IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Flash. Avis de décès.
Options
Sgt.Pepper
posté 5 Dec 2015, 13:48
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526





Bien. Nous y voilà (enfin !). Adobe a fini par courbet.

N'en déplaise au lumineux magicPDF qui, il y a encore un mois nous disait :

Citation (magicPDF @ 6 Nov 2015, 10:45) *
Citation (swamp @ 6 Nov 2015, 11:10) *
Flash n'est pas un peu dépassé ?

N'écoutes pas les ignares qui confondent Flash et le plugin Flash Player.
Dire que Flash est mort c'est à peu près aussi con que de dire que Acrobat ou le PDF serait mort parce-qu'un ou deux navigateurs web ne supportent plus le plugin Adobe PDF Viewer et parce-que ce plugin n'a jamais existé non plus pour les mobiles.

cool.gif


Adobe nous annonce donc l'arrivée prochaine d'Animate CC, appelé à succéder à Flash.

Quand on repense à tout ce que disait Steve Jobs sur le sujet et aux réactions à l'époque, la justification d'Adobe prête aujourd'hui à sourire :

"Our customers have clearly communicated that they would like our creative applications to evolve to support multiple standards and we are committed to doing that."

Ce qui se traduit à peu près ainsi :

"Nous avons pris conscience que nous étions très cons de rester sur le quai de la gare à regarder passer les trains".

Comme quoi, même les cons peuvent changer d'avis.


Toutefois, sous prétexte de conformité au standard HTML5, je soupçonne Animate CC d'être juste un savant relooking proche d'une grosse moulinette à JavaScript (parent biologique d'AS), destinée surtout à renforcer l'écosystème Adobe plutôt que de "libérer l'individu en lui ouvrant le monde merveilleux des standards du WEB".

Rendez-vous en 2016 pour voir le bouzin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 6 Dec 2015, 00:08
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Oui, ENFIN !!! biggrin.gif

Adobe ne peut plus continuer avec Flash éternellement, ils aiment trop le fric pour ça.

If faut un minimum réaliste, les régies de pub commencent à rejeter Flash, les internautes aussi, alors même s’il y aura toujours des irréductibles graphistes pour vanter Flash, ce n’est pas ça qui les fera changer d’avis, et dans tout commerce, c’est toujours le client qui a le dernier mot. C’est lui qui paye après tout.

Adobe à aussi trop peur de voir les créa image déserter son univers, d’autant plus que la concurrence guette le moindre faux pas pour s’engouffrer par une brèche. Ils ont déjà connu ça dans le passé avec Quark Xpress, qui heureusement pour eux s’était un peu trop endormi sur ses lauriers

Certes, Animate CC permet toujours de faire du Flash, mais surtout de faire de l’anim en HTML5 / Canvas et JavaSript, ce qui est maintenant largement admis comme futur standard incontournable à l’avenir.

Alors pour le graphiste qui réalise son anim pour la tester en JS, je vois mal l’intérêt de la re-re-tester en mode Flash, surtout si derrière elle est faite pour aller sur une page web ou Flash Bloc est activé 9 fois sur 10, voir ni même installé


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 6 Dec 2015, 11:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Sgt.Pepper @ 5 Dec 2015, 13:48) *
N'en déplaise au lumineux magicPDF qui, il y a encore un mois nous disait

C'est justement parce-que j'avais déjà eu cette info en primeur (comme tous les ACP) que je disais ça.
Après ça dépend, soit on voit le verre à moitié vide soit on voit le verre à moitié plein.
C'est plus un repositionnement marketing qu'une disparition.

Pour ceux qui n'ont pas compris : Animate CC n'est pas un nouveau logiciel, c'est le nouveau nom de Flash CC.

C'est juste psychologique mais apparemment ça fonctionne bien puisque ça aide déjà certains à faire plus facilement la distinction entre le format SWF (utilisé par le plugin Flash Player) et le nom du logiciel de création d'animations et d'applications d'Adobe.
N'est-ce pas No6?
cool.gif

Ce message a été modifié par magicPDF - 6 Dec 2015, 12:08.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 6 Dec 2015, 13:01
Message #4


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (magicPDF @ 6 Dec 2015, 11:49) *
N'est-ce pas No6?

et bien on en reparlera... rolleyes.gif
mais en attendant
Citation
Animate CC supportera des technologies comme l’HTML5, les Canvas et le WebGL pour la 3D. En option, il sera également en mesure d’exporter des animations au format SVG.

ca veux bien dire qu'Animate CC sera capable de se passer du pluggin, et que le format SWF deviendra inutile.

