IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Confirmation des excellentes performances des iMac Core i5 et Core i7, Réactions à la news du 20/11/2009
Options
misro
posté 20 Nov 2009, 11:07
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 9 Jun 2006
Membre no 62 731



Citation (Bob Janvier @ 20 Nov 2009, 11:02) *
Citation (Lionel @ 20 Nov 2009, 09:12) *
Ceux qui veulent à tout prix un Mac Pro auront certainement intérêt à attendre qu'Apple remette à niveau ces machines, ce qui ne devrait pas tarder afin de creuser de nouveau un confortable écart. 

Par Lionel


En même temps, on achète pas un Mac Pro pour avoir un "écart", mais plutôt pour les possibilités techniques de la machine.
Comme la possibilité de changer ou ajouter des cartes (graphiques ou autres) ou des disques, ou encore des écrans.
C'est pas du tout le même confort d'utilisation.
Et de toutes façons pour le score processeur, la machine sera dépassée dans six mois.
Le Mac Pro est plus ouvert et évolutif que l'iMac.


+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 20 Nov 2009, 11:10
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (Lionel @ 20 Nov 2009, 10:04) *
Citation (Eurylaime @ 20 Nov 2009, 09:53) *
Ca fait presque sourire, ce processeur disponible depuis 1 an débarque enfin en option sur un modèle haut de gamme, mieux vaut tard que jamais.

Apple à la pointe de la technologie comme pour les cartes vidéos.

Ce processeur est disponible depuis très peu de temps ! Les précédents avaient des connecteurs 1366 pins et consommaient bien plus.

Citation (caramelmacchiato @ 20 Nov 2009, 09:50) *
oui enfin comparer nouveaux imac avec MP "ancienne generation"

Ben justement, c'est la génération actuelle !

Effectivement le proc utilisé par apple est récent mais il y a peu de différence au niveau perf avec les premiers i7. Réduire la consommation c'est bien pour l'environnement et pour limiter les problèmes de chaleur (et donc éventuellement de bruit) mais dans une "tour", la différence est moins flagrante... Donc oui ce proc est tout récent mais au niveau bench il doit être au niveau des proc i7 d'il y a un an.
J'en viens donc à ma conclusion : le rapport prix/ perf des xeon n'est pas extraordinaire. Apple aurait très bien pu mettre des i7 "standards" dans le mac Pro d'entrée de gamme au lieu de mettre des xeon qui sont beaucoup plus chers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stéphane.P
posté 20 Nov 2009, 11:14
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 850



Citation (goum @ 20 Nov 2009, 11:10) *
Effectivement le proc utilisé par apple est récent mais il y a peu de différence au niveau perf avec les premiers i7. Réduire la consommation c'est bien pour l'environnement et pour limiter les problèmes de chaleur (et donc éventuellement de bruit) mais dans une "tour", la différence est moins flagrante... Donc oui ce proc est tout récent mais au niveau bench il doit être au niveau des proc i7 d'il y a un an.
J'en viens donc à ma conclusion : le rapport prix/ perf des xeon n'est pas extraordinaire. Apple aurait très bien pu mettre des i7 "standards" dans le mac Pro d'entrée de gamme au lieu de mettre des xeon qui sont beaucoup plus chers.

Dans le Mac Pro quad core, si ma mémoire est bonne, c'est un Xeon de la série 35xx qu'on trouve, qui sont quasiment au même prix que les i7 équivalents.
Dans le Mac Pro octo core, c'est un Xeon de la série 55xx, tout simplement parce que contrairement à la série 35xx ils peuvent fonctionner par 2. Ils sont plus cher, mais il n'est pas possible de faire autrement.

