IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les MacBook Pro sont mis à jour, Réactions à la publication du 24/10/2011
Options
comprendrien
posté 24 Oct 2011, 13:16
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 31 Jan 2005
Membre no 32 059



Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
USB 3 ? Pro tu parles c'est une norme de supermarché rien de pro la dedans, pas de chainage, bref le TB ça c'es tune connectique pro l'USB 3 une blague.
BlueRay ? pour voir un film sur un 13" ou 17" ? Avec les super Haut parleurs d'un portable ? Ridicule... Qui n' a pas de lecteur BR sur son Plasma ou LCD avec le bon son qui vas avec ? Là on frise le ridicule.


Je sais pas pourquoi vous opposer toujours USB3 et TB, il y a toujours des ports USB sur le mac non ? Et bien en 2011, quand on met des ports USB sur une machine, surtout en haut de gamme, surtout quand y'en a que 2, il vaut mieux qu'il soient à la norme 3.
Ça n'a pas grand chose a voir avec le TB qui est une norme plus "pro" de par ses périphériques, qui remplace plutôt de fireWire800 de mon point de vu.

Quand au BluRay, je proposerait plutot des graveurs BluRay en option, après tout Apple c'est aussi la boite de Final Cut, autant avoir de quoi finaliser son film. En plus ce mac peut se connecter via sont TB/DisplayPort à un joli moniteur 27' UltraSuperFullHD.
Même si je comprend qu'ils aient envoyé bouler les DRM du consortium BluRay...

Ce message a été modifié par comprendrien - 24 Oct 2011, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 24 Oct 2011, 13:18
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (stef01 @ 24 Oct 2011, 12:03) *
non non ....vous n'y êtes pas du tout !!!

ils ont surtout sorti ça un Lundi !!!

Steve reviens , ils sont devenus fous !

sortir ça un Lundi ....

Stef01 intégriste du Mardi !

non mais !!!!


Voila une analyse pleine de bon sens, et qu'on n'a pas lu 400x déjà :-)


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mandoralen
posté 24 Oct 2011, 13:22
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 6 Mar 2007
Membre no 82 121



Ben c'est pas encore demain que je vais changer mon Powerbook.
à l'époque je l'avais payé plus de 3000€ et ça valait le coup, les PC portables n'avait pas encore le bluetooth intégré, le wifi g, les ports firewire, le modem interne (le mien fait fax, c'est hyper pratique) sans parler des DVI, ethernet et autres, du super design, clavier éclairé... bref j'en passe.
Aujourd'hui c'est du foutage de gueule. Tous mes DD externe sont en USB3 et je pense aussi que pour le prix, un SSD d'au moins 128Go s'impose avec 8Go de mémoire minimum.
Si je veux un bon macbook, je dois banquer 3500€ pour avoir de l'USB2, ça vaut pas le coup
Donc j'attend un sursaut d'Apple


--------------------
iPad2 3G 16Go
Iphone 5 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilboa
posté 24 Oct 2011, 13:36
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503



Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
Le passage a 8 go coute 38 Euros.
Un SSD pour seconder le HDD ? N'importe quoi un SSD ou rien.
USB 3 ? Pro tu parles c'est une norme de supermarché rien de pro la dedans, pas de chainage, bref le TB ça c'es tune connectique pro l'USB 3 une blague.
BlueRay ? pour voir un film sur un 13" ou 17" ? Avec les super Haut parleurs d'un portable ? Ridicule... Qui n' a pas de lecteur BR sur son Plasma ou LCD avec le bon son qui vas avec ? Là on frise le ridicule.
Le Air a toujours était plus haut de gamme que le Pro.
L'écran brillant si il était en options je le prendrais, il n'y a que les vieux raleurs, ceux là meme qui ont pleurez les CRT brillant en verre a l'époque des LCD pour parler du brillant, et pusi t'as une option vieux grincheux si tu veux de disponible.

Aucun portable n'arrive a la cheville d'un MacBook Pro quoi que tu en pense.

Pouyr finir a tous ceux qui pleurent le 5400 Tours d'origine, tenez vous un minimum au courant des evolutions informatique. Un 5400 Tours d'aujourd'hui en 2.5" est aussi performant qu'un 7200 tours au niveau des débits et temps de réponse grace au travail sur les plateaux, c'est testé ici même et prouvé.


troll the compet laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McDummie
posté 24 Oct 2011, 13:40
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 326
Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974



Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
USB 3 ? Pro tu parles c'est une norme de supermarché rien de pro la dedans, pas de chainage, bref le TB ça c'es tune connectique pro l'USB 3 une blague.

