IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dragon Dictate (Dictée vocale), Ici les info sur ce soft
Options
biquette
posté 6 Apr 2011, 18:43
Message #91


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Le problème n'est pas tant que le logiciel garde des imperfections mais que d'une version à l'autre, Dragon nous offre des problèmes inédits. biggrin.gif

Concernant la commande Aller à la fin, ton message m'a donné une idée que je ne peux mettre en œuvre toute de suite. Je suis allé faire un tour du côté de l'éditeur de commandes et j'ai trouvé la fameuse commande Aller à la fin. J'ai vu que l'on pouvait créer des commandes qui reposaient non pas sur des scripts mais sur des touches. Je me demande ce qui se passerait si on créait une nouvelle commande Fin de phrase par exemple et qu'on lui attribuait la touche Fin.

Il n'est a priori pas nécessaire de charger un profil pour créer une commande.

Il vaut mieux ne pas modifier les commande existantes car une fois modifiées, l'éditeur demande d'enregistrer ou d'annuler la fermeture de l'éditeur et ne propose apparemment pas d'ignorer les modifications.

Par ailleurs, je n'ai rien contre le fait de contacter le S.A.V. mais il vaudrait mieux réussir à trouver une bidouille efficace, ce serait plus rapide. De plus, nous sommes sur MacBidouille. wink.gif

Ce message a été modifié par biquette - 6 Apr 2011, 18:52.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_du_panneau_de_droite_de_l___diteur_de_commandes.png ( 33.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 10 Apr 2011, 09:22
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Merci Biquette pour ta réponse.

Je reviens sur la rapidité du logiciel, dont il me semblait qu'elle était vraiment diminuée depuis quelque temps : or je l'ai exécuté sur une autre machine (un MPB 13 Core2Duo - 2,53), et les performances sont nettement meilleures. Il reste toujours un temps de latence lorsque, volontairement, je diste très vite : il faut quelques secondes à Mac Speech pour afficher le résultat.

En revanche, les différentes commandes sont presque immédiates, (sélection de mots, remplacement, déplacement dans le texte, etc.).

Or ce MacBookPro est sous 10.6.5 ... D'ici à pointer un doigt accusateur sur 10.6.7, il n'y a qu'un pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 10 Apr 2011, 11:21
Message #93


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Merci T3zoual pour ces précisions. Elles tendent à confirmer l'influence de la dernière mise à jour de Mac OS X sur le ralentissement et m'incitent à ne pas l'installer sur ma machine dans l'immédiat.

Reste à voir comment contourner, si possible, le problème de la commande "Aller à la fin".

Ce message a été modifié par biquette - 10 Apr 2011, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 10 Apr 2011, 12:10
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Au passage, je suis allé faire un tour du côté de l'ancienne version (Mac Speech Dictate 1.5), et sous 10.6.5, elle n'a pas grand chose à envier à sa grande soeur Dragon ... en tous cas, elle est plus rapide, et sans bug.

Je signale d'ailleurs un bug de la V1,5 sous word, plutôt rigolo (mais qui rend ce "couple" plutôt impraticable) : à la fin de chaque dictée - chaque phrase sans interruption - Word inverse les deux dernière lettres du dernier mot.

Cela donne maintenatn au lieu de maintenant, par exemple, et se reproduit systématiquement.

A+
T3Zoual
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 10 Apr 2011, 20:22
Message #95


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Tiens, il m'avait semblé que le moteur de reconnaissance était plus réactif sous Dragon Dictate 2. Je parle bien de la reconnaissance et non du logiciel. Comme quoi, tout ceci est très subjectif.

Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau système de direction de la souris à la voix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 10 Apr 2011, 20:50
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Lorsque j'ai commencé à utiliser Dragon (v2) il me semblait aussi qu'il était nettement plus rapide en reconnaissance.
Mais depuis, OSX est passé en 10.6.6 puis 10.6.7 ... Est-ce la raison ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 12 Apr 2011, 14:49
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Un autre problème que je rencontre (on en a déjà parlé un peu plus haut) est l'impossibilité de créer une nouvelle commande.
très agaçant. Si j'essaie de "compiler" (bouton en bas à droite) une commande applescript dans laquelle j'ai simplement copié le contenu de "Aller à la fin", j'obtiens ce message idiot :
"Erreur de syntaxe - il est impossible de régler cursor à Bottom. Accès non autorisé".

Même erreur lorsque, dans une commande fournie avec le logiciel, on essaie de compiler. Bof, quand même.

En revanche, pour l'apprentissage de vocabulaire depuis un fichier, ça a marché au poil : j'ai créé un fichier (word) contenant plusieurs termes techniques que je voulais pouvoir dicter, demander l'apprentissage en désignant le fichier, et hop, ensuite les mots sont parfaitement reconnus et orthographiés lorsque je les dicte.

Enfin, le support "Nuance" est vraiment nul. Si l'on demande, par le menu du logiciel, l'envoi d'une remarque ou d'un signalement de bug, la réponse au mail est "adressez-vous au support". quand on va sur le site, le formulaire de contact et saisie d'un incident n'existe pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 12 Apr 2011, 17:13
Message #98


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Citation (T3zoual @ 10 Apr 2011, 20:50) *
Lorsque j'ai commencé à utiliser Dragon (v2) il me semblait aussi qu'il était nettement plus rapide en reconnaissance.
Mais depuis, OSX est passé en 10.6.6 puis 10.6.7 ... Est-ce la raison ?

Il me semble avoir installé Dictate 2 juste après avoir mis à jour Mac OS X vers 10.6.6 et avoir d'emblée constaté une plus grande réactivité du moteur de reconnaissance, le problème serait à mon avis lié à la mise à jour vers 10.6.7 que je ne ferai pas encore compte tenu de ce problème

Citation (T3zoual @ 12 Apr 2011, 14:49) *
Un autre problème que je rencontre (on en a déjà parlé un peu plus haut) est l'impossibilité de créer une nouvelle commande.
très agaçant. Si j'essaie de "compiler" (bouton en bas à droite) une commande applescript dans laquelle j'ai simplement copié le contenu de "Aller à la fin", j'obtiens ce message idiot :
"Erreur de syntaxe - il est impossible de régler cursor à Bottom. Accès non autorisé".
Même erreur lorsque, dans une commande fournie avec le logiciel, on essaie de compiler. Bof, quand même.

Qu'est qui se produit si on essaie de créer une commande qui repose non pas sur un script mais sur une touche comme je l'ai suggéré plus haut ?

Citation (T3zoual @ 10 Apr 2011, 20:50) *
Enfin, le support "Nuance" est vraiment nul. Si l'on demande, par le menu du logiciel, l'envoi d'une remarque ou d'un signalement de bug, la réponse au mail est "adressez-vous au support". quand on va sur le site, le formulaire de contact et saisie d'un incident n'existe pas.

Dire que l'avantage d'un logiciel propriétaire et commercial sur un logiciel libre et gratuit, ce sont justement le soutien technique et les mises à jour que l'on paye ! dry.gif

Ce message a été modifié par biquette - 12 Apr 2011, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THG
posté 20 Apr 2011, 07:30
Message #99


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20 Apr 2011
Membre no 166 655



J'ai reçu Dictate Dragon hier, installé, suivi de la mise à jour 2.03 et là... nada, rien, plantage systématique à la création de profil, quel que soit le type de microphone utilisé (celui fourni dans la boîte, ainsi que 2 autres micros Logitech et même le micro interne).

Désinstallation, réinstallation, réparation des autorisations avec Onyx rien n'y fait.

Je suis sous OS 10.6.7.

Cdlt, Gilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 20 Apr 2011, 08:32
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Salut THG,
Est-ce que tu as bien la version 2.03 (10328) ?
Ce que tu décris était le comportement du soft dans ses versions précédentes ...

