IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les trucs agaçants de OS X, Et maintenant avec iLife 09..
Options
adinx
posté 1 May 2006, 19:39
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 13 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 797



-MàJ Les problèmes avec Léopard commence ici (page 32). -MàJ

Voilà, j'ai beau aimer le Mac, il y a vraiment des trucs que je trouve débile et j'ai besoin de me défouler un peu. Vous aussi, si le coeur vous en dit défoulez-vous smile.gif

- Les .dmg : alors ça c'est le bonbon, pour mettre le bordel sur mon bureau y a pas mieux, je télécharge un truc et hop sur mon bureau il y a 4 icônes (le .zip, le .dmg, le disque virtuel, plus l'application que j'ai copié sur le bureau). C'était quand même mieux avant, pourquoi ils nous ont mit ça?
- Les poubelles des clefs USB : Depuis les disquettes, je me ballade sans le vouloir avec des poubelles pleines.
- Le point rouge d'iPhoto : pourquoi ça quitte au lieu de fermer?
- L'option afficher les aperçus des images à la place des icônes, mais pourquoi ils ne l'activent pas par défaut?
- Les onglets de safari : pareil il faut les activer.
- Dans les fenêtre Finder, l'icône de réseau qui, une fois sur deux, s'appelent Network.
- Les fichiers invisibles : dès qu'on met un disque sur PC on se retrouve avec 10000 fichiers, pourquoi ne pas tous les mettre dans un seul dossier invisible?
- Le dossier Bibliothèque : Pourquoi il n'est pas dans le dossier système? Ca fait un disque dur plus austère.
- Les captures d'écran en pdf ou png : le jpg c'est tellement mieux.
- Et enfin pourquoi quand on ouvre un fichier et qu'on veut l'enregistrer il nous propose le dossier documents plutôt que le dossier où on a ouvert le fichier, chaque fois je me trompe.

Ah ça va mieux maintenant biggrin.gif
Encore heureux que je sois sur Mac parce que sur PC des questions comme ça j'en aurais 10000 ( y a-t-il des personnes qui se servent des deux touches windows du clavier? pourquoi appuyer sur démarrer pour arrêter...)
Le monde de l'informatique est un monde merveilleux

--EDIT--
Pour éviter que ce sujet ne déborde trop, je vous demande juste de raconter ce qui vous énerve, si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, essayez d'être concis (2-3 lignes max) c'est un sujet à prendre à la légère

Ce message a été modifié par adinx - 16 Feb 2009, 10:07.


--------------------
Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmike
posté 1 May 2006, 20:02
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 093
Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 985



Bon, j'ai rien qui me vient la desuite, mais y'a bien 2 ou 3 trucs où je suis d'accord avec toi... et d'autres, moins biggrin.gif
Allez, je me lance dans les quotes :

CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Les .dmg : alors ça c'est le bonbon, pour mettre le bordel sur mon bureau y a pas mieux, je télécharge un truc et hop sur mon bureau il y a 4 icônes (le .zip, le .dmg, le disque virtuel, plus l'application que j'ai copié sur le bureau). C'était quand même mieux avant, pourquoi ils nous ont mit ça?
Euh... et un "rar" d'un fichier "zip" dont l'application va se coller on ne sait où wink.gif
C'est juste un format d'archive comme un autre biggrin.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Les poubelles des clefs USB : Depuis les disquettes, je me ballade sans le vouloir avec des poubelles pleines.
Ça c'est vrai que c'est chiant.
Pour vider la poubelle d'une clé, faut vider la poubelle de l'ordi quand elle est connectée.
Z'auraient pu prévoir un système indépendant
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Le point rouge d'iPhoto : pourquoi ça quitte au lieu de fermer?
Parce que l'application iPhoto est constituée d'une seule fenêtre biggrin.gif
Donc si tu la fermes c'est que tu veux plus voir tes photos wink.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- L'option afficher les aperçus des images à la place des icônes, mais pourquoi ils ne l'activent pas par défaut?
T'as combien de ram toi wink.gif certains préfèrent aussi ne pas avoir d'aperçu, le réglage par défaut est en faveur de la vélocité de la machine.
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Les onglets de safari : pareil il faut les activer.
Ben moi j'aime les onglets, toi aussi, d'autres non biggrin.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Dans les fenêtre Finder, l'icône de réseau qui, une fois sur deux, s'appelent Network.
+1 MacOSX a son petit côté franglais qui agace de temps en temps
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Les fichiers invisibles : dès qu'on met un disque sur PC on se retrouve avec 10000 fichiers, pourquoi ne pas tous les mettre dans un seul dossier invisible?
à cause de la hiérarchie je dirais wink.gif ? Pour ça je suis pas embété, j'évite toujours les PC's biggrin.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Le dossier Bibliothèque : Pourquoi il n'est pas dans le dossier système? Ca fait un disque dur plus austère.
Parce que y'en a déjà un dedans laugh.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Les captures d'écran en pdf ou png : le jpg c'est tellement mieux.
Chez moi c'est un JPG tongue.gif
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]
- Et enfin pourquoi quand on ouvre un fichier et qu'on veut l'enregistrer il nous propose le dossier documents plutôt que le dossier où on a ouvert le fichier, chaque fois je me trompe.
Ça dépend de l'appli ça, des fois c'est le dernier dossier ouvert ou bien "Documents" ou le dossier d'origine.... Méchants programmeurs...