En attendant cette norme de "supermarché" comme tu la nommes avec beaucoup de mépris, est ce qui se fait de plus performant pour 99 % du commun des mortels...
Pour rappel , le billet d'entrée pour le TB aujourd'hui est toujours proche des 1000 €...
Alors tu m'excuseras si nous n'avons pas les mêmes valeurs et que je fasse mes course en "supermarché" (MacWay...) et non dans les échoppes pour les Liliane Bettencourt...
laugh.gif
Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
BlueRay ? pour voir un film sur un 13" ou 17" ? Avec les super Haut parleurs d'un portable ? Ridicule... Qui n' a pas de lecteur BR sur son Plasma ou LCD avec le bon son qui vas avec ? Là on frise le ridicule.

Un mac ça peut aussi se brancher sur sa TV Full HD avec un convertisseur (encore un...) HDMI tu sais...
wink.gif
Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
L'écran brillant si il était en options je le prendrais, il n'y a que les vieux raleurs, ceux là meme qui ont pleurez les CRT brillant en verre a l'époque des LCD pour parler du brillant, et pusi t'as une option vieux grincheux si tu veux de disponible.

La démonstration de la supériorité d'un écran mat sur un écran brillant pour une utilisation pro n'est même plus à démontrer...
Et mis à part un SpacetitoX, il n'y a plus grand monde pour le contester...
laugh.gif
Par contre l'écran brillant bling bling est du meilleur effet dans les rayons des supermarchés...
Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
Pouyr finir a tous ceux qui pleurent le 5400 Tours d'origine, tenez vous un minimum au courant des evolutions informatique. Un 5400 Tours d'aujourd'hui en 2.5" est aussi performant qu'un 7200 tours au niveau des débits et temps de réponse grace au travail sur les plateaux, c'est testé ici même et prouvé.

Toujours faché avec les débits à ce que je vois...
Un 5400 trs d'aujourd'hui est aussi performant qu'un 7200 trs... d'il y a 2 ans !!!!
laugh.gif
Un 5400 trs actuel n'a ni les mêmes débits ni les même temps d'accès qu'un 7200 trs d'aujourdhui...
Sorry mais il n'y a pas de miracle...
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 24 Oct 2011, 13:58
Message #36


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
Le passage a 8 go coute 38 Euros.
Un SSD pour seconder le HDD ? N'importe quoi un SSD ou rien.
USB 3 ? Pro tu parles c'est une norme de supermarché rien de pro la dedans, pas de chainage, bref le TB ça c'es tune connectique pro l'USB 3 une blague.
BlueRay ? pour voir un film sur un 13" ou 17" ? Avec les super Haut parleurs d'un portable ? Ridicule... Qui n' a pas de lecteur BR sur son Plasma ou LCD avec le bon son qui vas avec ? Là on frise le ridicule.
Le Air a toujours était plus haut de gamme que le Pro.
L'écran brillant si il était en options je le prendrais, il n'y a que les vieux raleurs, ceux là meme qui ont pleurez les CRT brillant en verre a l'époque des LCD pour parler du brillant, et pusi t'as une option vieux grincheux si tu veux de disponible.

Aucun portable n'arrive a la cheville d'un MacBook Pro quoi que tu en pense.

Pouyr finir a tous ceux qui pleurent le 5400 Tours d'origine, tenez vous un minimum au courant des evolutions informatique. Un 5400 Tours d'aujourd'hui en 2.5" est aussi performant qu'un 7200 tours au niveau des débits et temps de réponse grace au travail sur les plateaux, c'est testé ici même et prouvé.

Bien. T'es qu'un gros troll poilu, mais je vais te répondre point par point quand même. tongue.gif

Le passage à 8 Go, sur l'Apple Store, coûte 200 €. Sinon, il faut bricoler, et effectivement on s'en sort à une cinquantaine d'euros. Mais trouves-tu ça normal que sur une machine à 2 500 €, on soit obligé de sortir le tournevis pour avoir des performances correctes à un prix décent ? Parce que, soyons honnêtes, une personne ayant acheté d'un MBP 17" et n'ayant pas besoin de 8 Go de mémoire n'est pas du tout pro et s'est faite arnaquer. Moi, aujourd'hui, même avec 8 Go de mémoire, je swappe comme un dingue...

