IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Copier un Mac mini High Sierra sur un autre Mac mini, Clonage d’un Mac mini sur un autre Mac Mini
Options
bdz
posté 27 Feb 2024, 22:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 May 2019
Membre no 208 140



Bonjour,
Pour l’utilisation de Mac mini pour écoute audiophile via le DirectMode de Audirvāna.

Je possède 2 Mac mini, un de 2011 et un de fin 2014.
Celui de 2011 est sous High Sierra, et possède une version de l’extension :
Systeme/Bibliotheque/Extensions/IOAudioFamily.kext
qui me permet d’utiliser le « Direct Mode » dans l’application audiophile Audirvāna.
Ce mode permet d’accéder à une vraie qualité supérieure de la lecture musicale en créant véritablement la scène musicale.
A l’origine il ne l’avait pas, j’ai réussi à la récupérer sur un forum Audiophile et à l’installer car High Sierra le permet (via csrutil disable etc…)
Le Mac mini 2014 est sous Monterey, qui ne permet pas de changer cette extension, le système est sur-protégé.
Je voudrais installer HighSierra sur ce Mac mais je n’ai pas réussi à trouver comment me procurer une installation de HighSierra, et le système Recovery ne permet pas de rétrograder en version OS.
Je n’ai donc comme solution que de cloner le système.
Les Mac sont équipés de Thunderbolt et Thunderbolt 2.
Quel logiciel (Carbon Copy Cloner, Assistant migration….) pour cloner le Mac 2011 sur le Mac 2014 en mode Target?
Le Mac mini 2014 doit-il être formaté en HFS+ ou APFS selon une exigence de High Sierra?

J’espère avoir été assez clair et vous remercie par avance de vos conseils.
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 17:30