IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Je passe ma STAN sur PC..., Retour d'expérience et optimisation
Options
slyooney
posté 30 Aug 2018, 16:29
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



J'utilise un mbp de 2012 comme machine principale. Il tient la route pour les taches quotidiennes mais commence à montrer ses limites en usage intensif (Ableton Live 10 avec des plugins gourmands en ressource processeur).

Apple et sa politique du toujours plus cher/fermé/soudé/propriétaire a fini de me convaincre de la nécessite de changer de crèmerie... Et j'ai commencé à regarder ce que proposaient les différents vendeurs de PC un peu avant la sortie des derniers mbp (qui n'a fait que confirmer la justesse de mon choix!)
j'ai étudié attentivement et éliminé à peu près tout ce qui se fait en matière d'ordis équipés de Processeurs à 6 cœurs depuis avril.

Au final, j'ai jeté mon dévolu sur un Lenovo Thinkpad P1 que je devrais recevoir d’ici une dizaine de jours.

Mon objectif est de partager avec vous mon retour d'expérience et de documenter cette transition. Si vous êtes dans ce cas, que le sujet vous intéresse ou que vous avez des conseils à partager (configuration windows pour une utilisation MAO) n'hésitez pas à réagir ou à rebondir !

Ce message a été modifié par slyooney - 19 Sep 2018, 22:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 30 Aug 2018, 19:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



On ne va pas relancer le débat Mac/PC...
Apple est LA référence des musiciens par son intégration, son ergonomie...
Il y a toujours moins cher ailleurs à condition d'avoir beaucoup de temps à perdre.
La question est: on achète un prix ou un outil de travail?


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 30 Aug 2018, 19:09
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Pour avoir dans mon entreprise, beaucoup de Lenovo portables, le connecteur d'alimentation est très fragile. Le wifi est très instable (ça coupe très souvent et la seule solution est le redémarrage de windows) et le trackpad se déconnecte aléatoirement.

Ce message a été modifié par Pixel44 - 30 Aug 2018, 19:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 31 Aug 2018, 06:22
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



@Ducace : Merci d'illustrer aussi brillamment le proverbe de l'idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune !

@Pixel44 : je n'ai aucun doute sur le fait que Lenovo vende aussi des portable de ***** mais à priori, je pars sur le modèle dans lequel ils sont censés avoir mis tout leur savoir faire...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 31 Aug 2018, 06:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (slyooney @ 31 Aug 2018, 07:22) *
@Ducace : Merci d'illustrer aussi brillamment le proverbe de l'idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune !

@Pixel44 : je n'ai aucun doute sur le fait que Lenovo vende aussi des portable de ***** mais à priori, je pars sur le modèle dans lequel ils sont censés avoir mis tout leur savoir faire...


C'est un constat sur plus de 1000 portables Lenovo mais je suis conscient que Lenovo est capable de faire mieux pour un prix le justifiant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 31 Aug 2018, 10:04
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (slyooney @ 31 Aug 2018, 07:22) *
@Ducace : Merci d'illustrer aussi brillamment le proverbe de l'idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune !

@Pixel44 : je n'ai aucun doute sur le fait que Lenovo vende aussi des portable de ***** mais à priori, je pars sur le modèle dans lequel ils sont censés avoir mis tout leur savoir faire...

En tout cas merci pour l'allusion... après 33 ans sur Mac et la cohabitation avec le monde PC, je crois que je peux donner un avis.
Quant à Lenovo, cette marque chinoise qui a bien pompé les inventions Apple, (Huawei n'est pas mal non plus dans le genre), je n'ai pas essayé parce que j'ai autre chose à faire.
Tout ça me fait penser à ce groupe de rock dont j'ai fait partie quelques mois, et qui réalisait toutes les maquettes sur PC en home studio.Pourquoi pas.
Mais je constate qu'il n'ont jamais rien fait d'intéressant musicalement.Juste parce qu'à force de chercher la bidouille (allusion à ce site), on finit par accorder ses guitares en mi... et faire de la ****

En conclusion, je me pose quand même la question de savoir pourquoi venir nous "vendre" une solution PC sur Macbidouille?Il y a assez de monde sur PC qui passent leur temps à réinstaller leur OS et dépensent leur argent en antivirus, non?