Si tu as les moyens de t'acheter un SSD de 512 Go, libre à toi. Moi, j'ai besoin de stockage, et de vitesse, et je n'ai pas un budget illimité. Donc j'ai un SSD de 128 Go pour le système et les applis, ET un HDD de 750 Goà 7200 tpm en interne pour le stockage, et je ne vois pas en quoi c'est un problème. En dehors du fait que j'ai du sacrifier mon Superdrive et faire sauter ma garantie pour m'offrir ce luxe-là. dry.gif

Pour l'USB 3, posons le problème autrement : si l'USB 3 n'est pas "pro", qu'en est-il de l'USB 2 ? Également, peux-tu me donner la liste de tes équipements Thunderbolt ? tongue.gif

Blu-Ray : mon ordinateur est relié à ma chaîne Hi-Fi, et à un écran externe Full-HD. Je n'ai pas de plasma, et pas de lecteur BR. Le Blu-Ray serait tout à fait justifié (ou alors, pas de lecteur du tout, mais pas de compromis foireux comme aujourd'hui).

Pour l'écran brillant, tu veux parler de l'option à 150 € sur les 15" ? Bah je l'ai prise (regarde ma signature, c'est fait pour ça) parce que c'est indispensable, et ça ne m'empêche pas de penser que c'est du vol, et que n'importe quelle personne mobile travaillant sur de l'image ne peut décemment arguer que le brillant n'est pas un gros problème. Et figure-toi que pour 150 €, on n'a même pas un écran Full HD sur un 15", alors que sur n'importe quel PC portable digne de ce nom, on a un tel écran en série.

Pour le 5400 tpm, cela dépend largement des modèles. Tu as effectivement des modèles très performants, mais pas ceux livrés dans les MBP, et n'égalant de toute manière pas les 7200 tpm les plus performants.


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 24 Oct 2011, 14:21
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 745
Inscrit : 2 Dec 2001
Lieu : Bricoleur fou
Membre no 1 487



Bon, depuis jeudi passé, j'ai un carton encore non ouvert contenant un MPB 15" Core i7 2.2GHz avec 8GB de RAM, un disque de 500GB 7'200t/min et un écran antireflets à côté de mon bureau.

Et dans un autre carton plus petit, un SSD Mercury Extreme 6G de 120MB et un Data Double de chez OWC.

JE FAIS QUOI BORDEL DE MERDE ?

Ce message a été modifié par Colonel Moutarde - 24 Oct 2011, 14:23.


--------------------
Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 24 Oct 2011, 14:26
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Pas étonnant que cette mise à jour soit si discrète... Continuer à ne proposer que 4 Go sur tout le haut de gamme portable, ça fait quand même bien sourire (jaune). Sur le 13" de base, ça peut se comprendre, mais au-delà, ça fait juste pas crédible à côté du label "Pro". Ça ne m'a pas empêché d'acheter un 15" récemment, bien sûr, mais ça laisse quand même un goût amer.

Les 7200rpm dans les portables, perso j'en suis revenu. On gagne un peu en perfs, mais au prix de pas mal de bruit et de vibrations. Si on veut vraiment des accès disques qui dépotent, autant investir dans le SSD, et là on gagne sur tous les tableaux. Bien sûr c'est cher, mais la quête des perfs a un prix.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblase
posté 24 Oct 2011, 14:33
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 454



Citation (Macintosheux @ 24 Oct 2011, 14:58) *
Citation (Saint-christoff @ 24 Oct 2011, 13:54) *
Le passage a 8 go coute 38 Euros.
Un SSD pour seconder le HDD ? N'importe quoi un SSD ou rien.
USB 3 ? Pro tu parles c'est une norme de supermarché rien de pro la dedans, pas de chainage, bref le TB ça c'es tune connectique pro l'USB 3 une blague.
BlueRay ? pour voir un film sur un 13" ou 17" ? Avec les super Haut parleurs d'un portable ? Ridicule... Qui n' a pas de lecteur BR sur son Plasma ou LCD avec le bon son qui vas avec ? Là on frise le ridicule.
Le Air a toujours était plus haut de gamme que le Pro.
L'écran brillant si il était en options je le prendrais, il n'y a que les vieux raleurs, ceux là meme qui ont pleurez les CRT brillant en verre a l'époque des LCD pour parler du brillant, et pusi t'as une option vieux grincheux si tu veux de disponible.

