IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de DNS
Options
Shemsu
posté 25 May 2019, 09:44
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 3 Mar 2015
Membre no 194 435



Bonjour,

Depuis avant-hier soir il m'arrive un truc bizarre: le service DNS se met à dysfonctionner, la résolution de noms ne fonctionne plus de façon subite.

Dans les préférences réseaux (onglet DNS) j'ai les adresses 10.10.60.65 et 80.67.14.78 qui ne sont pas celles des serveurs de Free apparemment.

Chaque fois que je supprime ces adresses et que j'en force d'autres (OpenDNS par exemple) elles sont remises automatiquement. À partir de là la résolution de noms se remet à fonctionner.

Ces adresses sont elles obtenues par DHCP ?

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Shemsu
posté 26 May 2019, 10:21
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 3 Mar 2015
Membre no 194 435



Bonjour,

À ce propos, j'ai aussi un problème avec Mail depuis que j'utilise un VPN: impossible d'envoyer des courriers avec le serveur SMTP de Free.

À chaque fois j'ai une erreur. Comment faire ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 16 Aug 2020, 17:36
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Shemsu @ 26 May 2019, 11:21) *
À ce propos, j'ai aussi un problème avec Mail depuis que j'utilise un VPN: impossible d'envoyer des courriers avec le serveur SMTP de Free.

Ce qui est logique, puisque par défaut Free n'autorise que ses serveurs messagerie sur son propre réseau. Or là avec un VPN, vous apparaissez avec une adresse IP hors réseau Free et vraisemblablement même pas française. Il faudrait donc passer par une authentification et un port chiffré pour vos serveurs IMAP et SMTP.

Cela fonctionnera pour votre courrier électronique, mais cela beaucoup plus lent qu'avant par un VPN, surtout si celui-ci est de mauvaise qualité...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:10