IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'Irlande ne veut pas d'une taxe imposée de 15% pour les GAFA, Réactions à la publication du 21/06/2021
Options
Badou
posté 4 Jul 2021, 08:36
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 25 Mar 2003
Membre no 6 825



  L’UE est une aubaine pour :
– l’Allemagne : hymne allemand, monnaie allemande, présidente allemande, désindustrialisation de la France et de l’Italie, libre accès à la main d’oeuvre pas chère et qualifiée des pays de l’Est

– les pays de l’Est : plein de pognon gratuit

– les petits pays (Benelux) : émasculation des grands pays gênants (Allemagne exceptée), finance open-bar

– Irlande : plein de pognon de multinationales

Les cocus de l’histoire : RU, France, Italie

Les cocus qui n’ont pas compris : France, Italie

Les cocus contents : France
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Jul 2021, 09:48
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



rolleyes.gif Tu oublies de situer l'Espagne, le Portugal, les pays de l'Adriatique, la Grêce…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Badou
posté 4 Jul 2021, 11:05
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 25 Mar 2003
Membre no 6 825



Citation (g4hd @ 4 Jul 2021, 10:48) *
rolleyes.gif Tu oublies de situer l'Espagne, le Portugal, les pays de l'Adriatique, la Grêce…



La Grèce victime expiatoire de l'Allemagne sous l'oeil bienveillant des cocus contents soumis.

Les autres: plein de pognon gratuit dans un premier temps puis des variations inexorables à la baisse (Espagne, Portugal).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 4 Jul 2021, 11:10
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Citation (Lionel @ 21 Jun 2021, 14:31) *
taxation des entreprise....

est ce que cette argent vient du salaire du PDG ou des clients des entreprise?

merci de m'expliquer comment augmenter les impôts aux entreprises sans augmenter les prix pour les consommateurs.
sans m'insulter merci


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Badou
posté 4 Jul 2021, 11:49
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 25 Mar 2003
Membre no 6 825



Citation (emma_xoxoxox @ 4 Jul 2021, 12:10) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2021, 14:31) *
taxation des entreprise....

est ce que cette argent vient du salaire du PDG ou des clients des entreprise?

merci de m'expliquer comment augmenter les impôts aux entreprises sans augmenter les prix pour les consommateurs.
sans m'insulter merci

Peux-tu expliquer pourquoi la baisse généralisée depuis des décennies des impôts des grosses entreprises ne s'est jamais traduite par une baisse des prix pour les consommateurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 4 Jul 2021, 13:50
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Ça s'appelle le capitalisme !!! financier, industriel, mondialisé ou autre, ça reste du capitalisme… Il parrait que des barbus ont expliqué la chose, il y a quelques temps…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 4 Jul 2021, 14:03
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (emma_xoxoxox @ 4 Jul 2021, 05:10) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2021, 14:31) *
taxation des entreprise....

est ce que cette argent vient du salaire du PDG ou des clients des entreprise?

merci de m'expliquer comment augmenter les impôts aux entreprises sans augmenter les prix pour les consommateurs.
sans m'insulter merci

"Pas si sûr, aujourd'hui les prix de vente sont fixés par rapport aux prix du marché et à ce que le client est prêt à payer. Plus grand chose à voir avec les coûts de production, surtout pour Apple." - @tom25

J'approuve ce message laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 4 Jul 2021, 14:03.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Jul 2021, 16:50
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 593
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ades @ 2 Jul 2021, 20:22) *
je n'en suis pas complétement sur, ça demande à être vérifier, mais si ma mémoire est bonne :des mêmes revenus ne peuvent être imposés deux fois.Donc si les gafa sont imposées à 15 % on ne peut plus les imposer à 30 ou 35 % , impôt sur les société, en Fce mais sans doute dans bien des pays d'Europe… (en Allemagne c'est p'tet même plus).
Donc si tu payes 15% on ne peut plus te demander 35%. super !

