IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro : au cœur de la démesure, Réactions à la publication du 04/06/2019
Options
SartMatt
posté 8 Jun 2019, 17:20
Message #451


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
et tu n'arrives pas à jouer avec ton MacMini on n'est plus sur : "une machine de bureau hautes performances pour le grand public exigeant" ce qui est le débat que tu as lancé
Les joueurs, ça fait partie de ce "grand public exigeant". Et ils ont besoin de machines de bureau hautes performances. Donc on est en plein dedans.

Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
tu joues au bureau Kevin ? c'est pas bien smile.gif
Utiliser la condescendance à la place d'un argumentaire, ça élève rarement le débat mon bonhomme... Mais ça en dit très long sur le niveau de celui qui l'utilise...

Ensuite, non, je ne joue pas au bureau ("au bureau" dans le sens "le lieu où j'exerce mon activité professionnelle et pendant mes horaires de travail"). Mais je joue avec une machine de bureau (dans le sens "machine de bureau" opposé à "machine portable"). Il se trouve que c'est aussi la machine avec laquelle j'exerce une partie de mon activité professionnelle. Mais je distingue quand même les deux usages...

Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
une console c'est 200 € et ça sert à ça
Une console, c'est 200€ et ça ne sert QUE à ça. Et même ça, ça le fait bien souvent moins bien qu'une machine de bureau hautes performances. Choix de jeux moindre, jeux bien plus chers, performances moindre, gestion quasi inexistante des écrans autres que 16/9ème et du multi-écran...

Une machine de bureau hautes performances, c'est une machine polyvalente. Elle peut tout faire.

Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
le Mac Mini est trop lent pour faire du calcul scientifique de haute volée à la maison ?? je ne connais pas ce domaine mais je sens que tu commence à raconter n'importe quoi
Il y a des gens qui, passionnés de certains domaines scientifiques, font tourner des gros traitements à la maison. J'ai par exemple un ancien collègue passionné de maths qui à la maison recherche des nombres de Mersenne premiers et des nombres de Fermat (et il a même fait des publications scientifiques sur ces sujets... mais c'est pas son boulot, il fait ça sur son temps libre à la maison, son boulot c'est chef de projet/architecte (au sens logiciel du terme)). On peut aussi citer le cas très connu de Fabrice Bellard, qui avait battu le record du plus grand nombre de décimale de Pi il y a quelques années. À la maison, avec une PC de bureau (2700 milliards de décimales en 2010, avec le plus gros Core i7 de l'époque et 7.5 To de stockage).

Et visiblement, tu n'as jamais entendu parler non plus de tous les projets de calcul partagé, que des millions d'utilisateurs grand public dans le monde font tourner sur leur PC (c'est d'ailleurs avec un tel système de calcul partagé qu'on été découvert les 12 derniers Mersenne premiers).

Et oui, pour ce genre de choses, un Mac Mini est à la ramasse. Car il n'est pas du tout fait pour tourner à pleine charge en permanence. C'est une machine conçue pour profiter de la latence de son utilisateur pour se refroidir entre deux phases de traitements intenses. Comme les ultraportables.

Le secteur de l'open-source regorge aussi de code écrit par des gens à la maison. Testé à la maison. Et nécessitant parfois du gros matos pour être testé et exécuté convenablement.

Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
l'argument de la tour plus difficile à emporter pour le voleur ... encore du rire smile.gif
Rigole comme tu veux, c'est un fait étayé par mon expérience. Je connais pas mal de monde qui s'est fait cambrioler. Les PC portables, les disques externes, à chaque fois c'est volé. Les tours, jamais. Les cambrioleurs ne s'encombrent pas avec ça, à plus forte raison s'il y a un Kensington (tu sais, le système de sécurité qu'on ne peut même plus mettre sur un Mac parce que Johnny devait sans doute trouver ce trou trop disgracieux...).

Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
je parlais de la seule option sérieuse qui est un stockage distant redondant.
Ce qui montre encore une fois que ta condescendance ne sert qu'à cacher ta méconnaissance totale des besoins autres que les tiens.

Sur le stockage de mon PC, j'ai plusieurs To de données dont je n'ai strictement rien à faire de la redondance. Et qu'il serait catastrophique en termes de performance de stocker à distance. Ce sont tous mes logiciels et jeux. Pas besoin de redondance, parce que si j'ai besoin de les réinstaller, je peux les reprendre à la source, sur le site de l'éditeur pour la plupart des logiciels, sur Steam et autres plateformes du genre pour les jeux. Quand à les stocker à distance, je te laisse imaginer les temps de chargement au moment d'exécuter ça depuis un stockage distant rolleyes.gif Parmi mes choses vraiment volumineuses, il n'y a en fait que mes VM qui ont besoin de redondance (et encore, je fait systématiquement un vdisk système et apps et un vdisk data, je pourrais me passer de la redondance sur le premier, que je peux facilement recréer si nécessaire...). Mais là aussi, pas question de les exécuter à distance par contre...

