IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau NUC Intel sur lequel on aimerait bien installer OS X, Réactions à la publication du 18/03/2016
Options
Lionel
posté 18 Mar 2016, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Intel continue à promouvoir les NUC, des PC de toute petite taille et va même aujourd'hui plus loin en présentant une version musclée destinée aux joueurs de cette gamme.

Le Skull (crâne) Canyon embarque un processeur Core i7 Skylake (2,6 GHz et Turbo à 3,5 GHz) doté de 4 cœurs et d'un TDP de 45W. La partie graphique est intégrée, une Iris Pro 580 qui embarque 120 Mo d'eDRAM et aurait les performances d'une carte graphique dédiée déjà sérieuse.

Pour le reste, on a droit à du Thunderbolt 3.0, USB 3.1, Displayport 1.2 du HDMI 2.0, Wi-FI 802.11ac, Bluetooth 4.2...
Au niveau mémoire la machine supporte jusqu'à 32 Go de DDR4 et pour le stockage, les SSD M2 en PCI-Express 3.0 4x.

Nous ne vous cachons pas que nous rêverions d'une telle machine chez Apple, qui remplacerait très avantageusement le Mac mini. Avec un peu de chance, on pourra toutefois d'ici quelques temps la transformer en hackintosh.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2016, 00:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Bizarre que la photo soit faite sans le cable secteur la grosse brique qui vient avec.

Justement j'en jasais aujourd'hui à propos de mon AppleTV ou de ma TimeCapsule, comparé aux concurrents: toutes leurs photos ne montrent pas l'affreuse et grossière brique à dissimuler quelque-part, qui plus est souvent une alimentation générique bas-de-gamme.

Et en même temps, je parlais du premier Mac Mini: un pourtour d'une seul pièce en aluminium, du beau plastique blanc dessus, avec la pomme grise, et un gros caoutchouc du même gris en-dessous pour que ça ne bouge pas une fois posé, quoiqu'on branche dessus. Un design incroyablement beau pour un produit débutant à 499$, un ordinateur qui se fait oublier mais qui si on le regarde est élégant.

Ceci dit, pour certains, un ordinateur est une liste de fonctionnalités, le plastique bas-de-gamme et marquant n'est pas un problème, et quelque-part je les envie, car moi, je passe plus de temps avec des ordinateurs (et surtout mon petit ordinateur portable) qu'avec ma douce moitié. J'y porte plus d'attention qu'au choix d'une voiture que j'utilise occasionnellement (donc je n'en possède plus), et je suis attentif a ses qualités, et travaillant ces temps-ci pour de très très grosses compagnies, en costume cravate (ouch! ça fait changement), avec un cartable en cuir de qualité (qui me change de mon messenger en cuir italien fabriqué ici), les matériaux et la présentation sont indispensables dans ce milieu...

PS: quand aux "joueurs", avec l'équivalent d'une carte graphique d'entrée de gamme (99$) pour la 3D, je ne suis pas sûr qu'ils soient si heureux, même si on peut jouer en HD en mettant tous les détails et les textures au minimum, une PS4 ou une XBOX One leur en donnerait beaucoup plus pour moins cher wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2016, 00:23.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 18 Mar 2016, 00:33
Message #3





Guests






Je ne connais pas les dimensions de ce truc mais on dirait presque une petite console alors qu’il s’agit d’un PC!
Machine apparemment sans OS, RAM, SSD qu’on installera soi-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 18 Mar 2016, 01:35
Message #4


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (iAPX @ 18 Mar 2016, 00:11) *
Bizarre que la photo soit faite sans le cable secteur la grosse brique qui vient avec.

Justement j'en jasais aujourd'hui à propos de mon AppleTV ou de ma TimeCapsule, comparé aux concurrents: toutes leurs photos ne montrent pas l'affreuse et grossière brique à dissimuler quelque-part, qui plus est souvent une alimentation générique bas-de-gamme.