Après je vois mal Adobe continuer à maintenir éternellement un produit a cheval sur 2 technologies en même temps, au bout d'un moment tout ce qui touche au Flash finira par gicler tongue.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Dec 2015, 11:29
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (No6 @ 6 Dec 2015, 13:01) *
Citation
Animate CC supportera des technologies comme l’HTML5, les Canvas et le WebGL pour la 3D. En option, il sera également en mesure d’exporter des animations au format SVG.

ca veux bien dire qu'Animate CC sera capable de se passer du pluggin, et que le format SWF deviendra inutile.

Exactement comme Flash aujourd'hui, puisque c'est le même logiciel.


Citation (No6 @ 6 Dec 2015, 13:01) *
Après je vois mal Adobe continuer à maintenir éternellement un produit a cheval sur 2 technologies en même temps

Flash CC (alias le futur Animate CC) n'est pas plus à cheval que Photoshop ou InDesign, ce sont simplement des logiciels capables d'exporter dans plusieurs formats.
Photoshop CC peut toujours exporter en BMP ou en DCS 1, ce n'est pas parce-qu'un format est déprécié qu'il devient complètement inutile.

Ce message a été modifié par magicPDF - 7 Dec 2015, 11:30.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Dec 2015, 11:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Sgt.Pepper @ 5 Dec 2015, 13:48) *
"Nous avons pris conscience que nous étions très cons de rester sur le quai de la gare à regarder passer les trains".

Les cons ce sont les attardés qui croient encore que le logiciel Flash ne sert qu'à faire des petits bandeaux en SWF pour les sites web.
Les autres s'en servent depuis belle lurette pour créer des animations HTML5 ou des applications mobiles, principalement des jeux : http://www.adobe.com/devnet/games/gaming.html

Ce message a été modifié par magicPDF - 7 Dec 2015, 11:57.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 7 Dec 2015, 14:21
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Mais oui, bien sûr...

Jack Torrance, sors de ce corps !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 7 Dec 2015, 16:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 7 Dec 2015, 16:13
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 7 Dec 2015, 16:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Reconnaissons-le, ça fout les j'tons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Dec 2015, 16:48
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Sgt.Pepper @ 7 Dec 2015, 16:16) *
Reconnaissons-le, ça fout les j'tons.

Je ne sais pas ce que Flash ou le SWF ont pu faire qui a gâché ta vie au point que tu en arrives à avoir autant d'amertume et de ressentiment.
Mais maintenant qu'Adobe fait dans la psychologie et que ça à l'air de fonctionner tu devrais peut-être consulter toi aussi, vous auriez ainsi certainement de meilleures relations tous les deux.

Sinon, moi je n'ai parlé que de présent, pas d'avenir.
Tu te trompes une fois de plus.
cool.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 7 Dec 2015, 17:10
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (magicPDF @ 7 Dec 2015, 16:48) *
Citation (Sgt.Pepper @ 7 Dec 2015, 16:16) *
Reconnaissons-le, ça fout les j'tons.

Je ne sais pas ce que Flash ou le SWF ont pu faire qui a gâché ta vie au point que tu en arrives à avoir autant d'amertume et de ressentiment.

Je ne sais pas ce qu'Adobe te fait pour manquer à ce point d'humour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Dec 2015, 17:57
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Lilac Wine @ 7 Dec 2015, 17:10) *
Je ne sais pas ce qu'Adobe te fait pour manquer à ce point d'humour.

C'est juste que je ne suis pas démonstratif, mais je dois reconnaitre que c'est très fin.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 7 Dec 2015, 18:25
Message #14


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



@ magicPDF
donc pour toi Adobe va continuer à fournir un Pluggin Flash (ou animate [on s'en fout]) pour les navigateurs web ???