Aucun portable n'arrive a la cheville d'un MacBook Pro quoi que tu en pense.

Pouyr finir a tous ceux qui pleurent le 5400 Tours d'origine, tenez vous un minimum au courant des evolutions informatique. Un 5400 Tours d'aujourd'hui en 2.5" est aussi performant qu'un 7200 tours au niveau des débits et temps de réponse grace au travail sur les plateaux, c'est testé ici même et prouvé.

Bien. T'es qu'un gros troll poilu, mais je vais te répondre point par point quand même. tongue.gif

Le passage à 8 Go, sur l'Apple Store, coûte 200 €. Sinon, il faut bricoler, et effectivement on s'en sort à une cinquantaine d'euros. Mais trouves-tu ça normal que sur une machine à 2 500 €, on soit obligé de sortir le tournevis pour avoir des performances correctes à un prix décent ? Parce que, soyons honnêtes, une personne ayant acheté d'un MBP 17" et n'ayant pas besoin de 8 Go de mémoire n'est pas du tout pro et s'est faite arnaquer. Moi, aujourd'hui, même avec 8 Go de mémoire, je swappe comme un dingue...

Si tu as les moyens de t'acheter un SSD de 512 Go, libre à toi. Moi, j'ai besoin de stockage, et de vitesse, et je n'ai pas un budget illimité. Donc j'ai un SSD de 128 Go pour le système et les applis, ET un HDD de 750 Goà 7200 tpm en interne pour le stockage, et je ne vois pas en quoi c'est un problème. En dehors du fait que j'ai du sacrifier mon Superdrive et faire sauter ma garantie pour m'offrir ce luxe-là. dry.gif

Pour l'USB 3, posons le problème autrement : si l'USB 3 n'est pas "pro", qu'en est-il de l'USB 2 ? Également, peux-tu me donner la liste de tes équipements Thunderbolt ? tongue.gif

Blu-Ray : mon ordinateur est relié à ma chaîne Hi-Fi, et à un écran externe Full-HD. Je n'ai pas de plasma, et pas de lecteur BR. Le Blu-Ray serait tout à fait justifié (ou alors, pas de lecteur du tout, mais pas de compromis foireux comme aujourd'hui).

Pour l'écran brillant, tu veux parler de l'option à 150 € sur les 15" ? Bah je l'ai prise (regarde ma signature, c'est fait pour ça) parce que c'est indispensable, et ça ne m'empêche pas de penser que c'est du vol, et que n'importe quelle personne mobile travaillant sur de l'image ne peut décemment arguer que le brillant n'est pas un gros problème. Et figure-toi que pour 150 €, on n'a même pas un écran Full HD sur un 15", alors que sur n'importe quel PC portable digne de ce nom, on a un tel écran en série.

Pour le 5400 tpm, cela dépend largement des modèles. Tu as effectivement des modèles très performants, mais pas ceux livrés dans les MBP, et n'égalant de toute manière pas les 7200 tpm les plus performants.

Ben voila, tout est dit (y compris l'étiquette troll poilu!) laugh.gif


--------------------
Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 24 Oct 2011, 14:47
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (Lionel @ 24 Oct 2011, 14:12) *
Citation (WhispeR @ 24 Oct 2011, 13:43) *
Et si le Mac doit retourner au SAV Apple ? Tu redémontes tout ? biggrin.gif

PAs nécessaire, ce sont deux opérations autorisées par Apple qui ne font en rien perdre la garantie.

- Et en cas de changement de machine par Apple dans ses ateliers ???
Apple démonte puis remonte dans le nouveau Mac les composants que l'on a acheté et installé dans le Mac ???


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 24 Oct 2011, 15:10
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (GStepper @ 24 Oct 2011, 15:47) *
Citation (Lionel @ 24 Oct 2011, 14:12) *
Citation (WhispeR @ 24 Oct 2011, 13:43) *
Et si le Mac doit retourner au SAV Apple ? Tu redémontes tout ? biggrin.gif

PAs nécessaire, ce sont deux opérations autorisées par Apple qui ne font en rien perdre la garantie.

- Et en cas de changement de machine par Apple dans ses ateliers ???
Apple démonte puis remonte dans le nouveau Mac les composants que l'on a acheté et installé dans le Mac ???