Ce message a été modifié par Stéphane.P - 20 Nov 2009, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ragmaxone
posté 20 Nov 2009, 11:15
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 507
Inscrit : 28 Nov 2008
Membre no 126 478



Citation (goum @ 20 Nov 2009, 12:10) *
Apple aurait très bien pu mettre des i7 "standards" dans le mac Pro d'entrée de gamme au lieu de mettre des xeon qui sont beaucoup plus chers.

pas du tout d'accord là...

A part ça moi aussi je fantasme devant ces Cori ix... je vais attendre un peu plus de préparer mon budget et prendre celui là à la place de l'entrée de gamme smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 20 Nov 2009, 11:18
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (bobo23 @ 20 Nov 2009, 10:09) *
Pour le règlage en hauteur, le 27 pouces est compatible VESA ce qui devrait te premettre de trouver des pieds et fixations murales te convenant.
Ahhh la joie des réponses simples.

Un tel accessoire chez Ergotron (par exemple) va déjà te revenir à 200€ pour tenir les 14kg du 27". C'est gros, laid et la marge entre le bas des gros iMac (vs. un vrai gros 30" par exemple avec un petit cadre) et le bureau est très juste; bref c'est toujours la fausse solution apportée au vrai problème de design de l'iMac.

Quand tu es assis devant un écran ta tête doit légèrement être inclinée vers le bas, ton regard arriver pilepoil sur le *sommet* de l'écran, et tes bras doivent être sur le bureau avec les coudes à 90°. Le 27" fait 51cm de haut, même avec quelques cms en moins pour le cadre, c'est énorme pour un écran de cette taille. Le sommet de mon 30" est de mémoire à 44cm du bureau, qui lui (avec ma chaise) sont ajustés parfaitement pour ma taille (1.82m morphologie normale).

L'acheteur lamda de l'iMac 27" serait un joueur de basketball?

La plupart du temps ce que j'observe et c'est encore pire avec les iMac, c'est des gens assis sur des chaises surélevées (destruction du dos), ou avec le cou vers le haut (idem pour les cervicales) pour voir le haut de l'écran.

La vraie solution c'est un bureau, chaise *et* un écran ajustable. L'Mac G4 (la lampe) était super pour ça. C'était d’ailleurs un argument de vente majeur poussé par St-Steve à l’époque dans ses présentations, maintenant soudainement ce ne l'est plus ?

Intéressant le retournement de veste d'Apple sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stéphane.P
posté 20 Nov 2009, 11:20
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 850



Pour en revenir à ces Imac Core i7. Est-ce que quelqu'un a vu des retours d'utilisateurs ou de testeurs, sur le bruit (ou pas) lorsque tous les cores restent en charge sur une longue durée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 20 Nov 2009, 11:24
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Impressionnant mais le 27" reste toujours trop grand pour moi. J'attends avec impatience les prochains MacPro, avec un peu de chance le design aura été revu et on aura des modèles un poil plus petits/courts.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2009, 11:27
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Citation (bobo23 @ 20 Nov 2009, 10:09) *
1) Les pros veulent que leurs oeuvres (photographiques notamment) soient affichées sur leurs ordinateurs dans des conditions les plus similaires possibles à celles dans lesquelles elles seront vues par le public, non? Ben... Les écrans du public sont brillants aujourd'hui!

Je me suis rendu chez Media Markt il y a quelques jours et j'ai constaté que les écrans, toutes marques confondues, étaient majoritairement redevenus mats. Je n'ai pas comparé avec d'autres enseignes. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette impression?


Yep, je me demande si le vent commencerait pas enfin à tourner...

Y a même maintenant des vendeurs à la FNAC qui commencent à conseiller les clients d'opter pour des machines à écran mat plutôt que des versions à écran brillant.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 20 Nov 2009, 11:35
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ölbaum
posté 20 Nov 2009, 11:48
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 4 Apr 2005
Membre no 36 510



Il y a surtout que le Mac Pro est cher si l'on n'a pas besoin d'autant.

