IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DDE bi-usages
Options
Kovak
posté 20 Jul 2024, 15:58
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Bonjour,
J'ai un DDE formaté depuis mon mac mini avec Sonoma avec mes applis, documents, etc. et je m'en sers comme disque principal.
Je pensais m'en servir de la même façon depuis un Macbook (qui a aussi Sonoma) mais les paramètres "Réglages Système" sont un peu différents notamment l'écran. La charge de la batterie n'est pas et sans doutes d'autres paramètres…
Je voudrais continuer à me servir de ce DDE bootable aussi bien depuis mon mac mini que depuis ce Macbook.
Quels incompatibilités ?


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 20 Jul 2024, 18:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 027
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,

Disque principal ne veut pas dire disque de démarrage.
Tu peux tout à fait mettre toutes tes données sur ce DDE.
Je fais pareil avec mon NAS.
Et c'est la solution la plus simple pour y avoir accès depuis différentes machines, dispositfs et plate-formes.

Quant à utiliser ce DDE comme disque système et de démarrage pour 2 machines différentes risque d'être bien plus plus compliqué.
Il faut s'assurer que les pilotes spécifiques aux différents composants soient chargés en mémoire au boot.
Donc il faut s'assurer que les pilotes spécifiques soient disponibles et et éditer la séquence de démarrage pour qu'ils soient chargés en RAM et qu'ils n'entrent pas en conflit.

NB:
Sur les MacIntel et Catalina, la commande "csrutil" permettait d'enregistrer dans la NVRAM les paramètres pour un Netboot (démarrage sur un serveur réseau).
Pour le fun, j'ai eu été tenté de faire ça avec mon ancien Mini de. 2014.
Mais bon, j'y ai juste pensé.


--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kovak
posté 21 Jul 2024, 08:49
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Citation (Ulf64 @ 20 Jul 2024, 19:07) *
Disque principal ne veut pas dire disque de démarrage.
(…)
Quant à utiliser ce DDE comme disque système et de démarrage pour 2 machines différentes risque d'être bien plus plus compliqué.
Il faut s'assurer que les pilotes spécifiques aux différents composants soient chargés en mémoire au boot.
Donc il faut s'assurer que les pilotes spécifiques soient disponibles et et éditer la séquence de démarrage pour qu'ils soient chargés en RAM et qu'ils n'entrent pas en conflit.

Bonjour,
Étant un peu novice, je ne comprends pas très bien…
Dans l'usage que je souhaite, mac mini et macbook seraient à considérer comme disques de démarrages (disques principaux) car les volumes Macintosh HD seront inopérants, voir démontés du bureau.
J'ai toutes mes applis et documents sur le DDE. Avec mon mac mini je démarre depuis ce DDE et je souhaite faire la même chose depuis un macbook.
Si j'ai bien compris les explications, cela semble compliqué et implique un risque. Donc pas aussi simple que ça peut paraître (?)


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th September 2024 - 13:34