Les SAV analysent en détails l'état précis des configuration reçues, en cas de changement de machine. Histoire de rendre la machine dans le même état et configuration que ceux dans lesquels elle est arrivée. Sinon, bonjour les problèmes avec les clients.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_blackball_*
posté 24 Oct 2011, 15:14
Message #42





Guests






Je me fais vieux et jamais plus je n'achèterai de 15'' avec écran panoramique antireflet haute résolution : pour moi c'est illisible et c'est une corvée de travailler dessus. Si au moins l'antireflet existait avec une résolution native inférieure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 24 Oct 2011, 15:18
Message #43


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (blackball @ 24 Oct 2011, 16:14) *
Je me fais vieux et jamais plus je n'achèterai de 15'' avec écran panoramique antireflet haute résolution : pour moi c'est illisible et c'est une corvée de travailler dessus. Si au moins l'antireflet existait avec une résolution native inférieure...

Tu peux toujours changer la définition de ton écran, mais c'est sûr que ça fait très cher l'anti-reflet, d'autant plus qu'Apple n'a toujours pas mis en place l'indépendance de résolution sur Mac OS X... sad.gif


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WhispeR
posté 24 Oct 2011, 15:34
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778



Quelqu'un a-t-il une idée, même approximative, sur la date du "vrai" renouvellement de la gamme ?

J'ai un 15" late 2008, encore en Core2Duo 2.8 Ghz / 4Go RAM, et un disque de 320 Go qui commence à saturer. Je trouve que l'engin se traîne un peu.

Si c'est dans 6 mois, j'investis dans un SSD et un peu de RAM. Si c'est pour janvier, j'attends ...

edit : pour la RAM, pas la peine, je viens de lire que c'est 4Go maxi sur ce modèle huh.gif

Ce message a été modifié par WhispeR - 24 Oct 2011, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corniste
posté 24 Oct 2011, 15:57
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678



Citation (Celeri @ 24 Oct 2011, 15:26) *
Les 7200rpm dans les portables, perso j'en suis revenu. On gagne un peu en perfs, mais au prix de pas mal de bruit et de vibrations. Si on veut vraiment des accès disques qui dépotent, autant investir dans le SSD, et là on gagne sur tous les tableaux. Bien sûr c'est cher, mais la quête des perfs a un prix.


Les 7200rpm sont statistiquement aussi une usine à pannes... Il faut savoir ce que l'on veut!

Et chez Apple, ils ne veulent pas de machines qui reviennent en charrettes, à priori!


--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté 24 Oct 2011, 16:30
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 13 Apr 2003
Membre no 7 101



Avec cette petite mise à jour, est-ce que ça y est, les Macpro sont devenues les machines les 'moins performantes' du plateau ? Hors Macbook de base et Mac Mini j'entends ?

J'ai l'impression d'attendre une tour avec des processeurs qui pédalent comme il faut depuis 24 mois... C'est moi ou 3'400€ dans un octocore à 2,4ghz c'est un poil exagéré...???


--------------------
Hackintosh 2021 : Carte Gigabyte z490 Vision D - Intel® Core™ i7-10700K - Gigabyte RX 580 - 64Go RAM Corsair Vengeance LPX - SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2

Je cherche toujours une signature hyper spirituelle pour mettre en bas de mes posts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SadChief
posté 24 Oct 2011, 16:38
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Montpellier
Membre no 99 510



Citation (WhispeR @ 24 Oct 2011, 16:34) *
Quelqu'un a-t-il une idée, même approximative, sur la date du "vrai" renouvellement de la gamme ?

J'ai un 15" late 2008, encore en Core2Duo 2.8 Ghz / 4Go RAM, et un disque de 320 Go qui commence à saturer. Je trouve que l'engin se traîne un peu.

Si c'est dans 6 mois, j'investis dans un SSD et un peu de RAM. Si c'est pour janvier, j'attends ...

edit : pour la RAM, pas la peine, je viens de lire que c'est 4Go maxi sur ce modèle huh.gif


Non, c'est ce qu'Apple dit. Officiellement.

Officieusement, ton MBP supporte 6 Go RAM - et même 8 Go de RAM (vendue par OWC).
Pas de problème pour les 6 Go. Pour les 8 Go, il faut que tu sois sous Snow Leopard minimum.
Regarde ici :

http://eshop.macsales.com/item/Other%20Wor...g/8566DDR3S8GP/

Plus bas dans la page tu vois ton MBP.

