IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pas de WWDC pour Gizmodo, Réactions à la news du 07/06/2010
Options
Lionel
posté 7 Jun 2010, 12:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Sans grande surprise Gizmodo nous a appris qu'Apple n'avait pas répondu à leur demande afin qu'ils puissent participer au Keynote inaugural de la WWDC. Ils ont certainement poussé le bouchon un peu trop loin dans l'affaire de l'iPhone perdu/volé pour qu'Apple déjà revanchard de nature ne leur accorde un accès au Moscone Center.
Pour le coup, nous trouvons même qu'Apple Etats-Unis est bien moins dur qu'Apple Europe. Il nous en fallu bien moins pour être blacklistés ici alors que nous n'avons aucun problème aux Etats-Unis. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 7 Jun 2010, 12:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Y a rien de pire que les apôtres...


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 7 Jun 2010, 12:34
Message #3


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Ca continue les relations houleuses avec Apple France / Europe ? Parce qu'il y a un certain turnover quand même, alors tout ça pourrait s'apaiser, non ?


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 7 Jun 2010, 12:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



Continuez.


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco-Polo
posté 7 Jun 2010, 12:49
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 31 May 2010
Membre no 154 807



On est pas la pour les courbettes non plus.

Mais bon ils oublient quand même vite grâce à qui ils ont survécu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jun 2010, 12:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 7 Jun 2010, 13:28) *
Sans grande surprise Gizmodo nous a appris qu'Apple n'avait pas répondu à leur demande afin qu'ils puissent participer au Keynote inaugural de la WWDC. Ils ont certainement poussé le bouchon un peu trop loin dans l'affaire de l'iPhone perdu/volé pour qu'Apple déjà revanchard de nature ne leur accorde un accès au Moscone Center.

Mais non, c'est pas une vengeance. C'est juste pour leur éviter un déplacement inutile parce qu'ils sont déjà au courant de tout :-)


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2010, 12:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Mon avis est que ceux qui font métier de journaliste, qu'ils soient bloggueurs indépendant, journalistes "accrédités", porteur d'une carte de presse (avec 30% de réduction d'impôts), créateur de sites web d'informations, ne devraient pas théoriquement se soucier de leurs relations avec les compagnies ou personnes dont ils sont amené à traité.

C'est malheureusement juste impossible, dans la presse papier parceque 70%+ de leurs revenus sont ces mêmes compagnies et personnes dont ils parlent, pour ça qu'une grande partie de la presse est b(i)aisée, c'est heureusement moins le cas avec les médias web, mais n'en reste pas moins qu'il est important de conserver des relations professionnelles pas trop tendues pour avoir accès à certaines informations.

Et qu'en même temps bien faire son travail peu nécessiter de se metter en porte-à-faux par rapport à Apple.

L'exercice est délicat!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxneng
posté 7 Jun 2010, 13:03
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 25 Sep 2009
Membre no 142 852



Gizmodo l'a un peu chercher cette fois en même temps. (Macbidouille est blacklisté en Europe ?, si oui pourquoi ? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 7 Jun 2010, 13:03
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Ce que fait Apple est assez normal. Entre le vol, le recel, et maintenant l'extorsion (merci Steve pour l'info...), y'avait largement de quoi refuser la présence de tels individus.

Comme dirait l'adage, "pas d'honnêteté, pas de WWDC"... sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skypat
posté 7 Jun 2010, 13:10
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 373



A la place d'Apple, j'aurais fait exactement pareil wink.gif


--------------------
S k y p a t
MacBook Pro 16" - iPad Pro 12,9 - iPhone X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippes75
posté 7 Jun 2010, 13:19
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12 Sep 2009
Membre no 142 135



Et oui, il faut la reconnaissance du ventre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 7 Jun 2010, 13:24
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Une entreprise n'est pas une république démocratique, hélas. Elle ressemble le plus souvent à un état totalitaire. Donc exit liberté d'expression ou tolérance envers les bouffons. L'esprit d'entreprise fait rage en ce moment en Chine…