Je me demande s'il ne faut pas installer directement le logiciel avant de tenter l'installation d'un profil.
En particulier parce que, de mémoire, pour moi le plantage survenait lorsque Dragon tentait de lire un profil créé avec une version précédente.

je te propose donc, avant de te lancer dans une nouvelle réinstallation, de
- détruire les profils (par défaut dans le dossier documents),
- supprimer les fichiers de préférence,
- supprimer les fichiers dans le dossier application support,

Et de regarder comment se passe l'action ...

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodle
posté 2 May 2011, 20:20
Message #101


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 25 Sep 2006
Membre no 68 856



Bonjour,

Je recherche désespérément la version 1.3 de Macspeech.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci.

Mac Book Intel Os 10.4.11

Ce message a été modifié par yodle - 2 May 2011, 21:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apossium
posté 23 May 2011, 14:24
Message #102


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 13 Nov 2006
Lieu : Grenoble
Membre no 72 857



Il est bien difficile se faire un avis sur cette solution …

Utilisateur de MacSpeech Dictate, outre son utilité indéniable je trouve que ce logiciel manque cruellement de fonctions (audio transcription par ex.)

J’entretenais l'espoir qu'avec le rachat de Macspeech par Nuance (supposition non vérifiée), les problèmes et fonctions allaient s'améliorer / s'enrichir …

Existe t il des différences de fonctionnement de Dictate sous Mac et sous Windows (mieux, plus de fonctions …) ?

parce que si sous 10.6 ca marche pas autant utiliser en machine virtuelle ou sous un autre poste …
surtout si à chaque mise à jour on perd des fonctions, ce n'est pas tolérable !

merci

sebastien



--------------------
AD AUGUSTA PER ANGUSTA

support, maintenance et réparation Mac sur Grenoble et agglo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 23 May 2011, 15:14
Message #103


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Tout d'abord, en ce qui concerne la transcription, il me semble qu'il existe MacSpeech Scribe mais je ne m'en sers pas. D'autres membres sur le forum déjà abordé le sujet. Je sais que Dragon sur PC permettait à l'époque où je l'utilisais la transcription mais je ne sais pas ce qu'elle valait.

Ensuite, comme j'ai déjà utilisé les versions pour PC antérieures à Dictate 1 un pour Mac, je ne crois pas qu'en terme de performance, il y ait un quelconque intérêt à opter pour la version sur PC car le moteur de dictée est le même. De plus, la virtualisation de Windows demande beaucoup de puissance ce qui pénalisera le logiciel. Il vaudrait mieux de ce fait passer par Boot Camp. Il se peut qu'il y ait moins de fonctions sur Mac par rapport à la version compatible Windows mais je trouve dommage de devoir utiliser Windows de ce fait car ce serait perdre l'intégration à Mac OS X et changer d'environnement de travail constamment n'est pas chose facile car il faut transférer les documents, mettre Windows à jour…

Enfin, d'après moi, le gros point noir est le soutien technique de l'éditeur et la situation s'est à mon sens dégradée depuis le rachat de Macspeech par Nuance.

Ce message a été modifié par biquette - 23 May 2011, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 23 May 2011, 16:19
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Il existe en effet un Macscribe, que j'ai acheté (très cher pour un "enrobage" fonctionnel de ce qui est déjà contenu dans le logiciel d'origine ...).
Il marche, et présente une certaine utilité si l'on veut pouvoir dicter dans une situation mobile, sans avoir à saisir ses "notes vocales" ainsi prises. Cela dit, il faut un petit temps pour s'organiser, l'enfer étant comme d'habitude dans les détails :