Ce message a été modifié par SadChief - 24 Oct 2011, 16:43.


--------------------
MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271
iPhone X 256Go Gris sidéral
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smaxbean
posté 24 Oct 2011, 16:40
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 22 Dec 2006
Lieu : Massilia
Membre no 76 288



la mise à jour est tellement discrete qu'elle n'apparait pas dans la liste des novueaux produits du Store. il n'y a pas l'étiquette "NOUV." au dessus du produit en milieu de page.


--------------------
Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
---------------------------------------------------------------------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 24 Oct 2011, 16:42
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Citation (mac4prepress @ 24 Oct 2011, 15:10) *
Citation (GStepper @ 24 Oct 2011, 15:47) *
Citation (Lionel @ 24 Oct 2011, 14:12) *
Citation (WhispeR @ 24 Oct 2011, 13:43) *
Et si le Mac doit retourner au SAV Apple ? Tu redémontes tout ? biggrin.gif

PAs nécessaire, ce sont deux opérations autorisées par Apple qui ne font en rien perdre la garantie.

- Et en cas de changement de machine par Apple dans ses ateliers ???
Apple démonte puis remonte dans le nouveau Mac les composants que l'on a acheté et installé dans le Mac ???


Les SAV analysent en détails l'état précis des configuration reçues, en cas de changement de machine. Histoire de rendre la machine dans le même état et configuration que ceux dans lesquels elle est arrivée. Sinon, bonjour les problèmes avec les clients.


en ce qui concerne la capacité du disque dur, je veux bien le concevoir, mais par contre en ce qui concerne le respect de la Marque (et même à la limite de la vitesse) du disque dur, j'ai des gros doutes. Ils remettront sûrement un 750 Go, si c'est ce qu'il y avait dedans, mais pas forcément de la même marque, et quand on sait que les disques que met Apple dans ces machines ne sont pas les plus véloces du marché, ça peut décevoir.


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 24 Oct 2011, 16:58
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (WhispeR @ 24 Oct 2011, 16:34) *
Quelqu'un a-t-il une idée, même approximative, sur la date du "vrai" renouvellement de la gamme ?
J'ai un 15" late 2008, encore en Core2Duo 2.8 Ghz / 4Go RAM, et un disque de 320 Go qui commence à saturer. Je trouve que l'engin se traîne un peu.
Si c'est dans 6 mois, j'investis dans un SSD et un peu de RAM. Si c'est pour janvier, j'attends ...
edit : pour la RAM, pas la peine, je viens de lire que c'est 4Go maxi sur ce modèle huh.gif

J'ai le même, et il accepte sans broncher 2x4 Go de ram, avec Lion c'est appréciable.
Et avec un SSD ( un crucial C300 dans mon cas ) il avance encore bien.
Ceci dit, je vais le remplacer ce mois-ci par un des MBP sorti aujourd'hui.
--
Ces nouveaux MBPro sont bien ( pas d'USB 3 je sais... ), surtout le 15 pouces d'entrée de gamme qui devrait bien se vendre.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 24 Oct 2011, 17:00
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



bien bien bien.....aprés l'abstention sur l'iphone 4S ce sera abstention sur le MBP....S.....

bo, ben y'a plus qu'a attendre 2012.....ou que le marche du TB démarre enfin....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Oct 2011, 17:03
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Colonel Moutarde @ 24 Oct 2011, 09:21) *
Bon, depuis jeudi passé, j'ai un carton encore non ouvert contenant un MPB 15" Core i7 2.2GHz avec 8GB de RAM, un disque de 500GB 7'200t/min et un écran antireflets à côté de mon bureau.

Et dans un autre carton plus petit, un SSD Mercury Extreme 6G de 120MB et un Data Double de chez OWC.

JE FAIS QUOI BORDEL DE MERDE ?

Tu as un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner ton MBP.

Retours & Remboursement

http://store.apple.com/fr/help/returns_refund



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WhispeR
posté 24 Oct 2011, 17:08
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778



Citation (SadChief @ 24 Oct 2011, 17:38) *
Officieusement, ton MBP supporte 6 Go RAM - et même 8 Go de RAM (vendue par OWC).
Pas de problème pour les 6 Go. Pour les 8 Go, il faut que tu sois sous Snow Leopard minimum.
Regarde ici :

http://eshop.macsales.com/item/Other%20Wor...g/8566DDR3S8GP/

Plus bas dans la page tu vois ton MBP.