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 31 Aug 2018, 12:14
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Bonjour slyooney,

J'utilise également un MBP 2012 pour faire de la MAO. Par contre en amateur en home studio.
Je vais suivre de près les futures interventions ici car le sujet est intéressant et en 2018 il ne m'apparait plus aussi évident que macOS ait tant d'atouts dans ce domaine. Alors je suis curieux de connaitre ton retour d'expérience. Quelles difficultés as-tu rencontré et au contraire, y vois-tu des atouts ?

Par contre, contrairement à toi, je trouve que ma machine est encore super performante malgré son age et ce n'est pas ce critère qui me fera changer pour l'instant.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 31 Aug 2018, 12:57
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Ducace @ 31 Aug 2018, 11:04) *
En conclusion, je me pose quand même la question de savoir pourquoi venir nous "vendre" une solution PC sur Macbidouille?Il y a assez de monde sur PC qui passent leur temps à réinstaller leur OS et dépensent leur argent en antivirus, non?

ohhh les clichés biggrin.gif , ceux que je connais itilisant Windows n'ont pas ces problèmes. Et je pense que si moi aussi un jour je quitte Apple, je serai content d'avoir les retours d'un ex MacUser comme moi car on cherchera sans doute la même chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 31 Aug 2018, 14:48
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Pixel44 @ 30 Aug 2018, 20:09) *
Pour avoir dans mon entreprise, beaucoup de Lenovo portables, le connecteur d'alimentation est très fragile. Le wifi est très instable (ça coupe très souvent et la seule solution est le redémarrage de windows) et le trackpad se déconnecte aléatoirement.

Est-ce que vous avez également des portables Dell ou HP dans ton entreprise ? Et si oui qu'en est-il de la fiabilité ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 31 Aug 2018, 17:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (yponomeute @ 31 Aug 2018, 15:48) *
Citation (Pixel44 @ 30 Aug 2018, 20:09) *
Pour avoir dans mon entreprise, beaucoup de Lenovo portables, le connecteur d'alimentation est très fragile. Le wifi est très instable (ça coupe très souvent et la seule solution est le redémarrage de windows) et le trackpad se déconnecte aléatoirement.

Est-ce que vous avez également des portables Dell ou HP dans ton entreprise ? Et si oui qu'en est-il de la fiabilité ?


Les DELL ont été abandonnés : trop de panne
Les HP sont les remplaçants des Lenovo et pour le moment, la série HP G3 725 avec processeur AMD sont très instables.

Ce message a été modifié par Pixel44 - 31 Aug 2018, 17:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 31 Aug 2018, 17:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (Tom25 @ 31 Aug 2018, 13:57) *
...
ohhh les clichés biggrin.gif , ceux que je connais itilisant Windows n'ont pas ces problèmes...

Quels clichés?Les musiciens pros que je connais sont sur Apple.
Anecdote: il y a quelques années lors d'une répétition, j'avais emmené mon Macbook pro.Le claviériste qui était aussi hautboïste professionnel et directeur d'académie m'a dit: "tu as emmené ton Fisherprice?"L'attitude habituelle des utilisateurs de PC vis-à-vis d'Apple à l'époque.
Il est finalement passé sur Apple dans son studio...
Je ne soutiens pas qu'on ne peut pas faire de MAO professionnelle sur PC.
Je pense cependant que la solution Apple offre une intégration hardware/software très pratique et ergonomique.
Pourquoi chercher ailleurs? Sans doute pour gratter quelques euros...


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 31 Aug 2018, 21:14
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



@Anozer, Je ferai un cr dès que j’aurai reçu et configuré mon ordi.

@Ducace, de rien! mon retour est à la hauteur des énormités que vous avez sorti smile.gif
En outre, je ne cherche pas à gratter "quelques" euros. Quand on arrive à 2500 euros de différence pour une machine équivalente, oui il y a de quoi se poser des questions...
Vous parlez de musiciens pros : ça ne me choque pas de mettre 3000 balles dans une guitare ou encore 5000 dans un synthé (en l’occurrence, fait main, en France...) parce que ce sont des INSTRUMENTS.
Par contre, mon ordi est un OUTIL. Que le son sorte d'un PC ou d'un mac, c'est exactement le même! Les logiciels sont les mêmes, les instruments qui rentrent dedans et les périphériques pour les traiter aussi.En outre, ce débat MAC/PC sur lequel vous insistez tant est HORS SUJET.

