.

D'ailleurs 2h passées, il est temps pour moi de vous souhaiter à tous une très bonne nuit. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Oct 2020, 01:31
Message #50727


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Moi aussi m'en vais fermer les volets de mes yeux
Bonne nuitée à toutes et tous wink.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 2 Oct 2020, 04:27
Message #50728


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (bob II @ 2 Oct 2020, 01:29) *
[…] En fait je n'ai jamais compris l'intérêt de cette blague biggrin.gif


La blague, c'est pas tout à fait ça !, c'est plutôt ça :

Citation
"C'est un mec qui a une banane dans l'oreille. Il croise un de ses copains qui lui dit :
"fais attention ! Tu as une banane dans l'oreille"

et l'autre lui répond :

"parle plus fort ! Je n'entends rien ! Tu vois pas que j'ai une banane dans l'oreille ?"



Je n'arrive pas à dormir !


Du coup je vais continuer mon bouquin de Michel Zévaco : La reine d'Argot, un roman de cape et d'épée qui se passe au temps de François 1er.
Ça fait plusieurs années que j'ai acheté des bouquins de Michel Zévaco, qui me rappellent mon enfance, quand j'ai dévoré les nombreux tomes de la saga des Pardaillan.

On peut trouver ces incunables sur Gallica, mais la numérisation des pages n'est vraiment pas terrible :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k480268f?rk=128756;0 pour La Reine d'Argot


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Oct 2020, 23:21
Message #50729





Guests






Hello !!!

Comment ça va ce soir ?

Jack Tu devrais relire ça en cas d'insomnies tongue.gif :
https://www.babelio.com/livres/Dard-Une-ban...-loreille/13621

Résumé :
Le vieux, c'est pas la peine de lui répéter tes questions: il a une banane dans l'oreille!
Alors, on peut toujours s'escrimer à cambrioler la salle des coffres des plus grandes banques d'Europe, Béru et moi. Il s'en tamponne, le vieux.
Qu'on essuie des rafales de questches a tous les coins de pages le laisse rigoureusement froid. Note, il vaut mieux que se soit lui que ça laisse froid que nous!
Cette banane, le pire, c'est que c'est lui qui se l'est cloquée dans le tube acoustique.
Comme ça, histoire d'avoir une raison de ne pas nous entendre.
Et cependant, une banane, y'a tellement d'autres endroits où se la foutre, comme me disait mon camarade Oscar Wilde.
Paru en 1977 n°SA94
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 2 Oct 2020, 23:29
Message #50730


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Un passage éclair du gars, juste pour faire un petit coucou avant d'aller faire dormir les yeux smile.gif
Bonjour nuit à toutes et tous


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1725 Pages V  « < 1689 1690 1691 1692 1693 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 21:31