IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Soucis de connection/déconnection WIFi
Options
Marghe
posté 3 Feb 2020, 22:50
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Bonsoir à tous,

J'ai des soucis de WIFI depuis quelques temps.

J'ai une Livebox Orange dont le WIFI est activé, une borne Airport extreme, un répéteur Airport Express. La borne Airport extreme est connectée à la livebox par câble, l'Airport express est à l'étage.

J'ai un MBP de fin 2012, un iPhone 5S, un Samsung 9S. J'écoute la musique via les 2 téléphones, selon où je me trouve dans la maison via TuneIn et j'ai sans cesse des interruptions, l'app recherche souvent à se reconnecter et parfois cela dure plusieurs minutes. L'iPhone perd la connexion WIFI et subit les même déconnexions. Je n'entend plus le programme radio que j'écoute. Quel qu'il soit.

Le MBP subit le même sort au niveau WIFI. J'ai appelé Orange qui a fait des tests à distance du routeur, m'a réactivé le WIFI du routeur que j'avais désactivé pour ne pas avoir de problèmes avec les bornes Airport, et maintenant c'est pire. Sans le WIFI de la livebox, j'avais aussi ces déconnections. J'ai redémarré la borne AExtrr. Rien n'a changé.

J'avoue ne plus comprendre et ne sais pas où et le problème. J'espère que vous aurez une solution ;-) Merci d'avance


--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Feb 2020, 15:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Marghe @ 3 Feb 2020, 22:50) *
J'ai des soucis de WIFI depuis quelques temps.

Bien que l'installation en Wifi soit chargée, c'est le délai qui pose question. Est-ce que cela fonctionnait "mieux avant" et surtout quels changements faits dans la configuration actuelle ?

Des mises à jour logiciels, changement de boîte internet en interne ? Plus utilisation de nouveaux équipements sans-fil à la maison, de nouveaux voisins présents trop proche ?...

Les petites coupures sont souvent synonymes de conflit avec d'autres réseaux. Captez-vous d'autres réseaux Wifi et sur quel canal et fréquence ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 9 Feb 2020, 16:54
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Il me semble qu'Apple a arrêté la fabrication, vente et support de ses points d'accès WiFi.
Le WiFi évolue continuellement ainsi que les techniques de sécurisation de la transmission.

Je ferais un essai à proximité de la box en éteignant les bornes Airport.
S'il y a n'y à pas de coupures, ce n'est pas le voisinage. Mais le problème à chercher peut-être dans le matériel obsolète

Edit:
Tu peux gérer tes bornes Aiport depuis Catalina ?

Ce message a été modifié par Ulf64 - 9 Feb 2020, 17:06.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marghe
posté 13 Feb 2020, 10:48
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Citation (Benzebut @ 9 Feb 2020, 15:01) *
Citation (Marghe @ 3 Feb 2020, 22:50) *
J'ai des soucis de WIFI depuis quelques temps.

Bien que l'installation en Wifi soit chargée, c'est le délai qui pose question. Est-ce que cela fonctionnait "mieux avant" et surtout quels changements faits dans la configuration actuelle ?

Des mises à jour logiciels, changement de boîte internet en interne ? Plus utilisation de nouveaux équipements sans-fil à la maison, de nouveaux voisins présents trop proche ?...

Les petites coupures sont souvent synonymes de conflit avec d'autres réseaux. Captez-vous d'autres réseaux Wifi et sur quel canal et fréquence ?



Bonjour Benzebut,

J'ai contacté Orange et ils m'ont réactivé le wifi de ma box. J'ai déconnecté les 2 bornes airport, et là, plus de wifi du tout !!! J'ai d'u réactiver les airport et ça marche mais toujours des coupures.... sans bornes = pas de wifi.

Il n'y a rien de changé dans mon environnement, tant interne que de voisinage.... Oui, je capte d'autres wifi, enfin j'en vois sur ma liste, mais je ne connais pas la fréquence.

Merci pour tes suggestions !


--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marghe
posté 13 Feb 2020, 10:53
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Citation (Ulf64 @ 9 Feb 2020, 16:54) *
Il me semble qu'Apple a arrêté la fabrication, vente et support de ses points d'accès WiFi.
Le WiFi évolue continuellement ainsi que les techniques de sécurisation de la transmission.