@Pixel44, Comparons ce qui est comparable... Je comprends à vous lire que vous travaillez dans une grande entreprise. La flotte est renouvelée régulièrement par un service IT qui passe des contrats avec des fabricants, right ? Je n'ai aucun mal à croire que les PC que vous croisez soient merdiques. Mais en l’occurrence, la station de travail dont je parle plus haut représente à priori le fleuron de la gamme Thinkpad et tape dans le même segment que le macbook pro 15.

Donc, pour revenir au vrai sujet, je sais que je ne suis pas le seul à penser qu’Apple fait de mauvais choix depuis quelques années et que MacOS n’est plus ce qu’il était... C'est la raison de ce thread qui comme l'a souligné Tom25, permettra éventuellement à des Mac User de switcher en minimisant leurs craintes. Ou au contraire, de les conforter dans leur choix de rester sur Mac !

Ce message a été modifié par slyooney - 1 Sep 2018, 01:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 1 Sep 2018, 03:43
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (slyooney @ 31 Aug 2018, 22:14) *
@Anozer, Je ferai un cr dès que j’aurai reçu et configuré mon ordi.

@Ducace, de rien! mon retour est à la hauteur des énormités que vous avez sorti smile.gif
En outre, je ne cherche pas à gratter "quelques" euros. Quand on arrive à 2500 euros de différence pour une machine équivalente, oui il y a de quoi se poser des questions...
Vous parlez de musiciens pros : ça ne me choque pas de mettre 3000 balles dans une guitare ou encore 5000 dans un synthé (en l’occurrence, fait main, en France...) parce que ce sont des INSTRUMENTS.
Par contre, mon ordi est un OUTIL. Que le son sorte d'un PC ou d'un mac, c'est exactement le même! Les logiciels sont les mêmes, les instruments qui rentrent dedans et les périphériques pour les traiter aussi.En outre, ce débat MAC/PC sur lequel vous insistez tant est HORS SUJET.

@Pixel44, Comparons ce qui est comparable... Je comprends à vous lire que vous travaillez dans une grande entreprise. La flotte est renouvelée régulièrement par un service IT qui passe des contrats avec des fabricants, right ? Je n'ai aucun mal à croire que les PC que vous croisez soient merdiques. Mais en l’occurrence, la station de travail dont je parle plus haut représente à priori le fleuron de la gamme Thinkpad et tape dans le même segment que le macbook pro 15.

Donc, pour revenir au vrai sujet, je sais que je ne suis pas le seul à penser qu’Apple fait de mauvais choix depuis quelques années et que MacOS n’est plus ce qu’il était... C'est la raison de ce thread qui comme l'a souligné Tom25, permettra éventuellement à des Mac User de switcher en minimisant leurs craintes. Ou au contraire, de les conforter dans leur choix de rester sur Mac !


Les fabricants de PC sont capables de faire tout aussi bien qu'Apple, pour un prix équivalent. L'expérience Lenovo du coté entreprise n'a pas donné entière satisfaction, tout comme HP en ce moment mais c'est le début. Ce qui nous inquiète le plus, c'est windows et ses nombreux problèmes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 1 Sep 2018, 08:46
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation
Ce qui nous inquiète le plus, c'est windows et ses nombreux problèmes


A quel niveau? A quels problèmes faites vous allusion ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 1 Sep 2018, 14:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (slyooney @ 1 Sep 2018, 09:46) *
Citation
Ce qui nous inquiète le plus, c'est windows et ses nombreux problèmes


A quel niveau? A quels problèmes faites vous allusion ?


Impossible de garantir qu'un poste va redémarrer sans problème (pilote non chargé, panne wifi/réseau, bug graphique) ce qui oblige à un ou deux redémarrages. C'est pénible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 1 Sep 2018, 18:21
Message #16


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je suis déçu, je m'attendais à un sujet sur Linux, mais non ! unsure.gif

Pourtant il existe de bonnes distrib Linux entierement dédiées au multimédia, ou juste à la musique.
http://linuxmao.org/Distributions

On retrouve souvent dans les produits Apple des développements qui ont d'abord éclos sous Linux, voir carrément rachetés par Apple.

