IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

49 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos questions à la Team
Options
schlum
posté 17 Jul 2012, 10:26
Message #1231


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:24) *
Citation (BlackMatt @ 16 Jul 2012, 21:27) *
Bonsoir, il y a quatre message que j'ai édité, je souhaiterai les supprimer, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci à l'équipe.

Qu'est ce que ça me gonfle les gens qui décident comme ça de vider leurs messages après coup !
Soit on contribue après avoir tourné 7 fois sa main autour du clavier, soit on ne le fait pas.


Peur de son nouvel employeur (… … Apple), je suppose… Ne pas laisser de traces à propos de ses goûts musicaux ou commerciaux… D’un triste huh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jul 2012, 10:56
Message #1232


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (schlum @ 17 Jul 2012, 11:26) *
Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:24) *
Citation (BlackMatt @ 16 Jul 2012, 21:27) *
Bonsoir, il y a quatre message que j'ai édité, je souhaiterai les supprimer, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci à l'équipe.

Qu'est ce que ça me gonfle les gens qui décident comme ça de vider leurs messages après coup !
Soit on contribue après avoir tourné 7 fois sa main autour du clavier, soit on ne le fait pas.


Peur de son nouvel employeur (… … Apple), je suppose… Ne pas laisser de traces à propos de ses goûts musicaux ou commerciaux… D’un triste huh.gif

Je crois avoir été assez clair là dessus. Ps question que j'efface les messages de quelqu'un qui est venu pour avoir de l'aide pour postuler dans un Apple Store puis efface tout, s'en foutant des autres qui auraient les même besoins et se refaire une virginité.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_BlackMatt_*
posté 17 Jul 2012, 13:02
Message #1233





Guests






Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:24) *
Citation (BlackMatt @ 16 Jul 2012, 21:27) *
Bonsoir, il y a quatre message que j'ai édité, je souhaiterai les supprimer, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci à l'équipe.

Qu'est ce que ça me gonfle les gens qui décident comme ça de vider leurs messages après coup !
Soit on contribue après avoir tourné 7 fois sa main autour du clavier, soit on ne le fait pas.


On tous droit à l'erreur je pense. On devrait avoir le droit d'effacer un ou des messages qu'on estime être des erreurs.

Il s'agit de quatre malheureux messages, mais c'est vrai, mieux vaut réfléchir avant de poster que de poster à tout bout de champ.


Citation (schlum @ 17 Jul 2012, 11:26) *
Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:24) *
Citation (BlackMatt @ 16 Jul 2012, 21:27) *
Bonsoir, il y a quatre message que j'ai édité, je souhaiterai les supprimer, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci à l'équipe.

Qu'est ce que ça me gonfle les gens qui décident comme ça de vider leurs messages après coup !
Soit on contribue après avoir tourné 7 fois sa main autour du clavier, soit on ne le fait pas.


Peur de son nouvel employeur (… … Apple), je suppose… Ne pas laisser de traces à propos de ses goûts musicaux ou commerciaux… D’un triste huh.gif


Je n'ai pas candidaté sur une offre d'emploi dans un Apple Store...


Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:56) *
Citation (schlum @ 17 Jul 2012, 11:26) *
Citation (Lionel @ 17 Jul 2012, 11:24) *
Citation (BlackMatt @ 16 Jul 2012, 21:27) *
Bonsoir, il y a quatre message que j'ai édité, je souhaiterai les supprimer, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci à l'équipe.

Qu'est ce que ça me gonfle les gens qui décident comme ça de vider leurs messages après coup !
Soit on contribue après avoir tourné 7 fois sa main autour du clavier, soit on ne le fait pas.


Peur de son nouvel employeur (… … Apple), je suppose… Ne pas laisser de traces à propos de ses goûts musicaux ou commerciaux… D’un triste huh.gif

Je crois avoir été assez clair là dessus. Ps question que j'efface les messages de quelqu'un qui est venu pour avoir de l'aide pour postuler dans un Apple Store puis efface tout, s'en foutant des autres qui auraient les même besoins et se refaire une virginité.

