IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> carte graphique RX 590
Options
smokie
posté 16 Sep 2021, 19:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 19 Jan 2004
Membre no 13 542



Bonjour
j'ai installé Catalina sur mon hack, disposant de deux cartes graphiques, une geforce 760 et une XFX 590.
cette dernière me pose un problème et ne fait pas booter le système.
Existe til une extension a rajouter quelque part ?
Merci d'avance de vos éclairages

Ce message a été modifié par smokie - 16 Sep 2021, 19:35.


--------------------
Mack GA-Z97X-UD7 TH 16 go ram -NVIDIA GeForce GTX 760 2go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Krazubu
posté 18 Sep 2021, 12:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Il y a peut-être des méthodes moins invasives dans la mesure ou le BIOS est facultatif pour macOS avec les AMD.
Si clover est configuré pour laisser le driver charger le framebuffer générique de l'extension AMDRadon9000Controller.kext, le driver va consulter le BIOS pour obtenir les infos de la carte, mais s'il est configuré pour utiliser précisément le FB destiné à la RX580, "Orinoco", le driver va être bien plus directif et imposer ses réglages. Cela peut être à double tranchant si par exemple les sorties et les fréquences ne sont pas supportées par la carte, mais ça peut aussi remettre une carte exotique dans le droit chemin, surtout que pour les RX580/590 je crois qu'il n'y a qu'un unique design de carte seules les fréquences changent, avec généralement une bonne tolérance à l'OC.
Il est aussi possible de charger une ROM alternative via clover, et l'option "radeondeinit" peut être aussi à tester.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 14:33