Et en même temps, je parlais du premier Mac Mini: un pourtour d'une seul pièce en aluminium, du beau plastique blanc dessus, avec la pomme grise, et un gros caoutchouc du même gris en-dessous pour que ça ne bouge pas une fois posé, quoiqu'on branche dessus. Un design incroyablement beau pour un produit débutant à 499$, un ordinateur qui se fait oublier mais qui si on le regarde est élégant.

...

Je ne sais pas quel Mac Mini tu avais, mais le miens (le premier aussi...) avait un gros adaptateur secteur en externe, qui ressemblait à ça, soit un truc bien plus gros que l'alim d'un NUC que j'ai monté il y a 2 ans :


Et bon perso j'ai tentance à préférer une alim externe qui chauffe moins qu'un alim interne, c'est pas comme si c'était dérangeant et qu'il fallait avoir le transformateur sur le bureau à coté de la machine (d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un cable d'une certaine longueur entre la prise et le transfo) !


@Matyu : je ne sais pas quel taille fait ce modèle, mais déjà les modèles précédents étaient déjà petits


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 18 Mar 2016, 04:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Lionel @ 18 Mar 2016, 00:00) *
Avec un peu de chance, on pourra toutefois d'ici quelques temps la transformer en hackintosh.


Ben ce sera pas pour tout de suite même si certaines choses peuvent être réglées.

Citation (Lionel @ 18 Mar 2016, 00:00) *
Le Skull (crâne) Canyon embarque un processeur Core i7 Skylake (2,6 GHz et Turbo à 3,5 GHz) doté de 4 coeurs et d'un TDP de 45W. La partie graphique est intégrée, une Iris Pro 580 qui embarque 120 Mo d'eDRAM et aurait les performances d'une carte graphique dédiée déjà sérieuse.

Pour le reste, on a droit à du Thunderbolt 3.0, USB 3.1, Displayport 1.2 du HDMI 2.0, Wi-FI 802.11ac, Bluetooth 4.2...
Au niveau mémoire la machine supporte jusqu'à 32 Go de DDR4 et pour le stockage, les SSD M2 en PCI-Express 4.0.


Donc :

Skylake & Iris Pro 580 :

Le CPU n'est pas vraiment un obstacle. Mais son Iris Pro 580 si. Les GPU intégrés aux Skylake ne fonctionnent pas pour l'instant. Ça fait partie des choses dont on espère qu'elles pourront êtres réglées assez rapidement.

Le ThunderBolt 3 :

Le ThunderBolt 2 ne fonctionne déjà pas super bien sur Hackintosh (obligé de passer par Windows pour l'activer et les connexions/déconnexions à chaud ne marchent pas) donc la version 3, c'est à priori la même chose.

L'USB 3.1 :

Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que c'est pas gagné non plus. Il semble d'après les premiers tests que les taux de transferts sont en fait ceux de l'USB 3.0 (5 Gb/s vs 10 Gb/s si je ne m'abuse). Et il y a aussi la gestion de l'USB d'El Capitan (qui sera obligatoire pour Skylake) qui risque de poser quelques problèmes.

Wi-FI 802.11ac/Bluetooth 4.2. :

Si c'est une puce Intel, le WIFI ne fonctionnera pas. Il faudra la changer si c'est possible !. Le Bluetooth en revanche ne devrait pas poser de problèmes.

SSD M2 en PCI-Express 4.0 :

La question est : sera-t-il vu par le bootloader et sera-t-il possible de démarrer dessus ? Rien n'est moins sûr…


On a donc bien une belle petite bête mais de là à en faire un Hackintosh, c'est une autre histoire.

Cela dit, c'est un beau challenge que voici et je ne doute pas que certains vont sérieusement se pencher là-dessus ! biggrin.gif


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 18 Mar 2016, 04:49
Message #6





Guests






QUOTE (bad_duck @ 18 Mar 2016, 01:35) *
@Matyu : je ne sais pas quel taille fait ce modèle, mais déjà les modèles précédents étaient déjà petits


Merci pour le lien/image.
La brochure pdf du produit donne les dimensions suivantes: 211mm x 116mm x 28mm
Des emplacements pour de la mémoire DDR4 SO-DIMM et SSDs M.2 ou PCIe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 18 Mar 2016, 07:26
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Oculus Rift ready aussi ? Oki je sors...


