IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Identifiant Apple
Options
Kovak
posté 6 Jun 2024, 08:50
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Bonjour,
Le même Identifiant Apple peut-il être le même sur un Mac ou un iPad/iPhone ?
Je me pose cette question car étant donné ce ne sont pas les mêmes OS… App Store ne propose sans doute pas les mêmes produits.
Merci beaucoup de cette précision, je ne voudrais pas "déshabiller Pierre pour habiller Paul" car j'ai besoin des deux…


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 6 Jun 2024, 10:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 344
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonjour,

Je n'ai qu'un seul et unique identifiant Apple pour iMac, iPhone, iPad et AppleTV… wink.gif

Ce message a été modifié par JLB21 - 6 Jun 2024, 10:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 6 Jun 2024, 10:33
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 09:50) *
Le même Identifiant Apple peut-il être le même sur un Mac ou un iPad/iPhone ?

Oui c'est même recommandé pour que les deux partagent certaines fonctions (carnet d'adresse, mots de passe, par exemple)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kovak
posté 6 Jun 2024, 10:43
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Heu… c'est-à-dire que j'avais déjà un Identifiant sur une ancienne machine qui n'est pas le même que sur la nouvelle…
Le nouvel Identifiant va donc se substituer au second qui sera disparu dans les méandres d'Internet ?


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Jun 2024, 11:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 702
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 09:50) *
Le même Identifiant Apple peut-il être le même sur un Mac ou un iPad/iPhone ?

Si la question porte sur l'identifiant Apple pour iCloud et faire des achats et synchronisations en ligne, c'est le compte en ligne chez Apple et donc totalement indépendant du iBidule qui va l'utiliser.
Si la question porte sur l'identifiant utilisé pour se connecter à sa session sur macOS ou iOS, il est dépendant de la machine et donc unique par appareil.

Ceci dit, pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien identifiant Apple sur la nouvelle machine et éviter d'avoir ainsi des comptes iCloud en pagaille ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kovak
posté 6 Jun 2024, 11:10
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Citation (Benzebut @ 6 Jun 2024, 12:01) *
Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 09:50) *
Le même Identifiant Apple peut-il être le même sur un Mac ou un iPad/iPhone ?

Si la question porte sur l'identifiant Apple pour iCloud et faire des achats et synchronisations en ligne, c'est le compte en ligne chez Apple et donc totalement indépendant du iBidule qui va l'utiliser.
Si la question porte sur l'identifiant utilisé pour se connecter à sa session sur macOS ou iOS, il est dépendant de la machine et donc unique par appareil.

Ceci dit, pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien identifiant Apple sur la nouvelle machine et éviter d'avoir ainsi des comptes iCloud en pagaille ?...

Oui mais en fait j'ai perdu cet ancien Identifiant… sad.gif
Je cherche juste à connecter mon ancienne machine sur App Store avec l'identifiant de la nouvelle machine sachant que ces deux machines ont 2 OS différents (macOS et iOS).


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 6 Jun 2024, 11:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 991
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
En fait depuis Catalina, Apple a modifié son Apple ID d'accès au Store, pour en faire un compte Apple.
Donc doté en plus d'un stockage et sauvegarde Cloud extensible, d'une boîte mail et de la gestion des appareils de la pomme.
Ces fonctionnalisés existantes séparées ont donc été liés dans le compte Apple de l'utilisateur.


--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kovak
posté 6 Jun 2024, 11:25
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Citation (Ulf64 @ 6 Jun 2024, 12:11) *
Bonjour,
En fait depuis Catalina, Apple a modifié son Apple ID d'accès au Store, pour en faire un compte Apple.
Donc doté en plus d'un stockage et sauvegarde Cloud extensible, d'une boîte mail et de la gestion des appareils de la pomme.
Ces fonctionnalisés existantes séparées ont donc été liés dans le compte Apple de l'utilisateur.

En résumé je peux connecter mon ancienne machine avec l'Identifiant de la nouvelle pour accéder à App Store ?
(iCloud est désactivé sur ma nouvelle machine et je n'en veux pas non plus sur l'ancienne)


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 6 Jun 2024, 11:36
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 12:25) *
En résumé je peux connecter mon ancienne machine avec l'Identifiant de la nouvelle pour accéder à App Store ?

Tu peux essayer en tout cas, si ça passe cela ne pose pas de problème, mais suivant le modèle et l'âge de la machine il faudra peut-être le mot de passe de l'ancien compte Apple pour le retirer de la machine, Apple ayant considérablement renforcé les mécanismes anti-vol de ses appareils avec le temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Jun 2024, 12:30
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 702
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 12:10) *
Oui mais en fait j'ai perdu cet ancien Identifiant… sad.gif
Je cherche juste à connecter mon ancienne machine sur App Store avec l'identifiant de la nouvelle machine sachant que ces deux machines ont 2 OS différents (macOS et iOS).

Et qu'avez-vous donc perdu ? Le nom du compte, le mot de passe, l’accès à la machine ? Dans tous les cas vous pouvez demander par www.icloud.com une réinitialisation du compte pour y accéder de nouveau.

Encore une fois, que les OS soient différents entre machines ou entre versions n'a pas d'importance pour un compte iCloud. Tant que l'accès est possible sur le site web...

Enfin, iCloud n'a pas besoin d'être actif sur les machines en permanence, il suffit de se connecter dessus lorsque vous souhaitez faire des achats et/ou mises à jour et de le laisser inactif ensuite. Et de bien désactiver toutes les options de synchronisation iCloud pou éviter de retrouver toutes vos données synchronisées dans les nuages. wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kovak
posté 6 Jun 2024, 16:32
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Merci beaucoup de l'aide mais mon une ancienne machine n'est plus compatible avec les machines d'aujourd'hui… victime de l'obsolescence !


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 7 Jun 2024, 12:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 702
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Kovak @ 6 Jun 2024, 17:32) *
Merci beaucoup de l'aide mais mon une ancienne machine n'est plus compatible avec les machines d'aujourd'hui… victime de l'obsolescence !

Ce qui n'est pas un problème de compatibilité avec un compte iCloud qui se trouve en ligne. Sauf à considérer que vous ne pouvez pas accéder à Internet... wink.gif
Donc de quelle "ancienne machine" sous macOS parlons-nous ici ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th June 2024 - 08:59