IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ouragan Irma : Tesla augmente à distance la capacité des batteries en Floride, Réactions à la publication du 11/09/2017
Options
Lionel
posté 10 Sep 2017, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Vous ne pouvez ignorer les dégâts monstrueux que l'ouragan Irma a provoqué sur son passage. Ce monstre détruit tout, partout où il passe, et a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes alors qu'il s'approche maintenant des côtes de Floride.
Afin d'aider les populations américaines à fuir devant cette catastrophe annoncée, Tesla a débridé les batteries de certains de ses véhicules. Cela concerne les modèles S/X 60/60D, qui ont des batteries dont la capacité est de 60 kWh. Dans les faits, la capacité maximale de ces batteries est de 75 kWh, mais il faut payer quelques milliers de dollars (entre 6000 et 9000) pour l'utiliser pleinement.
Donc, pour aider ses clients à fuir, Tesla a annoncé avoir temporairement débridé les batteries de ces véhicules à distance. Cela va permettre à ces véhicules de parcourir quelques dizaines de km de plus, sans avoir à recharger.

L'intention est bonne, mais comme vous vous en doutez, elle soulève par ailleurs des interrogations sur ce type de bridage, la légitimité de le rétablir, et plus généralement donne à Tesla une responsabilité en cas de problème, où parcourir rapidement une distance supplémentaire aurait pu sauver une ou des vies.

Cela soulève également le plus gros problème des véhicules électriques aujourd'hui, le temps qu'il faut pour les recharger avant de pouvoir parcourir une distance significative, et les recharger de nouveau.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 Joe
posté 11 Sep 2017, 00:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 947
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951



Il suffit de tracter une remorque avec un groupe électrogène, non ? laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 15" TB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Sep 2017, 00:37
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Outre les questions sur les cas d'urgence où des gens se retrouvent en rade alors qu'en fait il y aurait de quoi aller au bout, ça rappelle une nouvelle fois l'aberration de ce système pour ceux qui optent pour les modèles d'entrée de gamme :
* ils se trimballent en permanence une batterie 25% plus lourde que nécessaire, avec en conséquence plus de consommation, plus d'usure des pneus et de la mécanique...
* une surconsommation non négligeable de ressources rares et d'énergie à la fabrication de la batterie.

Bref, très moyen pour un véhicule présenté comme écologique...

Citation ( Joe @ 11 Sep 2017, 01:18) *
Il suffit de tracter une remorque avec un groupe électrogène, non ? laugh.gif
C'est pas si con que ça, ça pourrait être une solution efficace (même si peu élégante) pour résoudre le problème de l'autonomie des voitures électriques.

Pourquoi trimballer 365 jours par an une batterie apportant une autonomie qui sert dix fois dans l'année ? Aucun intérêt. Et même pire, ça augmente la consommation, puisque ça fait du poids en plus.

Par contre, louer quand on en a besoin une remorque qui apporte le supplément d'autonomie, ça résout le problème, et logiquement pour moins cher que la location d'une voiture complète.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Sep 2017, 01:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 849
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



C'est une microgestion et l'un des nombreux aspects que va devoir gérer les voitures autonome.

----

A propos des ouragans dans les Antilles et sur la côte est des Etats Unis sauf à déplacer les populations pendant cette période au Québec (dont les snowbirds font le voyage inverse pendant l'hiver) il y a des constructions "en dur" qui peuvent faire le dos rond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esprit d'Avril
posté 11 Sep 2017, 04:57
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Bruxelles• Bretagne Tokyo
Membre no 58 826



Ce qui est intéressant c'est que le client a un produit sur lequel il n'a pas un droit de propriété total (les 15kW de batterie supplémentaire) alors même qu'il l'a acheté.