Avant la sortie des nouveaux iMacs, il n'y avait pas tellement de mi-chemin entre l'iMac raisonnablement puissant et bon marché et le Mac Pro extrêmement puissant et extrêmement cher (pas cher pour ce que c'est, plutôt trops puissant pour le besoin). J'ai l'impression que l'iMac i5 ou i7 comble ce vide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 20 Nov 2009, 11:52
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Hello

Y'a d'autres Benchs ici, avec des softs qui reflètent plus une utilisation en production :

http://www.barefeats.com/imi7.html

Mais c'est vrai que ça donne envie de voir la prochaine génération de Mac Pro.

J'ai encore un peu de de temps avant d'éssayer de vendre un bras et mon MacPro 1ere génération... smile.gif

Ps : un Mac pro c'est quand même pour moi un vrai ordinateur, qu'on peut bidouiller si on a envie, faire évoluer et donc faire durer dans le temps, beaucoup plus qu'un Imac... . Les imacs sont de très beaux objets design mais le concept du tout en un, c'est pas pour moi du tout. Et puis de toute façon, le fait de pouvoir ouvrir le mac pro pour rajouter des raids etc... y'a pas débat. Ceux qui ont besoin de MacPro savent pourquoi smile.gif

Ce message a été modifié par Paul Naurd - 20 Nov 2009, 11:56.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 20 Nov 2009, 12:30
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



De superbes machines ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 20 Nov 2009, 12:44
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:24) *
Impressionnant mais le 27" reste toujours trop grand pour moi. J'attends avec impatience les prochains MacPro, avec un peu de chance le design aura été revu et on aura des modèles un poil plus petits/courts.

Oui ce serait vraiment le moment, la conception des MacPro n'a pas bougé depuis 2003 sauf pour des points mineurs de l'agencement interne.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Nov 2009, 12:51
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



quand je vois l'immense majorité des logiciels incapables de se servir des 8 cores, je regrette presque la fortune investie dans mon octo il y a 2 mois....si j'aurai su....mais je me dis toujours qu'apple va faire des efforts là dessus et optimiser ses softs et là, le 8 cores fera sentir sa puissance....ou jamais....

en gros avec un imac et des HD externes, pour l'audio, ça doit suffire largement.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 20 Nov 2009, 13:07
Message #45


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 20 Nov 2009, 13:14
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Oui, des machines pareils avec un os (jusqu'à maintenant ) et des softs 32 bits... c'est bien dommage.
Ca devrait changer bientôt j'espère.

Citation (Hammondinside @ 20 Nov 2009, 13:51) *
quand je vois l'immense majorité des logiciels incapables de se servir des 8 cores, je regrette presque la fortune investie dans mon octo il y a 2 mois....si j'aurai su....mais je me dis toujours qu'apple va faire des efforts là dessus et optimiser ses softs et là, le 8 cores fera sentir sa puissance....ou jamais....

en gros avec un imac et des HD externes, pour l'audio, ça doit suffire largement.



--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2009, 13:18
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 13:07) *
Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif


Sauf que hors garantie, si la réparation est chère, c'est souvent bien plus intéressant de racheter une nouvelle machine. Et là, c'est pas mal de pouvoir économiser l'écran...
Et inversement dans l'autre sens, si l'écran tombe en rade hors garantie, c'est généralement bien moins cher de le remplacer par un nouveau modèle plus performant que de le faire réparer.
Accessoirement, les vitesses d'obsolescence de l'écran et de l'UC ne sont pas les mêmes, alors qu'un tout en un impose un remplacement simultané.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 20 Nov 2009, 13:25
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 14:18) *
Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 13:07) *
Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif


Sauf que hors garantie, si la réparation est chère, c'est souvent bien plus intéressant de racheter une nouvelle machine. Et là, c'est pas mal de pouvoir économiser l'écran...
Et inversement dans l'autre sens, si l'écran tombe en rade hors garantie, c'est généralement bien moins cher de le remplacer par un nouveau modèle plus performant que de le faire réparer.
Accessoirement, les vitesses d'obsolescence de l'écran et de l'UC ne sont pas les mêmes, alors qu'un tout en un impose un remplacement simultané.