Bref, un stockage distant redondant, c'est essentiel pour certaines données. Totalement inutile, et même contre-productif pour d'autres.

Et pour tout ce qui a besoin d'être redondé, là encore, le stockage interne a plein d'avantages... J'ai dans mon PC un disque interne qui me sert pour un équivalent de Time Machine. Plus performant que via le réseau, allumé uniquement lorsque c'est nécessaire (ça sert à rien que le disque de sauvegarde reste allumé pendant que le PC est éteint...). Et il n'y a qu'un cas de vulnérabilité où il est moins efficace qu'une sauvegarde sur un disque externe ou sur un NAS local : si c'est la carte mère du PC qui déconne et provoque une panne généralisée du stockage qui y est connecté... Cas ultra rare. Et dans ce cas, de toute façon j'ai aussi des sauvegardes en ligne, sur des disques durs "externes" (en fait, des internes qui se rackent dans ma tour), et sur une autre machine de mon réseau.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 8 Jun 2019, 17:38
Message #452


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



Citation (Pat94 @ 8 Jun 2019, 12:20) *
Je vais me répéter pour la dernière fois, les trois cartes AMD ont été developées spécialement pour le Mac Pro.
Apple cite les Radeon Pro 580X, Pro Vega II, et Pro Vega II duo sous forme de module MPX, qui profitent de la ventilation frontale du Mac, pour se passer de ventilateurs dédiés, et qui seront alimentées par les deux ports PCIe à hauteur de 500W (475 + 75 W), là on est dans du propriétaire pas de carte de marque tierce.
Sera-t-il possible d'utiliser un GPU AMD ou nvdia du commerce ?
Dans ce cas, il faudra disposer de câbles PCIe à 6 et 8 pins, et que la dimension et la ventilation des cartes le permettent dans cet environnement, a priori ce n'est pas prouvé, déjà le disque dur est proposé en accessoire chez Apple et est raccordé sur ce fameux port MPX + PCIe et les modèles 8 ou 32 Go exploitant la nouvelle connectique du Pro. Une connectique dérivée du Thunderbolt 3 et qui utilise des interfaces PCIe traditionnelles. Tous ces modules sont spécifiques au format du Mac Pro et ont des dimensions correspondant à cette machine.

Donc si Apple n'a pas viré sa cuite ce Mac extraordinairement puissant sera Modulaire, mais avec seulement du matériel de l'écosystème de la pomme, pas de bidouilles comme avec les camions, voyons... rolleyes.gif


Il y a des connecteurs 8 broches dispos quand on utilise des cartes du commerce au lieu des MXP. C'est dans les specs techniques du macpro sur le site d'apple.


--------------------
MacStudio M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 8 Jun 2019, 18:54
Message #453


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



J'ai un hackintosh avec 4 SSD 1 To et 6 disques durs pour un total de 40 To en RAID 5.
J'ai un MacPro avec 2 SSD 1 To en RAID 0 et deux disques dur de 6 To

Comment mettre ça dans le nouveau Mac Pro ? En externe uniquement


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 8 Jun 2019, 19:32
Message #454


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (zoso2k1 @ 8 Jun 2019, 18:54) *
J'ai un hackintosh avec 4 SSD 1 To et 6 disques durs pour un total de 40 To en RAID 5.
J'ai un MacPro avec 2 SSD 1 To en RAID 0 et deux disques dur de 6 To

Comment mettre ça dans le nouveau Mac Pro ? En externe uniquement


Je ne comprends pas bien le sens de ton intervention.

Si le but(et si je me trompe, je m'en excuse) est de critique le Mac Pro sur base d'une configuration aussi spéciale, je trouve que c'est un mauvais procès fait à cette machine. Et pourtant, je ne suis pas le dernier à taper dure contre elle et contre (la politique des 5 dernières années d') Apple en général. Et ici, justement, le fait qu'Apple propose 2 options de stockage avec Pegasus est plutôt un bon point.

Mais avec de telles exigences, je ne suis pas sûr qu'un PC de marque existe qui permette d'y faire face. Et pourtant les options sont très très nombreuses.

Le hack, c'est "aussi ça", permettre de piocher dans l'ensemble des composants PC, ce qui offre presque une infinité de combinaisons possibles.

Quoi qu'Apple fasse, il y aura toujours des Hackintosheur qui ne trouveront pas exactement l'équivalent. Le tout est de voir s'ils peuvent trouver quelque chose d'acceptable.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 8 Jun 2019, 19:44
Message #455


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zoso2k1 @ 8 Jun 2019, 19:54) *
J'ai un hackintosh avec 4 SSD 1 To et 6 disques durs pour un total de 40 To en RAID 5.
J'ai un MacPro avec 2 SSD 1 To en RAID 0 et deux disques dur de 6 To

Comment mettre ça dans le nouveau Mac Pro ? En externe uniquement
Tu peux faire ces deux configurations sur le nouveau Mac Pro. Tu peux mettre des SSD sous forme de cartes PCI-E. Par exemple, cette carte Asrock te permet de mettre 4 SSD M.2 en utilisant un emplacement PCI-E 16x : https://amzn.to/2Z9vu9K

Et pour les disques durs, il y a bien deux ports SATA, et Promise a déjà présenté un module qui propose deux baies 3.5" et se branche à ces ports SATA (Pegasus J2I).

