IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> On reparle (enfin) d'une mise à jour du Mac mini, Réactions à la publication du 21/08/2018
Options
Lionel
posté 21 Aug 2018, 06:09
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le Mac mini a toujours été le parent pauvre chez Apple. Le modèle actuellement au catalogue n'a pas été mis à jour depuis près de 4 ans. Seul le Mac Pro fait mieux dans ce record peu glorieux.
Selon Bloomberg Apple travaillerait enfin à une mise à jour.
On parle d'un modèle destiné aux professionnels qui avaient choisi cette machine pour en faire un poste à bas coût, une machine à mettre en baie ou un serveur de fichiers intelligent.
Il aura droit à de nouveaux processeurs et options de stockage.
Hélas, le passage au tout SSD (à la Apple) ne pourra que faire exploser son prix.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Aug 2018, 07:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



donc avec un 1 devant le prix actuel.
mais c'est une bonne nouvelle que cette machine évolue enfin. reste à connaitre la connectique & si on pourra faire évoluer la ram ou bien ce sera du tout fermé;

en gros pour environ 2000/2500 euros on pourrait avoir le choix entre un iMac et un new Mac mini avec un écran 4K de son choix.
why not
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 21 Aug 2018, 07:15
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Hélas, le passage au tout SSD (à la Apple) ne pourra que faire exploser son prix.
Digne de Apple, c'est ça le "pas cher" chez Apple ! ? !
Et il y en a qui pense réellement que le Mac Book Air va baisser de prix, pardon ! j'oubliais le Refurb ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chammer
posté 21 Aug 2018, 07:18
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488



Excellente nouvelle !
Enfin un Mac laissant la liberté de l’écran et extensible à l’infini avec le thunderbolt 3 !


--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Aug 2018, 07:19
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Mon plus grand souhait est que la fiabilité ne soit pas compromise. Au moins elle n'aura pas de clavier papillon ce qui est une bonne chose.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 21 Aug 2018, 07:28
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 09:19) *
Mon plus grand souhait est que la fiabilité ne soit pas compromise. Au moins elle n'aura pas de clavier papillon ce qui est une bonne chose.


Et non plus un miroir comme écran…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Aug 2018, 08:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Et une souris de notre choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Aug 2018, 08:13
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 08:19) *
“Mon plus grand souhait est que la fiabilité ne soit pas compromise.”
Si ma mémoire de poisson rouge ne me fait pas défaut, je crois ne jamais avoir vu évoqué le moindre problème technique de... fiabilité sur cette machine !...
NB : faut-il s'attendre à la généralisation des puces T2 sur les prochaines machines de bureau ?...


Ce message a été modifié par sansnom - 21 Aug 2018, 08:18.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 21 Aug 2018, 08:15
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 07:09) *
Le Mac mini a toujours été le parent pauvre chez Apple. Le modèle actuellement a catalogue n'a pas été mis à jour depuis près de 4 ans. Seul le Mac Pro fait mieux dans ce record peu glorieux.
Selon Bloomberg Apple travaillerait enfin à une mise à jour.
On parle d'un modèle destiné aux professionnels qui avaient choisi cette machine pour en faire un poste à bas coût, une machine à mettre en baie ou un serveur de fichiers intelligent.
Il aura droit à de nouveaux processeurs et options de stockage.
Hélas, le passage au tout SSD (à la Apple) ne pourra que faire exploser son prix.