De mémoire également, le projet désormais adopté par les 130 pays, c'est d'avoir 15% d'impôts minimum pour tous. Si localement, c'est 35%, les entreprises seront taxées avec ce pourcentage qui est national. Mais les pays européens ne pourront pas taxer les entreprises à moins de 15% au sein de l'union européenne.
Ce qui fait râler effectivement certains, puisqu'ils ont des taux plus faibles et qu'il va falloir passer par de l'harmonisation et perdre un avantage concurrentiel...

Citation (PAX3 @ 3 Jul 2021, 10:08) *
C'est simple soit l'Irlande se plie aux règles Européennes soit elle quitte l'Europe raz le bol du dumping social et fiscal ! Idem pour les GAFAM s'ils ne veulent pas respecter nos lois ni payer des impots dehors ! Parce que franchement quel interet pour nous d'ouvrir notre marché à des entreprises qui ne payent pas d’impôts et ne créent in fine que très peu d'emplois (et cela va s'accélérer quand grâce aux robots et aux véhicules autonomes, UBER, Amazon et consorts n’auront même plus besoin d'embaucher des gens à part qq ingénieurs pour appuyer sur des boutons.) On y gagne quoi à part se faire détruire nos emplois, nos commerces et anéantir toute forme de concurrence ?

Il s'agit de 2 situations bien différentes. L'Irlande est membre de l'union européenne et de ce fait, devra appliquer les normes européennes si elle souhaite rester dans l'union et profiter du reste. Donc dans le cas présent, augmenter ses taux pour arriver aux 15% si ceux-ci deviennent le seuil minimum.

Qu'apportent les GAFAM ? Des iBidules, Windoze, la livraison à domicile, les réseaux sociaux et consorts. Si ces produits ne plaisent pas, le plus simple est de ne pas les acheter et les GAFAM ne resteront pas en Europe bien longtemps. Les lois et impôts sont respectés, il pourrait même presque être argumenté qu'ils sont les plus pointilleux. Justement pour identifier les limites et profiter de "l'optimisation" pour faire en sorte d'en tirer le plus gros bénéfice possible. Mais ce n'est pas propre au GAFAM, c'est simplement une mise à jour du bon vieux principe de l'homme qui connait l'homme qui connait...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 4 Jul 2021, 17:12
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Badou @ 4 Jul 2021, 12:05) *
Citation (g4hd @ 4 Jul 2021, 10:48) *
rolleyes.gif Tu oublies de situer l'Espagne, le Portugal, les pays de l'Adriatique, la Grêce…



La Grèce victime expiatoire de l'Allemagne sous l'oeil bienveillant des cocus contents soumis.

Les autres: plein de pognon gratuit dans un premier temps puis des variations inexorables à la baisse (Espagne, Portugal).

D'où l'acronyme PIGS rolleyes.gif
"plein de pognon" est un équivalent de "prêt facile accordé pour l'Audi, remboursement difficile pris sur le reste"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 4 Jul 2021, 17:18
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Badou @ 4 Jul 2021, 12:49) *
Citation (emma_xoxoxox @ 4 Jul 2021, 12:10) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2021, 14:31) *
taxation des entreprise....

est ce que cette argent vient du salaire du PDG ou des clients des entreprise?

merci de m'expliquer comment augmenter les impôts aux entreprises sans augmenter les prix pour les consommateurs.
sans m'insulter merci

Peux-tu expliquer pourquoi la baisse généralisée depuis des décennies des impôts des grosses entreprises ne s'est jamais traduite par une baisse des prix pour les consommateurs?