--------------------
PowerBook 540c (my first mac, still alive) • iPhones • iMacs • MacBooks • iPad • papier & crayons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 11 Sep 2017, 05:14
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation ( Joe @ 11 Sep 2017, 00:18) *
Il suffit de tracter une remorque avec un groupe électrogène, non ? laugh.gif

Tu rigoles, mais ca existe presque.
BMW sur son i3, par exemple, à un moteur thermique d'appoint "Range Extender".
Et ce moteur thermique, ne sert pas à déplacer la voiture, mais à générer du courant supplémentaire.


Pour en revenir à Irma, si on projet un peu la généralisation des Tesla et autres… il faut du courant pour recharger les véhicules électriques, et il existe beaucoup de zones ou les lignes électriques sont aériennes et ce sont les premières infrastructures détruites. On peut facilement distribuer de l'essence en bidon / citerne... ce sera un peu différent si un jour la majorité de nos véhicules sont électriques. Il faudra plus de temps sans doute pour pouvoir revenir à une activité normale.
(enfin, je pense aux zones moyennement touchées, la où tout est détruit, malheureusement, ... )

Citation (esprit d'Avril @ 11 Sep 2017, 04:57) *
Ce qui est intéressant c'est que le client a un produit sur lequel il n'a pas un droit de propriété total (les 15kW de batterie supplémentaire) alors même qu'il l'a acheté.


Je ne suis pas expert, mais c'est pas déjà le cas ?
Il n'y a pas déjà de la segmentation de gamme obtenue de façon logicielle sur les moteurs thermiques de nos voitures.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 11 Sep 2017, 05:50
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (GregWar @ 11 Sep 2017, 06:14) *
Il n'y a pas déjà de la segmentation de gamme obtenue de façon logicielle sur les moteurs thermiques de nos voitures.

Effectivement, pour ce qui est de la puissance et couple le meme moteur peut être décliné en plusieurs version. (Lire ici des configurations ou la limitation électronique est différente)


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
godzila
posté 11 Sep 2017, 06:06
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22 Mar 2006
Membre no 58 005



Citation (M_Marc @ 11 Sep 2017, 06:50) *
Citation (GregWar @ 11 Sep 2017, 06:14) *
Il n'y a pas déjà de la segmentation de gamme obtenue de façon logicielle sur les moteurs thermiques de nos voitures.

Effectivement, pour ce qui est de la puissance et couple le meme moteur peut être décliné en plusieurs version. (Lire ici des configurations ou la limitation électronique est différente)

C'est vrai (p.ex. BMW avec ses Mini) et tout comme pour Tesla je trouve ça aberrant. Je ne peux m'imaginer acheter un véhicule dont les performances sont bridées uniquement pour des raisons marketing / commerciales. C'est comme si tous les MacBook avaient un i7 mais certains, vendus moins cher, seraient bridés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Sep 2017, 06:09
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La première voiture avec un moteur thermique destiné à seulement charger la batterie fut la chevrolet Volt.
Aujourd'hui, la puissance des véhicules varie essentiellement par la puissance du Turbo et même juste les réglages de pression des turbos par voie électronique.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 11 Sep 2017, 06:24
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



Je me pose la question suivante : sur ces batteries "bridées" est-ce que cette réserve est aussi utilisée lors du vieillisement de la batterie pour rétablir la puissance originale ?

Par exemple je me rappel qu'ibm vendait des serveurs avec plusieurs cpu/cores présents, mais qu'il fallait payer pour les activer par la suite. Par contre un des argument était aussi qu'en cas de panne d'une unité, une unité désactivée prennait le relais.
Pareil pour tesla ?


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 11 Sep 2017, 06:25
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Après l'escroquerie du diesel, l'escroquerie de l'électrique! J'ai du mal à comprendre l'engouement actuel des constructeurs pour la voiture électrique qui n'est finalement qu'une voiture au nucléaire ou au charbon ou au pétrole. Pourquoi n'entend-on jamais parler de la voiture à hydrogène qui elle serait réellement moins polluante?


