IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPadOS : l'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ?, Réactions à la publication du 10/06/2019
Options
Gãbriel
posté 10 Jun 2019, 13:40
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



L'iPad était jusqu'aujourd'hui une simple tablette. iPadOS, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il apporte, pourrait bien vous faire délaisser votre MacBook.

iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers. Outre le fait de pouvoir les transférer via un support de stockage physique, iPadOS permet de partager un dossier tout entier sur iCloud Drive. Safari va également dans ce sens en proposant un gestionnaire de téléchargements.



Le navigateur d'Apple évolue aussi dans la manière d'afficher le contenu. Safari propose désormais, par défaut, la version ordinateur du site web en l'adaptant à l'écran de l'iPad. L'utilisateur ne sera plus restreint par les versions mobiles des sites où de nombreuses fonctionnalités tendent à manquer.

Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité, en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures.

L'iPad pourrait ainsi remplacer votre ordinateur grâce au vide qu'iPadOS vient combler : celui de la gestion des fichiers et des périphériques, et de l'affichage du contenu web. Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Jun 2019, 14:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



C’etait devenu nécessaire, voir vital pour justifier les tarifs et face à la tablette de Microsoft qui gère aussi les cartes sd ET tourne avec un os d’ordi et non de tablettes.
Reste qu’avec le clavier et le crayon indispensable c’est 1.500.

Le MacBook est illisible dans leur gamme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jibouille
posté 10 Jun 2019, 14:04
Message #3


Même pas cap'
****

Groupe : Membres
Messages : 1 315
Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514



Je commence sérieusement à me dire qu'un iPad Pro et un ordinateur fixe pour le montage vidéo représente bien mon utilisation. Je vais y penser quand il s'agira de renouveler mon matériel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 10 Jun 2019, 14:25
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 10 Apr 2002
Membre no 2 250



Je ne vois vraiment pas l'intérêt par rapport à un portable…
En plus il faut passer par le cloud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 10 Jun 2019, 14:26
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Franchement, à part pour les tarifs où il y a beaucoup à redire, Apple a quand même bien bossé pour cette keynote après quelques années à faire un peu n'importe quoi.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Jun 2019, 14:47
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Gãbriel @ 10 Jun 2019, 08:40) *
...
Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un.

L'essentiel du problème est logiciel, surtout lorsqu'on compare un iPad Pro 12.9" et un MacBook retina 12", pour moi très similaires au facteur de forme près (et bien sûr ARM vs x86 qui est un faux débat).

Autant d'ailleurs beaucoup de logiciels conçus pour des Mac avec un plus grand écran sont peu à l'aise sur le 12" du Macbook, autant les logiciels iOS sont souvent conçus pour des iPhone et non-adaptés pour profiter de la taille de l'écran des iPad, surtout le 12.9".
Mais avec Catalyst il va pouvoir être possible de développer pour les trois plateformes (iOS, macOS et iPadOS) en ayant des interfaces qui devraient bien plus facilement s'adapter aux différents appareils (et leur écran!).

Faire évoluer l'iPad séparément de l'iPhone, en ayant une solution pour nombre de développeurs, c'est très certainement une chance pour cette plateforme un peu délaissée.

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Jun 2019, 15:04.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Jun 2019, 15:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Si Apple pousse aussi fort l'iPad et son OS c'est parce que cette plateforme est en perte de vitesse.
Il faut à présent donner une grosse impulsion pour relancer ce secteur des tablettes, ce qu'Apple fait courageusement en "ouvrant" iPadOS (souris, supports de stockage externes…)
La bonne nouvelle reste Catalyst, car Apple ne veut pas perdre ses développeurs, que Microsoft veut à tout prix lui prendre.
Pour répondre à la question du post: l'iPad pourrait t'il vous faire délaisser votre MacBook ? la réponseest très clairement non.
Mais Apple va devoir revoir son MacBook cette année car il n'est clairement plus du tout à la hauteur face à l'iPad Pro.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 10 Jun 2019, 15:12
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Gãbriel @ 10 Jun 2019, 14:40) *
Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures.