--------------------
iMac intel 2,33 GHz 24" - Mac OSX 10.5
iPod "old school" 10 Go - - iPod Nano 2 Go

Ancien propriétaire de : Performa400 - PowerMacG4 466 DA - PowerMac G5 1,8 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 1 May 2006, 20:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Hello,
à première vue rien ne me dérange vraiment..
Le seul truc qui m'énerve c'est d'avoir un de mes disques nommé en majuscules parce que formaté en FAT tongue.gif

De plus mon fanatisme me force à répondre à ton message;

CITATION(adinx @ 1 May 2006, 20:39) [snapback]1674695[/snapback]

- Les .dmg : alors ça c'est le bonbon, pour mettre le bordel sur mon bureau y a pas mieux, je télécharge un truc et hop sur mon bureau il y a 4 icônes (le .zip, le .dmg, le disque virtuel, plus l'application que j'ai copié sur le bureau). C'était quand même mieux avant, pourquoi ils nous ont mit ça?

Ca c'est aps la faute à os x, c'est les développeurs / distributeurs ou autre qui choisissent de mettre leur application dans Softv.1..0.4.5.bdelta6.dmg.zip.tar.gz tongue.gif on trouve aussi des .dmg seuls et c'est bein pratique à mon goût (au fait "avant" il y avait quoi ?)

CITATION

- Les poubelles des clefs USB : Depuis les disquettes, je me ballade sans le vouloir avec des poubelles pleines.

C'est la seule solution; tat que es données ne sont pas effacées, elles sont sur la clé, donc elles suivent le mouvement si tu déconnectes avant d'avoir vidé tongue.gif

CITATION

- Le point rouge d'iPhoto : pourquoi ça quitte au lieu de fermer?

Bonne question unsure.gif

CITATION

- L'option afficher les aperçus des images à la place des icônes, mais pourquoi ils ne l'activent pas par défaut?

Parce qu'on ne veut pas forcément un aperçu tongue.gif

CITATION

- Les onglets de safari : pareil il faut les activer.

Je veux bien te croire.. [tiny]moi j'utilise Firefox et je déteste les onglets ph34r.gif[/tiny]

CITATION

- Dans les fenêtre Finder, l'icône de réseau qui, une fois sur deux, s'appelent Network.

Tout à fait daccord ça m'est déjà arrivé une ou deux fois

CITATION

- Les fichiers invisibles : dès qu'on met un disque sur PC on se retrouve avec 10000 fichiers, pourquoi ne pas tous les mettre dans un seul dossier invisible?

Normalement.. Un .DS_Store, un Icon parfois... Pas grand chose biggrin.gif

CITATION

- Le dossier Bibliothèque : Pourquoi il n'est pas dans le dossier système? Ca fait un disque dur plus austère.

Bonne question aussi... Peut-être parce que la Bibli ne fait pas partie du Système

CITATION

- Les captures d'écran en pdf ou png : le jpg c'est tellement mieux.