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olieve
posté 11 Sep 2017, 06:37
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Apr 2009
Membre no 134 013



Énormément de voitures très puissantes voient leurs vitesses de pointe limitées électroniquement. 250 km/h par exemple alors qu'elle pourraient rouler à 300. De quoi fuir un ouragan plus rapidement, ou nous conduire plus vite aux urgences en cas d'infarctus. Que de vies perdues ! Quel scandale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 11 Sep 2017, 06:44
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (radamanthys @ 11 Sep 2017, 14:24) *
Je me pose la question suivante : sur ces batteries "bridées" est-ce que cette réserve est aussi utilisée lors du vieillisement de la batterie pour rétablir la puissance originale ?

Bonne question ! Peut-on tolérer ce bridage qui doit sans doute amener des milliers et un jour des millions de batteries à la poubelle prématurément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danyyy
posté 11 Sep 2017, 06:46
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Sydney (Australie)
Membre no 9 845



Citation (marco @ 11 Sep 2017, 15:25) *
Après l'escroquerie du diesel, l'escroquerie de l'électrique! J'ai du mal à comprendre l'engouement actuel des constructeurs pour la voiture électrique qui n'est finalement qu'une voiture au nucléaire ou au charbon ou au pétrole. Pourquoi n'entend-on jamais parler de la voiture à hydrogène qui elle serait réellement moins polluante?


Et comment produit-on l'hydrogène pour ces véhicules ?

Ce message a été modifié par Danyyy - 11 Sep 2017, 06:47.


--------------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse n'est pas vrai. (Woody Allen)
MacBook Alu 2,4GHz, iPad2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 11 Sep 2017, 06:52
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



L'intérêt de l'hydrogène est dans le contrôle de production de l'énergie. L'utilisateur reste dépendant de la source d'approvisionnement comme maintenant avec le pétrole.

Ce message a été modifié par zero - 11 Sep 2017, 06:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 11 Sep 2017, 07:10
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Je le dis régulièrement, le véhicule électrique est certainement la solution du futur, par contre sa propagation avec des batteries est un cancer pour la planète.
Je m'explique : 1 Tesla S 100D c'est 262 équivalents iPhone 7 en terme de batterie. soit simplement pour la production annuelle de VAG 2.620.000.000 d'équivalent iPhone/an. En juin 2016 Apple aura vendu 1 milliard d'iPhone. C'est donc par/an 1,620 milliards d'iPhone en plus dans la nature.
-> problème de production des batteries (souvenez vous du scandal dénoncé par les associations écolo autour de la production des batteries d'iPhones et autres tel Samsung). Une batterie nécessite Cobalt et Lithium, le premier fait travailler des enfants, le second détruit l'environnement (des chercheurs ont trouvé du Lithium à Yellow Stone sic...).
-> problème de recharge : tout le monde va charger sa batterie au même moment... en france, la bretagne a déjà des problèmes pour subvenir à ses besoins en hiver. Et je ne parle pas des grands départs en vacances ou le spectacles de plusieurs milliers de voitures sur les airs de repos à charger en même temps risque d'être éclatant :-)
-> problème de production d'énergie, en France on ne veut pas d'éolienne ca fait du bruit, de barrage, ca noie des terres, de charbon ca pollue, de nucléaire c'est pas bien.
-> Enfin de l'électrique pour faire quoi? La maire de Paris veut supprimer la voiture dans sa ville. Alors pourquoi avoir un véhicule électrique si ce n'est pour avoir beaucoup de désagrément pour quelques avantages (le plus gros étant pour moi l'autonomie - je fais 1000km avec ma C3)


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claps
posté 11 Sep 2017, 07:16
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 132



Citation (SartMatt @ 11 Sep 2017, 07:37) *
Outre les questions sur les cas d'urgence où des gens se retrouvent en rade alors qu'en fait il y aurait de quoi aller au bout, ça rappelle une nouvelle fois l'aberration de ce système pour ceux qui optent pour les modèles d'entrée de gamme :
* ils se trimballent en permanence une batterie 25% plus lourde que nécessaire, avec en conséquence plus de consommation, plus d'usure des pneus et de la mécanique...
* une surconsommation non négligeable de ressources rares et d'énergie à la fabrication de la batterie.