Mis à part cette machine Extrêmement pourvue, dans le monde Linux, Lenovo n'est pas la marque préférée, car les machines sont difficiles à faire évoluer, souvent avec un unique slot de ram, pas toujours simple à ouvrir pour y changer le SSD, et souvent des composants propriétaires pour lesquels les drivers Linux n'existent pas ce qui reste le frein principal (amha) pour une plus large diffusion de Linux, car maintenant il existe nombre de distribs solides.

Ce message a été modifié par No6 - 1 Sep 2018, 18:33.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 1 Sep 2018, 19:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (No6 @ 1 Sep 2018, 19:21) *
Je suis déçu, je m'attendais à un sujet sur Linux, mais non ! unsure.gif

Pourtant il existe de bonnes distrib Linux entierement dédiées au multimédia, ou juste à la musique.
http://linuxmao.org/Distributions

On retrouve souvent dans les produits Apple des développements qui ont d'abord éclos sous Linux, voir carrément rachetés par Apple.

Mis à part cette machine Extrêmement pourvue, dans le monde Linux, Lenovo n'est pas la marque préférée, car les machines sont difficiles à faire évoluer, souvent avec un unique slot de ram, pas toujours simple à ouvrir pour y changer le SSD, et souvent des composants propriétaires pour lesquels les drivers Linux n'existent pas ce qui reste le frein principal (amha) pour une plus large diffusion de Linux, car maintenant il existe nombre de distribs solides.


Je confirme l'énorme difficulté pour les pilotes (on galère à trouver les bons) et la réparation des portables.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 1 Sep 2018, 20:55
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (slyooney @ 31 Aug 2018, 22:14) *
MacOS n’est plus ce qu’il était..
[...]

tu a raison, il est mieux:)
Citation
[...]C'est la raison de ce thread qui[...] permettra éventuellement à des Mac User de switcher en minimisant leurs craintes. Ou au contraire, de les conforter dans leur choix de rester sur Mac !

Non, la raison de ton thread, c'est que tu t'es "fait plaisir" en achetant une machine Windows moyenne parceque budgeterement tu ne pouvais plus suivre, et ça je le comprends tout à fait, et que tu espères trouver ici des gens te disant que tu as raison. Mais cela ne sera pas moi, car autant sur des workstation il y a débat, mais sur les laptops, il n'y en a aucun, le MBP règne smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 1 Sep 2018, 22:34
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



C'est assez dingue le dédain avec lequel vous traitez ceux qui n'encensent plus le Mac. T'as plus envie de mettre un pognon monstre dans un ordi qui ne t'apporte plus ce que tu en attends (rapport à son prix) et t'es forcément un pauv'type.

Le sujet est : en mettant 20% de moins qu'un Mac, voir que la moitié, voir même moins, qu'est ce que j'ai ? Qu'est ce que je perds ?

On a compris que certains visent la perfection à tout prix, que leur personne ne méritent rien de moins que la perfection, mais nous autres, pauvres manants, pouvont nous contenter de moins. Merci de nous laisser discuter entre miséreux et de passer votre chemin si notre médiocrité vous chagrinent à ce point.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 Sep 2018, 09:49
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (slyooney @ 30 Aug 2018, 17:29) *
J'utilise un mbp de 2012 comme machine principale. Il tient la route pour les taches quotidiennes mais commence à montrer ses limites en usage intensif (Ableton Live 10 avec des plugins gourmands en ressource processeur).

A cet endroit de la discussion, une question : est-ce que les MBP 2018 font mieux en MAO avec l’OS d’aujourd’hui que le modèle de 2012 ? Est-ce que les connexions multi-formats d’avant ont été résolues avec de l’usb-c ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 Sep 2018, 10:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Tom25 @ 1 Sep 2018, 23:34) *
C'est assez dingue le dédain avec lequel vous traitez ceux qui n'encensent plus le Mac.