- d'abord, il faut un dispositif qui permet de transférer très rapidement et facilement du mobile vers son mac (par exemple, dans mon cas, du Iphone vers le mac) : j'utilise iprorecorder, de Bias, avec lequel je transfère soit en mail, soit en partage Wifi. Ensuite, je lance la transcription sur le Mac, avec des résultats assez correct.
- ensuite, il faut apprécier les solutions dans lesquelles c'est avantageux : selon moi, l'usage est un peu différents du cas où l'on s'assoit devant sa machine pour dicter un texte ; là, cela s'apparente plus à de la dictée de notes (plus rapide) ..
- bref, pour que cela vaille le coup, il faut un "format" (un cas d'usage) adapté, qui est selon moi au dessus de quelques mots (car alors, l'écrire au clavier d'un téléphone va aussi vite que de faire le transfert, ouvrir l'appli, ...), mais pas trop long non plus. En somme, quelques phrases, quelques dizaines de mots, ou de ligne à la rigueur.

Le support de l'éditeur est en effet le gros point noir : quasi nul, pas du tout réactif, en somme il n'y a visiblement pas d'équipe dédiée au produit chez Nuance. En l'état, les ventes ne décolleront pas, et la solution non plus.

Ajoutons le fait qu'il reste de vrais bugs à résoudre. Le changement de micro fait encore souvent planter le logiciel. Il est assez instable : oil est assez rare de pouvoir écrire des heures sans avoir à relancer Dragon plusieurs fois. Certains dysfonctionnement très agaçants (la commande "aller à la fin" marche une fois sur 10).

Pour finir, en termes de perfomances, la version mac est plus rapide.

Et, re-enfin, c'est quand même un super produit, dont on peut dire qu'il est plombé par la nullité de la société Nuance, qui ne fait pas l'effort pour le soutenir et le faire évoluer.

A+
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 23 May 2011, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 24 May 2011, 18:41
Message #105


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'en finir avec le problème lié à la commande Aller à la fin, j'ai créé la commande Fin de texte (confer capture d'écran) qui semble fonctionner. Je ne sais cependant si, après l'utilisation de celle-ci, Dragon conserve la position du curseur qu'il mémorise en cache. Je recherche donc des testeurs.

Merci de votre aide.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Commande_Fin_de_texte.png ( 60.12 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 25 May 2011, 11:29
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bravo Biquette, tu es génial(e) !
Ta commande fonctionne parfaitement.

Youpi ...

T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 25 May 2011, 19:24
Message #107


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Il est vrai que je n'ai pas pensé que mon pseudo pourrait un jour poser des problèmes d'accord.
Ce n'est pas moi qui ai du génie mais Nuance qui arrive sans le moindre effort à rendre les utilisateurs de Dictate si inventifs ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par biquette - 27 May 2011, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 26 May 2011, 05:32
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (biquette @ 24 May 2011, 19:41) *
Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'en finir avec le problème lié à la commande Aller à la fin, j'ai créé la commande Fin de texte (confer capture d'écran) qui semble fonctionner. Je ne sais cependant si, après l'utilisation de celle-ci, Dragon conserve la position du curseur qu'il mémorise en cache. Je recherche donc des testeurs.

Merci de votre aide.

Bravo !
Puisque tu es doué pour faire des scripts, ne pourrais-tu pas en faire un pour allumer ou éteindre le micro, en utilisant par exemple les touches de fonction (F 16,… F 18). Ce serait plus pratique que de le faire à la souris, du moins à mon avis : lorsque je dicte un texte et que quelqu'un entre dans la pièce en parlant, bien évidemment ce qu'il dit est transcrit. Avoir juste à frapper une touche pour allumer ou éteindre le micro serait à mon avis plus rapide.


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 26 May 2011, 07:05
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Mais c'est déjà "nativement" disponible : dans les préférences, tu peux attribuer le raccourci que tu veux à cette fonction (micro "off" et "on") ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 26 May 2011, 09:19
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (T3zoual @ 26 May 2011, 08:05) *
Mais c'est déjà "nativement" disponible : dans les préférences, tu peux attribuer le raccourci que tu veux à cette fonction (micro "off" et "on") ...