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 7 Dec 2015, 19:31
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@MagicBoy

Tu sais (ou pas), tout ça n'est pas très sérieux, pour moi... nous ne sommes pas dans le même esprit. Ce n'est pas bien grave, c'est la loi du genre (les forums).

Adobe, Acrobat, Flash et le reste, je m'en collisionne les particules, force 15. smile.gif

Macbidouille, ça me fait une coupure. C'est mon arrêt pipi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 7 Dec 2015, 21:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 825
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (No6 @ 7 Dec 2015, 18:25) *
@ magicPDF
donc pour toi Adobe va continuer à fournir un Pluggin Flash (ou animate [on s'en fout]) pour les navigateurs web ???

Adobe va continuer à patcher Flash Player jusqu'à sa disparition qui approche lentement.

Citation (magicPDF @ 6 Dec 2015, 11:49) *
Après ça dépend, soit on voit le verre à moitié vide soit on voit le verre à moitié plein.
C'est plus un repositionnement marketing qu'une disparition.

C'est ça. Dans la vidéo de présentation on voit bien que c'est Flash avec de nouvelles fonctionnalités. À moins que cette nouvelle app ait adopté l'interface de Flash smile.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 8 Dec 2015, 13:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (No6 @ 7 Dec 2015, 18:25) *
donc pour toi Adobe va continuer à fournir un Pluggin Flash (ou animate [on s'en fout]) pour les navigateurs web ?

Je ne suis pas devin mais la logique de fonctionnement d'une multinationale est assez prévisible, pour l'heure les utilisateurs se comptent encore en centaines de millions mais à l'évidence les jours du plugin Flash Player seront comptés dès lors qu'il ne sera plus rentable.

D'autre part il y a aussi de grosses pressions de l'intérieur : le plugin Flash Player est le logiciel (gratuit, qui plus est) qui coûte à Adobe le plus cher en maintenance/développement, et nombreux sont ceux qui voudraient le voir disparaitre au plus vite juste pour gagner quelques points en rentabilité.
(Comptablement, le principe de l'export en HTML5, en app mobile, etc. c'est avant tout de cesser de fournir et de maintenir des logiciels lecteurs gratuits pour améliorer le résultat d'exploitation).


Mais Flash Player existe aussi comme logiciel autonome, indépendamment des navigateurs, il est lui aussi encore très utilisé et peut-être qu'il existera plus longtemps puisque ses coûts de maintenance sont hors de proportion avec ceux du plugin.

Citation (scoch @ 7 Dec 2015, 21:30) *
C'est ça. Dans la vidéo de présentation on voit bien que c'est Flash avec de nouvelles fonctionnalités. À moins que cette nouvelle app ait adopté l'interface de Flash

Il n'y a pas de doute à avoir, c'est marqué en clair (et en anglais) sur la page donnée en lien par Sgt Pepper : http://blogs.adobe.com/conversations/2015/...-standards.html


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 9 Dec 2015, 12:56
Message #18


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



L’argument de l’amalgame entre le plugin de Flash et l’ensemble de ta technologie Flash est à mon sens un peu tiré par les cheveux.

Quand ici même on titre « Flash reste le plus gros problème de sécurité informatique » et que partout sur la toile le tweet de Alex Stamos, responsable de la sécurité de Facebook réclamant à Adobe d’annoncer une date de péremption de Flash, chacun sait qu’il s’agit du plugin.

Bien sur que le « grand public » ignore que Flash « ça ne se résume pas qu’au plugin », et il s’en fiche, la seule chose qu’il comprend c’est « Flash » lui à pourri sa machine, lui bouffe sa batterie, et est devenu un vrai boulevard pour les pirates.

Et si ca continue, la mauvaise réputation du Player qui entache déjà toute la techno « SWF », pourrait commencer à s’étendre sur la galaxie Adobe, « la boite qui fournit Flash, le logiciel qui pourri la vie de toute la planète ».

Et si aujourd’hui Adobe change le nom de Flash en Animate CC, c’est justement pour éviter qu’on fasse cet amalgame.