Tout de suite les grands mots, pas moyen de rester mesuré des qu'on débat de Mac, tout n'est pourtant pas binaire. Tout hautain que peut paraitre mon commentaire, le prix est pourtant le facteur clef dans les switch de ce cas. Et diminuer de 2000€ la note pour un appareil qui ne donnes plus satisfaction n'est pas anodin.Si on disait aux genZ "tu rentres dans le magasin et tu ressort avec celui que tu veux sans aucune considération de budget", il y aurait rupture de stock de MBP rapidement. Dans 3 mois j'aurais amorti mon outil de travail qui lissé sur 2 ou 3 ans, m'a fréquence de rafraichissement, n'est pas cher pour ce qu'il m'apporte - Je vais d'ailleurs garder celui ci une 3ème année, ce qui est assez rare somme toute, mais j'en suis très satisfait, le meilleur MBP que j'ai jamais eu wink.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 2 Sep 2018, 10:43
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Tu as raison Panta, c'est pas du dédain. C'est du mépris, de l'arrogance et de l'aigreur. J'en reviens pas...
On a slyooney un musicien qui utilise un MacBook Pro depuis 2012. Il change d’environnement de travail et nous propose un retour d'expérience. On va pouvoir intelligemment et pragmatiquement discuter des avantages et des inconvénients des solutions différentes de celles proposées par Apple sur un domaine qui est historiquement un de ses atouts. C'est un sujet qui promet(ait) pourtant d'être intéressant.

Mais on se retrouve maintenant avec une page d'interventions totalement inutiles et d'agressions gratuites. Merci les gars, changez rien. En même temps, se remettre en question ça semble pas être votre truc

On a donc compris. Vous êtes pas intéressés. Alors vous voulez pas juste lui foutre la paix et partir voir ailleurs pour nous laisser discuter ici du véritable sujet ? Merci.

Ce message a été modifié par Anozer - 2 Sep 2018, 10:47.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 2 Sep 2018, 11:32
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (_Panta @ 2 Sep 2018, 11:14) *
Si on disait aux genZ "tu rentres dans le magasin et tu ressort avec celui que tu veux sans aucune considération de budget", il y aurait rupture de stock de MBP rapidement.

C'est vrai pour les bagnoles et tout un tas de choses. Et encore, en choisissant de grosses bagnoles on prendrait la claque sur l'entretien, l'assurance etc. . Et même avec les MacBook, il y aurait matière à réfléchir. Certains développeurs abandonnent le monde Mac (je parle en général, je ne sais pas concernant les logiciels musicaux). Et l'offre logiciel n'est elle pas plus alléchante sous Windows en terme de logiciel de ce genre ?

Je ne fais pas de musique, et j'ai parfois de puissance entre autre pour le simulateur X-Plane. Celui-ci tourne bien plus vite sur n'importe quel PC que sur le plus gros des Macs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 2 Sep 2018, 21:18
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



@Panta : je ne prendrai pas le temps de te répondre : j'ai pas de temps à perdre avec des boulets dans ton genre. Par contre, si tu trolles encore, je préviens la modération.

Citation (No6 @ 1 Sep 2018, 19:21) *
Je suis déçu, je m'attendais à un sujet sur Linux, mais non ! unsure.gif

Désolé! Un passage sur linux me prendrait trop de temps. Si un jour je venais à utiliser Bitwig (ou Reaper quand il sera officiellement suporté), pourquoi pas ? Mais pas dans l'immédiat.

Citation
A cet endroit de la discussion, une question : est-ce que les MBP 2018 font mieux en MAO avec l’OS d’aujourd’hui que le modèle de 2012 ? Est-ce que les connexions multi-formats d’avant ont été résolues avec de l’usb-c ?

Un mbp 15 2018 est grosso modo deux fois plus puissant qu'un mbp 15 mid 2012.
Les connexions multi formats ? Je ne comprends pas la question... Par contre, une chose est sûre : le fait qu'il n'y ait que des connecteurs USB C sur le mac est une aberration qui oblige à avoir en permanence sur soi toute une panoplie d'adaptateurs.

Ce message a été modifié par slyooney - 2 Sep 2018, 21:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 2 Sep 2018, 21:54
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation (Tom25 @ 1 Sep 2018, 23:34) *
(...) en mettant 20% de moins qu'un Mac, voir que la moitié, voir même moins, qu'est ce que j'ai ? Qu'est ce que je perds ?