Ha oui .... je n'avais pas vu
Désolé


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 26 May 2011, 10:58
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Et c'est beaucoup plus praticable de couper le micro avec un raccourci clavier (j'ai pris un Pomme-F11) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 26 May 2011, 11:32
Message #112


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Merci pour cette astuce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 30 May 2011, 18:57
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Un petit piège amusant :
il m'est arrivé deux ou trois fois de laisser allumé le micro pendant quelques heures sans le vouloir. Le programme capte divers bruits et diverses conversations, il les interprète comme il peut ce qui donne des résultat un peu cocasses. Il ouvre des applications, renomme des dossiers, etc.…


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 30 May 2011, 20:50
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Tu peux aussi prendre un accent du midi ou imiter un basque espagnol, le résultat est assez rigolo ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 24 Jun 2011, 17:43
Message #115


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Si vous installez Mac OS 10.6.8 dans les prochains jours, pourriez-vous s'il vous plaît me dire s'il y a d'après vous une perte de réactivité de Dictate par rapport à la version précédente ou si le logiciel est devenu plus réactif ? Je suis resté sous 10.6.6.à cause de ce problème.

Ce message a été modifié par biquette - 24 Jun 2011, 17:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 27 Jul 2011, 16:45
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Mefiez vous de la version 2.5 qui vient de sortir : a chaque fois que je lance l"apprentissage des voix , le programme plante


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 27 Jul 2011, 17:52
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Comme le support risque encore une fois de ne pas être éblouissant, l'information est bien utile !
Sinon, pas de nouveau pour la compatibilité Lion ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 27 Jul 2011, 18:20
Message #118


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Connaissant le soutien assuré par l'éditeur et voyant qu'aucune des fonctionnalités proposés ne m'était essentielle, j'ai tout simplement choisi de ne pas installer cette mise à jour.

Par ailleurs, a-t-il été remédié à la perte de performance survenue depuis la mise à jour vers 10.6.7 ? Je suis toujours sous Mac OS 10.6.6.

Ce message a été modifié par biquette - 28 Jul 2011, 11:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 27 Jul 2011, 20:09
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



J'ai installé Lion sur trois Mac (des Core2duo), et globalement les performances sont meilleures sur les applis.
Mais les avis sont assez partagés sur ce point.
Je serais, comme Biquette, preneur d'un retour sur MacSpeech !

Un petit message pour le modérateur : pourrais-je avoir les droits éditer mon premier post, afin d'insérer dans le titre du sujet les mots "Dragon Dictate" ? : en effet, le logiciel a changé de nom depuis.

Mais je ne peux éditer que les deux ou trois derniers posts ... (les premiers posts n'affichent pas la petite roue crantée qui permet de faire l'édition du message ...)
A votre bon coeur, m'sieur le modo !

A+
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 27 Jul 2011, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 27 Jul 2011, 23:35
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



J'ai finalement été obligé d'installer cette nouvelle version : le programme refusait (sous Lion, mais est-ce lié ?) de continuer, quelque soit le micro choisi.
Avec la 2,5 (que je n'ai pas eu le temps d'éprouver mieux que quelques secondes) au moins le programme se lance, et est accessible à la dictée.
On verra ...

[MAJ] : bon, après quelques minutes d'utilisation,
- dictée sans apprentissage préalable, avec un réglage de gain manuel (85%) du micro, bref des réglages "bourrin" et rapides, cela fonctionne.
- J'ai fait un apprentissage, qui s'est bien passé (Tomeno, tu as ré-essayé depuis ?)
- le temps de latence m'a semblé réduit, l'affichage est quasi instantané. Aucun moyen de savoir si c'est Lion, le logiciel, ou une autre raison !


Je me suis amusé à faire 1 petit essai amusant : le texte que je suis en train d'écrire, depuis « je me suis amusé », édictées dans directement Safari depuis Dragon Dictate. Ça marche pas mal, non ?

Vous aurez remarqué la faute pour "édictées" au lieu de "est dicté" ... La perfection n'est pas de ce monde.

Ce message a été modifié par T3zoual - 27 Jul 2011, 23:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 17:30