On peut les mettre en jpg, et c'est ridicule d'avoir mis les captures en pdf par défaut, ce choix d'Apple m'a toujours échappé huh.gif

CITATION

- Et enfin pourquoi quand on ouvre un fichier et qu'on veut l'enregistrer il nous propose le dossier documents plutôt que le dossier où on a ouvert le fichier, chaque fois je me trompe.

Ah voilà un truc qui me saoule aussi biggrin.gif c'est vrai que c'est chiant le dossier Documents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 1 May 2006, 20:05
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Bon y a des trucs un peu légers dans ton listing! wink.gif

Bon moi :

- Le Finder qui n'affiche pas la taille et le nombre de fichier de la corbeille avant suppression (comme OS 9), ça met parfois la puce à l'oreille qd il y a une fausse manip faite avant... Ma Corbeille reste souvent pleine pendant des jours, ça rentre, ça sort (tongue.gif) c'est en fait plus un Moulin qu'une Corbeille...
- La largeur des colonnes dans le Finder et les fenêtres d'ouverture/enregistrement qui ne conserve pas la largeur que je leur donne (notamment pour voir les noms en entier, ou pour voir les infos et l'aperçu correctement)
- Mail qui ne retient pas la largeur des colonnes que je donne lors des recherche, c'est énervant!
- Le Network à la place de Réseaux me titille parfois aussi
- Qu'on ne puisse pas trier les fichiers par date dans l'affichage colonne
- Que lorsque j'ai une fenêtre dans le Finder, qui peut par exemple affiché 4 lignes d'icônes, qu'il y a pile poil 4 lignes, et qu'une 5e débute, si je descend à la 5e, fait un Pomme-Suppr pour supprimer un fichier, la 5e ligne disparaît et 2 fois sur 3 l'ascenseur de la fenêtre disparaît aussi et on ne peut pas remonter en haut de la fenêtre sauf à utiliser le clavier
- La latence parfois du Finder
- La latence parfois de certains soft depuis le passage à Tiger (notamment en allant d'une application à l'autre)

Voilà, en gros...


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p1ngu01
posté 1 May 2006, 20:13
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 266
Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388



salut,
Pour le moment, ce qui me passe par la tete, c'est :
- quand je fais les updates, ca me remets des icones d'origine apres, je suis obligé de repasser par candybar et remettre ca a la main
- quand je telecharge une application, safari me demande toujours si je veux bien continuer a telecharger
- parfois lorsque mon ordi sort de veille, les raccourcis clavier ne marchent plus (pomme + tab…)
- le trackpad avec un seul bouton

voila

ps : bien pensé l'idée de ce topic smile.gif

Ce message a été modifié par p1ngu01 - 1 May 2006, 20:24.


--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 1 May 2006, 20:44
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Pour ce qui est des captures d'écran:
Le pdf c'est le format natif d'os x. Ils ont du remarquer que c'était pas hyperpretique et sont passé au png. Pourquoi pas le jpeg? Une question de droits ou de technologie, voire les 2.

Pour les poubelles des clés usb: cela a toujours été comme ça avec les disques externes sur mac. Il faut apprendre que mettre à la corbeille c'est différent de supprimer, c'est tout.

Pour les dmg: c'est ne histoire un peu compliquée avec les ressources fork. Sur une partition hfs+ les ressource fork sont gérées (les dmg sont formatés en hfs+ généralement). Ça garanti l'intégrité des données et une retrocompatibilité (les ressource fork sont utilisées dans les logiciels carbon mais plus sur cocoa, si je ne me trompe). Avant on utilisait les .sit ou .hqx pour preserver les données. (Le zip, rar, tar.gz etc ne prennent pas les ressource fork, quoi que le zip de Mac OS X a été modifié pour...). Apple, en passant du sit au zip et au dmg casse une dépendance vis-à-vis d'alladin (ancien éditeur de stuffit). Et, si vous avez bien remarqué, Stuffit est en fin de vie, ça passe d'un éditeur à l'autre, personne en veut vraiment... Et le hqx? Le hqx c'était qu'un encodage, il n'y avait pas de compression.

Voili voilou.