--------------------
It's more fun to compute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 7 Jun 2010, 13:31
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Halx @ 7 Jun 2010, 14:24) *
Une entreprise n'est pas une république démocratique, hélas. Elle ressemble le plus souvent [*] à un état totalitaire. Donc exit liberté d'expression ou tolérance envers les bouffons. L'esprit d'entreprise fait rage en ce moment en Chine…

* Pas la peine d'écrire « le plus souvent » !
Aucune entreprise n'est « démocratique », pas plus que l'armée d'aucun pays que ce soit.

Les "entreprises démocratiques", ce ne sont pas des "entreprises" mais des "associations loi 1901", des "coopératives", bref des entités à but non lucratif. Ceci dit, c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante, en tous cas pas dans un environnement où la règle est le profit, et le non-profit l'exception.
Et dans cette histoire, la Chine se comporte exactement comme la Russie, les Etats-Unis, la France, etc.

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Jun 2010, 13:32.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 7 Jun 2010, 13:33
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (Skypat @ 7 Jun 2010, 14:10) *
A la place d'Apple, j'aurais fait exactement pareil wink.gif


Mais t'es PAS à la place d'Apple. Je te rappelle que toi tu es un consommateur, que ton intérêt c'est que les journalistes (qu'ils bossent chez Gizmodo ou MacBidouille) puissent faire leur travail librement, objectivement et sans pression de la part des industriels. Blacklister Gizmodo, c'est envoyer un message fort aux autres journalistes : vous jouez selon NOS règles, ou vous ne jouez pas.

Que tu adhères à cette politique en tant que consommateur me dépasse. Comment peux-tu ne pas trouver intéressant que Gizmodo ait dévoilé l'iPhone 4G bien avant qu'Apple le présente officiellement ? Quel impact négatif est-ce qu'un tel article peut bien avoir sur toi ? Et pourquoi est-ce que tu compatis avec Apple alors même que Apple n'en a rien à faire de ta petite personne ? J'ai sérieusement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi autant de consommateurs jouent le jeu des industriels alors même que le dit jeu n'existe que pour permettre aux industriels de contrôler les consommateurs.

Après le syndrome de Stockholm, on va pouvoir bientôt parler du syndrome de Cupertino qui désignerait la propension des consommateurs à être du côté des industriels aux dépens de leur propres intérêts.

Affligeant.

Ce message a été modifié par bluheim - 7 Jun 2010, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herriep
posté 7 Jun 2010, 13:42
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 22 Mar 2006
Lieu : Besançon
Membre no 58 088



A mon avis ce n'est pas tant que guizmodo ait dévoilé le nouvel iphone avant tout le monde qui posse problème (car ca a déjà été fait par le passé par eux ou par d'autres sur de nombreux autres produits) mais c'est le fait qu'il y ait eu recel.




--------------------
Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD.
MacbookPro retina 13" fin 2013
iPhone 12 128Go
iPad mini retina 16Go
iPad Pro M2 128Go
Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jun 2010, 13:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bluheim @ 7 Jun 2010, 14:33) *
Après le syndrome de Stockholm, on va pouvoir bientôt parler du syndrome de Cupertino qui désignerait la propension des consommateurs à être du côté des industriels aux dépens de leur propres intérêts.

Il a déjà un nom, c'est plus ou moins le Reality Distortion Field ;-)


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McDummie
posté 7 Jun 2010, 13:48
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 326
Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974



Citation (SartMatt @ 7 Jun 2010, 13:51) *
Mais non, c'est pas une vengeance. C'est juste pour leur éviter un déplacement inutile parce qu'ils sont déjà au courant de tout :-)

Excellent !!!!! laugh.gif

Citation (iAPX @ 7 Jun 2010, 13:53) *
C'est malheureusement juste impossible, dans la presse papier parceque 70%+ de leurs revenus sont ces mêmes compagnies et personnes dont ils parlent, pour ça qu'une grande partie de la presse est b(i)aisée, c'est heureusement moins le cas avec les médias web