Je n'ai pas envoyé ma candidature pour bosser dans un Apple Store ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_BlackMatt_*
posté 17 Jul 2012, 13:20
Message #1234





Guests






Citation (schlum @ 17 Jul 2012, 11:26) *
Peur de son nouvel employeur (… … Apple), je suppose… Ne pas laisser de traces à propos de ses goûts musicaux ou commerciaux… D’un triste huh.gif



Mais non pas d'un triste. Tu postes un truc parce que ça te plait ( clip musical ) et tu regrettes par la suite car tu te rends compte après coup que ça n’intéressera potentiellement peut-être pas beaucoup ou peu de personnes. Après si vous, vous ne faites jamais d'erreurs, ayez une parfaite maitrise de vous-mêmes, tant mieux pour vous. La perfection ça n’existe pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 17 Jul 2012, 14:10
Message #1235


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Désolé alors si ce n’est pas le cas pour Apple, l’intérêt marqué dans le sujet « recrutement apple store Dijon » laissait supposer le contraire ; comme c’est souvent une cause de demande de suppression de compte et de messages…

Après, il faut savoir qu’une fois posté sur un forum, un message n’appartient plus à son auteur (comme un courrier, ou toute autre forme de correspondance) ; il appartient au propriétaire du forum qui en fait ce qu’il veut. La seule marge de manœuvre qu’a l’auteur original est de faire supprimer des informations à caractère privé qui y apparaîtraient.

L’équipe Macbidouille laisse gentiment la possibilité d’édition sur 1 mois pour permettre de corriger l’orthographe ou de faire d’autre menues modifications. S’il y a trop d’abus, il faudra bien qu’au final on interdise complètement les éditions (erreur ou non, supprimer ou blanchir un message peut rendre un fil de discussion incompréhensible…) ; ça serait dommage, non ?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jul 2012, 18:25
Message #1236


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Fort dommage en effet.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 17 Jul 2012, 20:54
Message #1237


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Je profite de cet échange pour poser quelques questions :

1) Que ce passe-t-il dans le cas ou une personne veuille, de sa propre initiative, se faire radier du site … est-ce possible ? Et que deviennent alors les messages qu'il a posté ? … après tout, il existe bien le Black Hole …

2) Est-il possible d'avoir plusieurs pseudonymes ? ; la même personne pouvant s'inscrire et se connecter avec différents pseudos (à partir de la même adresse IP) ?

3) Ou différentes personnes utilisant la même IP pour créer des comptes avec différents pseudos. Par exemple dans le cas de différents membres d'une famille désirant chacun avoir un pseudo et se connectant tous à partir de la même IP

??? unsure.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 17 Jul 2012, 22:55
Message #1238


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



Citation (BlackMatt @ 17 Jul 2012, 14:20) *
Mais non pas d'un triste. Tu postes un truc parce que ça te plait ( clip musical ) et tu regrettes par la suite car tu te rends compte après coup que ça n’intéressera potentiellement peut-être pas beaucoup ou peu de personnes.


Qu'est-ce qui peut bien te faire croire qu'un coup de cœur musical, même passager, n'intéressera pas d'autres membres du forum ou une personne complètement extérieure qui sera ravie de tomber dessus à l'issu d'une recherche sur le web ? huh.gif

D'ailleurs, si j'en crois ton premier message, c'est comme cela que tu es arrivé sur ce forum. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 17 Jul 2012, 23:06
Message #1239


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (BlackMatt @ 17 Jul 2012, 14:20) *
Mais non pas d'un triste. Tu postes un truc parce que ça te plait ( clip musical ) et tu regrettes par la suite car tu te rends compte après coup que ça n’intéressera potentiellement peut-être pas beaucoup ou peu de personnes.

Si ce n'est que pour ça ! biggrin.gif Franchement y a pas de quoi te faire du mauvais sang ! … si tu savais tous les trucs inutiles que l'on poste !! laugh.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Jul 2012, 10:47
Message #1240


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Citation (lopiko @ 17 Jul 2012, 21:54) *
Je profite de cet échange pour poser quelques questions :

1) Que ce passe-t-il dans le cas ou une personne veuille, de sa propre initiative, se faire radier du site … est-ce possible ? Et que deviennent alors les messages qu'il a posté ? … après tout, il existe bien le Black Hole …

2) Est-il possible d'avoir plusieurs pseudonymes ? ; la même personne pouvant s'inscrire et se connecter avec différents pseudos (à partir de la même adresse IP) ?