On peut s’interroger sur la limitation de l’usage d’une souris à une fonctionnalité d'accessibilité. Le curseur est sombre et circulaire et de la taille des icônes du springboard (l’icône est donc recouverte lorsque le curseur est dessus…).


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 10 Jun 2019, 15:50
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Gãbriel @ 10 Jun 2019, 13:40) *
iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers.

Il était peut-être temps. Android le fait depuis combien d'années déjà?


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 10 Jun 2019, 16:38
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



J'ai lu par ailleurs qu'une intégration (fusion) de iPadOS avec MacOS est en cours et que ça a déjà commencé avec Catalina.
Les applications pourraient tourner sur le Mac Intel sous Catalina et sur l'iPad ARM sous iPadOS

Autrement dit, le Mac ARM s'approche à grand pas.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Jun 2019, 16:39
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Ulf64 @ 10 Jun 2019, 11:38) *
J'ai lu par ailleurs qu'une intégration (fusion) de iPadOS avec MacOS est en cours et que ça a déjà commencé avec Catalina.
Les applications pourraient tourner sur le Mac Intel sous Catalina et sur l'iPad ARM sous iPadOS

Autrement dit, le Mac ARM s'approche à grand pas.

+1 et avec une tonne de logiciels natifs venus de iPadOS


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 10 Jun 2019, 16:43
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



Tant que Photoshop CC n'est pas disponible, non.


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Jun 2019, 17:19
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ulf64 @ 10 Jun 2019, 16:38) *
J'ai lu par ailleurs qu'une intégration (fusion) de iPadOS avec MacOS est en cours et que ça a déjà commencé avec Catalina.
Les applications pourraient tourner sur le Mac Intel sous Catalina et sur l'iPad ARM sous iPadOS

Autrement dit, le Mac ARM s'approche à grand pas.


Je pense que tu as mal compris ... le portage d’applications iPad OS est facilité par Catalyst, et SwiftUI permet d’attaquer les 5 plate forme avec la même toolkit mais en aucun cas fusion des OS...

Y a certains commentateurs qui sont allés trop loin dans l’interprétation de Catalyst.

Dans mon cas, pas d’outils de Dev sous iPadOS, donc mon iPad Pro me sert toujours dans mon workflow mais ne remplace pas mon MBP.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 10 Jun 2019, 18:04
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



L'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ? Le running gag du moment…
Déjà, iPad ou iPad pro le problème est le même, l'os de smartphone amélioré n'est pas viable.

Question à poser au secrétaires, s'il en reste ? Sinon à quelques commerciaux et personnes qui se satisfont du vide logiciel abyssal, des fonctionnalités bridées et de son ergonomie ultra spartiate.

Perso, et il en est de même pour 100% des professionnels de l'image. Aucun logiciel que j'utilise ne fonctionne sur iOS (ni ipadOS). Aucun. Je dois en utiliser une bonne vingtaine. Au mieux des avatars qui sont là pour dire j'existe, mais dont le retrait ergonomique comparé à la version mac/PC est tel, que c'est comme si c'était un autre logiciel pas au point avec juste le nom identique.

À part quelques cas dont Hebus semble faire parti, la question ne se pose même pas pour les pros. Et pas avant un moment.
Si vous êtes en retraite et que votre utilisation d'un ordinateur se limite aux mails, au web et aux réseaux sociaux, alors oui, vous pourrez vous contenter d'un iPad. Mais entre ce type d'utilisateur et les pros, il y a un gouffre. L'iPad pro est plus adapté pour des personnes à l'usage informatique limité, aux retraités par exemple, pas aux pros.