Malheureusement de moins en moins vrai pour le web également avec les publi-rédactionels rémunérés...
Même si c'est interdit par la loi et punissable de lourdes amendes, certaines sociétés ont bien compris que le web joui encore d'un image d'honneté (surtout les blog) et n'hésitent pas à proposer des "subventions" contre des articles "favorables"...
Plus d'info ici :
http://www.ecrans.fr/Les-blogueurs-sponsorises,8293.html

Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Jun 2010, 14:03) *
Comme dirait l'adage, "pas d'honnêteté, pas de WWDC"... sleep.gif

Tu parles de quelle honnêteté ?
De celle vis à vis d'une société qui demande de reprendre ses communiqués de presses à la virgule près ou de l'honnêteté vis à vis des lecteurs ?
Bref tu nous parles d'une certaine presse "d'élévage" qui ne fais que diffuser gratuitement la pub des sociétés ou tu nous parles d'une presse d'investigation qui tentent d'informer les citoyens ?
wink.gif
Parce que moi perso, je suis bien content de savoir depuis février dernier qu'il y aura un iPhone v4 pour juin.
Cela m'aura évité d'acheter en mars AU PRIX FORT un objet remplacé 3 mois après...
Et ces infos, je ne les doit pas à Apple mais à ces journalistes qui manquent "d'honneteté"...
Alors un grand merci à eux !
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 7 Jun 2010, 13:57
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (McDummie @ 7 Jun 2010, 14:48) *
Parce que moi perso, je suis bien content de savoir depuis février dernier qu'il y aura un iPhone v4 pour juin.
Cela m'aura évité d'acheter en mars AU PRIX FORT un objet remplacé 3 mois après...
Et ces infos, je ne les doit pas à Apple mais à ces journalistes qui manquent "d'honneteté"...
Alors un grand merci à eux !
smile.gif


Infiniment d'accord.

C'est en ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui se rangent du côté d'Apple aux dépens de Gizmodo. Si Apple jouait le jeu des consommateurs de temps en temps, par exemple en baissant le tarif de ses produits au cours de leur vie, je pourrais éventuellement comprendre qu'on les défende. Mais là, dans la mesure où il s'agit d'une société qui pratique l'obscurantisme marketing dans le seul but de pouvoir continuer à vendre leurs produits au prix fort jusqu'au jour même de la sortie du remplaçant, je ne comprend pas comment on peut les défendre quand on est consommateur.

Ca en devient vraiment pathologique là...

Ce message a été modifié par bluheim - 7 Jun 2010, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marlouin
posté 7 Jun 2010, 13:59
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



Ben, Gizmodo a joué au con. Plus pour faire de l'audience que de l'info. Parce que Gizmodo et le journalisme c'est deux choses bien distinctes.

C'est une histoire de vol pas de "pseudo-journalisme-geek-consumeriste".


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 7 Jun 2010, 14:05
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (bluheim @ 7 Jun 2010, 14:33) *
Que tu adhères à cette politique en tant que consommateur me dépasse. Comment peux-tu ne pas trouver intéressant que Gizmodo ait dévoilé l'iPhone 4G bien avant qu'Apple le présente officiellement ? Quel impact négatif est-ce qu'un tel article peut bien avoir sur toi ? Et pourquoi est-ce que tu compatis avec Apple alors même que Apple n'en a rien à faire de ta petite personne ? J'ai sérieusement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi autant de consommateurs jouent le jeu des industriels alors même que le dit jeu n'existe que pour permettre aux industriels de contrôler les consommateurs.