Tout est dit.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 20 Nov 2009, 13:53
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



Citation (bobo23 @ 20 Nov 2009, 10:09) *
..
1) Les pros veulent que leurs oeuvres (photographiques notamment) soient affichées sur leurs ordinateurs dans des conditions les plus similaires possibles à celles dans lesquelles elles seront vues par le public, non? Ben... Les écrans du public sont brillants aujourd'hui!
...


Oui enfin, il y a une grosse parties des photos qui sont plutôt vues par le public via des magazines, livres ou affiches que via leurs écrans brillants....
Sans compter qu'il a encore (ou de nouveau) une belle offre d'écran mat sur le marché du neuf....

Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 20 Nov 2009, 13:58.


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Nov 2009, 13:57
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Red Alert @ 20 Nov 2009, 09:39) *
Dommage que ce n'est pas disponible sous forme de mini tour pas trop cher, que beaucoup attendent depuis des années.

Personnellement je n'achèterais jamais un écran d'ordinateur, ce qui n'existe pratiquement pas sur le marché d'ailleurs, ne pouvant être réglée en hauteur. C'est une hérésie d'ergonomie.

tongue.gif Une alternative? Avec la nouvelle gestion multi-cpus de Snow, tu peux faire UNE TOUR DE MINIs (à l'instar de la fausse pub New Mac Cube que j'avais faite il y a quelques années!). Parfaitement modulable: il n'y a qu'à augmenter la hauteur de la pile (juste que, pour l'instant, Apple n'a pas encore prévu de faire des ponts de branchement direct - pieds à couvercle - comme je l'avais préconisé)! biggrin.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SadChief
posté 20 Nov 2009, 14:47
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Montpellier
Membre no 99 510



Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 14:07) *
Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif

Ton écran sera PROTÉGÉ s'il reste chez toi à la maison - point.
Tu envoies l'iMac pour un échange de DD par exemple, et au retour tu constates quelques poussières sous la vitre - comme ça, lors de la dépose/pose de l'écran. Aucune chance en effet que ça se fasse en salle aseptisée!!! Et ça te crèvera les yeux, une fois que tu sauras qu'elles sont là!!!
A la fabrication c'est certainement autre chose, des précautions très dures sont certainement prises - mais au SAV, j'en doute fortement.
Ca gâchera le plaisir par la suite.


--------------------
MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271
iPhone X 256Go Gris sidéral
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 20 Nov 2009, 14:50
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 13:18) *
Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 13:07) *
Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif


Sauf que hors garantie, si la réparation est chère, c'est souvent bien plus intéressant de racheter une nouvelle machine. Et là, c'est pas mal de pouvoir économiser l'écran...
Et inversement dans l'autre sens, si l'écran tombe en rade hors garantie, c'est généralement bien moins cher de le remplacer par un nouveau modèle plus performant que de le faire réparer.
Accessoirement, les vitesses d'obsolescence de l'écran et de l'UC ne sont pas les mêmes, alors qu'un tout en un impose un remplacement simultané.


C'est le principe même du tout-en-un. Comme un combiné frigo-congélateur wink.gif
Et pour l'instant chez Apple, le remplacement complet UC+écran coute moins cher que l'UC seule (voir même que l'écran seul)

Ce message a été modifié par Kahouane - 20 Nov 2009, 14:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2009, 15:00
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 14:50) *
Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 13:18) *
Citation (Kahouane @ 20 Nov 2009, 13:07) *
Citation (Cappuccino @ 20 Nov 2009, 11:35) *
Citation (shawnscott @ 20 Nov 2009, 11:04) *
Pour ceux qui comme moi voudraient d'une mini-tour, personnellement, je dois avouer que l'iMac haut de gamme m'a convaincu. On n'a peut-être pas l'évolutivité mais pour ce prix-là, on a tout de même un sacré écran et des performances canon. Encore quelques mois et je me l'offre. tongue.gif