Je ferais un essai à proximité de la box en éteignant les bornes Airport.
S'il y a n'y à pas de coupures, ce n'est pas le voisinage. Mais le problème à chercher peut-être dans le matériel obsolète

Edit:
Tu peux gérer tes bornes Aiport depuis Catalina ?



Bonjour Ulf64,

J'ai essayé sans les bornes et je n'ai plus de wifi ! J'ai dû les réactiver... En faisant des recherches, j'ai appris qu'Apple ne les fabriquait plus...

"Mais le problème à chercher peut-être dans le matériel obsolète" grâce à ce matériel j'ai du wifi.... alors que celui de la box je n'ai rien, même pas à 3 m de celle-ci...

Oui, je peux gérer les bornes depuis Catalina

Merci pour tes suggestions, je devrais rappeler Orange ou y a-t-il une autre possibilité ?

Cordialement


--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Feb 2020, 13:54
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Marghe @ 13 Feb 2020, 10:48) *
Il n'y a rien de changé dans mon environnement, tant interne que de voisinage.... Oui, je capte d'autres wifi, enfin j'en vois sur ma liste, mais je ne connais pas la fréquence.

Sous macOS, avec l’icône Wifi dans barre des menus à droite, appuyez sur la touche Alt et en même temps, cliquez sur l’icône. Suivant les versions, vous allez avoir les détails des fréquences de tous les réseaux que vous captez.

Si votre réseau Wifi sur Orange utilise le 2,4 GHz et le canal 6 et que vous captez à 50%, mais que l'un de vos voisins utilise aussi le mode 2,4 GHz et le canal 6 avec 50%, il y a conflit et lorsque les échanges se font, cela coupe. Donc le plus simple est alors de basculer sur un canal non utilisé par le voisinage comme le 11 s'il est libre. Le choix du canal, mode et nom du réseau, se font directement sur la boite internet.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 13 Feb 2020, 18:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Si tu fais comme Benzebut te suggère pour visualiser les réseaux WiFi présents, tu devrais aussi voir le réseau WiFi de ta box Orange s'il a été activé.
Donc tu devrais pouvoir t'y connecter après l'extinction des bornes Airport.
Pour cela il te faut le nom du réseau (SSID), le mot de passe et éventuellement le système de cryptage activé dans la box. Informations qui devraient être fournis par Orange.

Actuellement le système de cryptage standard par défaut est le WPA2 (AES) Certains matériels un peu anciens sont encore au WPA (TKIP) voire WEP.
Ça peut poser des problèmes de connexion à des bornes WiFi récentes (box).

As-tu des éléments autres que les bornes Airport (ordi, imprimante, TV, etc.) connecté en Ethernet (filaire) à la box ?

Pour remplacer tes bornes Airport, et avoir le WiFi partout dans le maison, as-tu pensé à ça ?
Avantage: C'est indépendant de l'écosystème d'Apple.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marghe
posté 14 Feb 2020, 22:48
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Citation (Benzebut @ 13 Feb 2020, 13:54) *
Citation (Marghe @ 13 Feb 2020, 10:48) *
Il n'y a rien de changé dans mon environnement, tant interne que de voisinage.... Oui, je capte d'autres wifi, enfin j'en vois sur ma liste, mais je ne connais pas la fréquence.

Sous macOS, avec l’icône Wifi dans barre des menus à droite, appuyez sur la touche Alt et en même temps, cliquez sur l’icône. Suivant les versions, vous allez avoir les détails des fréquences de tous les réseaux que vous captez.

Si votre réseau Wifi sur Orange utilise le 2,4 GHz et le canal 6 et que vous captez à 50%, mais que l'un de vos voisins utilise aussi le mode 2,4 GHz et le canal 6 avec 50%, il y a conflit et lorsque les échanges se font, cela coupe. Donc le plus simple est alors de basculer sur un canal non utilisé par le voisinage comme le 11 s'il est libre. Le choix du canal, mode et nom du réseau, se font directement sur la boite internet.