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 18 Mar 2016, 08:11
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



C'est peut-être la vieillesse mais je considère de plus en plus le prix comme une caractéristique technique tongue.gif


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Totyo
posté 18 Mar 2016, 09:11
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Sep 2003
Membre no 9 615



Pour ceux qui veulent se faire une borne d’arcade avec des émulateurs un peu plus costaud que MAME, ça peut devenir intéressant. Bon, aucun rapport avec le Mac...


--------------------
www.polysculpt.com - Mon blog 3D
www.polyshoot.fr - Mon blog Photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Mar 2016, 09:22
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bad_duck @ 18 Mar 2016, 01:35) *
Et bon perso j'ai tentance à préférer une alim externe qui chauffe moins qu'un alim interne
Et beaucoup plus facile à changer en cas de problème ! Et ça permet d'utiliser l'alim d'un autre produit (ou une alim universelle) pour dépanner en attendant un remplacement.

Tiens par exemple si l'alimentation de ma Freebox rend l'âme, je peux utiliser à la place celle de mon boîtier externe pour disque dur Icy Box, qui a la même tension (12V, très classique), une intensité suffisante, et une prise de la même taille. Et avec l'USB C, on pourrait même maintenant envisager de généraliser cette connectique pour tous les appareils ayant besoin de moins de 100W (toutes les box, les ordinateurs portables, les mini-PC comme les NUC, l'outillage électrique, etc...), et ainsi on pourrait le plus souvent se contenter de moins de transformateurs que d'appareil.

Et qu'on ne me dise pas que les alims de qualité exceptionnelle d'Apple n'ont pas besoin d'être changées, il y a justement déjà eu plus d'une fois des soucis d'alimentation sur des produits Apple, qui nécessitent de jouer du fer à souder pour que la réparation ne coûte pas un bras...

Citation (iAPX @ 18 Mar 2016, 00:11) *
PS: quand aux "joueurs", avec l'équivalent d'une carte graphique d'entrée de gamme (99$) pour la 3D, je ne suis pas sûr qu'ils soient si heureux, même si on peut jouer en HD en mettant tous les détails et les textures au minimum, une PS4 ou une XBOX One leur en donnerait beaucoup plus pour moins cher wink.gif
+1. Après, comme il y a le TB3, ça peut servir de base avec une carte graphique externe en TB3. Mais on perd alors grandement sur l'aspect compacité...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 18 Mar 2016, 09:55
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



presqu'un an qu'on a du Sklylake sur les PC. et maintenant du TH3 et toujours rien chez Apple. Ils ont toujours été à la traîne, mais là vraiment nos mac sont devenus de vulgaires pétoires par rapport aux PC. C'est quoi un Mac mini comparé à ce NUC Intel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 18 Mar 2016, 10:18
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Pas besoin d'en faire un Hackintosh
Depuis peu j'utilise une NUC similaire a celle decrite par Lionel (Skylake, etc) comme MediaCenter mais avec LinuxMint
Qualite de lecture, rapidite d'affichage en game, confort de reactivite, intuitivite extraordinaire, un Ordi de salon pour streaming et jeux vraiment confortable pour moitie du prix de Box Apple Mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 18 Mar 2016, 10:29
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Macintox @ 18 Mar 2016, 09:55) *
presqu'un an qu'on a du Sklylake sur les PC. et maintenant du TH3 et toujours rien chez Apple. Ils ont toujours été à la traîne, mais là vraiment nos mac sont devenus de vulgaires pétoires par rapport aux PC. C'est quoi un Mac mini comparé à ce NUC Intel.

Mon Mac Mini i7 Quad de 2012 ne doit pas être si ridicule comparé à ce futur produit.
Raid SSD, GPU Thunderbolt ... tu vois rien de bien nouveau dans ce NUC Intel, juste une amélioration de ce que proposait un Mac mini de 2012.

Quand au TH3,il n'y a pas énormément de périphériques compatibles TH3, et les adaptateurs TH3 vers TH2 ne sont pas très nombreux n'ont plus, et ils coutent + ou - 100 € ...