Pour ce qui m'énerve, il n'y a pas vraiment grand chose. Les préferences d'affichage du finder je crois, avec des fenetres qui ne veulent pas retenir la présentation que je leur donne, option "afficher la taille de tous les éléments" qui se décoche toute seule... Sinon j'aime bien OS X, c'est stable, puissant. Le système supporte mes états d'humeurs sans faire des écrans bleus à la tout va biggrin.gif


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adinx
posté 1 May 2006, 21:29
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 13 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 797



CITATION
Pour les poubelles des clés usb: cela a toujours été comme ça avec les disques externes sur mac. Il faut apprendre que mettre à la corbeille c'est différent de supprimer, c'est tout.
Et quand on efface quelque-chose sur le réseau, il supprime tout de suite, pour les clef ça pourrait être pareil, il y aurait moins de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur clef a perdu de sa capacité de mémoire.
CITATION
Pour les dmg: c'est ne histoire un peu compliquée avec les ressources fork
Le principe du Mac, c'est de faire passer l'ergonomie avant tout, les disques virtuels sont plus compliqués qu'autre chose
CITATION
quand je telecharge une application, safari me demande toujours si je veux bien continuer a telecharger
+1
CITATION
ps : bien pensé l'idée de ce topic
merci de jouer le jeu, c'est rigolo de se rendre compte de tous ces petits trucs.
CITATION
Le Finder qui n'affiche pas la taille et le nombre de fichier de la corbeille avant suppression (comme OS 9)
+1 c'est vrai que c'était pratique.
CITATION
Que lorsque j'ai une fenêtre dans le Finder, qui peut par exemple affiché 4 lignes d'icônes, qu'il y a pile poil 4 lignes, et qu'une 5e débute, si je descend à la 5e, fait un Pomme-Suppr pour supprimer un fichier, la 5e ligne disparaît et 2 fois sur 3 l'ascenseur de la fenêtre disparaît aussi et on ne peut pas remonter en haut de la fenêtre sauf à utiliser le clavier
- La latence parfois du Finder
pas compris huh.gif
CITATION
FICHIERS INVISIBLE : Normalement.. Un .DS_Store, un Icon parfois... Pas grand chose
ça suffit à beaucoup d'utilisateurs de PC pour dire que le Mac c'est de la m****
CITATION
BIBILOTHEQUE : Parce que y'en a déjà un dedans
ils auraient pu lui trouver un autre nom alors


Hihi, en tout cas je vois que tout ces petits trucs ne vous rendent pas indifférent biggrin.gif pauvre de nous

Ce message a été modifié par adinx - 1 May 2006, 21:32.


--------------------
Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p1ngu01
posté 1 May 2006, 21:36
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 266
Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388



CITATION(adinx @ 1 May 2006, 22:29) [snapback]1674854[/snapback]

CITATION
Que lorsque j'ai une fenêtre dans le Finder, qui peut par exemple affiché 4 lignes d'icônes, qu'il y a pile poil 4 lignes, et qu'une 5e débute, si je descend à la 5e, fait un Pomme-Suppr pour supprimer un fichier, la 5e ligne disparaît et 2 fois sur 3 l'ascenseur de la fenêtre disparaît aussi et on ne peut pas remonter en haut de la fenêtre sauf à utiliser le clavier
- La latence parfois du Finder
pas compris huh.gif


lol moi aussi moyen laugh.gif , mais je pense qu'il veut dire que des fois y'a la place de mettre des icones a droite de la fenetre du finder et qua ca les met pas donc y'a un grand vide a droite sur toute une colonne.


--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olwin
posté 1 May 2006, 21:50
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 10 Jan 2006
Lieu : Belfort
Membre no 53 248



CITATION

- Les fichiers invisibles : dès qu'on met un disque sur PC on se retrouve avec 10000 fichiers, pourquoi ne pas tous les mettre dans un seul dossier invisible?


Je préfère largement avoir un fichier caché par répertoire plutôt qu'avoir un répertoire contenant tout ces fichiers cachés. (les fichiers .DS_STORE contenant les paramètres d'affichage du finder pour ce répertoire).

CITATION
- Le dossier Bibliothèque : Pourquoi il n'est pas dans le dossier système? Ca fait un disque dur plus austère.


Car il contient les paramètres des applications de ton utilisateur(préférences etc ..), et n'a donc rien a faire dans les dossiers du système.