Merci pour le lien, mais pour l'instant impossible d'accéder au site. Même les aperçus des pages ne sortent pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 24 Oct 2011, 17:38
Message #54


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Macintosheux @ 24 Oct 2011, 14:58) *
Pour l'écran brillant, tu veux parler de l'option à 150 € sur les 15" ? Bah je l'ai prise (regarde ma signature, c'est fait pour ça) parce que c'est indispensable, et ça ne m'empêche pas de penser que c'est du vol, et que n'importe quelle personne mobile travaillant sur de l'image ne peut décemment arguer que le brillant n'est pas un gros problème. Et figure-toi que pour 150 €, on n'a même pas un écran Full HD sur un 15", alors que sur n'importe quel PC portable digne de ce nom, on a un tel écran en série.

D'accord sur tout, SAUF la résolution : j'ai le 15" avec dalle mate, et je trouve déjà la taille des caractères à la limite du lisible. Sans interface à l'échelle, tout est vraiment tout petit en HD sur un 15". Donc il me semble que là Apple est au maximum acceptable (hors interface indépendante de la résolution, bien sûr, ça changerait tout).

Citation (PO_ @ 24 Oct 2011, 17:42) *
en ce qui concerne la capacité du disque dur, je veux bien le concevoir, mais par contre en ce qui concerne le respect de la Marque (et même à la limite de la vitesse) du disque dur, j'ai des gros doutes. Ils remettront sûrement un 750 Go, si c'est ce qu'il y avait dedans, mais pas forcément de la même marque, et quand on sait que les disques que met Apple dans ces machines ne sont pas les plus véloces du marché, ça peut décevoir.

Je confirme que le Toshiba 500Go d'origine est tout pourri.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 24 Oct 2011, 17:46
Message #55


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (ManiX @ 24 Oct 2011, 18:38) *
Citation (Macintosheux @ 24 Oct 2011, 14:58) *
Pour l'écran brillant, tu veux parler de l'option à 150 € sur les 15" ? Bah je l'ai prise (regarde ma signature, c'est fait pour ça) parce que c'est indispensable, et ça ne m'empêche pas de penser que c'est du vol, et que n'importe quelle personne mobile travaillant sur de l'image ne peut décemment arguer que le brillant n'est pas un gros problème. Et figure-toi que pour 150 €, on n'a même pas un écran Full HD sur un 15", alors que sur n'importe quel PC portable digne de ce nom, on a un tel écran en série.

D'accord sur tout, SAUF la résolution : j'ai le 15" avec dalle mate, et je trouve déjà la taille des caractères à la limite du lisible. Sans interface à l'échelle, tout est vraiment tout petit en HD sur un 15". Donc il me semble que là Apple est au maximum acceptable (hors interface indépendante de la résolution, bien sûr, ça changerait tout).

C'est bien le problème. Windows 7 n'est pas parfait sur le sujet, mais est nettement plus avancé que Lion où il n'y a même pas la moindre option (même si on sent que ça commence à bouger un peu si on fait un test avec Quartz Debug). Ce qui permet aux fabricants de PC portables de sortir des ordinateurs équipés d'écrans de meilleure qualité (ou en tout cas de finesse d'affichage) que sur Mac. Par contre je n'ai personnellement aucun problème de lecture sur mon 15" HD, ça doit être parce que t'es vieux. tongue.gif
J'ai testé une fois un Sony 15" Full HD sous Windows 7 (je serais bien incapable de vous dire quel modèle...), ça m'a fait un effet similaire à la découverte du Retina Display sur l'iPhone 4. Pas autant bien sûr, mais on atteint enfin des DPIs à peu près acceptables pour un ordinateur.

Ce message a été modifié par Macintosheux - 24 Oct 2011, 17:47.


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 24 Oct 2011, 17:53
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Pour l'instant ils n'en ont ni à la FNAC ni â l'Apple store opéra. Mon vieux MacBook pro à rendu l'âme après que j'ai installé Lion dessus. Ça m'apprendra. Malgré tout je vais quand même reprendre un MBP, alors autant prendre le dernier modèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 24 Oct 2011, 17:57
Message #57


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation
Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s)
Bah voui... Pas d'chance hein?