à l'origine on a fermé les yeux car cela permet à des pays de vivre et d'être concurentiels ..
En effet lutter a l'étranger contre une entrepriise qui ne paye pas d'impôt sur des marchés comme l'Asie, l'afrique ou aux USA c'était plus dur ..
Aprés on a eu le chantage à l'emploi soit tu baisses mes impôts sois je vais ailleurs
Ensuite , on a le le dogme politique , rappelez vous la derniére election présidentielle le seul projet baissé les impôts et les foncionnaires.
Puis peu à peu , on a commencé à se poser la question si nous étions les dindons de la farce ...
-- on forme les ingéneurs et ils partent à l'étranger , investissement pour le pays : négatif
-- on privatise , on fait baissé les impôts de 10 € et on en perds plus de 100 en mettant en place des sociétes privées ( autoroute , energie , ompes funébres ...)
et il faut dire que l'on a oublié qu'une entreprise privée à des commerciaux et doit faire des bénéfices ..
-- puis on se dit que les champions que nous avons crée , nous reviennent trés cher ..
concernant Engie ( groupe issue de la fusion avec gdf ..
-- Isabelle Kocher en 2016 a perçu un salaire de 1 108 399 €
-- la remuneration des administrateurs
- « simple », qui ne participe à aucun comité, perçoit une part fixe de 15 000 euros par an
- président du comité d’audit, qui participe à toutes les réunions, aura perçu 120 000 euros au titre de l’exercice 2017
en 2020 , le bénéficie d'Engie était d'un milliard , mais attention si l'entreprise serait resté public rien de dit que ce bénéfice serait du même niveau
source
https://www.lafinancepourtous.com/decryptag...ns-de-presence/

A titre personnel , je ne critiquerais pas la rémunération d'autres groupes comme Bernard Arnault pour citer le plus célébre, car son empire à ma connaissance n'est pas d'entreprise de service public ou de la fusion avec une ex entreprise nationale.

PS je n'ai rien contre Engie, mais les informations sont les plus facile à trouver

dernier point n'est il pas ironique que les américains soient à l'origine de cette avancée ?
Mais avions nous le choix , les contribuables payent de plus en plus , peut être trop et il faut trouver d'autres sources de financement.
Rappelons que jeff bezons ne payent pas d'impot , chercjez l'erreur ... ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 5 Jul 2021, 06:16
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Ma parole, on est dans un forum du parti anti-capitaliste ici!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Jul 2021, 07:20
Message #42


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (pelu @ 5 Jul 2021, 07:16) *
Ma parole, on est dans un forum du parti anti-capitaliste ici!

Pourquoi ?
Parce que certains critiquent une mesure ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 5 Jul 2021, 09:30
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Au contraire, il se dégage de la plupart des posts que les GAFAM sont des gros méchants qui ne payent pas d'impôts.

Quant à moi, ça m'inspire les commentaires suivants :
- La puissance des US en matière financière est incroyable. Le $ est roi. Aucun autre pays n'aurait même jamais songé à imposer pareille mesure.
- Le revirement des US en matière d'imposition est spectaculaire. Ce que fait Biden en si peu de temps est étonnant.
- L'Europe n'existe pas.
- Et la France est toujours championne du mondes "taxes et impôts". ici l'IS est à 28%? Est ce que les américains vont nous rembourser la différence avec 15?
- Il s'agit toujours d'impôt sur les bénéfices. Le calcul de ce bénéfice / pays sera toujours optimisable.
- Etes vous prêts à vous passer de Google, de WhatsApp, de Microsoft, d'Apple. Quant à moi, non.
- Préférez-vous devenir chinois ou américain (Huawei vient d'entrer au capital de Qwant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 5 Jul 2021, 11:32
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Genre… ça serait le prix à payer pour avoir un mac..

La culpabilisation bien rance. N’oubliez pas d’envoyer vos dons à Tim Cook bandes d’ingrats. Vous croyez que ça nous amuse de faire bosser des ouïgours ?? On est même obligé de les forcer sinon ces fainéants ne travailleraient pas.

Tranquille l’indécence. Le prélèvement serait de 80% on pourrait comprendre mais fuir l’impôt pour ensuite râler sur l’état de la route qui mène àau siège social
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 6 Jul 2021, 11:36
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (pelu @ 5 Jul 2021, 10:30) *
- Etes vous prêts à vous passer de Google, de WhatsApp, de Microsoft, d'Apple. Quant à moi, non.