Ca reste moins souple qu'une machine sans écran. Avec l'iMac, si la moindre chose tombe en panne, faut tout renvoyer, et si c'est hors garantie ça fait mal surtout qu'en général, un écran ça dure des années sans problème. Et puis, cette taille d'écran, c'est vraiment trop large pour moi sad.gif


L'un dans l'autre si quelque chose tombe en rade dans la tour et qu'il faut la renvoyer ça ne va pas avancer à grand chose d'avoir l'écran sur le bureau sans rien au bout du fil wink.gif


Sauf que hors garantie, si la réparation est chère, c'est souvent bien plus intéressant de racheter une nouvelle machine. Et là, c'est pas mal de pouvoir économiser l'écran...
Et inversement dans l'autre sens, si l'écran tombe en rade hors garantie, c'est généralement bien moins cher de le remplacer par un nouveau modèle plus performant que de le faire réparer.
Accessoirement, les vitesses d'obsolescence de l'écran et de l'UC ne sont pas les mêmes, alors qu'un tout en un impose un remplacement simultané.


C'est le principe même du tout-en-un. Comme un combiné frigo-congélateur wink.gif
Et pour l'instant chez Apple, le remplacement complet UC+écran coute moins cher que l'UC seule (voir même que l'écran seul)


Oui, actuellement, c'est moins cher, parce qu'ils ne vendent pas d'UC seules équivalentes à l'iMac et que forcément, un Mac Pro, c'est plus cher.
Mais une UC équivalente à l'iMac, même chez Apple, ça serait moins cher que l'iMac, ça me parait une évidence...

Accessoirement, c'est aussi la possibilité de bien mieux adapter la machine à ses besoins... Par exemple, celui qui veut un ordinateur pour faire surf, bureautique, jukebox et films, il pourrait avoir envie d'un écran 27" sans pour autant avoir besoin d'une bête de course avec carte graphique dédiée, espace disque à revendre, etc... Et le gros de la différence de prix entre le premier 21.5" et le premier 27" ne vient pas de l'écran (250€ pour la carte graphique et les 500 Go de disque dur en plus et 150€ pour l'écran).
Inversement, y en a qui pourraient avoir besoin d'une machine puissante, mais qui n'ont pas la place pour un 27"...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 20 Nov 2009, 15:01
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Aujourd'hui c'est La fête aux benchs smile.gif

http://www.hardware.fr/articles/778-1/comp...-intel-amd.html


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 20 Nov 2009, 15:04
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 15:00) *
Inversement, y en a qui pourraient avoir besoin d'une machine puissante, mais qui n'ont pas la place pour un 27"...

C'est mon cas. J'aimerais la puissance d'un Core i5 ou i7 mais dans un mini ou un 24" max, donc en attendant je reste avec un mini anémié pour faire du montage vidéo. Si le Mac Pro était un peu plus petit (surtout moins haut et moins profond), je crois que malgré le prix je sauterais dessus.
Ces benchs sont en tout cas une très bonne nouvelle. On a une machine puissante sans devoir aller sur le Mac Pro, ça devrait amener du monde.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 20 Nov 2009, 15:04.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 20 Nov 2009, 15:07
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 15:00) *
Inversement, y en a qui pourraient avoir besoin d'une machine puissante, mais qui n'ont pas la place pour un 27"...
Tout simplement la puissance de la machine, mais sans le prix de l'écran ou le besoin de miniaturisation (qui coûte cher) du Mini.