Bref, très moyen pour un véhicule présenté comme écologique...



Citation (radamanthys @ 11 Sep 2017, 13:24) *
Je me pose la question suivante : sur ces batteries "bridées" est-ce que cette réserve est aussi utilisée lors du vieillisement de la batterie pour rétablir la puissance originale ?


Ce sont les premières interrogations qui me sont venues à l'esprit, content de voir que je ne suis pas le seul. J'ai initialement lu cette brève sur un forum américain et en plus de 500 réponses, pas une seule fois ces questions pourtant essentielles ont été mentionnées / posées. Sacrée différence de mentalités... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Sep 2017, 07:20
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Olieve @ 11 Sep 2017, 07:37) *
Énormément de voitures très puissantes voient leurs vitesses de pointe limitées électroniquement. 250 km/h par exemple alors qu'elle pourraient rouler à 300. De quoi fuir un ouragan plus rapidement, ou nous conduire plus vite aux urgences en cas d'infarctus. Que de vies perdues ! Quel scandale !

Les choses sont différentes. Il s'agit dans ce cas d'un accord entre les autorités allemandes et leurs constructeurs (VAG, BMW Mercedes). Cela concerne l'essentiel de leurs véhicules. Maintenant, devant un ouragan le plus important n'est pas de fuir vite, mais plus vite que lui, soit 12 à 30 Km/h.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 11 Sep 2017, 07:37
Message #19


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Citation (claps @ 11 Sep 2017, 08:16) *
Citation (radamanthys @ 11 Sep 2017, 13:24) *
Je me pose la question suivante : sur ces batteries "bridées" est-ce que cette réserve est aussi utilisée lors du vieillisement de la batterie pour rétablir la puissance originale ?


Ce sont les premières interrogations qui me sont venues à l'esprit, content de voir que je ne suis pas le seul. J'ai initialement lu cette brève sur un forum américain et en plus de 500 réponses, pas une seule fois ces questions pourtant essentielles ont été mentionnées / posées. Sacrée différence de mentalités... dry.gif

Tesla monnaye l'autonomie de ses "voitures" contre 6 000 à 9 000 dollars.
Imagine la tête du pigeon qui a payé cette somme quand il se rendra compte qu'en plus d'un portefeuille plat, il a une "voiture" moins endurante à terme que celle du voisin qui n'a pas craché au bassinet laugh.gif

Sinon, je signale quand même que si la "segmentation marketing" existe sur les moteurs thermiques, elle porte essentiellement sur la puissance et le couple, pas sur l'autonomie...
Et que je déteste le principe de ces manipulations à distance...
C'est ça le progrès ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 11 Sep 2017, 07:56
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Dieru @ 11 Sep 2017, 07:10) *
-> problème de production d'énergie, en France on ne veut pas d'éolienne ca fait du bruit, […]


Le problème n'est pas vraiment le bruit. Pour être allé plusieurs fois au pied d'éoliennes, peu de bruit et à distance on n'entend rien. Le vrai problème, c'est la concentration d'éoliennes dans le même coin. Un groupe de 5/6 éoliennes, ça va. Mais quand on se retrouve avec une vingtaine de groups de 5/6 éoliennes dans un rayon de 2 km, il y a une pollution visuelle assez prononcée. Il faut visiter les Hauts de France par exemple pour s'apercevoir du problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
osx94
posté 11 Sep 2017, 07:58
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 15 Nov 2014
Membre no 192 892



Citation (esprit d'Avril @ 11 Sep 2017, 05:57) *
Ce qui est intéressant c'est que le client a un produit sur lequel il n'a pas un droit de propriété total (les 15kW de batterie supplémentaire) alors même qu'il l'a acheté.