C'est le même comportement que celui de l'électeur/citoyen soutenant les réductions fiscales des plus riches et toutes les mesures dont il finira par être victime (retraites, santé, éducation,...). C'est du consentement volontaire comme disait Bourdieu. Un message, une idée martelées (par les médias notamment) produisent des effets dévastateurs.
Apple c'est l'image d'une société cool, humaine (regardez comme ils sont heureux chez Foxcon ils ont des restos et des cinoches dixit Steve) aux produits design, novateurs, branchés qui vous libère et donne libre court à vos talents artistiques, les autres sont forcément jaloux et ne lui veulent que du mal.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
J-mac
posté 7 Jun 2010, 14:11
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 30 Jul 2008
Membre no 118 801



Citation (bluheim @ 7 Jun 2010, 13:33) *
Citation (Skypat @ 7 Jun 2010, 14:10) *
A la place d'Apple, j'aurais fait exactement pareil wink.gif


Mais t'es PAS à la place d'Apple. Je te rappelle que toi tu es un consommateur, que ton intérêt c'est que les journalistes (qu'ils bossent chez Gizmodo ou MacBidouille) puissent faire leur travail librement, objectivement et sans pression de la part des industriels. Blacklister Gizmodo, c'est envoyer un message fort aux autres journalistes : vous jouez selon NOS règles, ou vous ne jouez pas.

Que tu adhères à cette politique en tant que consommateur me dépasse. Comment peux-tu ne pas trouver intéressant que Gizmodo ait dévoilé l'iPhone 4G bien avant qu'Apple le présente officiellement ? Quel impact négatif est-ce qu'un tel article peut bien avoir sur toi ? Et pourquoi est-ce que tu compatis avec Apple alors même que Apple n'en a rien à faire de ta petite personne ? J'ai sérieusement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi autant de consommateurs jouent le jeu des industriels alors même que le dit jeu n'existe que pour permettre aux industriels de contrôler les consommateurs.

Après le syndrome de Stockholm, on va pouvoir bientôt parler du syndrome de Cupertino qui désignerait la propension des consommateurs à être du côté des industriels aux dépens de leur propres intérêts.

Affligeant.


Désolé, mais ce qu'a fait Gizmodo n'est pas du journalisme, et il n'y a qu'à voir comment ils ont traité ça pour voir que ce sont des purs amateurs. Donc pour moi il n'y a aucune raison valable pour laquelle Gizmodo devrait être invité. Apple est une entreprise privée, elle est encore en droit de décider qui recevoir.
Ce qu'a fait Gizmodo n'a RIEN d'anodin. La preuve, c'est que Endgaget et d'autres ONT REFUSES ce sur quoi Gizmodo a sauté à pieds joints. Gizmodo n'a pas révélé une information mettant à défaut Apple mais a dévoilé sciemment un secret industriel et a payé pour un objet dont ils savaient qui étaient les propriétaires, donc recel : double faute.

Laisser des parias agir en tout impunité parce qu'ils se cachent derrière un statut de journaliste, voilà ce qui est affligeant. Le rôle d'un journaliste, c'est de relayer l'information, pas la créer. Pas de jouer hors jeux lorsque cela n'a AUCUN intérêt autre que celui de faire du fric avec le trafic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
machmeter
posté 7 Jun 2010, 14:12
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Team HardMac
Messages : 284
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 438



Citation (bluheim @ 7 Jun 2010, 14:33) *
Citation (Skypat @ 7 Jun 2010, 14:10) *
A la place d'Apple, j'aurais fait exactement pareil wink.gif


Mais t'es PAS à la place d'Apple. Je te rappelle que toi tu es un consommateur, que ton intérêt c'est que les journalistes (qu'ils bossent chez Gizmodo ou MacBidouille) puissent faire leur travail librement, objectivement et sans pression de la part des industriels. Blacklister Gizmodo, c'est envoyer un message fort aux autres journalistes : vous jouez selon NOS règles, ou vous ne jouez pas.