Ils ont également présenté un module MPX avec 4 baies 3.5" et un contrôleur RAID hardware (Pegasus R4i).

Tu peux donc bel et bien mettre 4 SSD de 1 To et 6 disques durs dans le nouveau Mac Pro.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 8 Jun 2019, 20:11
Message #456


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 15:11) *
Citation (marcmame @ 8 Jun 2019, 14:55) *
Il n'y a pas vraiment à débattre de savoir si cette machine est à son juste prix ou pas mais qu'il manque clairement une machine modulaire entre 2 et 3k€ qui satisferait bon nombre de clients particuliers comme entreprises.



et bien si elle existe, une machine dont les performances auraient fait rêver il y a quelques années: c'est le Mac Mini

et si on retire les œillères , (c'est vrai qu'il est petit, et alors ?)

- deux écrans mats : checked !

- puissance processeur pour les usages dont vous parlez : checked !

- puissance GPU pour les usages dont vous parlez : checked !

j'ajoute que dans mon domaine, pour du montage et de l'habillage de base / titrage , (90% du métier) il est parfait.

Pour ton usage il est parfait c'est entendu.

Alors je vais te lister mes besoins pour mon usage et tu vas me dire si le Mac Mini est la machine qu'il me faut pour succéder à mes Mac Pro (on en a une bonne vingtaine à changer).

- Des ports PCIe pour y loger de 1 à 3 cartes DSP (si tu utilises un chassis TB externe il faut qu'il supporte la charge)
- 2 ports Ethernet 1Gb (et si possible un port 10Gb en SFP+ supplémentaire)
- Pouvoir connecter 3 écrans simultanément (dont un dédié à la vidéo 2K/4K)
- 64Gb de RAM au minimum (possibilité d'extension)
- 5 port USB (utilisation d'extenders Ethernet et fibre)
- Doit pouvoir tourner H24

Bref des exigences plutôt basiques.

Le bruit n'est pas un pb, ils seront en nodal distant.

Je peux faire tout ça avec un Mac mini ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 9 Jun 2019, 10:51
Message #457


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (Sethy @ 8 Jun 2019, 19:32) *
Mais avec de telles exigences, je ne suis pas sûr qu'un PC de marque existe qui permette d'y faire face. Et pourtant les options sont très très nombreuses.

Le hack, c'est "aussi ça", permettre de piocher dans l'ensemble des composants PC, ce qui offre presque une infinité de combinaisons possibles.

Quoi qu'Apple fasse, il y aura toujours des Hackintosheur qui ne trouveront pas exactement l'équivalent. Le tout est de voir s'ils peuvent trouver quelque chose d'acceptable.

Une tour avec un processeur grand public, voilà ce qui manque dans la gamme d'Apple.

Je ne connais pas le mac mini actuel, mais le mien (2011) commence à se faire entendre quand l'utilisation du processeur dépasse les 50%. Voir moins en été.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxparis
posté 9 Jun 2019, 11:39
Message #458


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 10 Dec 2003
Membre no 12 387



Citation (aranaud @ 9 Jun 2019, 11:51) *
Citation (Sethy @ 8 Jun 2019, 19:32) *
Mais avec de telles exigences, je ne suis pas sûr qu'un PC de marque existe qui permette d'y faire face. Et pourtant les options sont très très nombreuses.

Le hack, c'est "aussi ça", permettre de piocher dans l'ensemble des composants PC, ce qui offre presque une infinité de combinaisons possibles.

Quoi qu'Apple fasse, il y aura toujours des Hackintosheur qui ne trouveront pas exactement l'équivalent. Le tout est de voir s'ils peuvent trouver quelque chose d'acceptable.

Une tour avec un processeur grand public, voilà ce qui manque dans la gamme d'Apple.