Arf! Rien à regretter donc concernant mon achat précédent. Une petit 8% d'accélération de la fréquence pour tout au plus un petit 5% de gain en performance et rien, mais vraiment rien d'autres, si j'ai bien compris. Y'avait franchement pas de quoi en faire tout un fromage.

Citation (Smaxbean @ 24 Oct 2011, 17:40) *
la mise à jour est tellement discrete qu'elle n'apparait pas dans la liste des novueaux produits du Store. il n'y a pas l'étiquette "NOUV." au dessus du produit en milieu de page.
Il doit y avoir un minimum avant de mériter l'étiquette. Or là, on ne nous l'aurait pas dit qu'on ne s'en serait pratiquement pas aperçu. Et même avec un MBP d'avant en comparaison je doute que tu puisse faire la moindre différence.

Au fait, y'a pas d'ailleurs un petit utilitaire pour overclocker sans risque le processeur d'un chouya et se retrouver avec les nouvelles fréquences que ces soi-disant nouveaux MBP même avec un MBP d"hier? En plus vu l'overclockage nécessaire on ne doit pas risquer grand chose...

Ce message a été modifié par Alizés - 24 Oct 2011, 18:26.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pode_fr
posté 24 Oct 2011, 18:08
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 807



Citation (corniste @ 24 Oct 2011, 16:57) *
Citation (Celeri @ 24 Oct 2011, 15:26) *
Les 7200rpm dans les portables, perso j'en suis revenu. On gagne un peu en perfs, mais au prix de pas mal de bruit et de vibrations. Si on veut vraiment des accès disques qui dépotent, autant investir dans le SSD, et là on gagne sur tous les tableaux. Bien sûr c'est cher, mais la quête des perfs a un prix.


Les 7200rpm sont statistiquement aussi une usine à pannes... Il faut savoir ce que l'on veut!

Et chez Apple, ils ne veulent pas de machines qui reviennent en charrettes, à priori!


+1 ! Mon 7200 (monté d'origine par Apple en option...) vibrait comme un malade et est mort au bout de 2 ans. Il a été remplacé par un X25 qui donne toute satisfaction ! Je ne conseille pas les 7200... Enfin, peut être sont-ils mieux équilibré maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Oct 2011, 18:28
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Alizés @ 24 Oct 2011, 12:57) *
Citation
Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s)
Bah voui... Pas d'chance hein?

Arf! Rien à regretter donc concernant mon achat précédent. Une petit 8% d'accélération de la fréquence pour tout au plus un petit 5% de gain en performance et rien, mais vraiment rien d'autres, si j'ai bien compris. Y'avait franchement pas de quoi en faire tout un fromage.

Citation (Smaxbean @ 24 Oct 2011, 17:40) *
la mise à jour est tellement discrete qu'elle n'apparait pas dans la liste des novueaux produits du Store. il n'y a pas l'étiquette "NOUV." au dessus du produit en milieu de page.
Il doit y avoir un minimum avant de mériter l'étiquette. Or là, on ne nous l'aurait pas dit qu'on ne s'en serait pratiquement pas aperçu. Et même avec un MBP d'avant en comparaison je doute que tu puisse faire la moindre différence.

Au fait, y'a pas un petit utilitaire pour overclocker sans risque le processeur d'un chouya et se retrouver avec les nouvelles fréquences que ces soi-disant nouveau MBP même avec un MBP d"hier? En plus vu l'overclockage nécessaire on ne doit pas risquer grand chose...

Je ne pense pas qu'on puisse « overcloker » le CPU d'un Mac en général et celui d'un MBP en particulier.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 24 Oct 2011, 18:30.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 24 Oct 2011, 18:33
Message #60


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (Kierkegaard @ 24 Oct 2011, 19:28) *
Je ne pense pas qu'on puisse « overcloker » le CPU d'un Mac en général et celui d'un MBP en particulier.

Le Core i7 "s'overclock" (Turbo Boost) tout seul comme un grand lorsque tous les coeurs ne sont pas utilisés. Ainsi mon modèle Quad 2 GHz peut tourner jusqu'à 2,90 GHz. Il suffit de voir à quel point le MBP se transforme en Boeing 707 dès que toute la puissance est sollicitée pour comprendre qu'aller plus vite (donc plus chaud) n'est pas forcément la meilleure idée...


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:38