Que tu adhères à cette politique en tant que consommateur me dépasse. Comment peux-tu ne pas trouver intéressant que Gizmodo ait dévoilé l'iPhone 4G bien avant qu'Apple le présente officiellement ? Quel impact négatif est-ce qu'un tel article peut bien avoir sur toi ? Et pourquoi est-ce que tu compatis avec Apple alors même que Apple n'en a rien à faire de ta petite personne ? J'ai sérieusement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi autant de consommateurs jouent le jeu des industriels alors même que le dit jeu n'existe que pour permettre aux industriels de contrôler les consommateurs.

Après le syndrome de Stockholm, on va pouvoir bientôt parler du syndrome de Cupertino qui désignerait la propension des consommateurs à être du côté des industriels aux dépens de leur propres intérêts.

Affligeant.

C'est vrai que dans le meilleur des mondes il n'y aurait aucune pression sur personne. L'article de Gizmodo sur l'iPhone HD n'a eu aucun impact négatif à court terme pour les consommateurs, mais il a mis Apple Steve Jobs hors de lui, surtout qu'ils ont difusé des photos, puis des vidéos, puis un démontage, etc. Il fallait s'y attendre! En plus, Apple a parfaitement le droit de dévoiler ses nouveaux produits quand bon lui semble!
Les consommateurs ne peuvent en pratique pas grand chose face à ça. Soit on joue le jeu, soit on choisit d'aller contre et on se fait rembarrer. Les gars de Gizmodo le savaient, ils ont joué, ils ont perdu.
C'est un triste constat mais c'est comme ça.
PS: Il n'y a pas de journalistes à MB ou HM, juste des bénévoles smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 7 Jun 2010, 14:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Halx @ 7 Jun 2010, 14:24) *
Une entreprise n'est pas une république démocratique, hélas. Elle ressemble le plus souvent à un état totalitaire. Donc exit liberté d'expression ou tolérance envers les bouffons. L'esprit d'entreprise fait rage en ce moment en Chine…

des bouffons qui achètent un produit volé puis essayent de faire du blackmail, c'est de la liberté d'expression ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saucisse
posté 7 Jun 2010, 14:13
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7 Jun 2010
Membre no 155 087



Citation (iAPX @ 7 Jun 2010, 13:53) *
Mon avis est que ceux qui font métier de journaliste, qu'ils soient bloggueurs indépendant, journalistes "accrédités", porteur d'une carte de presse (avec 30% de réduction d'impôts), créateur de sites web d'informations, ne devraient pas théoriquement se soucier de leurs relations avec les compagnies ou personnes dont ils sont amené à traité.

C'est malheureusement juste impossible, dans la presse papier parceque 70%+ de leurs revenus sont ces mêmes compagnies et personnes dont ils parlent, pour ça qu'une grande partie de la presse est b(i)aisée, c'est heureusement moins le cas avec les médias web, mais n'en reste pas moins qu'il est important de conserver des relations professionnelles pas trop tendues pour avoir accès à certaines informations.

Et qu'en même temps bien faire son travail peu nécessiter de se metter en porte-à-faux par rapport à Apple.

L'exercice est délicat!




30% de reduction d'impôts ????? ou??? en France ??? parce que maintenant c'est plafonné à 7500 € et c'est pas une réduction d'impôt mais un abattement fiscale (donc à enlever de tes revenus)
Et la presse papier est financé à 70 % par la pub???..... alors tu lis les magazines féminin ?
achète le Canard enchainé: 0 %pub

On m'a apprit à ne pas faire de généralité... Denis Robert ou Florence Aubenas ne font pas le même métier que zezette de Modes&Travaux et pourtant ils ont tous leurs cartes de presse

Ce message a été modifié par saucisse - 7 Jun 2010, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El baro
posté 7 Jun 2010, 14:25
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 21 Jun 2003
Lieu : Région parisienne
Membre no 8 164



Citation (Lionel @ 7 Jun 2010, 13:28) *
Sans grande surprise Gizmodo nous a appris qu'Apple n'avait pas répondu à leur demande afin qu'ils puissent participer au Keynote inaugural de la WWDC. Ils ont certainement poussé le bouchon un peu trop loin dans l'affaire de l'iPhone perdu/volé pour qu'Apple déjà revanchard de nature ne leur accorde un accès au Moscone Center.
Pour le coup, nous trouvons même qu'Apple Etats-Unis est bien moins dur qu'Apple Europe. Il nous en fallu bien moins pour être blacklistés ici alors que nous n'avons aucun problème aux Etats-Unis. 