Je ne connais pas le mac mini actuel, mais le mien (2011) commence à se faire entendre quand l'utilisation du processeur dépasse les 50%. Voir moins en été.


le Macmini actuel n'a rien à voir avec les précédents, ils auraient même pu l'appeler différemment

le problème d'une tout cheap c'est que les gens lui demanderaient du lourd et... viendraient se plaindre

si le MacPro 2019 est trop cher, c'est que tu n'en as pas besoin

Citation (gimli @ 8 Jun 2019, 18:38) *
Citation (Pat94 @ 8 Jun 2019, 12:20) *
Je vais me répéter pour la dernière fois, les trois cartes AMD ont été developées spécialement pour le Mac Pro.
Apple cite les Radeon Pro 580X, Pro Vega II, et Pro Vega II duo sous forme de module MPX, qui profitent de la ventilation frontale du Mac, pour se passer de ventilateurs dédiés, et qui seront alimentées par les deux ports PCIe à hauteur de 500W (475 + 75 W), là on est dans du propriétaire pas de carte de marque tierce.
Sera-t-il possible d'utiliser un GPU AMD ou nvdia du commerce ?
Dans ce cas, il faudra disposer de câbles PCIe à 6 et 8 pins, et que la dimension et la ventilation des cartes le permettent dans cet environnement, a priori ce n'est pas prouvé, déjà le disque dur est proposé en accessoire chez Apple et est raccordé sur ce fameux port MPX + PCIe et les modèles 8 ou 32 Go exploitant la nouvelle connectique du Pro. Une connectique dérivée du Thunderbolt 3 et qui utilise des interfaces PCIe traditionnelles. Tous ces modules sont spécifiques au format du Mac Pro et ont des dimensions correspondant à cette machine.

Donc si Apple n'a pas viré sa cuite ce Mac extraordinairement puissant sera Modulaire, mais avec seulement du matériel de l'écosystème de la pomme, pas de bidouilles comme avec les camions, voyons... rolleyes.gif


Il y a des connecteurs 8 broches dispos quand on utilise des cartes du commerce au lieu des MXP. C'est dans les specs techniques du macpro sur le site d'apple.


oui je voudrais rassurer Gimli , bien que l'Afterburner atomise le recours aux NVIDIA ( débat terminé, Réaction Adobe & Co) tu pourras parfaitement mettre des NVDIA si tu veux ... sous Bootcamp par contre ... smile.gif


--------------------
Apple a abandonné les Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Jun 2019, 11:43
Message #459


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 12:39) *
le Macmini actuel n'a rien à voir avec les précédents, ils auraient même pu l'appeler différemment
Rien à voir avec les précédents ? Ah bon ?

Ça reste un CPU contraint dans un espace réduit, une machine sans GPU, sans aucune extensibilité interne (effectivement, ça ça change par rapport aux précédents, dans lesquels on pouvait mettre deux unités 2.5"...)...

Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 12:39) *
si le MacPro 2019 est trop cher, c'est que tu n'en as pas besoin
Bien sûr. Mais le problème de la gamme actuelle d'Apple, c'est qu'elle est construite sur le modèle "si le Mac Pro est trop cher, c'est que tu n'as pas besoin de plus qu'un Mac Mini". Et là, clairement, il y a un problème. Parce qu'il y a un trou énorme entre le Mac Mini et le Mac Pro.

Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 12:39) *
oui je voudrais rassurer Gimli , bien que l'Afterburner atomise le recours aux NVIDIA ( débat terminé, Réaction Adobe & Co) tu pourras parfaitement mettre des NVDIA si tu veux ... sous Bootcamp par contre ... smile.gif
L'Afterburner est une carte dédiée au traitement de flux vidéos. Ce n'est pas du tout comparable à ce à quoi sert un GPU. Donc ça n'est pas une alternative aux GPU nVidia.

Ce message a été modifié par SartMatt - 9 Jun 2019, 11:46.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 9 Jun 2019, 11:51
Message #460


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 11:39) *
si le MacPro 2019 est trop cher, c'est que tu n'en as pas besoin


On peut poursuivre ...
si le Mac Mini est trop fermé, c'est que tu n'en n'as pas besoin
si l'iMac a un écran perdu quand la machine tombe en rade, c'est que tu n'en n'as pas besoin
si l'iMac Pro est trop cher, c'est que tu n'en n'as pas besoin.

Euh ... il reste quoi chez Apple en Desktop alors ?

Citation (SartMatt @ 9 Jun 2019, 11:43) *
L'Afterburner est une carte dédiée au traitement de flux vidéos. Ce n'est pas du tout comparable à ce à quoi sert un GPU. Donc ça n'est pas une alternative aux GPU nVidia.


C'est symptomatique d'un grand nombre de réponse, et pas que sur ce forum d'ailleurs.

Les gens ne voient que leurs besoins (ça c'est normal) mais n'essaient pas de concevoir qu'il y a d'autres usages possibles que ceux qu'ils connaissent.

Et la, je dirais ... https://youtu.be/TPFAYIr8z2I?t=55


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 9 Jun 2019, 12:12
Message #461


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 11:39) *
Citation (gimli @ 8 Jun 2019, 18:38) *

Il y a des connecteurs 8 broches dispos quand on utilise des cartes du commerce au lieu des MXP. C'est dans les specs techniques du macpro sur le site d'apple.


oui je voudrais rassurer Gimli , bien que l'Afterburner atomise le recours aux NVIDIA ( débat terminé, Réaction Adobe & Co) tu pourras parfaitement mettre des NVDIA si tu veux ... sous Bootcamp par contre ... smile.gif


Ce n'était pas moi qui était inquiet. Pour ma part mon macpro 5,1 me satisfait encore sans souci. Si le patch trouvé sur la beta fonctionne sur la finale, je pourrai même installer catalina dessus ce qui pourrait le prolonger de 3 ans. Mon point est plutôt que beaucoup de critiques sont fausses quand on prend la peine de lire les specs de cette machine. La machine n'est pas bon marché mais elle est bien évolutive.