Tu achète/paye régulièrement du logiciel et/ou du matériel sur lequel tu n'as aucune propriété ou une propriété très partiel.
Même ta carte bleu et ta sim ne t'appartiennent pas wink.gif

Citation (godzila @ 11 Sep 2017, 07:06) *
Citation (M_Marc @ 11 Sep 2017, 06:50) *
Citation (GregWar @ 11 Sep 2017, 06:14) *
Il n'y a pas déjà de la segmentation de gamme obtenue de façon logicielle sur les moteurs thermiques de nos voitures.

Effectivement, pour ce qui est de la puissance et couple le meme moteur peut être décliné en plusieurs version. (Lire ici des configurations ou la limitation électronique est différente)

C'est vrai (p.ex. BMW avec ses Mini) et tout comme pour Tesla je trouve ça aberrant. Je ne peux m'imaginer acheter un véhicule dont les performances sont bridées uniquement pour des raisons marketing / commerciales. C'est comme si tous les MacBook avaient un i7 mais certains, vendus moins cher, seraient bridés...


Une segmentation existe aussi sur les CPU et le matériel électronique en general.
Au mieux les puces qui n'ont pas passé tout leur test sont réutilisé dans la gamme inférieur en coupant les unité jugée pas assez efficace ou défectueuse, au pire le firmware de certain composant peut les brider a un usage volontairement limité.

Le cas de tesla est une expression un peu plus poussé de ce problème sur un véhicule vendu pour un prix pas très écolos.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 11 Sep 2017, 07:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (godzila @ 11 Sep 2017, 07:06) *
C'est comme si tous les MacBook avaient un i7 mais certains, vendus moins cher, seraient bridés...

mais c'est le cas depuis longtemps sur les processeurs !
Très souvent, les processeurs de différentes gammes sont identiques (c'est surtout vrai pour le choix de la fréquence, je ne dis pas qu'un Atom est identique à un Xeon), le choix du modèle exact est fait après fabrication.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 11 Sep 2017, 08:04
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Citation (SartMatt @ 11 Sep 2017, 01:37) *
Outre les questions sur les cas d'urgence où des gens se retrouvent en rade alors qu'en fait il y aurait de quoi aller au bout, ça rappelle une nouvelle fois l'aberration de ce système pour ceux qui optent pour les modèles d'entrée de gamme :
* ils se trimballent en permanence une batterie 25% plus lourde que nécessaire, avec en conséquence plus de consommation, plus d'usure des pneus et de la mécanique...
* une surconsommation non négligeable de ressources rares et d'énergie à la fabrication de la batterie.

Bref, très moyen pour un véhicule présenté comme écologique...

Citation ( Joe @ 11 Sep 2017, 01:18) *
Il suffit de tracter une remorque avec un groupe électrogène, non ? laugh.gif
C'est pas si con que ça, ça pourrait être une solution efficace (même si peu élégante) pour résoudre le problème de l'autonomie des voitures électriques.

Pourquoi trimballer 365 jours par an une batterie apportant une autonomie qui sert dix fois dans l'année ? Aucun intérêt. Et même pire, ça augmente la consommation, puisque ça fait du poids en plus.

Par contre, louer quand on en a besoin une remorque qui apporte le supplément d'autonomie, ça résout le problème, et logiquement pour moins cher que la location d'une voiture complète.



Il suffirait que chaque Américain perde 20 kit de suif et le tour serait gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Sep 2017, 08:21
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Le propriétaire d'une Tesla est il propriètaire des batteries ou les loue t'il à Tesla ?
Dans ce 2ème cas, une fois les batteries HS, il retourne à la concession et on lui change. Mais peut être que de les utiliser à 100% diminue leur durée de vie ce qui expliquerait le bridage ?
Je ne sais pas, je m'interroge sur les raisons, sont elles purement financières ?

