IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Publication iWeb, Affichage décalé
Options
BoboMail
posté 8 Mar 2006, 19:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 15 Oct 2005
Membre no 47 961



Salut,

Concernant iWeb (OS 10.4), si l'accentuation est correcte, par contre j'ai des soucis d'affichage.

En publiant mes essais de site dans les navigateurs Safari ou Opéra, des objets (figures, boutons, blocs de texte même) se trouvent un peu décalés par rapport à la composition.

La publication dans Internet Explorer est carrément refusée ("impossible de trouver le fichier"...).

Qui a déjà vécu cela ? Une piste ?

Merci docteur !..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 8 Mar 2006, 22:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



J'ai vite fait un site pour tester Iweb, assez déçu, le formatage des exemples au défilement des pages reste apparent quelques secondes et d'autres défauts. Pas encore au point...


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeO
posté 10 Oct 2006, 16:05
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 3 Jan 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 1 736



Bonjour,
j'ai un problème similaire de mise en page avec iWeb. Ou plutôt d'affichage. Sachant que je publie directement sur .Mac.

Dans mes pages blog, les images que je mets entres les lignes de texte se décalent. Et ceci de manière progressive : quand on est dans le haut de la page, pas de problème, les images sont bien calées. Et au fur et à mesure que l'on descend dans la page, les images se décalent progressivement vers le bas. Cela peut attendre jusqu'à un décalage de 5cm en fin de page (sur un PowerbookG4 15' en 1280*854)

Etant donné que mes pages de blog sont souvent longues et pleines de photos, je suis bien embêté.

La seule solution que j'ai trouvé consiste à compenser le décalage manuellement : c'est à dire que je publie une première fois la page, ensuite je regarde le décalage que cela produit en accédant à la page via firefox. Puis je décale les photos une par une dans la mise en page d'iWeb, selon leur décalage. Puis je republie sur .Mac pour vérifier. Et souvent, je dois encore refaire un décalage manuel+publication, car comme je décale les images à vue de nez, c'est pas toujours suffisamment précis.

Du coup, je me retrouve avec une mise en page correcte sur .Mac, mais dégueulasse sur iWeb, où tout est décalé vers le haut (pour compenser le décalage vers le bas).

Je fais cela depuis 2 mois, et cela commence sérieusement à me gaver.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver une solution, en espérant qu'il y en ait une

Merci d'avance

GeO

ps: je peux vous donner l'adresse du blog http://web.mac.com/ludetphil/iWeb/Site/Blog/Blog.html mais comme j'ai tout décalé pour que l'affichage soit correct, vous ne pourrez pas juger de vous même du problème

Ce message a été modifié par GeO - 10 Oct 2006, 16:07.


--------------------
MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
MacBook Core2Duo 2 GHz - os 10.6.1 - 2 Go ram - 120 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:44