--------------------
MacStudio M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
csrdb
posté 9 Jun 2019, 12:58
Message #462


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 8 Sep 2006
Membre no 67 561



Belle édition de WWDC !

Mais il semble que personne n'ait remarqué l'absence d'un habitué des Keynotes et de l'annonce du MAC PRO il y a 2 ans .... !

Mais ou est Phil Schiller ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 9 Jun 2019, 13:03
Message #463


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Citation (SartMatt @ 8 Jun 2019, 20:44) *
Citation (zoso2k1 @ 8 Jun 2019, 19:54) *
J'ai un hackintosh avec 4 SSD 1 To et 6 disques durs pour un total de 40 To en RAID 5.
J'ai un MacPro avec 2 SSD 1 To en RAID 0 et deux disques dur de 6 To

Comment mettre ça dans le nouveau Mac Pro ? En externe uniquement
Tu peux faire ces deux configurations sur le nouveau Mac Pro. Tu peux mettre des SSD sous forme de cartes PCI-E. Par exemple, cette carte Asrock te permet de mettre 4 SSD M.2 en utilisant un emplacement PCI-E 16x : https://amzn.to/2Z9vu9K

Et pour les disques durs, il y a bien deux ports SATA, et Promise a déjà présenté un module qui propose deux baies 3.5" et se branche à ces ports SATA (Pegasus J2I).

Ils ont également présenté un module MPX avec 4 baies 3.5" et un contrôleur RAID hardware (Pegasus R4i).

Tu peux donc bel et bien mettre 4 SSD de 1 To et 6 disques durs dans le nouveau Mac Pro.


L'ensemble de mon hackintosh m'a coûté la moitié du prix du Mac pro 2019 de base, et tu veux que je rajoute deux extensions Promise qui vont coûter au bas mot un ticket de 3000 euros. ?
10000 euros la configuration...


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Jun 2019, 13:20
Message #464


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zoso2k1 @ 9 Jun 2019, 14:03) *
Citation (SartMatt @ 8 Jun 2019, 20:44) *
Citation (zoso2k1 @ 8 Jun 2019, 19:54) *
J'ai un hackintosh avec 4 SSD 1 To et 6 disques durs pour un total de 40 To en RAID 5.
J'ai un MacPro avec 2 SSD 1 To en RAID 0 et deux disques dur de 6 To

Comment mettre ça dans le nouveau Mac Pro ? En externe uniquement
Tu peux faire ces deux configurations sur le nouveau Mac Pro. Tu peux mettre des SSD sous forme de cartes PCI-E. Par exemple, cette carte Asrock te permet de mettre 4 SSD M.2 en utilisant un emplacement PCI-E 16x : https://amzn.to/2Z9vu9K

Et pour les disques durs, il y a bien deux ports SATA, et Promise a déjà présenté un module qui propose deux baies 3.5" et se branche à ces ports SATA (Pegasus J2I).

Ils ont également présenté un module MPX avec 4 baies 3.5" et un contrôleur RAID hardware (Pegasus R4i).

Tu peux donc bel et bien mettre 4 SSD de 1 To et 6 disques durs dans le nouveau Mac Pro.


L'ensemble de mon hackintosh m'a coûté la moitié du prix du Mac pro 2019 de base, et tu veux que je rajoute deux extensions Promise qui vont coûter au bas mot un ticket de 3000 euros. ?
10000 euros la configuration...
La question était "comment mettre ça dans un nouveau Mac Pro", j'ai répondu à la question tongue.gif

Pour le prix, oui, c'est une évidence que dès que tu prends du Apple officiel ou du partenaire Apple, c'est x2, au mieux...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 9 Jun 2019, 13:48
Message #465


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Franchement vous êtes bassement matérialiste.
Vous vouliez un nouveaux Mac Pro
Apple l'a fait
Vous vous attendiez à quoi à ce que Apple devienne raisonnable ou philanthrope ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 9 Jun 2019, 14:29.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 9 Jun 2019, 13:50
Message #466


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Citation (fxn @ 8 Jun 2019, 17:55) *
l'argument de la tour plus difficile à emporter pour le voleur ... encore du rire smile.gif
Rigole comme tu veux, c'est un fait étayé par mon expérience. Je connais pas mal de monde qui s'est fait cambrioler. Les PC portables, les disques externes, à chaque fois c'est volé. Les tours, jamais. Les cambrioleurs ne s'encombrent pas avec ça, à plus forte raison s'il y a un Kensington (tu sais, le système de sécurité qu'on ne peut même plus mettre sur un Mac parce que Johnny devait sans doute trouver ce trou trop disgracieux...).