3) Ou différentes personnes utilisant la même IP pour créer des comptes avec différents pseudos. Par exemple dans le cas de différents membres d'une famille désirant chacun avoir un pseudo et se connectant tous à partir de la même IP

??? unsure.gif


1) On ne supprime pas les messages ; suppression du compte, et anonymisation des messages proposée, plus anonymisation des citations et/ou retrait des informations personnelles au cas par cas sur demande.
2) Oui, mais pas recommandé… Et s’il y a abus (pour faire de la pub cachée par exemple, ou pour tromper d’autres membres du forum), les deux comptes seront bannis.
3) Ça ne pose pas de problèmes ; on ne traque pas les IPs non plus, on vérifie juste sur les messages douteux (spams potentiels, retours suspectés de membres bannis etc.).


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 18 Jul 2012, 16:51
Message #1241


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



@ schlum
OK Merci.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2012, 16:56
Message #1242


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La première règle sur ces forums est simple, et elle suffirait à supprimer juges, tribunaux et textes de lois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
On est ouverts à tout, y compris aux demandes farfelues, mais l'intérêt de tous ne passera jamais derrière l'intérêt d'un seul ou de quelques uns.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 18 Jul 2012, 17:06
Message #1243


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (Lionel @ 18 Jul 2012, 17:56) *
La première règle sur ces forums est simple, et elle suffirait à supprimer juges, tribunaux et textes de lois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
On est ouverts à tout, y compris aux demandes farfelues, mais l'intérêt de tous ne passera jamais derrière l'intérêt d'un seul ou de quelques uns.

Entièrement d'accord avec toi.
Je ne posais ces questions que par simple curiosité.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 Jul 2012, 17:52
Message #1244


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



En parlant de membres bannis, j'ai une petite question : un membre banni peut-il revenir un jour ou bien macbidouille pratique le bannissement à perpétuité ? biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2012, 18:19
Message #1245


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Pour être plus clair, la mention "banned", ça veut dire quoi ? Que la personne a été bannie, qu'elle a demandé elle-même la cloture de son compte, ou alors ce terme est utilisé dans un cas comme dans l'autre sans distinction entre bannissement et cloture de compte ?

Ce message a été modifié par divoli - 18 Jul 2012, 18:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Jul 2012, 19:15
Message #1246


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Citation (mazelle jeanne @ 18 Jul 2012, 18:52) *
En parlant de membres bannis, j'ai une petite question : un membre banni peut-il revenir un jour ou bien macbidouille pratique le bannissement à perpétuité ? biggrin.gif


Certains membres bannis qui reviennent et se tiennent bien sont tolérés (si on les repère…)

Citation (divoli @ 18 Jul 2012, 19:19) *
Pour être plus clair, la mention "banned", ça veut dire quoi ? Que la personne a été bannie, qu'elle a demandé elle-même la cloture de son compte, ou alors ce terme est utilisé dans un cas comme dans l'autre sans distinction entre bannissement et cloture de compte ?


La plupart des banned sont des comptes créés pour spammer + quelques vrais membres bannis. Quand une personne demande la clôture de son compte, il est supprimé, les messages ont comme auteur "guest_quelquechose"…


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 18 Jul 2012, 19:24
Message #1247


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (schlum @ 18 Jul 2012, 20:15) *
Certains membres bannis qui reviennent et se tiennent bien sont tolérés (si on les repère…)

Ne pas mettre les coudes sur la table tongue.gif

Plugin Flash introuvable


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 Jul 2012, 21:19
Message #1248


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (schlum @ 18 Jul 2012, 20:15) *
Citation (mazelle jeanne @ 18 Jul 2012, 18:52) *
En parlant de membres bannis, j'ai une petite question : un membre banni peut-il revenir un jour ou bien macbidouille pratique le bannissement à perpétuité ? biggrin.gif


Certains membres bannis qui reviennent et se tiennent bien sont tolérés (si on les repère…)

Citation (divoli @ 18 Jul 2012, 19:19) *
Pour être plus clair, la mention "banned", ça veut dire quoi ? Que la personne a été bannie, qu'elle a demandé elle-même la cloture de son compte, ou alors ce terme est utilisé dans un cas comme dans l'autre sans distinction entre bannissement et cloture de compte ?


