IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Droits de lecture sur disque dur externe, Comment acceder à la totalité d'un disque dur
Options
drac
posté 9 Jul 2020, 12:28
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 4 Nov 2017
Membre no 203 663



Bonjour

Il y a tellement de sujets ouverts que je n'ai pas trouvé d'endroit idéal pour poster ma requete.
J'ai un mac book air et un mac book pro, j'utilise deux disques durs externes (WD) par l'intermédiaire de time machine pour les sauvegardes.
Si j'ouvre l'un des deux disques durs externes avec le mac book pro, ceux du mac book air sont inaccessibles et inversement.
Ma question est donc simple, comment autoriser simplement tout accès de l'un sur l'autre, pareil pour tout ce qui est sur le disque dur, comment accéder à tout ?

Question de droits, mais je ne sais pas où parametrer cela.

Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 9 Jul 2020, 19:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Le Système est propriétaire du disque Time Machine et a lui seul les droits d'écriture / effacement.
Time machine n'est pas une sauvegarde classique ni un moyen d'archivage.
Il faut le voir comme un disque miroir du disque interne avec des fonctionnalités en plus. Comme conserver dans sa base de données pendant un certain temps les fichiers qui ne se trouvent plus sur le disque système.
Le système s'attribue le droit de faire le ménage parmi ces derniers sur le disque de sauvegarde sans rien demander à l'utilisateur.
Il faut uniquement y accéder via l'application Time Machine


Si vous voulez une sauvegarde classique et des archives, abandonnez Time Machine.

Perso j'ai passé sur CCC depuis un bon bout de temps.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 9 Jul 2020, 19:47.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Jul 2020, 23:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Excellent résumé. smile.gif

La phrase la plus importante à retenir est celle-ci :
Citation (Ulf64 @ 9 Jul 2020, 20:45) *
Il faut uniquement y accéder via l'application Time Machine



Une fois que l'icône de TimeMachine est présente dans la barre de menus (via les préférences système > TimeMachine), on peut dérouler le menu avec la touche Alt enfoncée.
La commande Entrer dans TimeMachine devient alors Parcourir d'autres disques TimeMachine :


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:34