En faisant la manip que vous me conseillez, je ne vois que les détails de ma connection, qui sont les suivants: Sécurité: WPA2 Personnel, Canal 100 (DFS, 50 GHz, 40 Mhz)
Je ne vois pas les détails des wifi qui apparaissent dans la liste



--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marghe
posté 15 Feb 2020, 10:41
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Citation (Benzebut @ 13 Feb 2020, 13:54) *
Citation (Marghe @ 13 Feb 2020, 10:48) *
Il n'y a rien de changé dans mon environnement, tant interne que de voisinage.... Oui, je capte d'autres wifi, enfin j'en vois sur ma liste, mais je ne connais pas la fréquence.

Sous macOS, avec l’icône Wifi dans barre des menus à droite, appuyez sur la touche Alt et en même temps, cliquez sur l’icône. Suivant les versions, vous allez avoir les détails des fréquences de tous les réseaux que vous captez.

Si votre réseau Wifi sur Orange utilise le 2,4 GHz et le canal 6 et que vous captez à 50%, mais que l'un de vos voisins utilise aussi le mode 2,4 GHz et le canal 6 avec 50%, il y a conflit et lorsque les échanges se font, cela coupe. Donc le plus simple est alors de basculer sur un canal non utilisé par le voisinage comme le 11 s'il est libre. Le choix du canal, mode et nom du réseau, se font directement sur la boite internet.



J'ai répondu hier, mais mon message a disparu...
Mon réseau utilise le 5 Ghz sur canal 100. En faisant la manip conseillée, je ne vois que les infos de mon réseau et pas celles des autres qui sont dans la liste.


--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marghe
posté 15 Feb 2020, 11:03
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 14 Nov 2008
Lieu : Fribourg (CH)/Málaga
Membre no 125 592



Citation (Ulf64 @ 13 Feb 2020, 18:47) *
Si tu fais comme Benzebut te suggère pour visualiser les réseaux WiFi présents, tu devrais aussi voir le réseau WiFi de ta box Orange s'il a été activé.
Donc tu devrais pouvoir t'y connecter après l'extinction des bornes Airport.
Pour cela il te faut le nom du réseau (SSID), le mot de passe et éventuellement le système de cryptage activé dans la box. Informations qui devraient être fournis par Orange.

Actuellement le système de cryptage standard par défaut est le WPA2 (AES) Certains matériels un peu anciens sont encore au WPA (TKIP) voire WEP.
Ça peut poser des problèmes de connexion à des bornes WiFi récentes (box).

As-tu des éléments autres que les bornes Airport (ordi, imprimante, TV, etc.) connecté en Ethernet (filaire) à la box ?

Pour remplacer tes bornes Airport, et avoir le WiFi partout dans le maison, as-tu pensé à ça ?
Avantage: C'est indépendant de l'écosystème d'Apple.

J'ai fait des captures d'écran de la configuration de la box


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2020_02_15____10.58.07.png ( 56.02 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 


--------------------
MacBook Air, M1, 2020, Mémoire 8 G, sous MacOS Ventura 13
MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3 sous MacOS Catalina, 10.15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Feb 2020, 18:36
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Je vois que les 2 fréquences sont activées sous des noms (SSID) différents.

Donc, sur le Mac dans l'option de menu "Se connecter à un autre réseau..." et le bouton "Afficher les réseaux" tu devrais voir les 2 réseaux de la box.
Soit "MiFibra-9B5C" et "MiFibra-9B5C-5G"

Le champ vide (où il y a le curseur) semble être celui dans lequel on introduit la clé de cryptage (mot de passe) pour chaque SSID.
Attention: Si le champ du mot de passe est vide, et le WiFi activé, il n'y a pas de sécurité et n'importe qui peut se connecter en WiFi à ta box.

En principe le cryptage WPA2 AES c'est bon. Vérifie s'il y a d'autres options et lesquelles.

Le WPS active la touche WPS sur la box.
Ça permet une connexion rapide est simple d'un élément compatible WPS au réseau WiFi.
On met l'élément en mode réception WPS et on presse la touche sur la Box. Cette dernière transmet alors le SSID et le mot de passe à l'élément à connecter au WiFi.
Ça peut être pratique pour, par exemple, connecter un Smartphone ou tablette d'un visiteur au WiFi, sans lui communiquer le mot de passe.