Je trouve cette organisation très bien au contraire, sous linux tu as plein de répertoire cachés contenant les paramètres des applications , là on a un seul répertoire qui contient tout nos paramètres, il est alors facile de supprimer les préférences d'une application qui plante par exemple.

Pour les .dmg, je trouve cela plutôt pratique, cela permet de tester une application et de la tranférer dans le dossier Application uniquement si elle nous convient.

Pour le reste je suis d'accord wink.gif

Ce message a été modifié par olwin - 1 May 2006, 21:57.


--------------------
-------- Imac G5 Révision C --------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samgamegie
posté 1 May 2006, 21:53
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 966
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548



La roue multicolore de la mort, quand un site internet fait planter Safari…

Insupportable


--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rinou
posté 1 May 2006, 22:12
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136



C'est bizarre, tout ce qui vous énerve sur le Mac. Moi, ce qui m'énerve…c'est de faire le ménage…dans la maison; J'oubliais c'est quoi les deux touches windows du clavier ?

Ce message a été modifié par rinou - 1 May 2006, 22:17.


--------------------
MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 1 May 2006, 22:24
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



CITATION(p1ngu01 @ 1 May 2006, 22:36) [snapback]1674867[/snapback]

lol moi aussi moyen laugh.gif , mais je pense qu'il veut dire que des fois y'a la place de mettre des icones a droite de la fenetre du finder et qua ca les met pas donc y'a un grand vide a droite sur toute une colonne.


Non, pas ça, même si ça me l'a déjà fait... Je vais vous montrer avec des captures d'écrans... wink.gif



Aussi, autre truc chiant quand on tape trop vite des accents circonflexes, on parfois ça "m^ême" pour même (mais j'ai l'impression que ça le fait moins sur tiger)


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rinou
posté 1 May 2006, 22:28
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136



C'est bizarre, toutes ces choses qui vous énervent sur le Mac. Moi, ce qui m'énerve, c'est de faire
le ménage…dans la maison. C'est quoi les 2 touches windows du clavier ?


--------------------
MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 1 May 2006, 23:44
Message #14


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



– Quand on veut redimensionner une colonne du Finder, il faut cliquer AU PIXEL PRÈS sur la séparation, car le curseur ne se change pas en double flèche dry.gif
– Mail et iChat qui ne se cachent pas quand on les met en ouverture automatique au login dry.gif (c'est vraiment typiquement 2 softs QU'ON VEUT en ouverture automatique)
– Le Finder qui ne veut pas conserver mes préférences de présentation de la Corbeille dry.gif

Excellente idée, ce fil biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 2 May 2006, 01:02.


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 2 May 2006, 00:00
Message #15


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Moi, ce qui m'énerve, c'est avec les modèles créés dans les logiciels AppleWorks ou Excel.
Il suffit que je choisisse modèle pour qu'il me sélectionne le dossier modèles. Et si j'en veux pas de ce dossier modèles, il faut que je refasse toute ma hiérarchie de dossier pour retourner où je voulais enregistrer mon fichier..
Et après, si je ne pense pas à aller dans information pour décocher modèle, à chaque fois que j'ouvre mon modèle, il me copie un fichier sur le bureau. J'en ai rien à faire de cette copie, puisqu'en enregistrant mon fichier, il n'écrase pas mon modèle!!!

Il y a aussi ces modifications de présentation, qui sont un coup cochées pour la fenêtre ou pour toutes les fenêtres. parfois j'oublie de vérifier et hop, c'est la panique dans toutes mes fenêtres...

Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 May 2006, 00:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
classicfan
posté 2 May 2006, 00:12
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 603



Ce qui m'agace, ce sont les animation, les effets génie de parotu. C'es très cool lorsque je met dans le dock quelquechose, mais là j'enregistrais à la chaine des articles de differents journaux, grace à la magie du RSS. Et À chaque fiosi je perd 40 s le temps que les boites de dialogues s'agrrandissent puis disparaissent, progressivement. Je sais comment désactiver ces animation, mais je ne veux pas les désactiver dasn toutes les applications.

Je trouve pas logique que le raccourcis clavier pomme-N serve maintenant à ouvrir une nouvelle fenêtre et plus à créer un nouveau dossier. Sous MAc OS 9 on avait des habitudes et là, patatras. Surtout qu'un dossier est le seul "nouveau document" que l'on puisse créer avec le finder.