C'est consternant de lire ça

Je confirme par ma douloureuse expérience de cambriolage.
Le gendarme m'a confirmé que mon macpro était beaucoup trop lourd alors que l'imac 20p et TOUS les disque externes de sauvegardes avaient disparu.
Il m'a même félicité d'avoir pris toutes les clés des voitures pendant notre absence sinon les cambrioleurs l'auraient certainement chargé dedans avec la TV et plus lourds et seraient partis avec les 2 voitures comme cela a été le cas chez des amis ...

Par contre Apple refait le coup comme les 2009/2010/2012 en PCIe 2.0 alors que le PCIe 3.0 était disponible de ne pas prendre la dernière version du PCIe 4.0.
Vive le hackintosh qui disparaitra avec les puces T4 ou T5 quand elles seront généralisées ...


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Jun 2019, 14:01
Message #467


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Nathan @ 9 Jun 2019, 14:50) *
Par contre Apple refait le coup comme les 2009/2010/2012 en PCIe 2.0 alors que le PCIe 3.0 était disponible de ne pas prendre la dernière version du PCIe 4.0.
PCIe 4.0 n'est pas encore disponible.

Les premiers contrôleurs 4.0 vont arriver en juillet, mais dans des processeurs AMD avec maximum 12 cœurs. Ça serait parfait pour la tour intermédiaire entre le Mac Mini et le Mac Pro, mais pour le Mac Pro, c'est pas assez.

Chez Intel, il faudra sans doute attendre 2020 pour avoir du PCIe 4.0.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 9 Jun 2019, 14:49
Message #468


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



PCI 4, c'est vraiment pas un bon argument, trouve-je.

D'abord ça aurait retardé la sortie de plusieurs mois. Ensuite, c'est quand même une technologie plus contraignante notamment sur le design des cartes-mères. Au point que si Apple l'avait adoptée, j'aurais dit "attention, il vaut mieux patienter que les machines fassent leurs maladies".

Enfin, la plupart des puces aujourd'hui, c'est 16x (PCI 3) ce qui équivaut en gros à 8x (PCI 4).

Apple annonce des Xeon 64x (PCI 3), ce qui fait quand même l'équivalent de 32x (PCI 4). Donc même quand le PCI 4 sera la (sur des puces 16x), ce Xeon aura encore l'équivalent du double de ligne (32x).

Et pour le TB4, c'est pareil. Si j'ai bien vu, une carte avec 2 ports TB3 a besoin de 4 lignes PCI 3. Donc quand TB4 sortira, il suffira de mettre une carte 8 lignes (PCI 3) dans le Mac Pro et comme il en a 64, y a quand même de quoi voir venir.

Ce message a été modifié par Sethy - 9 Jun 2019, 14:52.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnwayne
posté 9 Jun 2019, 17:47
Message #469


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 19 Feb 2016
Membre no 198 124



J'ai une question pour les gens plus calés que moi sur toute la chaîne post production image son video, quelles sont les applications qui nécessitent obligatoirement un mac pour tourner (final cut je sais) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 10 Jun 2019, 00:40
Message #470


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805





MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC -> 209€95 -> LDLC



Seagate SSD BarraCuda 510 M.2 PCIe NVMe 256 Go (ZP256CM30041) - > 99€95 -> LDLC



Cooler Master COSMOS C700P - > 259€94 -> LDLC



Enermax Platimax EPM1700EGT -> 339€95 -> LDLC



Supermicro X11SPL-F Carte mère ATX Intel Xeon évolutive LGA3647 -> 349,28 EUR -> ebay



Crucial DDR4 32 Go 2666 MHz CL19 ECC DR X4 LR -> 288€55 - > LDLC

https://www.developpez.net/forums/attachmen...p480777d1/a/a/a

W-3223 8 / 16
3.5 GHz / 4.0 GHz / 4.2 GHz
16.5MB
160W $749

https://mac.developpez.com/actu/264172/Le-M...elle-justifiee/

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Jun 2019, 09:04
Message #471


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (johnwayne @ 9 Jun 2019, 17:47) *
J'ai une question pour les gens plus calés que moi sur toute la chaîne post production image son video, quelles sont les applications qui nécessitent obligatoirement un mac pour tourner (final cut je sais) ?


Logic Pro


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 10 Jun 2019, 10:54
Message #472


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



hello

Je vois avec plaisir des commentaires d'anciens Macbidouilleurs qui ne travaillent plus sur Mac

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais ce macpro 2019 va t’il faire revenir chez Apple une catégorie de pro qui ont les moyens financier mais qui avaient switché sur Windows ou Unix en raison d'un manque de puissance/visibilité/évolutivité sur Mac ?