Concernant le bridage de la puissance des véhicules, je ne sais pas s'ils vendent le moteur moins cher. Mais la voiture a des roues moins grosses, des freins moins dimensionnés, des barres stabilisatrices plus faibles, etc. etc. .
Enfin là non plus je n'affirme rien, mais je suppose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 11 Sep 2017, 08:34
Message #25


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (esprit d'Avril @ 11 Sep 2017, 05:57) *
Ce qui est intéressant c'est que le client a un produit sur lequel il n'a pas un droit de propriété total (les 15kW de batterie supplémentaire) alors même qu'il l'a acheté.

Bah non, il a acheté 60kwh, justement. La manière dont Tesla les met à sa disposition importe peu.

Et pour en revenir au débridage, il me semble que si un possesseur de Tesla s'était retrouvé en difficulté et avait pu prouver qu'avec les 15kwh de plus il s'en sortait mieux, il pourrait assigner Tesla en justice (ce que je comprends tout à fait). Donc il était indispensable à Tesla de le faire, autant pour des raisons morales que juridiques.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Sep 2017, 08:38
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation ( Joe @ 11 Sep 2017, 00:18) *
Il suffit de tracter une remorque avec un groupe électrogène, non ? laugh.gif


Ca existe pour la zoe.

Ep tender

http://www.automobile-propre.com/900-kilom...-zoe-ep-tender/

Mais bon ça reste du bricolage en attendant les vehicules electrique qui auront des autonomies et des temps de recharges réalistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 11 Sep 2017, 08:55
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Y'a bien quelqu'un qui inventera une batterie supplémentaire en forme de coffre de toit aérodynamique... ça ne serait pas forcément idiot... rolleyes.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esprit d'Avril
posté 11 Sep 2017, 09:13
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Bruxelles• Bretagne Tokyo
Membre no 58 826



Citation (marco @ 11 Sep 2017, 07:25) *
Pourquoi n'entend-on jamais parler de la voiture à hydrogène qui elle serait réellement moins polluante?

Parce que l'hydrogène nécessité d'énormes quantités d'électricité pour être produit!


--------------------
PowerBook 540c (my first mac, still alive) • iPhones • iMacs • MacBooks • iPad • papier & crayons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 11 Sep 2017, 09:14
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



mmm vu le poids, pas terrible dans les virages d'avoir des batteries lourdes sur le toit...plus c'est bas, mieux c'est.
chez tesla, on ne loue pas ses batteries.
hs : sur la ZOE, vous les louez. 300 KM d'autonomie réelle mais quand elle perdra 25% (225km), renault ne la changera pas pour autant...

Ce message a été modifié par 406 - 11 Sep 2017, 09:15.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Sep 2017, 09:19
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (emmaco @ 11 Sep 2017, 09:55) *
Y'a bien quelqu'un qui inventera une batterie supplémentaire en forme de coffre de toit aérodynamique... ça ne serait pas forcément idiot... rolleyes.gif
Problème de poids quand même... Pour ajouter 300 km d'autonomie réelle à une Zoe, faudrait lui monter un coffre de toit de 200-300 kg... Pas facile à installer, et ça risque en outre de poser des problèmes de stabilité de la voiture (centre de gravité plus haut).

Citation (Dieru @ 11 Sep 2017, 08:10) *
Je m'explique : 1 Tesla S 100D c'est 262 équivalents iPhone 7 en terme de batterie. soit simplement pour la production annuelle de VAG 2.620.000.000 d'équivalent iPhone/an. En juin 2016 Apple aura vendu 1 milliard d'iPhone. C'est donc par/an 1,620 milliards d'iPhone en plus dans la nature.
Et encore, t'es gentil en ne comptant que 262 iPhone 7...
Batterie de Tesla S 100D : 100 kWhBatterie de l'iPhone 7 : 7.5 Wh.
Soit un rapport de 13 333 entre les deux.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 23:56