Lien vers le billet original

Parent pauvre... c'est ce qui pouvait arriver de mieux à cet ordi. Espérons que quelque soit l'upgrade, ce soit mineur , style juste le proc, et que le guru maniaque le laissera tranquille, tel qu'il est ( surtout le quadra) + un bon écran c'est le meilleur ordi Apple pour la bureautique. Aucune envie d'avoir un mini avec SSD soudé.
Mais comme c'est une épine dans le pied des imac on peut craindre que la cible d'Apple soit assez différente de la notre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 21 Aug 2018, 08:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (JayTouCon @ 21 Aug 2018, 07:12) *
reste à connaitre la connectique & si on pourra faire évoluer la ram ou bien ce sera du tout fermé;

Probablement tout fermé - tout soudé. Quand je compare avec mon vieux Mac mini CodeDuo qu'on peut ouvrir (difficilement certes mais quand même) et où on peut changer le processeur, la RAM, le DD… On sera malheureusement loin de ce modèle, je crains.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Aug 2018, 08:39
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je m'attends à un prix délirant en configuration "normale" & une config "musclée" avec 32 de ram par exemple vendue "pro" (pour le tarif) . néanmoins ça reste une bonne nouvelle.
surtout qu'un jour ou l'autre ces produits se trouveront sur le refurb au prix normal. les iMacs 2017 par exemple le sont déjà.

ouailletanssi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Aug 2018, 08:51
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Enfin, un mac mini version "maxi" que j'espérais.

Ceci dit, attendons de voir. Vu les configurations de bases ridicules chez Apple même pour le haut de gamme. Un mac mini correctement équipé (SSD 2To… ) risque de coûter un bras. Mais vu l'attente et les besoins, même cher, il se vendra comme des petits pains. Pour beaucoup c'est le mac de la dernière chance.

Au moins Apple n'aura plus à craindre que le mac mini empiète trop sur l'iMac s'il devient aussi cher. L'iMac est devenu la verrue dans la gamme, qui n'existe que grâce aux lacunes des autres modèles de bureau abandonnés depuis des années. L'iMac pro, qui a bien amusé la galerie pendant quelques mois, pourra retourner au musée des inventions ratées.

http://kulturegeek.fr/news-113624/suede-ou...ventions-ratees
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 21 Aug 2018, 08:56
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (chammer @ 21 Aug 2018, 07:18) *
Excellente nouvelle !
Enfin un Mac laissant la liberté de l’écran et extensible à l’infini avec le thunderbolt 3 !

Quelle hérésie d'avoir mis du Thunderbolt sur une machine 1er prix ! Quasiment pas de périphériques existant, sauf pros et onéreux, donc pas vraiment destinés au Mini.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Aug 2018, 08:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 07:09) *
Selon Bloomberg Apple travaillerait enfin à une mise à jour.

Ça doit être harassant comme travail de faire une mise à jour du mac mini. Je suppose qu'il vont au minimum nous sortir un boitier circulaire s'il leur faut quatre ans pour changer trois composants.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Aug 2018, 08:59
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (mirmidon @ 21 Aug 2018, 08:28) *
Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 09:19) *
Mon plus grand souhait est que la fiabilité ne soit pas compromise. Au moins elle n'aura pas de clavier papillon ce qui est une bonne chose.


Et non plus un miroir comme écran…

Et pas d'écran moisi sans aucun ajustement vertical comme sur l'iMac…


Bref avec le mac mini on évite les principaux vices et travers de la marque à la pomme. Enfin sauf celui du "tout soudé".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 21 Aug 2018, 09:10
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Citation (obs @ 21 Aug 2018, 09:59) *
Citation (mirmidon @ 21 Aug 2018, 08:28) *
Citation (Lionel @ 21 Aug 2018, 09:19) *
Mon plus grand souhait est que la fiabilité ne soit pas compromise. Au moins elle n'aura pas de clavier papillon ce qui est une bonne chose.


Et non plus un miroir comme écran…

Et pas d'écran moisi sans aucun ajustement vertical comme sur l'iMac…


Bref avec le mac mini on évite les principaux vices et travers de la marque à la pomme. Enfin sauf celui du "tout soudé".


En fait maintenant du moment qu'il y a marqué "PRO" dessus c'est soudé, comme PRO de la soudure !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 21 Aug 2018, 09:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Enfin un cluster?
... Mais toujours sans CUDA (?!)