Mais la seule chose qui m’intéresse, moi et bien d’autres comme Alex Stamos, ou pas mal de monde dans la fondation Mozzilla, Symantec et ailleurs, comme ceuc d’Occupy Flash, c’est de voir disparaitre ce plugin de malheur en disant simplement : « à mort Flash ! ». Les slogans n’ont que faire des subtilités, c’est la regle du genre.

Bien sur il y a eu la querelle HTML5 / Flash, etc…,
Sur le coup pas mal ont critiqué S.Jobs dans son refus d’intégrer Flash sur les iPhones.
En cherchant bien, je suis sur qu’on peut trouver sur le Forum de MacBidouille les messages des FanBoys de Flash ; ont-ils fait acte de contrition depuis ?
Qu’importe, HTML5 a largement prouvé qu’on peut se passer de Flash, et c’est tant mieux.

Bien sur Animate CC pourra continuer de fabriquer des animations, mais pitié, sans qu’on ait à se coltiner un plugin dans un navigateur, c’est la seule chose qui nous intéresse.

Et de toute façon, ce plugin est une aberration, technologiquement il permet de passer sans contrôle au travers des couches système, c’est du grand n’importe quoi.

http://www.occupyflash.org/


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 9 Dec 2015, 13:06
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Pas mieux. smile.gif

Bon... je n'avais pas trop envie d'en parler très sérieusement. Tu compenses, heureusement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 9 Dec 2015, 15:55
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (No6 @ 9 Dec 2015, 12:56) *
ce plugin est une aberration, technologiquement il permet de passer sans contrôle au travers des couches système, c’est du grand n’importe quoi.

Quand Adobe a racheté Macromedia certains avaient prévu et prévenu des problèmes de sécurité exponentiels qui allaient se poser avec le développement des réseaux, allant jusqu'à qualifier le Flash Player de bombe à retardement.
Il semblerait que ce soit la "logique" du profit à court terme qui l'ait emporté…

Mais ce n'est pas du "grand n'importe quoi" pour autant, c'est juste une technologie d'un autre siècle. Héritée d'un temps où le danger venait principalement des disquettes et où le multimédia était dominé par l'impénétrable "Système Apple" (alias Mac OS Classic).
.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 10 Dec 2015, 01:08
Message #21


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (magicPDF @ 9 Dec 2015, 15:55) *
Mais ce n'est pas du "grand n'importe quoi" pour autant, c'est juste une technologie d'un autre siècle. Héritée d'un temps où le danger venait principalement des disquettes et où le multimédia était dominé par l'impénétrable "Système Apple" (alias Mac OS Classic).

Ce n’est pas vraiment une excuse, les couches système existent elles aussi depuis la nuit des temps de l’informatique.

Unix en est l’exemple le plus remarquable, et sans son respect absolu des couches systèmes il n’aurait jamais pu être aussi bien porté sur autant de processeurs différents, ni offrir une telle souplesse d’adaptation pour suivre l’évolution technologique.

Bien sur, des l’origine Videoworks était bancal sur ce plan la, car le finder d’Apple était inadapté, et Jamie Fenton à toujours été forte pour jongler (voir plus bas).

Mais depuis Apple à changé X fois de système d’exploitation, il y a aussi eu X versions pour Windows, mais à chaque fois Adobe à toujours préférer adapter son code plutôt que de revoir à zéro sa copie.
Si, il y à une version sur Linux, mais les équipes d’adobe ont de la peine à la maintenir, parce que justement même sur un unix like, il faut respecter les couches et appeler les primitives du système plutôt que de les contourner en les réécrivant.

On pourrait presque en faire une loi : tous les logiciels qui ne respectent pas les couches système son vouées à l’échec, et entrainent avec elles des milliers d’utilisateurs mécontents.

--- --- --- ---

Plus précisément Flash à commencé sous le finder en système zéro, ou un peu plus avec un soft qui s'appelait Videoworks.

Puis il y a eu Videoworks 2, puis macromind director, puis macromédia director, etc..