Un dernier truc : sous Mac OS X on ne pleut plus redimensionner lespace netre les icones du bureau. [tiny] comment ca mon bureau est un vrai foutoir ?? [/tiny]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p1ngu01
posté 2 May 2006, 00:20
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 266
Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388



CITATION(Captain Bumper @ 1 May 2006, 23:24) [snapback]1674923[/snapback]

CITATION(p1ngu01 @ 1 May 2006, 22:36) [snapback]1674867[/snapback]

lol moi aussi moyen laugh.gif , mais je pense qu'il veut dire que des fois y'a la place de mettre des icones a droite de la fenetre du finder et qua ca les met pas donc y'a un grand vide a droite sur toute une colonne.


Non, pas ça, même si ça me l'a déjà fait... Je vais vous montrer avec des captures d'écrans... wink.gif



Aussi, autre truc chiant quand on tape trop vite des accents circonflexes, on parfois ça "m^ême" pour même (mais j'ai l'impression que ça le fait moins sur tiger)



lol laugh.gif en effet, j'etais completement out, shame on me ph34r.gif les images sont vraiment mieux pour expliquer ca parce que j'avoue que j'aurais pas reussi non plus, lol. ah oui, sinon je viens de penser a un truc egalement :

- lorsque l'on veut drag n' drop un fichier depuis le bureau vers un fichier un peu paumé, il suffit que la souris sorte du cadre de la fenetre du finder pour avoir a tout recommencer, surtout quand tu veux passer par la barre laterale.


--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 2 May 2006, 00:44
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



CITATION(adinx @ 1 May 2006, 22:29) [snapback]1674854[/snapback]
CITATION
Pour les poubelles des clés usb: cela a toujours été comme ça avec les disques externes sur mac. Il faut apprendre que mettre à la corbeille c'est différent de supprimer, c'est tout.
Et quand on efface quelque-chose sur le réseau, il supprime tout de suite, pour les clef ça pourrait être pareil, il y aurait moins de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur clef a perdu de sa capacité de mémoire.

je trouve ça bien plus logique comme ça (comment tu vides ta corbeille si t'as ejecté ta clef ? ou alors faut être prêt à attendre la recopie/déplacement du fichier sur le disque de la corbeille rolleyes.gif)
et je regrette beaucoup la superposition des bureaux de chaque volume, où pouvaient coexister des fichiers appartenant à chacun, pouvant ainsi vraiment servir de desserte, sans recopie - dommage qu'ils n'aient conservé ce comportement qu'avec la corbeille
CITATION(adinx @ 1 May 2006, 22:29) [snapback]1674854[/snapback]
CITATION
FICHIERS INVISIBLE : Normalement.. Un .DS_Store, un Icon parfois... Pas grand chose
ça suffit à beaucoup d'utilisateurs de PC pour dire que le Mac c'est de la m****

ben, z'ont qu'à avoir un OS qui les rendent invisibles tongue.gif ph34r.gif
Après, pour les autres fichiers .truc, c'est lié au système de fichier


et pour le Pomme+N du Finder (facilement changeable avec Tiger sinon), ça reste assez logique : le Finder sert à naviguer : il faut créer facilement des fenêtres pour. Et je vois ça un peu comme tout Pomme+N d'une Application : créer un nouveau document == fenêtre
mais effectivement, ça fait tâche à côté des raccourcis pour ~/ ou /Applications


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 2 May 2006, 01:36
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



Quelques remarques...
DMG : trés bon format qui permet de faire des fichiers avec des applications qui se copient seulent sur le bureau ou avec des images explicatives en background...
Aprés si les editeurs sont assez idiot pour ne pas chosir le format DMG compréssé proposé par OSX, je peux pas y faire grand chose...

Safari :
- la validation au download est necessaire! C'est une question de sécurité de base! Réfléchisez un peu, bon dieu! c'est a cause de ce genre de truc que IE a permis pas mal de virus sur Windows.
- pas d'onglet de base : si vous connaissez les onglets, vous trouverez en 5 secondes comment les activer, si vous ne connaissez pas c'est que vous avez l'habitude de windows ou pas l'habitude de l'informatique, donc autant faire simple..je vous dit ca en tant que personne ayant fait du support a l'utilisateur, c'est pas du luxe...