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 10 Jun 2019, 13:23
Message #473


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Nathan @ 10 Jun 2019, 10:54) *
hello

Je vois avec plaisir des commentaires d'anciens Macbidouilleurs qui ne travaillent plus sur Mac

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais ce macpro 2019 va t’il faire revenir chez Apple une catégorie de pro qui ont les moyens financier mais qui avaient switché sur Windows ou Unix en raison d'un manque de puissance/visibilité/évolutivité sur Mac ?


C'est une très bonne question. Mais la réponse est à mon avis impossible à déterminer.

Seuls Apple et les fabricants de software pourront l'évaluer dans l'année qui vient.

Ce que je pense (encore que mon avis ... hein), est que ça va dépendre du niveau de contentement avec la nouvelle solution. Ceux qui seront "globalement" satisfait ne devraient pas prendre le risque de revenir. Surtout avec le comportement d'Apple ces dernières années : un Mac Pro 2013 sans aucune révision, un iMac pro 2017 sans révision à ce jour. Qu'en sera-t-il du Mac Pro 2019 ?

Pour ceux qui sont mitigés, voir insatisfait de leur switch sur Linux ou Windows, les choses pourraient être différentes.

Ils ont aussi la possibilité de rester "massivement" sous Windows et de n'acheter que quelques Macs pour les tâches qui où un Mac est incontournable.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 10 Jun 2019, 17:24
Message #474


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (fxparis @ 9 Jun 2019, 11:39) *
le Macmini actuel n'a rien à voir avec les précédents, ils auraient même pu l'appeler différemment

le problème d'une tout cheap c'est que les gens lui demanderaient du lourd et... viendraient se plaindre

si le MacPro 2019 est trop cher, c'est que tu n'en as pas besoin

Pour le Mac mini, je ne suis pas vraiment convaincu et puis sans carte graphique sa limite les jeux occasionnel.
C'est Apple qui nous vend cheap très cher... Au moins, les premier mini, on en avait pour son argent.
Ils se sont déjà planter avec le MacPro 2013. Feront-ils mieux avec le nouveau hors de prix ?

En tout cas, tu as raison. Ce nouveau MacPro ne me convient pas.

Ce message a été modifié par aranaud - 10 Jun 2019, 17:25.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 11 Jun 2019, 15:44
Message #475


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Citation (bob II @ 9 Jun 2019, 14:48) *
Franchement vous êtes bassement matérialiste.
Vous vouliez un nouveaux Mac Pro
Apple l'a fait
Vous vous attendiez à quoi à ce que Apple devienne raisonnable ou philanthrope ? biggrin.gif


Ca fait plus des années que je demande un simple successeur au PowerMac G4, pas cette sculpture pour salon design de nouveau riche ... wink.gif

Bref Apple en desktop, c'est maintenant du rétro-computing. C'était bien avant Cook, et on va s'en tenir à ça ... on va faire comme si c'était mort façon Atari/Amiga ...

Ce message a été modifié par Melaurë Curufin - 11 Jun 2019, 15:45.


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 12 Jun 2019, 00:51
Message #476


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Histoire de rigoler un peu...

Quel config on peut monter pour 6000 €...

ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-11G 1419 €
Intel SSD 660p 2 To SSD PCIe NVMe 3.0 x4 M.2 2280 2 To 3D NAND QLC + 249 € = 1668 €
Cooler Master COSMOS C700P Grande Tour fenêtres verre trempé + poignées + 259 € = 1927 €
Enermax Platimax EPM 1700Watts EGT 80PLUS Platinum + 339 € = 2266 €
ASUS CM ZENITH EXTREME ALPHA 4x PCI-Express 3.0 16x - 10 GbE - Wi-Fi AC + 688 € = 2954 €
G.Skill RipJaws 5 - 128 Go (8 x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL16 + 838 € = 3792 €
AMD Ryzen Threadripper 2990WX (3 GHz & 32/64) + 1985 € = 5777 €
Noctua NH-U14S TR4-SP3 Ventilateur processeur (pour Socket AMD TR4/SP3) + 87 € = 5864 €

Total 5864 € prix TTC

Ce message a été modifié par zarck - 12 Jun 2019, 00:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 12 Jun 2019, 09:33
Message #477


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (zarck @ 12 Jun 2019, 01:51) *
Histoire de rigoler un peu...

Quel config on peut monter pour 6000 €...

ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-11G 1419 €
Intel SSD 660p 2 To SSD PCIe NVMe 3.0 x4 M.2 2280 2 To 3D NAND QLC + 249 € = 1668 €
Cooler Master COSMOS C700P Grande Tour fenêtres verre trempé + poignées + 259 € = 1927 €
Enermax Platimax EPM 1700Watts EGT 80PLUS Platinum + 339 € = 2266 €
ASUS CM ZENITH EXTREME ALPHA 4x PCI-Express 3.0 16x - 10 GbE - Wi-Fi AC + 688 € = 2954 €
G.Skill RipJaws 5 - 128 Go (8 x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL16 + 838 € = 3792 €
AMD Ryzen Threadripper 2990WX (3 GHz & 32/64) + 1985 € = 5777 €
Noctua NH-U14S TR4-SP3 Ventilateur processeur (pour Socket AMD TR4/SP3) + 87 € = 5864 €

Total 5864 € prix TTC


Avec un tel commentaire, je sais pas si on rigole, mais ce qui est sur, c'est que tu passes pour un gros rigolo...


