IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> script iTunes pour décocher l'options, "Ne pas lire en mode aléatoire"
Options
dwidou
posté 15 Oct 2005, 16:45
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 521



Bonjour,
quelqu'un maîtrisant Applescript pourrait-il m'aider sur ceci : avec la mise à jour iTunes 6, mes 850 vidéoclips musicaux ont été taggés avec l'option "Ne pas lire en mode aléatoire" ainsi que "conserver la position de lecture". Du coup il faut relancer la lecture à chaque morceau. Je ne voudrais pas les modifiés 1 par 1 manuellement!!!

j'ai commenè un script :

tell application "iTunes"
activate
set thetitle to name
end tell
tell application "System Events"
tell process "iTunes"
click the menu item "Obtenir des informations" of the menu "Fichier" of menu bar 1
set value of checkbox "Ne pas lire en ordre aléatoire" to 0
end tell
end tell

mais il y a une erreur sur la dernière commande, la checkbox désignée n'est pas trouvée lors de l'éxécutiuon. j'ai essayé avec : checkbox "ne pas lire en mode aléatoire" of window thetitle
ainsi que d'autres chose mais aucune ne fonctionne. Je suis débutant en Applescript. Quelqu'un pourrait-il me terminer ce script SVP? il faudrait aussi qu'il décoche par la même occasion la checkbox "Conserver la position de lecture".

PS : j'ai eu les noms des éléments pour mon script avec l'appli Apple UIElementInspector


--------------------
MediaCenter domicile : MacMini Core2Duo 2010 / 4 Go RAM / OS X 10.6.8 / NAS Synology CS407 4To / freebox HD V5
Station de travail bureau : MacPro DualCore 2x2,933ghz Xeon/ 32go RAM / OS X 10.6.8
Station de travail nomade : MacBookPro intelCore2Duo 2x2,33ghz / 8go RAM / OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JackJr300_*
posté 15 Oct 2005, 18:59
Message #2





Guests






Bonjour.
Avec ce script, les checkbox ("Conserver la position de lecture" et "Ne pas lire en ordre aléatoire") vont être décochées pour tous les vidéoclips musicaux sélectionnés.

CODE

tell application "iTunes"
if selection is not {} then
 set shufflable of selection to true --décoches "Ne pas lire en ordre aléatoire"
 set bookmarkable of selection to false --décoches "Conserver la position de lecture"
end if
end tell
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dwidou
posté 16 Oct 2005, 13:23
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 521



SUPER MERCI JackJr300!!! Mon problème est résolu grâce à ton script en une poignée de seconde!
Le script à l'air tout simple, mais en tant que débutant, j'y avais passé des heures sans aucun résultat! Connais-tu un bon bouquin en français pour se lancer dans Applescript? J'ai acheté "Applescript, Maîtrise complète, la doc qui manquait" mais il est très vague sur la constrcution des scripts, les syntaxes, l'utilisation des bibliothèque...

Pour iTunes, je ne trouve l'option "type de clip vidéo : film ou clip vidéo musical". Connais-tu son nom dans applescript si elle existe ou bien cette option n'est-elle pas scriptable?

Encore un grand MERCI pour ton script!!!


--------------------
MediaCenter domicile : MacMini Core2Duo 2010 / 4 Go RAM / OS X 10.6.8 / NAS Synology CS407 4To / freebox HD V5
Station de travail bureau : MacPro DualCore 2x2,933ghz Xeon/ 32go RAM / OS X 10.6.8
Station de travail nomade : MacBookPro intelCore2Duo 2x2,33ghz / 8go RAM / OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JackJr300_*
posté 16 Oct 2005, 15:02
Message #4





Guests






QUOTE(dwidou @ 16 Oct 2005, 13:23)
Connais-tu un bon bouquin en français pour se lancer dans Applescript?

Saut.

Personnellement, je n'ai aucun livre, mais tu peux aller à cette adresse pour avoir des références en français :références

QUOTE(dwidou @ 16 Oct 2005, 13:23)
Pour iTunes, je ne trouve l'option "type de clip vidéo : film ou clip vidéo musical". Connais-tu son nom dans applescript si elle existe ou bien cette option n'est-elle pas scriptable?
[right][snapback]1370803[/snapback][/right]

Dans iTunes il n'a pas de differrence en ce moment pour les video.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dwidou
posté 16 Oct 2005, 16:11
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 521



QUOTE(JackJr300 @ 16 Oct 2005, 16:02)
Dans iTunes il n'a pas de differrence en ce moment pour les video.

Merci pour l'info, je vais attendre qu'Apple fasse une mise à jour


--------------------
MediaCenter domicile : MacMini Core2Duo 2010 / 4 Go RAM / OS X 10.6.8 / NAS Synology CS407 4To / freebox HD V5
Station de travail bureau : MacPro DualCore 2x2,933ghz Xeon/ 32go RAM / OS X 10.6.8
Station de travail nomade : MacBookPro intelCore2Duo 2x2,33ghz / 8go RAM / OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th May 2024 - 07:00