Point de vues « compagnies » cela à commencé avec une boite nommée Paracomp, puis rachetéé par Macromind, qui acquière ensuite Authorware pour devenir Macromédia, puis racheté par Adobe…

C'est aussi l'histoire de 3 potes qui bossaient ensemble sur LE premier flipper muni d'un microprocesseur (Fairchild F8) le "Bally Fireball Home Pinball Machine".
C'est l’une des raisons pour lesquelles on trouve souvent des flippers dans les boites de la Silicon Valey ; et dans les 3 potes il y a surtout Jay Fenton, qui est devenue Jamie Fenton et qui a inventé le Gorf ! tongue.gif
http://lingoworkshop.com/articles/history

Alors oui, l’histoire de Flash remonte aux premiers Macintosh, et c’est bien étonnant qu’un tel produit ait pu traverser les âges.
Je n’éprouve aucune admiration, j’y vois juste la persistance d’un besoin (le logiciel multimédia) qui finalement semble bien mal maitrisé par Adobe.

Ce message a été modifié par No6 - 10 Dec 2015, 01:26.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 10 Dec 2015, 13:33
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (No6 @ 9 Dec 2015, 12:56) *

Je n'avais pas vu ce lien.

Pour moi ce sont des gros tarés d'intégristes*.
Ce n'est pas parce-qu'on n'aime pas quelque chose qu'il faut en priver les autres, pour moi jeter Flash Player ça voudrait dire ne plus jamais voir tout ce que j'ai fait et tout ce qui a été fait par d'autres depuis 20 ans. Ce serait comme devoir renoncer aux consoles de jeu de ma jeunesse ou devoir jeter mon Polaroid Land Camera.
tongue.gif



* D'ailleurs la charte graphique de ce site est très proche de celle de Daech.
laugh.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 10 Dec 2015, 14:24
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (magicPDF @ 10 Dec 2015, 13:33) *
* D'ailleurs la charte graphique de ce site est très proche de celle de Daech.
laugh.gif

Donc, il n'y a que tes propres blagues –très fines, je dois le reconnaître– qui te font rire ?
Mais quel rapport avec la choucroute, sans rire ?

@No6 : Merci pour l'historique. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 10 Dec 2015, 15:10
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Lilac Wine @ 10 Dec 2015, 14:24) *
Donc, il n'y a que tes propres blagues –très fines, je dois le reconnaître– qui te font rire ?

J'ai dit ça moi ???
Je voulais juste essayer te faire plaisir en essayant d'être un peu plus démonstratif…
cool.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 Dec 2015, 15:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



chez ces "tarés intégristes" il s'agit d'abord du plugin pour navigateurs.
Il y a aussi des standalone player qui ne sont pas aussi vulnérables (j'espère) et qui te permettront de voir et revoir tes créations d'antan si envie ou besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 10 Dec 2015, 17:33
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (uzboxberg @ 10 Dec 2015, 15:45) *
Il y a aussi des standalone player qui ne sont pas aussi vulnérables (j'espère) et qui te permettront de voir et revoir tes créations d'antan si envie ou besoin.

Oui, c'est aussi ce que je disais précédemment.
Et ça tombe bien, parce-que pour utiliser les millions de cours, tutos, animations, exercices, TP, etc. qu'on utilise encore tous les jours (on ne va pas tout jeter immédiatement quand même ?) il n'y a pas besoin de plus.

Le plugin Flash Player et les bandeaux animés dans les navigateurs web c'est la partie émergée de l'iceberg et donc la plus visible, mais heureusement pour lui feu le logiciel Flash sert à bien d'autres choses.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 10 Dec 2015, 22:36
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (magicPDF @ 10 Dec 2015, 17:33) *
[...] (on ne va pas tout jeter immédiatement quand même ?) [...]

Marrant, cet argument. Même genre que lors de la disparition de la cassette ou du vinyle au profit du CD, lui-même aujourd'hui presque mort, etc.

C'est bien connu : la culture et le savoir faire ont disparu avec. Que c'est con ce que tu dis.

Rien ne disparaitra, sauf ce qu'on ne voudra pas garder. Tout renaît sans cesse, les techno disparaissent au profit de nouvelles, comme les générations d'individus. Tous tes ptits tutos, ben... tu les referas en mieux, sauf à ce qu'ils soient obsolètes car décrivant des astuces devenues inutiles parce que dépassées.