Le Mac Pro mono est encore trop cher dû à l'utilisation inutile d'un Xeon plutôt que d'un i5 ou i7, de l'alimentation surdimensionné (dans la plupart des cas) et du boîtier en Alu top moumoute qui ne doit pas être donné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantasy
posté 20 Nov 2009, 15:16
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 8 Jan 2005
Membre no 30 333



Intéressant dommage qu'on est pas la taille de la vidéo encodée (ou j'ai mal lu)...
Au passage le "petit" phenom X4 s'en sort plutôt bien par rapport à son prix


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frizouille
posté 20 Nov 2009, 15:27
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 3 Nov 2006
Membre no 72 071



avec un iMac nouvelle génération au niveau du Mac PRO "ancienne génération", j'imagine que le prochain Mac PRO à venir sera une bête de course, Apple devant garder un modèle Haut de Gamme destiner à sa clientèle Pro.
La gamme Mac PRO n'étant légitime que par sa SurPuissance à iMAc.

Sinon, je verais bien une option SSD dans un iMAC i7, histoire d'exploser toutes les perfs.


--------------------
iMac Alu 20" 2,66Ghz (2009) / iPod Touch 1G 16Go /iPhone 3GS 16Go Noir SFR 1h+1h
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurejac
posté 20 Nov 2009, 15:29
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 25 Sep 2006
Membre no 68 853



Citation (Red Alert @ 20 Nov 2009, 15:07) *
Citation (SartMatt @ 20 Nov 2009, 15:00) *
Inversement, y en a qui pourraient avoir besoin d'une machine puissante, mais qui n'ont pas la place pour un 27"...
Tout simplement la puissance de la machine, mais sans le prix de l'écran ou le besoin de miniaturisation (qui coûte cher) du Mini.

Le Mac Pro mono est encore trop cher dû à l'utilisation inutile d'un Xeon plutôt que d'un i5 ou i7, de l'alimentation surdimensionné (dans la plupart des cas) et du boîtier en Alu top moumoute qui ne doit pas être donné.



exactement.
j'ai des G4 et G5 en atelier que je voudrait remplacer par des mac pro, et j'ai fait le calcul de construire les UC à partir de pièces détachées. On a comme prix (en HT) :

- cartes électroniques = video GT120, carte mère (backplane), carte fille processeur : 452,8 euros HT
- proceseur nu (je pars sur un xeon E5502) : 158 HT
- alimentation 2KW apple : 212,08 HT
- boitier, ventilateurs, cables, supports de disques, cage de processeur et heatsink : 450,56 HT

plus de 1200 euros HT le tout sans HD ni lecteur optique ni ram...

en fait l'alim et le boitier coûtent à eux seuls plus cher que les carte mère, fille, video et processeur...
je regrette les boitiers de G4 qui coûtaient moins cher, étaient pas forcément moins moche et faisaient moins mal aux mains quand on les transporte confused5.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 20 Nov 2009, 15:43
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (frizouille @ 20 Nov 2009, 15:27) *
avec un iMac nouvelle génération au niveau du Mac PRO "ancienne génération", j'imagine que le prochain Mac PRO à venir sera une bête de course, Apple devant garder un modèle Haut de Gamme destiner à sa clientèle Pro.
Et à tous ceux qui veulent un Mac, mais sans se faire ch*er avec un Mini ou un iMac. Cette population à mon avis doit-être proportionnellement bien plus importante en terme de volume, que ceux qui gagne de l'argent ou en utilise un dans leur travail (i.e. pour la profession) avec le Mac dit "Pro".

Inversement j'ai une TPE dans mon immeuble où ils sont bien une douzaine équipée d'iMac. Je suppose que ceux-là ne sont pas des professionnels?

Bref le "Pro" dans Mac Pro ne veut rien dire, ce n'est qu'un buzzword que dans la tête des marketeux d'Apple, parce que cela permet de justifier le prix. Pourquoi pas "Mac Colossus" ou "Mac Enterprise" tant qu'à y être?

Ce message a été modifié par Red Alert - 20 Nov 2009, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th June 2024 - 11:17