Ce message a été modifié par elbacho - 18 Mar 2016, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 18 Mar 2016, 10:36
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Je préférais l'ancienne forme. Et ce crâne gravé est parfaitement ridicule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 18 Mar 2016, 10:52
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (SartMatt @ 18 Mar 2016, 17:22) *
Citation (iAPX @ 18 Mar 2016, 00:11) *
PS: quand aux "joueurs", avec l'équivalent d'une carte graphique d'entrée de gamme (99$) pour la 3D, je ne suis pas sûr qu'ils soient si heureux, même si on peut jouer en HD en mettant tous les détails et les textures au minimum, une PS4 ou une XBOX One leur en donnerait beaucoup plus pour moins cher wink.gif
+1. Après, comme il y a le TB3, ça peut servir de base avec une carte graphique externe en TB3. Mais on perd alors grandement sur l'aspect compacité...
Et j'ai comme dans l'idée que les premiers qui vont lâcher leurs 2000$ pour monter le Skull Canyon avec un Razer Core et un gros GPU risquent d'être sacrément déçus quand ils vont se rendre compte qu'ils sont CPU limited. L'eDram, c'est bien, mais ça fait pas de miracle non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 18 Mar 2016, 10:55
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (iAPX @ 18 Mar 2016, 00:11) *
toutes leurs photos ne montrent pas l'affreuse et grossière brique à dissimuler quelque-part



Et en même temps, je parlais du premier Mac Mini: un pourtour d'une seul pièce en aluminium, du beau plastique blanc dessus, avec la pomme grise, et un gros caoutchouc du même gris en-dessous pour que ça ne bouge pas une fois posé, quoiqu'on branche dessus. Un design incroyablement beau pour un produit débutant à 499$, un ordinateur qui se fait oublier mais qui si on le regarde est élégant.


Sans compter que Macway, avec le concours de MacBidouille si mes souvenirs sont bons, lui avait adjoint un petit copain sympa, et dont le look s'intégrait parfaitement avec lui ! wink.gif



Dans le Partner (le mien, du moins, le "Mini", lui est un C2D à 1,83 Ghz de 2007), un disque Firewire 400 de 320 Go, un hub USB2 de 4 ou 5 ports (je ne me souviens plus trop) et une seconde prise Firewire pour pouvoir continuer la chaîne.

Par contre, si la grosse brique à dissimuler quelque part n'est pas si moche que ça, et qu'elle n'est pas une alim à deux balles, mais une vraie alim à découpage, elle reste une grosse brique à planquer quelque part (et avec celle du "Partner", ça en fait deux) ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 18 Mar 2016, 11:19.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergio_bzh
posté 18 Mar 2016, 11:22
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 28 Aug 2002
Membre no 3 305



Pas mal, dans mon réseau je vais me rajouter un noeud NUC biggrin.gif
ok, je sors
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 18 Mar 2016, 11:49
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (elbacho @ 18 Mar 2016, 10:29) *
Citation (Macintox @ 18 Mar 2016, 09:55) *
presqu'un an qu'on a du Sklylake sur les PC. et maintenant du TH3 et toujours rien chez Apple. Ils ont toujours été à la traîne, mais là vraiment nos mac sont devenus de vulgaires pétoires par rapport aux PC. C'est quoi un Mac mini comparé à ce NUC Intel.

Mon Mac Mini i7 Quad de 2012 ne doit pas être si ridicule comparé à ce futur produit.
Raid SSD, GPU Thunderbolt ... tu vois rien de bien nouveau dans ce NUC Intel, juste une amélioration de ce que proposait un Mac mini de 2012.

2012 ! j'en avais acheté et maxé un aussi pour le studio de musique d'un ami. Mais depuis il a été massacré par Apple pour ne pas fair d'ombre aux imac + juteux. Je doute qu'on verra ce genre de NUC puissants sous OSX . Mais vu que Win10 n'est pas mal du tout.. pour qui veut utilser ce genre de machine plus besoin de Hackintosh +-foireux.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 18 Mar 2016, 12:19
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Citation (Totyo @ 18 Mar 2016, 04:11) *
Pour ceux qui veulent se faire une borne d’arcade avec des émulateurs un peu plus costaud que MAME, ça peut devenir intéressant. Bon, aucun rapport avec le Mac...


