IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Western Digital fait la démonstration d'une carte SD utilisant une interface PCI-Express, Réactions à la publication du 28/02/2018
Options
Lionel
posté 28 Feb 2018, 07:21
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Western Digital a fait la démonstration d'une carte mémoire au format SD mais utilisant une interface PCI-Express 3.0 1x.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
zoso2k1
posté 28 Feb 2018, 09:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Se posera le problème de la capacité, dans un si petit format.

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
martremblay
posté 28 Feb 2018, 11:41
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

Citation (zoso2k1 @ 28 Feb 2018, 09:09) *
Se posera le problème de la capacité, dans un si petit format.

On arrivera vite au To, compte tenu des capacités actuelles des SDXC (Samsung 256 Go pour 101,92 €)

+Quote Post
iAPX
posté 28 Feb 2018, 13:19
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

C'est très intéressant pour les Mac modernes en Thunderbolt 3: celui-ci transporte du PCI-Express (en l'encapsulant, grosso merdo).

On pourrait avoir une clé Thunderbolt 3 embarquant ce type de controleur+mémoire flash, ou même acceptant une carte SD PCIexpress, pouvant servir comme stockage externe très compact mais relativement rapide, pour étendre les capacités de nos Mac sans trop de douleur.

--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!

+Quote Post
raoulito
posté 28 Feb 2018, 14:40
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

oui mais avec la meme technique tu viens de decrire, on aurait des clefs thunderbolt3 sans cartes ajoutées qui pourraient ressembler fortement à des mini SSD (qui existent deja d'ailleurs)
en fait je ne suis pas certain de savoir en quoi cela pourrait nous aider...

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
iAPX
posté 28 Feb 2018, 14:46
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (raoulito @ 28 Feb 2018, 08:40) *
oui mais avec la meme technique tu viens de decrire, on aurait des clefs thunderbolt3 sans cartes ajoutées qui pourraient ressembler fortement à des mini SSD (qui existent deja d'ailleurs)
en fait je ne suis pas certain de savoir en quoi cela pourrait nous aider...

D'avoir des micro-SSD plus utilisables au quotidien sur nos machines bien bien fermées smile.gif

--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!

+Quote Post
raoulito
posté 28 Feb 2018, 15:07
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

oui voilà, pas tant la carte telle qu'ici photographiée, plutôt le contenu dans un truc utilisable sur un port th3 (2 aussi tiens ^^)

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Mar 2018, 13:46
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 28 Feb 2018, 14:40) *
Par rapport à une clé TB3, ou même une clé USB 3.1, la solution à base de lecteur de carte aurait tout de même un avantage : la plus large compatibilité.

Parce que cette carte SD NVMe de SanDisk, elle reste pleinement compatible avec les anciennes interfaces SD. Donc on peut aussi la mettre dans un appareil photo, dans une Freebox, dans un autoradio, etc... contrairement à une clé TB3 qui, même avec une compatibilité USB, aura une gamme d'hôte plus restreinte, et nécessitant souvent des adaptateurs.

Perso ça fait bien longtemps que j'utilise des cartes microSD comme clés USB, justement pour cette compatibilité plus large. Chez moi, dans un "gros" lecteur USB 3, une bonne carte microSD est presque aussi rapide qu'une bonne clé USB. Mais je peux la glisser dans mon portefeuille pour l'avoir toujours sur moi (avec un lecteur USB 2 ultra mince, qui fait moins de 2mm d'épaisseur), je peux la mettre dans mon APN si j'ai oublié la carte de rechange, je peux l'emmener avec mon ordi portable sans qu'elle dépasse, etc...

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 1 Mar 2018, 14:20
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (SartMatt @ 1 Mar 2018, 12:46) *
Chez moi, dans un "gros" lecteur USB 3, une bonne carte microSD est presque aussi rapide qu'une bonne clé USB. Mais je peux la glisser dans mon portefeuille pour l'avoir toujours sur moi (avec un lecteur USB 2 ultra mince, qui fait moins de 2mm d'épaisseur)

mais, mais.. POUR QUEL BACKUP ? une ampoule qui grille à moins d'un mètre pourrait effacer des bits importants et ainsi tu perdrais de precieux documents !!

nan mais là c'est la chute Sartmatt, voilà, tu avais frôlé les étoiles, te voici désormais voué aux gémonies..
triste, vraiment..
smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 1 Mar 2018, 14:21.

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Mar 2018, 14:31
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 1 Mar 2018, 14:20) *
Chez moi, dans un "gros" lecteur USB 3, une bonne carte microSD est presque aussi rapide qu'une bonne clé USB. Mais je peux la glisser dans mon portefeuille pour l'avoir toujours sur moi (avec un lecteur USB 2 ultra mince, qui fait moins de 2mm d'épaisseur)
mais, mais.. POUR QUEL BACKUP ? une ampoule qui grille à moins d'un mètre pourrait effacer des bits importants et ainsi tu perdrais de precieux documents !!
Une clé USB ou une carte SD, ça ne se backup pas tongue.gif Parce qu'on ne doit jamais mettre dessus un fichier dont il n'existe pas une copie ailleurs smile.gif (sauf bien sûr quand on fait une photo ^^)

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 1 Mar 2018, 17:42
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 1 Mar 2018, 08:31) *
Citation (raoulito @ 1 Mar 2018, 14:20) *
Une clé USB ou une carte SD, ça ne se backup pas tongue.gif Parce qu'on ne doit jamais mettre dessus un fichier dont il n'existe pas une copie ailleurs smile.gif (sauf bien sûr quand on fait une photo ^^)

Pas tout à fait d'accord, les problèmes surviennent souvent en écriture sur une carte SD, après re-lecture pour vérification c'est assez stable et peut souvent être retrouvé par scan, car contrairement aux contrôleurs de SSD, celui intégré est tellement idiot qu'il ne fait pas de remapping et ne risque donc pas de perdre celui-ci, alors que j'ai déjà essayé de retrouver des données par scan sur un SSD foireux et rien à faire sad.gif

D'ailleurs sur un de mes appareils photos, c'est une carte SD qui sert de backup pour ma carte CF, paradoxalement.

De toute façon, dans tous les cas, tout est destiné à foirer (nous même aussi), il faut du backup, de préférence deux dont un versionné!

--------------------

+Quote Post
Macintox
posté 2 Mar 2018, 09:44
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (iAPX @ 28 Feb 2018, 13:19) *
C'est très intéressant pour les Mac modernes en Thunderbolt 3: celui-ci transporte du PCI-Express (en l'encapsulant, grosso merdo).

On pourrait avoir une clé Thunderbolt 3 embarquant ce type de controleur+mémoire flash, ou même acceptant une carte SD PCIexpress, pouvant servir comme stockage externe très compact mais relativement rapide, pour étendre les capacités de nos Mac sans trop de douleur.

+1 !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st September 2023 - 09:19