La plupart des banned sont des comptes créés pour spammer + quelques vrais membres bannis. Quand une personne demande la clôture de son compte, il est supprimé, les messages ont comme auteur "guest_quelquechose"…

Merci Schlum pour ta réponse. smile.gif
(c'est vrai que je pensais à un membre en particulier, que j'aimais bien, et qui a été banni, et je me demandais si il reviendrait un jour et ce qui se passerait alors).


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 19 Jul 2012, 12:46
Message #1249


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Bonjour la Team,
Ca fait un certain temps que je suis sur le forum, et je me suis posé cette question : Est ce envisageable de créer un groupe afin de reconnaitre certains membres, qui par leurs connaissances ou leurs compétences, apportent un petit plus au forum?

Pourquoi?
Je suis un utilisateur lambda, je veux soumettre un problème sur le forum. Plusieurs membres me répondent, mais avec des avis différents. Comment me faire un idée ?

J'ai vu plusieurs sujets où les membres n'ont pas suivi le bon conseil et faillit endommager leur machine car il y avait plusieurs mauvais conseils contre un bon. Je me dit que peut-être si les membres avaient vus que l'un des conseils venait d'un membre reconnu, ils auraient pris une autre décision.

L'idée n'est pas d'écraser les autres avec un titre pompeux, mais simplement de reconnaitre plusieurs membres (hors team MacBidouille) qui ont brillés par leurs posts : Bidouille, SSD, Création... Ca permettrait sur les sujets délicats de disposer d'avis de "Genius".

Les bons prétendants ne manquent pas je pense, et je suis sûr que l'équipe de Macbidouille a déjà des pseudos en tête.

Ce message a été modifié par OP&CO - 19 Jul 2012, 12:47.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 19 Jul 2012, 16:28
Message #1250


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Bonjour
si je peux me permettre, c'est franchement n'importe quoi. Tous les gens qui postent sur macbidouille pour aider ont souvent de bonnes idées et parfois la solution peut venir d'un "non genius" qui a été confronté au même problème. De plus, je n'ai jamais vu de mauvais conseils pouvant endommager une machine, ou alors tu fais allusion à des lignes dans le Terminal qui seraient fausses, et là, genius ou pas, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe. tongue.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 19 Jul 2012, 16:40
Message #1251


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Passer une carte entière au four sans préparation pour essayer de réparer le gpu, ce n'est une erreur de frappe dans le terminal. wink.gif

Tu veux d'autres exemples ou ça te suffit ? rolleyes.gif

Je ne veux pas faire bannir ou interdire de post tous les "non-genius", seulement que les sages puissent êtres plus facilement identifiés pour les utilisateurs du forum.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 19 Jul 2012, 17:01
Message #1252


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (OP&CO @ 19 Jul 2012, 17:40) *
Passer une carte entière au four sans préparation pour essayer de réparer le gpu, ce n'est une erreur de frappe dans le terminal. wink.gif

Tu veux d'autres exemples ou ça te suffit ? rolleyes.gif

Je ne veux pas faire bannir ou interdire de post tous les "non-genius", seulement que les sages puissent êtres plus facilement identifiés pour les utilisateurs du forum.

encore heureux laugh.gif
Je te signale que Lionel lui-même a conseillé la cuisson dans certains cas ICI biggrin.gif
Blague à part, de toute façon quand on en arrive là c'est quand même que la machine ne va pas bien.
Ça n'existe pas les "sages" et les "non genius", tout le monde a un talent, dans un domaine ou un autre, et si tu veux vraiment n'avoir affaire qu'à des pros et bien tu vas dans un centre certifié Apple par exemple. biggrin.gif
Ici c'est un forum d'entraide fait de bénévoles. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 19 Jul 2012, 18:11
Message #1253