Par Lionel

Je me rappel de la grande époque de la rumeur de Macbidouille... J'ai jamais compris pourquoi certains était contre le fait que Lionel nous (pré)informe sur les nouveaux produits Apple. C'était la guerre entre les pro et les anti rumeur


--------------------
Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"

Dans la cave:
LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taemangniji
posté 7 Jun 2010, 14:28
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 27 Oct 2008
Lieu : Dijon
Membre no 124 499



Citation (machmeter @ 7 Jun 2010, 15:12) *
C'est vrai que dans le meilleur des mondes il n'y aurait aucune pression sur personne. L'article de Gizmodo sur l'iPhone HD n'a eu aucun impact négatif à court terme pour les consommateurs, mais il a mis Apple Steve Jobs hors de lui, surtout qu'ils ont difusé des photos, puis des vidéos, puis un démontage, etc. Il fallait s'y attendre! En plus, Apple a parfaitement le droit de dévoiler ses nouveaux produits quand bon lui semble!
Les consommateurs ne peuvent en pratique pas grand chose face à ça. Soit on joue le jeu, soit on choisit d'aller contre et on se fait rembarrer. Les gars de Gizmodo le savaient, ils ont joué, ils ont perdu.
C'est un triste constat mais c'est comme ça.

+1
Bien d'accord.


--------------------
Macbook Unibody 2,4 GHz, 2Go, 250Go 256Go SSD + 500 Go HDD (Novembre 2008) sous El Capitan 10.11.6.
iPod classique 80 Go noir et iPhone 6 noir - 64 Go

"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone." - Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 7 Jun 2010, 14:29
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 360
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Citation (saucisse @ 7 Jun 2010, 14:13) *
30% de reduction d'impôts ????? ou??? en France ??? parce que maintenant c'est plafonné à 7500 € et c'est pas une réduction d'impôt mais un abattement fiscale (donc à enlever de tes revenus)
Et la presse papier est financé à 70 % par la pub???..... alors tu lis les magazines féminin ?
achète le Canard enchainé: 0 %pub

On m'a apprit à ne pas faire de généralité... Denis Robert ou Florence Aubenas ne font pas le même métier que zezette de Modes&Travaux et pourtant ils ont tous leurs cartes de presse



Je suis sûr à 100% que tu n'es pas journaliste, devine pourquoi ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saucisse
posté 7 Jun 2010, 14:31
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7 Jun 2010
Membre no 155 087



Citation (ABACA @ 7 Jun 2010, 15:29) *
Citation (saucisse @ 7 Jun 2010, 14:13) *
30% de reduction d'impôts ????? ou??? en France ??? parce que maintenant c'est plafonné à 7500 € et c'est pas une réduction d'impôt mais un abattement fiscale (donc à enlever de tes revenus)
Et la presse papier est financé à 70 % par la pub???..... alors tu lis les magazines féminin ?
achète le Canard enchainé: 0 %pub

On m'a apprit à ne pas faire de généralité... Denis Robert ou Florence Aubenas ne font pas le même métier que zezette de Modes&Travaux et pourtant ils ont tous leurs cartes de presse



Je suis sûr à 100% que tu n'es pas journaliste, devine pourquoi ! dry.gif



non ma femme tongue.gif

Ce message a été modifié par saucisse - 7 Jun 2010, 14:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 7 Jun 2010, 14:34
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (J-mac @ 7 Jun 2010, 15:11) *
Citation (bluheim @ 7 Jun 2010, 13:33) *
Citation (Skypat @ 7 Jun 2010, 14:10) *
A la place d'Apple, j'aurais fait exactement pareil wink.gif


Mais t'es PAS à la place d'Apple. Je te rappelle que toi tu es un consommateur, que ton intérêt c'est que les journalistes (qu'ils bossent chez Gizmodo ou MacBidouille) puissent faire leur travail librement, objectivement et sans pression de la part des industriels. Blacklister Gizmodo, c'est envoyer un message fort aux autres journalistes : vous jouez selon NOS règles, ou vous ne jouez pas.