Ta configuration LAN, t'as de l'Ethernet (filaire) ? t'est tout en WiFi ?
T'as migré ton MBP sur Catalina ? Est-ce que les problèmes de déconnexion ont commencé à ce moment là ?


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 18 Feb 2020, 17:11
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Un truc bizarre de passe avec ce fil. J'ai 2 messages en réponse qui ont disparu. Donc rebelotte.

Je vois que les 2 fréquences sont activées avec des nom différents.
WiFi activé sur le Mac, en sélectionnant "Seconnecter à un autre réseau" puis bouton "Afficher les réseaux", tu devrais voir les 2 réseaux de ta box.
Soit le MiFibra-B9C5 et le MiFibra-B9C5-5G

Le Champ en dessous du Nom (SSID) doit contenir le mot de passe d'accès qui fait aussi clé de cryptage.
Attention: Un champ vide avec le WiFi activé permet à n'importe qui de se connecter à ta box en WiFi donc à ton LAN.

Le cryptage WPA2 AES est ok. Vérifie les autres options disponibles.

Le WPS active le bouton WPS sur la box.
Ça permet un connexion simple et rapide au WiFi d'éléments compatibles WPS. On met l'élément en mode réception WPS et on presse la touche sur la box. Cette dernières envoye les paramétres de connexion à l'élément.
Pratique pour, par exempele, connecter une tablette d'un visiteur sans devoir lui donner le mot de passe du wiFi

Ton LAN, as-tu de l'Ethernet (filaire) ? ou t'es tout WiFi ?

Ton Mac a été migré sur Catalina et l'installeur a dû probablement adapter les pilotes de gestion de des bornes Airport du MacOS précédent vu qu'il n'y probablement plus rien dans Catalina pour ce matériel abandonné. C'est peut-être la cause de ces coupures.
Si tu éteints complètement ton MBP (pas en veille) il y a toujours des coupures ?


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 Feb 2020, 21:48
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Ulf64 @ 18 Feb 2020, 17:11) *
Un truc bizarre se passe avec ce fil. J'ai 2 messages en réponse qui ont disparu. Donc rebelote.

Suite au récent tsunami de spams, la modération à priori a été activée pour un moment sur certains sous-forums (les messages n'apparaissent qu'après approbation par un modérateur).

Ça peut être un peu déroutant… biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Feb 2020, 09:48
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Marghe @ 15 Feb 2020, 10:41) *
J'ai répondu hier, mais mon message a disparu...
Mon réseau utilise le 5 Ghz sur canal 100. En faisant la manip conseillée, je ne vois que les infos de mon réseau et pas celles des autres qui sont dans la liste.

Normalement, une fois que cette option avec la touche alt est activée, de glisser le curseur sur les différents noms du menu déroulant pour avoir toutes les informations concernant ces réseaux Wifi.

Ensuite, pour compléter le message de Ulf64, il est très surprenant qu'il n'y ait pas de mot de passe dans votre configuration Wifi. Par défaut, les Livebox ont un réseau Wifi d'activé avec bon mot de passe, qui se trouve sur les étiquettes papier pour justement éviter que n'importe qui ne fasse n'importe quoi sur ces réseaux.
Sur l'onglet principal dans la Livebox, qui est connecté actuellement sur votre réseau ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 19 Feb 2020, 11:03
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (baron @ 18 Feb 2020, 21:48) *
Citation (Ulf64 @ 18 Feb 2020, 17:11) *
Un truc bizarre se passe avec ce fil. J'ai 2 messages en réponse qui ont disparu. Donc rebelote.

Suite au récent tsunami de spams, la modération à priori a été activée pour un moment sur certains sous-forums (les messages n'apparaissent qu'après approbation par un modérateur).

Ça peut être un peu déroutant… biggrin.gif

OK, mais un message avertissement affiché suffisamment longtemps pour que l'on puisse le lire, ne serait pas un luxe.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 Feb 2020, 16:25
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Ulf64 @ 19 Feb 2020, 11:03) *
OK, mais un message avertissement affiché suffisamment longtemps pour que l'on puisse le lire, ne serait pas un luxe.

Ça, c'est hors de ma portée…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:45