Exactement ce a quoi je pensai smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Mar 2016, 12:21
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 18 Mar 2016, 00:00) *
SSD M2 en PCI-Express 4.0.

PCIe 4.0??
Tu as surement voulu écrire PCIe 3.0 4x, non?


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Mar 2016, 12:46
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Webtourist @ 18 Mar 2016, 12:21) *
Citation (Lionel @ 18 Mar 2016, 00:00) *
SSD M2 en PCI-Express 4.0.

PCIe 4.0??
Tu as surement voulu écrire PCIe 3.0 4x, non?
Yep. C'est corrigé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 18 Mar 2016, 12:54
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Pas très beau ce boîtier...

Quel est le tarif pour ce genre de matos ?

David


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jipeca
posté 18 Mar 2016, 13:04
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 700



C'est marrant, mais pour moi l'intérêt éventuel du Hackintosch résidait dans le fait d'avoir macOSX sur une machine avec davantage de possibilités d'évolution, + de puissance, etc... Quand la version de l'OSX avait encore de l'intérêt.
Maintenant, ça ne me dit strictement plus rien. OSX ne me fait plus rêver, mais alors plus du tout ! Donc exit les hackintosch !
Sinon, la bécane en soi, OK ! Mais e serait pour un autre os qui succedera a OSX. (Ca me fait mal de le dire, mais je me sens de + en + ferme dans ce sentiment de rejet de OSX. Apple va avoir du boulot pour refaire le chemin perdu, et ce ne sont pas les gesticulations ridicules et médiatiques relatives à l'ouverture de iOS pour le gvrnmt USA qui y changeront quoi que ce soit.


--------------------
MacOS 7.x ->OSX 10.6.8... Les autres opus ? Toujours pas convaincu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 18 Mar 2016, 13:38
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Citation (Pascal 77 @ 18 Mar 2016, 11:55) *

Sans compter que Macway, avec le concours de MacBidouille si mes souvenirs sont bons, lui avait adjoint un petit copain sympa, et dont le look s'intégrait parfaitement avec lui ! wink.gif



Dans le Partner (le mien, du moins, le "Mini", lui est un C2D à 1,83 Ghz de 2007), un disque Firewire 400 de 320 Go, un hub USB2 de 4 ou 5 ports (je ne me souviens plus trop) et une seconde prise Firewire pour pouvoir continuer la chaîne.


et qui était bruyant !
Je m'en suis débarrasser au bout de quelques mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 18 Mar 2016, 13:38
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (Macintox @ 18 Mar 2016, 11:49) *
Citation (elbacho @ 18 Mar 2016, 10:29) *
Citation (Macintox @ 18 Mar 2016, 09:55) *
presqu'un an qu'on a du Sklylake sur les PC. et maintenant du TH3 et toujours rien chez Apple. Ils ont toujours été à la traîne, mais là vraiment nos mac sont devenus de vulgaires pétoires par rapport aux PC. C'est quoi un Mac mini comparé à ce NUC Intel.

Mon Mac Mini i7 Quad de 2012 ne doit pas être si ridicule comparé à ce futur produit.
Raid SSD, GPU Thunderbolt ... tu vois rien de bien nouveau dans ce NUC Intel, juste une amélioration de ce que proposait un Mac mini de 2012.

2012 ! j'en avais acheté et maxé un aussi pour le studio de musique d'un ami. Mais depuis il a été massacré par Apple pour ne pas fair d'ombre aux imac + juteux. Je doute qu'on verra ce genre de NUC puissants sous OSX . Mais vu que Win10 n'est pas mal du tout.. pour qui veut utilser ce genre de machine plus besoin de Hackintosh +-foireux.


Win10 pas mal ? C'est quand même un OS avec un keylogger intégré si jamais wink.gif Je te parle pas du reste.