Que tu adhères à cette politique en tant que consommateur me dépasse. Comment peux-tu ne pas trouver intéressant que Gizmodo ait dévoilé l'iPhone 4G bien avant qu'Apple le présente officiellement ? Quel impact négatif est-ce qu'un tel article peut bien avoir sur toi ? Et pourquoi est-ce que tu compatis avec Apple alors même que Apple n'en a rien à faire de ta petite personne ? J'ai sérieusement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi autant de consommateurs jouent le jeu des industriels alors même que le dit jeu n'existe que pour permettre aux industriels de contrôler les consommateurs.

Après le syndrome de Stockholm, on va pouvoir bientôt parler du syndrome de Cupertino qui désignerait la propension des consommateurs à être du côté des industriels aux dépens de leur propres intérêts.

Affligeant.


Désolé, mais ce qu'a fait Gizmodo n'est pas du journalisme, et il n'y a qu'à voir comment ils ont traité ça pour voir que ce sont des purs amateurs. Donc pour moi il n'y a aucune raison valable pour laquelle Gizmodo devrait être invité. Apple est une entreprise privée, elle est encore en droit de décider qui recevoir.
Ce qu'a fait Gizmodo n'a RIEN d'anodin. La preuve, c'est que Endgaget et d'autres ONT REFUSES ce sur quoi Gizmodo a sauté à pieds joints. Gizmodo n'a pas révélé une information mettant à défaut Apple mais a dévoilé sciemment un secret industriel et a payé pour un objet dont ils savaient qui étaient les propriétaires, donc recel : double faute.

Laisser des parias agir en tout impunité parce qu'ils se cachent derrière un statut de journaliste, voilà ce qui est affligeant. Le rôle d'un journaliste, c'est de relayer l'information, pas la créer. Pas de jouer hors jeux lorsque cela n'a AUCUN intérêt autre que celui de faire du fric avec le trafic.

Engadget a refusé mais ne s'est pas privé (comme tous les autres médias) de reprendre l'info et d'en parler, d'en reparler et d'en re re parler.
C'est un peu le même genre quand des documents classés "secret défense" sont diffusés dans le canard enchainé puis repris dans les autres médias. Faut-il diffuser au grand public des documents classés "secret défense" peu importe la manière dont ils ont été obtenus, parceque je doute qu'un document classé secret défense se retrouve dans un bar ? On peut y voir du journalisme, ou on peut egalement y voir le moyen de sortir des scoop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Jun 2010, 14:34
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Attention, avant que certains grincheux n'arrivent. J'ai toujours considéré avoir ce que je mérite de la part d'Apple, sauf que j'aurai préféré quand même que ça ne vire pas au pugilat individuel de leur part.
J'ai toujours refusé de jouer avec leurs règles du jeu, je trouve donc normal qu'ils ne me convient plus à jouer. Parce que ce n'est rien de plus que ça de leur part. Ils veulent utiliser la presse, et si ça ne marche pas comme ils veulent, pan sur les doigts. Enfin, j'insiste sur le fait que ça ne me dérange pas, au contraire, je me sens absolument et totalement libre de publier ce que je veux et c'est important pour moi. Je l'avais aussi raconté ça. Ils m'ont dit "Lionel tu es incontrôlable". J'ai répondu merci du compliment.
Ce qu'a fait Gizmodo est quand même largement au dessus. Bien que je sois un électron libre j'ai une conscience, et jamais je n'aurais fait un tel acte illégal pour un scoop.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 22:56