Le prix n'est qu'un argument parmi d'autres... Et n'était pas pour moi, une raison suffisante pour switcher.

Pour autant, la machine que j'ai prise, avec 32 Go de RAM et 2 SSD, un de 256 pour le système et un de 2 To comme disque de travail/stockage > 2900 € TTC

L’équivalent en mbp 2018 > 5300 € (et encore... Un passage à 4 To porte le prix de l'engin à plus de 7300 € alors qu'ajouter un disque de 2 To supplémentaire coute seulement 700 €)

Ce message a été modifié par slyooney - 3 Sep 2018, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 2 Sep 2018, 22:05
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Pour ma part j'attends tes retours comparatifs entre les deux mondes, il est vrai que Windows pose parfois quelques soucis avec les pilotes, ce qui est normal au vu du panel d'interfaces différentes qu'il gère, ce contrairement à Apple qui t'enferme dans son écosystème. sad.gif

Mais quand tu restes dans la configuration du fabricant du micro acheté en général cela fonctionne plutôt bien, en entreprise cela est plus aléatoire les services informatiques voulant absolument garder la main sur les machines (ce qui est compréhensible), installe leurs versions du système, et là cela ne se passe pas toujours bien w00t.gif ; d'où les remarques de @pixel44.

Sinon à par les systèmes d'exploitation, je n'adhère plus au concept d'Apple du tout soudé et de l'absence d'interface acceptée l'USB C avec TB3, qui oblige à avoir une série d'accessoires divers et variés, même pour une connexion Ethernet filaire, et techniquement entre un Lenovo et un MB Pro mon choix maintenant irait plutôt vers le Lenovo.


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 2 Sep 2018, 22:17
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation
Pour ma part j'attends tes retours comparatifs entre les deux mondes,

Et tu les auras wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixel44
posté 3 Sep 2018, 04:33
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 307
Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109



Citation (Pat94 @ 2 Sep 2018, 23:05) *
Pour ma part j'attends tes retours comparatifs entre les deux mondes, il est vrai que Windows pose parfois quelques soucis avec les pilotes, ce qui est normal au vu du panel d'interfaces différentes qu'il gère, ce contrairement à Apple qui t'enferme dans son écosystème. sad.gif

Mais quand tu restes dans la configuration du fabricant du micro acheté en général cela fonctionne plutôt bien, en entreprise cela est plus aléatoire les services informatiques voulant absolument garder la main sur les machines (ce qui est compréhensible), installe leurs versions du système, et là cela ne se passe pas toujours bien w00t.gif ; d'où les remarques de @pixel44.

Sinon à par les systèmes d'exploitation, je n'adhère plus au concept d'Apple du tout soudé et de l'absence d'interface acceptée l'USB C avec TB3, qui oblige à avoir une série d'accessoires divers et variés, même pour une connexion Ethernet filaire, et techniquement entre un Lenovo et un MB Pro mon choix maintenant irait plutôt vers le Lenovo.


Vous avez tout à fait raison : "...rester dans la configuration du fabricant du micro acheté en général cela fonctionne plutôt bien..." mais les mises à jour windows sont tellement nombreuses et fréquentes, qu'il faut les refuser en permanence, sinon c'est terminé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 3 Sep 2018, 08:41
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Oui... j'en suis bien conscient...A ce propos, savez vous qu'il existe différentes version de Windows qui permettent d'établir une stratégie de mise à jour (personnalisée ?)

https://blogs.technet.microsoft.com/windows...-cbcbb-et-ltsb/

La version LTSB est souvent considérée comme la rolls pour les machines de production sur les forums audio pro car expurgée de Cortana, Edge et toutes les applis grand public...

Un autre article sur le sujet : http://blogdeployment.fr/windows/windows-1...-cb-cbb-et-ltsb

Ce message a été modifié par slyooney - 3 Sep 2018, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Sep 2018, 14:34
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (slyooney @ 3 Sep 2018, 09:41) *
Oui... j'en suis bien conscient...A ce propos, savez vous qu'il existe différentes version de Windows qui permettent d'établir une stratégie de mise à jour (personnalisée ?)

Merci pour cette info smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:18