En revanche sur Windows, oui la Surface pro est un vrai ordinateur qui permet de travailler avec les mêmes logiciels que sur PC et avec le même confort. Ce n'est pas la voie empruntée par Apple qui accumule un retard considérable en la matière. Et c'est volontaire. Le but d'Apple est de nous vendre 1 mac + 1 iPad. C'est beaucoup plus rentable. L'iPad doit donc rester en retrait pour ne pas cannibaliser le mac qui rapporte encore pas mal de milliards chaque trimestre. Le jour où Apple produira un iPad pouvant faire réellement ordinateur comme un mac, elle se tirera une balle dans le pied et une grosse partie de sa clientèle laissera tomber le mac pour la tablette. Les particuliers et les pros n'ayant pas besoin de stations de travail (90% des pros). Apple essaie de reporter ce jour le plus tard possible.
Ceci dit, le prochain pas pourrait venir des éditeurs eux-même via le cloud. Mais il y a encore du boulot… même si les nouvelles fonctionnalités d'ipadOS semblent reculer un peu les limites de ce qu'y n'est qu'un iOS trafiqué.

Maintenant, le jour où tous mes softs professionnels (à commencer par la suie Adobe au quasi complet) fonctionneront sur iPad exactement comme sur un vrai PC/mac on verra. Mais ce jour n'arrivera pas avant le déluge et ce jour là Apple nous vendra les iPad 10000$.

Pour l'instant, l'iPad est surtout un portfolio très pratique pour les designers, photographes et autres illustrateurs. Les créateurs de contenu sont la frange principale des pros sur mac, qui ne peuvent travailler sur iOS/ipadOS au quotidien. C'est aussi devenu une tablette graphique viable pour certains illustrateurs. Après le reste, c'est de l'utilitaire qu'un smartphone peut faire (mails, web, réseaux sociaux… ).

Après je conçois que certains peu dépendant de logiciels professionnels lourds et complexes aient pu trouver une alternative agréable dans l'iPad. Pour taper des emails, gérer un agenda ou même quelques lignes de code. Mais franchement, on est loin du compte. Pour l'instant, l'iPad (pro ou pas) en tant qu'ordinateur réel, c'est surtout un slogan bien pourri et fallacieux pour vendre une vulgaire tablette au dessus de ce que ça vaut réellement.

Citation (ekami @ 10 Jun 2019, 15:10) *
Il faut à présent donner une grosse impulsion pour relancer ce secteur des tablettes, ce qu'Apple fait courageusement en "ouvrant" iPadOS (souris, supports de stockage externes…)

C'est franchement le minimum du minimum pour ne pas dire que l'iPad est juste un gros iPhone avec un stylet. Pour le reste on est loin du compte.
La tablette Apple soit disant "pro" est une risée comparé à une vraie tablette/ordinateur comme le Surface. C'est le jour et la nuit. Avec un Surface Pro on peut pratiquement tout faire. C'est une tablette et un vrai ordinateur. À 100%.

L'iPad "pro" est au mieux un accessoire. Ses tarifs sont ridiculement élevés pour un truc pareil.
Dans 99% des usages, l'iPad normal est plus intéressant. Il fait aussi bien pour 3 fois moins cher. Le seul et unique avantage de l'iPad pro, c'est en tant que tablette graphique, Apple ayant limité l'usage du dernier stylet à la version "pro".

Ce message a été modifié par obs - 10 Jun 2019, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Jun 2019, 18:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.

Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D.

Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison smile.gif en mobilité cela dit, une version Xcode sur l’ipad pro rendrait service et là peut être que j’abandonnerais mon MBP pour un Mac Pro à la maison smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Jun 2019, 19:00.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 10 Jun 2019, 19:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 18:59) *
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.

Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D.

Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison smile.gif en mobilité cela dit, une version Xcode sur l’ipad pro rendrait service et là peut être que j’abandonnerais mon MBP pour un Mac Pro à la maison smile.gif


Un mac pro ? Serieux ? wacko.gif

Ce message a été modifié par vlady - 10 Jun 2019, 19:43.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Jun 2019, 19:44
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 10 Jun 2019, 19:42) *
Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 18:59) *
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.

Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D.

Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison smile.gif en mobilité cela dit, une version Xcode sur l’ipad pro rendrait service et là peut être que j’abandonnerais mon MBP pour un Mac Pro à la maison smile.gif


Un mac pro ? Serieux ?


Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes tongue.gif

Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 10 Jun 2019, 19:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 19:44) *
Citation (vlady @ 10 Jun 2019, 19:42) *
Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 18:59) *
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.

Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D.

Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison smile.gif en mobilité cela dit, une version Xcode sur l’ipad pro rendrait service et là peut être que j’abandonnerais mon MBP pour un Mac Pro à la maison smile.gif


Un mac pro ? Serieux ?


Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes tongue.gif

Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro wink.gif


Si je gagne au loto pour acheter un nouveau. Mais malheureusement je sens que je le garderai longtemps, mon trash can. sad.gif

Ce message a été modifié par vlady - 10 Jun 2019, 19:48.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo57
posté 10 Jun 2019, 20:13
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 3 Nov 2006
Membre no 72 045



En fait ce qui me manquait le plus c'était la non gestion de la souris. Je pense que je remplacerais mon macbook très vieillissant de 2009 même si il tourne comme un charme sous Mojave, pour un IPAD plus léger et plus d'autonomie, pour pouvoir intervenir sur mes serveurs en cas de problème quand je ne suis pas au bureau.
Plus léger.
Moi, un accès à mon CPANEL pour faire des modifs vite fait en cas de bug (mais ça n'arrive jamais) un Affnity designer et un Affinity photo si je dois modifier un SVG ou une photo. Et cela couvre 99.9% de mes interventions en mobilité.
Et ce qui me bloquait c'était la non gestion de la souris, j'ai essayé mais passer du clavier à l'écran c'est trop pénible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 10 Jun 2019, 20:31
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (obs @ 10 Jun 2019, 18:04) *
L'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ? Le running gag du moment…
C'est franchement le minimum du minimum pour ne pas dire que l'iPad est juste un gros iPhone avec un stylet. Pour le reste on est loin du compte.
La tablette Apple soit disant "pro" est une risée comparé à une vraie tablette/ordinateur comme le Surface. C'est le jour et la nuit. Avec un Surface Pro on peut pratiquement tout faire. C'est une tablette et un vrai ordinateur. À 100%.

L'iPad "pro" est au mieux un accessoire. Ses tarifs sont ridiculement élevés pour un truc pareil.
Dans 99% des usages, l'iPad normal est plus intéressant. Il fait aussi bien pour 3 fois moins cher. Le seul et unique avantage de l'iPad pro, c'est en tant que tablette graphique, Apple ayant limité l'usage du dernier stylet à la version "pro".


La Surface est un vrai PC certes mais son expérience en tant que tablette pure je la trouve encore très limitée.

C'est franchement un très bon point (même si j'ai envie de dire enfin) pour cet ipad Pro, pas tellement pour les iphones tant qu'ils ne passeront pas non plus à l'usb-c pour la connectique à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tiersmac
posté 10 Jun 2019, 22:23
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 684



Oui, probablement.
Mais pas tout de suite. Quand mon Macbook lâchera. Et que je pourrais en acheter un à un prix correct. C'est à dire en refurb.


--------------------
Macbook 2016, ; iPhone SE 2015 ; Pwb 1400c 166 ; LC 475
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 10 Jun 2019, 23:28
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (vlady @ 11 Jun 2019, 05:48) *
Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 19:44) *
Citation (vlady @ 10 Jun 2019, 19:42) *
Citation (Hebus @ 10 Jun 2019, 18:59) *
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.

Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D.

Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison smile.gif en mobilité cela dit, une version Xcode sur l’ipad pro rendrait service et là peut être que j’abandonnerais mon MBP pour un Mac Pro à la maison smile.gif


Un mac pro ? Serieux ?


Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes tongue.gif

Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro wink.gif


Si je gagne au loto pour acheter un nouveau. Mais malheureusement je sens que je le garderai longtemps, mon trash can. sad.gif

Tu pourras bientôt le mettre sur le coin de ta cheminée biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 10 Jun 2019, 23:37
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Tant qu’il y est impossible de travailler des documents open format (odf, odt, etc), aucune chance.
Tant que certaines fonctions basiques comme le coller special, le couper/ déplacer de documents, ou à minima le glisser déposer via sélection multiple au clavier ne sont pas possibles, même pas en rêve.
Les fonctions ergonomiques qui ont fait le mac sont malheureusement encore à des années sur l’Ipad.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Jun 2019, 00:09
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Une tablette me semble parfait pour l'utilisation de la majorité des utilisateurs (mail, web, youtube et réseaux sociaux) , pratique pour le stylet dans certain milieu créatif ou le coté tactile pour la MAO par exemple. Mais pour un usage "hardcore", ce n'est pas adapté. Moi je fais du dev de recherche avec besoin de puissance et majoritairement avec mon bon vieux clavier (non papillon), donc exit la tablette!

Puis bon en bon linuxien, je préfère mon environnement barbus avec je ne sais combien de soft et de lib que j'utilise sans passer par un store et sans débourser le moindre euro!

Quand je vois des apps vendu 20 euros pour des services lamentables ça me rend fou!

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Jun 2019, 00:11.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 11 Jun 2019, 06:12
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



MacOS, iPadOS, etc commencent à faire une bonne panoplie d'équipement. Ils se complètent tous pas trop mal maintenant mais les prix fous et le manque d'équilibre du hardware des Mac calment largement mes ardeurs. La politique d'Apple qui fait que le hardware doit suivre constament pour continuer à inter-réagir me calme aussi.

Ce message a été modifié par zero - 11 Jun 2019, 06:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 11 Jun 2019, 06:26
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Quand j’ai un jour tripoté un iPad, pas assez longtemps sans doute, j’ai passé mon temps à chercher des fonctionnalités du MacBook et à nettoyer les traces de doigt.
En revanche, j’ai bien aimé les gestes qui remplacent ce qu’on fait avec une souris ou au trackpad… en revenant à l’ordinateur, je regrettais déjà.
En pratique, je ressasse ce rêve insensé d’un MacBook complet sans écran, qui affiche sur un iPad.
Une variante de Surface, en résumé.
rolleyes.gif

Si j’avais les $$$, je déposerais bien macPad et MacPad Pro.

Ce message a été modifié par g4hd - 11 Jun 2019, 06:39.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxxi
posté 11 Jun 2019, 08:10
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 18 Jul 2006
Membre no 64 580



Tant qu'il n'y aura toujours pas de multi utilisateur sur iPadOS, je vois meme pas comment ce serait possible...


--------------------
Once you go Mac, you never go back...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5thString
posté 11 Jun 2019, 08:32
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 30 Mar 2007
Membre no 83 784



Je remplacerai mon MacBook Pro par un iPad Pro quand Logic Pro X sera porté sur iPadOS et adapté pour le tactile. Pas avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Jun 2019, 08:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Dans la logique on devrait donc avoir une mise à jour de iWork, iMovie et GarageBand qui mette l’équivalence des fonctionnalités avec la version desktop ...

Sur la question de l’UI, c’est une très bonne chose de ne pas fusionner les OS, cela a permis l’emergence d’excellentes applications complètement dédiées à l’interface tactile.



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 11 Jun 2019, 08:53
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Oui, mais un clavier physique reste indispensable parce que 99% de ce que j'entre dans mon ordinateur est tapé sur le clavier. Ne me parlez pas de dictée ou de ces autres foutaises qui sont loin d'être fonctionnelles. Ce que je veux, c'est de l'efficacité..

Ce message a été modifié par DefKing - 11 Jun 2019, 08:54.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:10