On s'en branle, du contenant, l'ami. Seul compte le contenu. On s'en branle de Flash. Qu'il crève. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 10 Dec 2015, 22:59
Message #28


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (magicPDF @ 10 Dec 2015, 13:33) *
Citation (No6 @ 9 Dec 2015, 12:56) *
Je n'avais pas vu ce lien.

Pour moi ce sont des gros tarés d'intégristes*.
J'avais mis ce lien juste pour montrer que "la haine de Flash" a de nombreux adeptes, et qu'elle est d'une importance non négligeable...

Il y a eu un site similaire basée sur "la haine de Microsoft Explorer 6".

Perso, je ne sais pas trop qui est derrière ce genre de site, et je les soupçonne même de se livrer à de la manipulation de masse.

Les causes sont plus ou moins juste (pour l'instant), mais j'ai du mal à croire que tout cela soit vraiment "gratuit".

Comme le faisait remarquer magicPDF au sein même d'adobe, certains trouvent trop cher le maintient du plugin de Flash; créer un mouvement de rejet de Flash le permet d'appuyer leurs arguments,

Tout comme la fin de IE 6 à été un soulagement pour Microsoft, ce mouvement de rejet de IE6 à été une aide précieuse pour convaincre les grands comptes client de 'aller vers une évolution.

en fait on ne change pas facilement les opinons publiques, ils faut souvent créer [même artificiellement] de nouvelles pour faire basculer les anciennes.

La raison n'est souvent que de peu d'importance aux yeux du grand public.

Pour IE 6, il y avait même des logo à placer sur les site genre : " ce site respecte les standard internet du W3C; il n'est donc pas compatible avec IE6".

J'imagine qu'on va finir par avoir des logos du même genre pour le rejet du plugin Flash.

Perso, même étant "anti Flash" je ne mettrai pas ce genre de logo sur mes sites. smile.gif



--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 11 Dec 2015, 00:48
Message #29


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Sgt.Pepper @ 9 Dec 2015, 13:06) *
Pas mieux. smile.gif
Citation (Lilac Wine @ 10 Dec 2015, 14:24) *
@No6 : Merci pour l'historique. smile.gif


smile.gif smile.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 11 Dec 2015, 02:49
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 352
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Sgt.Pepper @ 10 Dec 2015, 22:36) *
[…]
On s'en branle, du contenant, l'ami. Seul compte le contenu. On s'en branle de Flash. Qu'il crève. smile.gif

J'espère ne pas abuser en amputant ainsi ton message mais je ne pourrais être pleinement d'accord avec cela :
Parfois, conserver le contenu est bien difficile si le contenant disparaît…

Je me souviens notamment que quand je rédigeais mon mémoire de fin d'étude — qui portait sur un sujet de la fin du XIXe s. — j'ai consulté une série de revues imprimées sur un papier qui avait si mal vieilli que quand j'en tournais — précautionneusement pourtant — les pages, il leur arrivait de se briser en poussière.
Dès lors, avant de tourner une page je notais dans mes petits carnets tout ce qui y apparaissait, même si pour moi et dans l'instant ça n'avait pas d'intérêt immédiat, sachant que je risquais de ne plus pouvoir y avoir accès dans le futur si je n'en sauvegardais pas le contenu. (Et personne ne sait ce que j'ai noté alors. Ça n'a jamais été republié depuis. Du coup, ce contenu est-il encore accessible ?…)
Au final, j'avais développé une technique pour tourner les pages qui offrait pas mal de sécurité mais qui sait ce que les autres utilisateurs de la bibliothèque ont fait de ces sources depuis ? Les ont-ils traitées avec autant de précautions ?

Seules la Bibliothèque nationale du Canada, la Bibliothèque nationale de France et, en Allemagne, la Deutsche Bibliothek ont entamé un programme de désacidification de leurs collections en vue de les préserver de cette dégradation chimique. Comment le savoir contenu dans tous les livres que ne possèdent pas ces bibliothèques sera-t-il préservé ? Qui y aura encore accès ?
unsure.gif

Ce message a été modifié par baron - 11 Dec 2015, 02:52.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:49