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 21 Aug 2018, 10:04
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Je l'attends avec impatience : il me manque ça et la TV pour mettre à jour mon système. J'espère qu'il sera assez puissant pour lire les films de vacances en 4K et en faire un média center polyvalent.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Aug 2018, 10:40
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (sansnom @ 21 Aug 2018, 09:13) *
NB : faut-il s'attendre à la généralisation des puces T2 sur les prochaines machines de bureau ?...

Ce qui serait étonnant c'est l'absence de puce T2 sur les prochains modèles de Mac.

Ce message a été modifié par yponomeute - 21 Aug 2018, 10:41.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Aug 2018, 10:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



On est tellement déçu des derniers Macs sortis qu'on s'attend déjà au pire.
La bonne nouvelle est qu'il y aurait un nouveau Mac Mini dans les tuyaux, et ça c'est quand même chouette.
Alors attendons de le voir en vrai pour râler.
Je l'attends donc de pied ferme mais sans trop d'attentes.
Il faudra un "speed bump" important en performances CPU mono-core pour me faire décrocher de mon vaillant Mac mini 2012 en i7 à 2,3 Ghz.
Je ne le remplacerais pas juste parce qu'il y a un SSD (soudé) 5 fois plus rapide qu'un SSD sata III, car je ne passe pas mon temps à redémarrer ou lancer des applications.
Si le SSD est soudé, il faudra se contenter de la capacité la plus faible, et ajouter un second disque dedans, en priant pour que ce soit toujours possible…
Un modèle d'entrée de gamme sans ventilateur serait extraordinaire pour la bureautique et trouverait sa place dans de nombreux bureaux et comme lecteur multimédia, mais un tel modèle viendrait concurrencer l'AppleTV, donc je n'y crois pas trop.
Il n'en reste pas moins que je considère le Mac Mini comme le meilleur de tous les Macs tant ce modèle est fiable et polyvalent.

Ce message a été modifié par ekami - 21 Aug 2018, 11:08.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 21 Aug 2018, 11:42
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Avec tout ce que je lis dans les forums ici, et sans prendre parti, je pense que soit on est content que le MacMini soit renouvelé avec tous les défauts inhérents à Apple, soit il faut aller voir ailleurs.

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...d=va_v4jeib69ad

Ce message a été modifié par sebacar - 21 Aug 2018, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
De Wael
posté 21 Aug 2018, 11:47
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 3 Jan 2002
Membre no 1 731



Si, ça se produit , j'attends ça avec impatience.
Je suis tellement content de mon Mini late 2012 i7, dont j'ai monté la ram à 16g et ajouté un SSD 500G en plus du HD interne.
Une merveille en rapport performances/cout.

Je prie pour :
- 32 gig ram ( pourquoi pas 64, soyons fous )
- Thunderbolt 3 *2 ( Pas besoin de se ruiner en SSD interne, pratiquement 256 pour booter le systeme me suffiraient, le tout venant étant deporté sur un externe TB3, baies 4 slots )
- Un bon processeur bien véloce. ( Déception du modele 2014 avec son pauvre i5 )

J'ai tout ce qu'il faut autour déjà pluggé sur mon 2012 , 2 écrans, souris logitech de la mort, 3 SSD usb 3 )
Je touche du bois mais il tourne parfaitement depuis 6 ans ....

J'en ai assez de refaire des calculs entre un iMac, un vieux Trashcan, un MBP, et finalement du Hack.



--------------------
Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricobanane
posté 21 Aug 2018, 11:58
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594



Citation (sebacar @ 21 Aug 2018, 12:42) *
Avec tout ce que je lis dans les forums ici, et sans prendre parti, je pense que soit on est content que le MacMini soit renouvelé avec tous les défauts inhérents à Apple, soit il faut aller voir ailleurs.

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...d=va_v4jeib69ad


Whow elle est chouette cette machine :-)

J'ai peur que le prochain MacMini, n'ai qu'une chose en commun avec ce HP Z2 mini... Le prix.
Pour des caractéristiques bien en dessous et surtout figé dès l'achat... :-(
Avec une petite T2 qui va se généraliser sur la gamme, et bloquer à terme le Hack ?