Dans une certaine mesure on le peut.
Mais le souci n'est il pas de savoir que Jeff Bezos l'homme le plus riche au monde ne paye pas d'impôts et qu'une personne qui gagne 1500 € en paye ?
ou est équité ?
ou encore les GAFAM ne tuent pas l'innovation et ceux qui les génent ?

Citation (pelu @ 5 Jul 2021, 10:30) *
- Préférez-vous devenir chinois ou américain (Huawei vient d'entrer au capital de Qwant).

Ricains sauf si le PC Chinois m'aide à devenir millionnaire biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par zebigbug - 6 Jul 2021, 11:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Jul 2021, 11:42
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zebigbug @ 6 Jul 2021, 05:36) *
...
Citation (pelu @ 5 Jul 2021, 10:30) *
- Préférez-vous devenir chinois ou américain (Huawei vient d'entrer au capital de Qwant).

Ricains sauf si le PC Chinois m'aide à devenir millionnaire biggrin.gif biggrin.gif

Frappé au coin du bon sens, et les Chinois le savent!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 6 Jul 2021, 13:02
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (pelu @ 5 Jul 2021, 10:30) *
- Etes vous prêts à vous passer de Google, de WhatsApp, de Microsoft, d'Apple. Quant à moi, non.
- Préférez-vous devenir chinois ou américain (Huawei vient d'entrer au capital de Qwant).


Me passer d'Apple pas encore, mais c'est en cours cool.gif Chinois ou Ricain c'est choisir entre la peste et le cholera


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 6 Jul 2021, 14:27
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Brandir un pays totalitaire comme la Chine pour défendre les agissements d'un pays comme les USA, c'est comme si l'avocat d'un pédophile venait défendre son client en prétextant que Dutroux était pire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 6 Jul 2021, 16:22
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



laugh.gif

Vous préférez quoi ?
le PSG ou l'OM ?
Apple ou Windows ?
Chaque personne que tu regardes, elle meurt là tout de suite ou Chaque personne que tu regardes, elle te fout un coup de genou dans les couilles ?
……………………

Ce message a été modifié par g4hd - 6 Jul 2021, 16:58.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 7 Jul 2021, 09:40
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



on a déclenché l'ire de la land… =))


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 7 Jul 2021, 09:48
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (zebigbug @ 6 Jul 2021, 12:36) *
Mais le souci n'est il pas de savoir que Jeff Bezos l'homme le plus riche au monde ne paye pas d'impôts et qu'une personne qui gagne 1500 € en paye ?
ou est équité ?

Faudrait déjà savoir si on parle de Bezos ou d'Amazon.
Apparemment Amazon ne fait pas de gros bénéfices à part sur sa division cloud.
Mais c'est un débat sans fin.
Tant qu'il n'y aura pas une règle mondiale reconnue par tous, il y aura optimisation fiscale.
A leur place, je ferai pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jul 2021, 11:19
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (pelu @ 7 Jul 2021, 03:48) *
Citation (zebigbug @ 6 Jul 2021, 12:36) *
Mais le souci n'est il pas de savoir que Jeff Bezos l'homme le plus riche au monde ne paye pas d'impôts et qu'une personne qui gagne 1500 € en paye ?
ou est équité ?

Faudrait déjà savoir si on parle de Bezos ou d'Amazon.
Apparemment Amazon ne fait pas de gros bénéfices à part sur sa division cloud.
Mais c'est un débat sans fin.
Tant qu'il n'y aura pas une règle mondiale reconnue par tous, il y aura optimisation fiscale.
A leur place, je ferai pareil.

La nature humaine étant ce qu'elle est...