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 12 Jun 2019, 11:01
Message #478


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (johnwayne @ 9 Jun 2019, 18:47) *
J'ai une question pour les gens plus calés que moi sur toute la chaîne post production image son video, quelles sont les applications qui nécessitent obligatoirement un mac pour tourner (final cut je sais) ?


ça dépend

Si c'est pour faire un rapide montage sur quelques rushes, un iPad ça marche très bien

Si c'est pour faire de la vidéo Pro, avec un workflow de 1 à 4 personnes ou plus, l'iPad c'est un jouet Fisher Price, au mieux il dépanne pour des prises de notes, des indications de modifs, du suivi projet, éventuellement du prémontage pour des intentions... mais pas pour bosser sur le produit final

Les logiciels de montage sur iPad sont dans la logique de l'iPad : faire simplement et plus rapidement des choses basiques, soit en montage "cut" à la iMovie, soit des trucs avec une bonne qualité de rendu... mais basés sur des templates, donc aucun sur-mesure

tu trouveras des équivalents de iMovie, mais pas de FCP X ou Première Pro, et là on parle de montage, pas de création sonore, de sound-design, de vfx et post production / motion design avec des outils comme Logic, Audition, After Effect, Resolve, etc, etc, etc

tout ça ne veut pas dire que l'iPad est mieux ou moins bien, il apporte juste des solutions rapide pour certains cas, et il est inutilisable pour d'autres

Je te donne un exemple vécu : un événement comme il y en a régulièrement à la Mairie de Paris, et le besoin pour le social media d'avoir du contenu pour en parler sur les réseaux sociaux. J'ai vu le Community manager bosser :

- prise de vue en LIVE à l'iPad, image de qualité tout à fait convenable, équipe ultra-réduite, légère, réactive
- montage dans la foulée, dans un coin, sur l'iPad
- export et publication direct

Au final un mini film de qualité tout à fait honorable, qui relate l'événement, diffusé rapidement...

Pour faire la même chose en workflow classique tu as un type avec une caméra, un monteur qui récupère les rushes, souvent il a besoin d'un bureau, montage dans Première ou FCP X, export, publication ... c'est plus long, ça peut demander plus de monde, plus de matos, un espace dédié à la prod, et c'est rarement publié dans la foulée, plutot le lendemain si c'est pas dans les jours qui suivent, et ça coute plus cher, voire beaucoup plus cher

Dans ce cas là, l'iPad est une excellente solution, une prod classique à du mal à rivaliser sauf à vouloir faire de la haute qualité, avec des moyens et du temps, deux données pas tout le temps compatibles avec les contenus pour réseaux sociaux, vite publiés, vite consommés

A contrario, si tu as des moyens et de l'ambition, le workflow classique permet de répondre à toute demande, même les plus exigeantes. Et à ce jeu là, un bon Mac est imbattable.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 12 Jun 2019, 11:01
Message #479


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Citation (zarck @ 12 Jun 2019, 00:51) *
Histoire de rigoler un peu...

Quel config on peut monter pour 6000 €...

ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-11G 1419 €
Intel SSD 660p 2 To SSD PCIe NVMe 3.0 x4 M.2 2280 2 To 3D NAND QLC + 249 € = 1668 €
Cooler Master COSMOS C700P Grande Tour fenêtres verre trempé + poignées + 259 € = 1927 €
Enermax Platimax EPM 1700Watts EGT 80PLUS Platinum + 339 € = 2266 €
ASUS CM ZENITH EXTREME ALPHA 4x PCI-Express 3.0 16x - 10 GbE - Wi-Fi AC + 688 € = 2954 €
G.Skill RipJaws 5 - 128 Go (8 x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL16 + 838 € = 3792 €
AMD Ryzen Threadripper 2990WX (3 GHz & 32/64) + 1985 € = 5777 €
Noctua NH-U14S TR4-SP3 Ventilateur processeur (pour Socket AMD TR4/SP3) + 87 € = 5864 €

Total 5864 € prix TTC

Sans oublier le prix de la licence pour windows 10 entreprise qui coute tout de même 259€ TTC pour un poste

Ce message a été modifié par Laurent17lr - 12 Jun 2019, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 12 Jun 2019, 11:07
Message #480


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



Le nouveau mac pro peut accueillir 1,5 To de Ram,

19 990 € sur eBay,

https://www.ebay.fr/itm/12x-128GB-1-5TB-DDR...FAAAOSwDOZc-OQR

Combien chez Apple ? 40 000 € 80 000 € ?

dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:45