PS Pour ceux qui ont WIN 10, un truc à installer ..> Spybot Anti-Beacon, la machine sera un peu moins espionnée par Microsoft.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
S.M. Eisenstein
posté 18 Mar 2016, 13:56
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Mar 2016
Membre no 198 386



Citation (Homer Simpson @ 18 Mar 2016, 10:36) *
Je préférais l'ancienne forme. Et ce crâne gravé est parfaitement ridicule.


Bonjour,
Le crâne n'est pas obligatoire, Intel le livrera avec deux coques, une avec, une sans,

La page de présentation, où l'usage "gamer" est privilégié :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...e-with-nuc.html

La présentation pour les joueurs, avec le crâne :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...sage-guide.html

Les présentations pour un usage pro, où l'on voit que le capot n'a pas de crâne :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...sage-guide.html
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...sage-guide.html

Les spécification, où la présence des deux coques est signalée :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...igurations.html

Citation (sunmetis @ 18 Mar 2016, 12:19) *
Citation (Totyo @ 18 Mar 2016, 04:11) *
Pour ceux qui veulent se faire une borne d’arcade avec des émulateurs un peu plus costaud que MAME, ça peut devenir intéressant. Bon, aucun rapport avec le Mac...


Exactement ce a quoi je pensai smile.gif

De même, mais plutôt pour des émulateurs genre N64, PS1, PS2, ... ainsi que de "vieux PCs" (DOSBOx, ScummVM, PCem, machines virtuelles).

Une seule chose me fait peur en fait : le bruit, les "gros" NUC (par exemple, celui avec le Core i7 Broadwell qui dissipe 28W) sont réputés bruyants, ainsi que leurs équivalents de chez Gigabyte.

Ce message a été modifié par S.M. Eisenstein - 18 Mar 2016, 13:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 18 Mar 2016, 15:46
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (S.M. Eisenstein @ 18 Mar 2016, 08:56) *
Les spécification, où la présence des deux coques est signalée :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...igurations.html

Sur ton lien, on y voit 2 photos, l'avant et l'arrière du nouveau NUC Intel et dans les deux cas, la tête de mort figure sur le dessus. Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on précisait qu'il y avait un choix possible entre 2 coques distinctes. Peut-être que j'ai besoin d'un rendez-vous chez l'optométriste ( ou pas ).


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Mar 2016, 15:49
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Kierkegaard @ 18 Mar 2016, 15:46) *
Citation (S.M. Eisenstein @ 18 Mar 2016, 08:56) *
Les spécification, où la présence des deux coques est signalée :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...igurations.html

Sur ton lien, on y voit 2 photos, l'avant et l'arrière du nouveau NUC Intel et dans les deux cas, la tête de mort figure sur le dessus. Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on précisait qu'il y avait un choix possible entre 2 coques distinctes. Peut-être que j'ai besoin d'un rendez-vous chez l'optométriste ( ou pas ).
Dans le tableau détaillant les caractéristiques, à la dernière ligne ("Included in the box") : "Additional lid without skull on it".


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 18 Mar 2016, 16:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (SartMatt @ 18 Mar 2016, 10:49) *
Citation (Kierkegaard @ 18 Mar 2016, 15:46) *
Citation (S.M. Eisenstein @ 18 Mar 2016, 08:56) *
Les spécification, où la présence des deux coques est signalée :
http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc...igurations.html

Sur ton lien, on y voit 2 photos, l'avant et l'arrière du nouveau NUC Intel et dans les deux cas, la tête de mort figure sur le dessus. Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on précisait qu'il y avait un choix possible entre 2 coques distinctes. Peut-être que j'ai besoin d'un rendez-vous chez l'optométriste ( ou pas ).
Dans le tableau détaillant les caractéristiques, à la dernière ligne ("Included in the box") : "Additional lid without skull on it".

Merci SartMatt de m'ouvrir les yeux. smile.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 18 Mar 2016, 20:28
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Je le trouve vraiment laid ; j'aurais préféré une coque type MacBook Pro (ce qui ne doit pas être très dur à faire : de l'alu brossé qui n'a pas besoin d'être "unibody").
Par contre, l'intérieur est nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 15:18