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (mazelle jeanne @ 19 Jul 2012, 18:01) *
Citation (OP&CO @ 19 Jul 2012, 17:40) *
Passer une carte entière au four sans préparation pour essayer de réparer le gpu, ce n'est une erreur de frappe dans le terminal. wink.gif
Je te signale que Lionel lui-même a conseillé la cuisson dans certains cas

Vî mais non, Lionel l'avait bien "préparé", ça change tout. whistle.gif whistle.gif

en gros je résume, comment faire pour avoir une assistance pro jusque parceque je le demande sans apporter rien en retour .... J'ai la réponse : on passe quelques années sur les forums, ou alors on paye wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 19 Jul 2012, 18:12.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 20 Jul 2012, 17:26
Message #1254


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



La solution est aussi de ne pas s'arrêter à un avis, mais de continuer à confronter les infos trouvées ça et là…
Perso, avant de cuire une quelconque partie de mon Mac, je regarderai sur une dizaine de forums, de posts, de page Apple etc. Et je finirai peut-être par vérifier aussi sur marmiton.fr !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 20 Jul 2012, 21:57
Message #1255


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Citation (GhisDiem @ 20 Jul 2012, 18:26) *
Et je finirai peut-être par vérifier aussi sur marmiton.fr !! laugh.gif

comme quoi il n'y a que des conseils judicieux? ici laugh.gif


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 23 Jul 2012, 15:02
Message #1256


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



l'horloge du serveur à nouveau déréglée ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 23 Jul 2012, 15:16
Message #1257


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (GhisDiem @ 20 Jul 2012, 18:26) *
La solution est aussi de ne pas s'arrêter à un avis, mais de continuer à confronter les infos trouvées ça et là…
Perso, avant de cuire une quelconque partie de mon Mac, je regarderai sur une dizaine de forums, de posts, de page Apple etc. Et je finirai peut-être par vérifier aussi sur marmiton.fr !! laugh.gif


Non pas marmiton, ce ne sont pas des professionnels ! wink.gif

Tout dépend la nature de ton produit.
Mais je te conseille la cuisson basse température, entre 60 et 80 degrés pendant plusieurs heures (avec une sonde)

tongue.gif

Ce message a été modifié par grogeek - 23 Jul 2012, 15:19.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 23 Jul 2012, 23:31
Message #1258


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



On a non seulement proposé la cuisson des cartes mères, mais également la congélation des disques durs ! (et je garantis que ça peut marcher !)


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 24 Jul 2012, 06:24
Message #1259


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Jack the best @ 24 Jul 2012, 00:31) *
On a non seulement proposé la cuisson des cartes mères, mais également la congélation des disques durs ! (et je garantis que ça peut marcher !)


Dans ce cas, une congélation par tunnel de congelation serait surement un gros plus.
Le produit met quelques poignées de secondes pour se congeler, pas comme un congelo de ménagère.

wink.gif


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Jul 2012, 09:34
Message #1260


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tout dépend les raisons du bannissement. On est pas opposés au retour d'une personne bannie, maintenant, on en débat dans la team, avec avis prépondérant de celui qui a banni et en étudiant la demande de retour.

Citation (grogeek @ 24 Jul 2012, 07:24) *
Citation (Jack the best @ 24 Jul 2012, 00:31) *
On a non seulement proposé la cuisson des cartes mères, mais également la congélation des disques durs ! (et je garantis que ça peut marcher !)


Dans ce cas, une congélation par tunnel de congelation serait surement un gros plus.
Le produit met quelques poignées de secondes pour se congeler, pas comme un congelo de ménagère.

wink.gif

Le mieux est l'ennemi du bien. Le but n'est pas de congeler le disque, terme qui ne s'applique d'ailleurs pas à un disque mais d'en abaisser la température pour éviter la dilatation du plateau et des têtes ce qui permet dans certains cas de récupérer toute ou partie des données.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

49 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:46