IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Photos "RAW" de l'iPhone 12 Pro RESOLU
Options
Yves PRA
posté 18 Nov 2023, 14:59
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 682
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Bonjour,
je viens d'acheter (d'occasion bien sur) un l'iPhone 12 Pro (quasi-obligation si je veux pouvoir utiliser mes comptes bancaires, l'appli de ma banque nécessitant un système non supporté par mon iphone 6 qui fonctionne parfaitement par ailleurs... Ras le bol des oukases sécuritaires des banques, services publics et Europe qui vous obligent à tous faire en ligne mais vous imposent applis et matériel Up to Date même si les anciens fonctionnent bien)
J'essaie d'utiliser les photos en mode "RAW", tant qu'à avoir un 12 Pro autant bénéficier de ses "bienfaits" !
Là, ça coince :
les "RAW sauce Apple" sont en fait des "DNG", difficilement gérables et développables sur Mac (un comble, mébon...)
J'ai essayé de les exporter en JPG par plusieurs applications de transfert iPhone <-> mac (dont AnyTrans), mais toutes ces applis créent des jpg illisibles (Cf image jointe).
Comment développer ces images (sans pour autant investir dans des logiciels à 1000 euros ou en abonnement) ?
J'utilise DxO pour mes photos (Nikon, Fuji) mais DxO ne lit pas ces DNG d'Apple.
Merci pour les tuyaux !
NB j'ai essayé aussi le TIFF et le PDF en sortie : même chose !

Ce message a été modifié par Yves PRA - 22 Nov 2023, 17:36.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_2928.jpg ( 83.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  IMG_2928.jpg ( 83.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th June 2024 - 21:10