En revanche pas besoin de règle mondiale reconnue par tous, juste de règles nationales propres et appliquées.
Nos propres législations ont été conçues et votées par nos représentants pour permettre l'optimisation fiscale, et donner un pouvoir supra-national aux plus grands groupes, avec des niches fiscales spécialement créées pour cela comme les licences et le droit d'auteur.

Par exemple, si je veux déplacer de l'argent gagné en France vers la Suisse, je devrais d'abord m'acquitter des impôts sur l'argent gagné en France et faire une déclaration spécifique.
Si je créé une marque, déposée en France mais appartenant à une coquille vide en Suisse, là je peux tout pomper et défiscaliser en France, idem pour du logiciel grâce à du droit d'auteur. Je peux même réutiliser cet argent pour prêter celui-ci à l'activité Française à très fort taux, pour me financer en boucle en défiscalisant en partie des deux cotés.
Les exemples sont infinis, ça devient bien plus intéressant à 3 pays.

Ça se passe différemment en Chine par exemple...

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jul 2021, 11:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 7 Jul 2021, 11:42
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (pelu @ 7 Jul 2021, 10:48) *
Citation (zebigbug @ 6 Jul 2021, 12:36) *
Mais le souci n'est il pas de savoir que Jeff Bezos l'homme le plus riche au monde ne paye pas d'impôts et qu'une personne qui gagne 1500 € en paye ?
ou est équité ?

Faudrait déjà savoir si on parle de Bezos ou d'Amazon.
Apparemment Amazon ne fait pas de gros bénéfices à part sur sa division cloud.
Mais c'est un débat sans fin.
Tant qu'il n'y aura pas une règle mondiale reconnue par tous, il y aura optimisation fiscale.
A leur place, je ferai pareil.


on parle de Bezos , Munk, ...

https://www.dna.fr/economie/2021/06/10/jeff...t-sur-le-revenu
https://www.20minutes.fr/monde/3058179-2021...t-selon-enquete

Amazon a une stratégie simple , on ne gagne pas d'argent à cours terme , mais à long terme ..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 7 Jul 2021, 17:48
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (zebigbug @ 7 Jul 2021, 12:42) *
Citation (pelu @ 7 Jul 2021, 10:48) *
Citation (zebigbug @ 6 Jul 2021, 12:36) *
Mais le souci n'est il pas de savoir que Jeff Bezos l'homme le plus riche au monde ne paye pas d'impôts et qu'une personne qui gagne 1500 € en paye ?
ou est équité ?

Faudrait déjà savoir si on parle de Bezos ou d'Amazon.
Apparemment Amazon ne fait pas de gros bénéfices à part sur sa division cloud.
Mais c'est un débat sans fin.
Tant qu'il n'y aura pas une règle mondiale reconnue par tous, il y aura optimisation fiscale.
A leur place, je ferai pareil.


on parle de Bezos , Munk, ...

https://www.dna.fr/economie/2021/06/10/jeff...t-sur-le-revenu
https://www.20minutes.fr/monde/3058179-2021...t-selon-enquete

Amazon a une stratégie simple , on ne gagne pas d'argent à cours terme , mais à long terme ..

Tout ça c'est du baratin pour faire baver dans les chaumières.
L'explication est donnée dans les articles.
La solution évoquée de taxer les + values latentes ne peut s'entendre qu'en acceptant de rembourser des impôts en cas de moins value latente.
Ou alors, c'est la fin du capitalisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 7 Jul 2021, 20:12
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation
Ou alors, c'est la fin du capitalisme

bin c'est pas ça le but ? et pourtant…
no passaran !





