IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iBook Dual USB : Une mise au point ?, Mémo en 2009 sur l'overclock hardware d'un Dual USB.
Options
sautogue
posté 24 Feb 2009, 00:47
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 7 Mar 2003
Membre no 6 569



Bonjour à tous,
voilà heureux possesseur de 2 iBooks Dual USB de dépannage, mais qui ont bien vécus, j'ai décidé de (re)faire un peu de bidouille dessus :
(DD déja changé, patte de fermeture cassé sur l'un, et sur l'autre Bande verticale sur l'écran, et Lecteur DVD maintenus fermé par un élastique LOL ! )
Et bien évidemment, une boite pleines de vis en trop PTDR !)
Après avoir bidouillé de l'iPhone en hardware (méthode George Hotz), j'ai envie de faire mumuse avec les résistances !

Je viens de parcourir le forum, si j'ai bien compris :

Overclock
Augmenter le Bus à 100 MHz au lieu de 66 MHz (R340 -> R341)
Augmenter la Fréquence à 600 MHz ou 650 MHz (Perso je penses 600 MHz pour la stabilité, à moins de tester le shunt ?)

et au final j'obtiens un gain de 30%, cool...
Est-ce que j'ai tout bien capté, pour la partie carte mére ?
Qu'en est-il du rapport de vitesse sous Tiger X.4.11, est-il juste ou faut-il toujours hacké ?

(J'en étais resté au hack par Open Firmware, mais je n'avais pas le bon Processeur....)

Upgrade
On n'a rien trouvée pour la RAM limité à 640 Mo (128 soudé + 512 en Up) ?
Par contre, on peut encore travaillé sur le DD.
Je pensais mettre un 7200 rpm/8 Mo.
Que me conseillez-vous ?
Je préféres un petit DD rapide, ne chauffant pas trop, qu'un gros chauffant ?

Bidouile
Quitte à ouvrir les bestioles, une idée pour le WiFi ?
Etant limité par le USB 1.0: donc, pas de clef WiFi g ou n+, je pensais éventuellement modifier l'emplacement des antennes pour améliorer l'émission/réception ?
(Il y a bien un adaptateur Ethernet vers WiFi, mais pas valable en terme de budget.)

J'ai déja démonté les iBooks 36 fois (d'où le nombre de vis),
le but est d'obtenir une/deux machine compléte, à fond les manettes (Vitesse, DD, RAM), mais stable (point le plus important).

La priorité étant la vitesse, pas la capacité.
La consommation est sans importance.
La taille du DD n'est pas importante, 120 Go sont plus que suffisant (je veux juste garder mes 30% de libre sans plus); sauf, si j'ai un gain avec un gros DD vide ?

Enfin, une petite inquiétude, je trouve que le iBook Dual chauffe déja pas mal;
Y aurait-il moyen d'améliorer cette partie là ?
Voilà, merci de m'avoir lu.

En attendant, vos éventuelles confirmations, voir suggestions ?

Ce message a été modifié par sautogue - 24 Feb 2009, 01:27.


--------------------
iMac 24" Blanc 2006, iBook Dual, iPhone v1 et 3G, iPod Vidéo 80Go.
Plus le reste de la famille, et des copains !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonathanrenaud
posté 24 Feb 2009, 13:34
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 11 Jun 2006
Lieu : St-Eustache, Qc
Membre no 62 793



Pour l'overclock, ce que j'ai trouver de mieux est ici et ici. J'imagine que tu l'avais déjà trouvé mais je le mentionne quand même. Et sur un forum, la répétition n'est jamais un luxe biggrin.gif

Il y a probablement un moyen de pousser un peu plus le voltage du proc et/ou de gagner quelque MHz de plus sur le proc et le bus en changeant le quartz du générateur de fréquence. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà exploré cette piste, mais si tu es partant, scan ta carte mère en haute réso et je te donne un coup de pousse à distance wink.gif
Est-ce que la vitesse du ventillo est variable en fonction de la température (je suppose que si mais...) ? Car pour mieux refroidire, tu pourrait toujours brancher le ventillo directement sur le 12V (ou 5V dépend du modele). C'est plus bruyant mais ça soufflerait mieux.


--------------------
G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée
G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée

Overclockez votre mac !
Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 15:51