Dommage, un MacMini à jour me plairais vraiment beaucoup.
J'aime pas l'Imac et le MacPro est très au dessus de mes moyens.

Hélas avec Apple, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Aug 2018, 13:37
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (sebacar @ 21 Aug 2018, 12:42) *
Avec tout ce que je lis dans les forums ici, et sans prendre parti, je pense que soit on est content que le MacMini soit renouvelé avec tous les défauts inhérents à Apple, soit il faut aller voir ailleurs.
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...d=va_v4jeib69ad
Cette machine, au demeurant assez sexy, est-elle hackintoshisable ?... huh.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 21 Aug 2018, 14:30
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Il reste des personnes assez "courageuse" pour faire confiance à Apple après 4ans d'abandon total et acheter ce petit nouveau ??
A mon gout c'est trop tard, certainement trop fermé, et surement bien trop cher pour ce que c'est, nous ne tarderons pas à le savoir.
Autant prendre un NUC intel.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 21 Aug 2018, 15:45
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (sansnom @ 21 Aug 2018, 13:37) *
Citation (sebacar @ 21 Aug 2018, 12:42) *
Avec tout ce que je lis dans les forums ici, et sans prendre parti, je pense que soit on est content que le MacMini soit renouvelé avec tous les défauts inhérents à Apple, soit il faut aller voir ailleurs.
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...d=va_v4jeib69ad
Cette machine, au demeurant assez sexy, est-elle hackintoshisable ?... huh.gif



Je n'ai pas trouvé la réponse sur Tonymacx86, mais par contre il existe des versions i5, en voici un en refurbished


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Aug 2018, 16:44
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (almux @ 21 Aug 2018, 10:41) *
Enfin un cluster?
... Mais toujours sans CUDA (?!)


Il ne faut pas s'attendre à avoir autre chose que du GPU intel.
Mais bon, même si la ram est soudé, pour une machine fixe, on peut se contenter d'un petit SSD pour le système et les applications et mettre un disque USB 3 pour le stockage à moindre coût!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 21 Aug 2018, 19:24
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Que ceux qui ont clamé "Bonne nouvelle", ne se réjouissent pas trop vite.
applefric n'a pas annoncé cette machine, il ne s'agit que de "on croit que", "on a entendu", "normalement", "on en parle".
Bref, la seule certitude est celle-ci : en cas de mise à jour, les mauvaises nouvelles pleuveront ! Plus fermé, plus cher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokidd
posté 22 Aug 2018, 07:31
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 22 Apr 2006
Lieu : Brest
Membre no 59 857



Le Mini de ma signature marche encore comme une horloge!
Ahh la bonne époque du "je change tout tout seul ^^"

Avec le temps passé, et mon matériel à côté qui a évolué, je n'aurais plus besoin de stockage puisque j'ai un NAS. Et effectivement, un DD à côté serait aussi bien.

Le tout soudé, j'y crois dur comme fer. Comme tout le monde ça m'insupporte, mais on a plus le choix je crois smile.gif

Vu mon utilisation multimédia simple sur cet ordi, une future version de base sera probablement déjà suffisante pour moi. Mais vu qu'il tourne bien depuis 2012, on va le garder un moment encore smile.gif

(Et pour le besoin de puissance.... je le dirai bien en chuchotant... Mais je n'ai plus de Mac depuis un bail. Trop cher.)


--------------------

Macbook Blanc, core 2 duo, 3go Ram, et soon M500 120 Go
MacMini Media center - 8go Ram - DD classique+SSD - Audirvana - Arcam Irdac
Vieil Ipad Mini... Qui rame. Un jour je le changerai, oh oui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Aug 2018, 13:33
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Si on a une config CPU-Ram-SSD en standard identique aux nouveaux MBP 13” nous pourrons nous estimer heureux.
8Go-128Go-i5 dual 2.3Ghz
8Go-256Go-i5 quad 2.3Ghz


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:05