Ce message a été modifié par ades - 7 Jul 2021, 20:12.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 7 Jul 2021, 23:02
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (pelu @ 7 Jul 2021, 18:48) *
Tout ça c'est du baratin pour faire baver dans les chaumières.
L'explication est donnée dans les articles.
La solution évoquée de taxer les + values latentes ne peut s'entendre qu'en acceptant de rembourser des impôts en cas de moins value latente.
Ou alors, c'est la fin du capitalisme.


heu non , comme je l'écrivais qu'un millionnaire ou milliardaire ne paye pas d'impôts me parait anormal.
Chacun doit participer à la vie de la nation en fonction de ses moyens.
Il faut arrêter de penser soit libéral soit communisme
Les américains soient à la fois libéraux , protectionnistes et capitalistes.
Les chinois sont communistes, protectionnistes , et capitalistes en même temps ...
Et en France on est ... ( je vous laisse la réponse..)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 8 Jul 2021, 00:39
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (zebigbug @ 8 Jul 2021, 00:02) *
heu non , comme je l'écrivais qu'un millionnaire ou milliardaire ne paye pas d'impôts me parait anormal.
Chacun doit participer à la vie de la nation en fonction de ses moyens.

T'inquiète, en France, ça ne risque pas d'arriver, un milliardaire qui ne paye pas d'impôts.
Mais des milliardaires résidents fiscaux en France, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 8 Jul 2021, 11:45
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Apple main dans la main avec l'irlande pour faire de l'évasion fiscale à gogo.
Heureusement l'Europe commence à ouvrir les yeux.
D’ailleurs aujourd'hui même Apple se prend une amende record de 1,1 milliards d'euros d'amende (une paille pour eux) pour pratiques anti-concurrencielles.

Réponse immédiate d'Apple : « La décision de l’Autorité de la concurrence est extrêmement regrettable. Elle concerne des pratiques qui remontent à plus de dix ans et ignore trente ans de principes de droit solidement établis sur lesquels l’ensemble des entreprises en France s’appuie. Elle entraînera une situation chaotique pour des acteurs économiques de tous les secteurs. Nous sommes en profond désaccord avec cette décision et prévoyons de faire appel. »

Ahahah
"des pratiques qui remontent à plus de dix ans" j'ai braqué une banque mais bon ca va c’était il y a 10 ans, pathétique !
"30 ans de principe de droit solidement établis" les mecs trichent, mentent, font tout pour échapper à l’impôt avec ententes déloyales, dénis de vices de fabrications, greenwashing, évasions fiscales, dumping social, chantage à l'emploi.... et ils viennent nous dire qu'ils sont droit dans leurs bottes mais ils se foutent de notre gueule ou quoi ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/commer...re_4694345.html


Plus de plafond aux sanctions
Ces hauts niveaux d'amendes pourraient être dépassés ces prochaines années grâce à un nouveau mode de calcul des sanctions, introduit par la loi du 3 décembre 2020 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière (dite loi DDADUE). Les sanctions ne sont plus soumises à un plafond en valeur absolue (jusqu’alors fixé à 3 millions d’euros) mais peuvent désormais atteindre jusqu’à 10 % de la somme des chiffres d’affaires des entreprises membres des organismes.

Ce message a été modifié par PAX3 - 8 Jul 2021, 11:48.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jul 2021, 12:36
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 9 Jul 2021, 05:00
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (PAX3 @ 8 Jul 2021, 19:45) *
Apple main dans la main avec l'irlande pour faire de l'évasion fiscale à gogo.

Irlande -> quelques personnes haut placées

Je suis sûr que l'Irlande ne gagne pas grand-chose à héberger une GAFA à l'oeil puisque ça créé peu d'emplois et, sans tax, peu d'argent doit circuler dans le pays. Et c'est sans parler de l'environnement. Seuls quelques personnes haut placées doivent s'en mettre plein les poches.

Citation (Badou @ 4 Jul 2021, 19:05) *
La Grèce victime expiatoire de l'Allemagne sous l'oeil bienveillant des cocus contents soumis.

La Grèce a été victime de sa piètre gestion et elle a faillit en emporter plusieurs avec elle. Sans l'UE personne n'aurait levé le petit doit pour elle et surtout pas l'Allemagne qui a tout fait pour échapper à ses obligations.

Ce message a été modifié par zero - 9 Jul 2021, 05:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:09