Finder :
- fichier .DS_Store etc visible sur windows...ben oui, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..certains avantages d'OSX ont qq inconvénients ailleurs..et quand vous avez un fichier thumbnails.db qui vient de windows, ca vous fait pas chier?
- un vrai probléme du finder, c'est les fenetres qui bougent toutes seules quand on fait un drag'ndrop (au cas ou la fenetre dépasse du bord de l'écran) et hop, mauvaise manip garantie!
- le répertoire Networks/réseaux qui est lent et qui "plante assez souvent"
- pas de multithreads dans le finder, si un volume est lent a répondre (réseaux ou autre), la roue multicolore
- gestion des FTP monté sur le bureau qui ne se mets pas a jour (il faut démonter et remonter le serveur pour voir les différences)
- l'apercu qui fait ramer le finder et la machine dés qu'il y a un divx ou un format video inconnu.

Quicktime qui ne lit pas de trés nombreux format de video courant...décourageant pour un utilisateur de base...surtout pour un OS qui se veut multimédia...

Gravure sur CD/DVD en multisession, pas terrible...

Certains effets non désactivable

Une réactivité lors du redimensionnement des fenetres...car a coté de windows OSX est super mou...et pas que la desssus (Vista est trés rapide et ce n'est pas le monstre que l'on décrit sur les sites mac....)

Dernier truc lourd a souhait! le ; qui se fait d'un coup et le . qui demande la majuscule...c'est chiant car en fait on utilise plus souvent le . que le ;
C'est trés chiant pour surfer....a noter que firefox 2 corrige automatiquement ce genre d'erreur de frappe!

Ce message a été modifié par __toto__maison - 2 May 2006, 01:40.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 2 May 2006, 05:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 935
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



CITATION(__toto__maison @ 2 May 2006, 02:36) [snapback]1675050[/snapback]

- pas d'onglet de base : si vous connaissez les onglets, vous trouverez en 5 secondes comment les activer, si vous ne connaissez pas c'est que vous avez l'habitude de windows ou pas l'habitude de l'informatique, donc autant faire simple..je vous dit ca en tant que personne ayant fait du support a l'utilisateur, c'est pas du luxe...



un petit poil rapide comme conclusion. je n'ai pas l'habitude de windows et je pense bien connaître le mac après plus de 20 ans d'utilisation et je ne supporte pas une seconde la navigation par onglet. je préfère 5 ou 6 fenêtres gérées par exposé. c'est un simple choix personnel et non pas une méconnaissance des possibilités de Safari.

perso ce qui m'enerve dans OSX, c'est son Finder que j'ai remplacé. je suis ainsi bien plus productif.
pour le reste que du bonheur


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p1ngu01
posté 2 May 2006, 08:01
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 266
Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388



CITATION(CAMEO172 @ 2 May 2006, 06:16) [snapback]1675084[/snapback]

je ne supporte pas une seconde la navigation par onglet. je préfère 5 ou 6 fenêtres gérées par exposé. c'est un simple choix personnel et non pas une méconnaissance des possibilités de Safari.


C'est vrai qu'il s'agit plutot d'une affaire de gout, pour ma part, j'ai pris l'habitude d'utiliser les onglets car j'ai un trop petit ecran (12") et n'avait que 256 Mo avant mais maintenant j'ai rajouté de la RAM laugh.gif , donc avant pour faire marcher exposé ca ramait un peu. On ne peut pas vraiment compter ca comme un defaut.


--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adinx
posté 2 May 2006, 11:37
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 13 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 797



CITATION
l'apercu qui fait ramer le finder et la machine dés qu'il y a un divx ou un format video inconnu.
Je trouve pas logique que le raccourcis clavier pomme-N serve maintenant à ouvrir une nouvelle fenêtre et plus à créer un nouveau dossier
Dernier truc lourd a souhait! le ; qui se fait d'un coup et le . qui demande la majuscule...c'est chiant car en fait on utilise plus souvent le . que le ;
Aussi, autre truc chiant quand on tape trop vite des accents circonflexes, on parfois ça "m^ême" pour même (mais j'ai l'impression que ça le fait moins sur tiger)
La roue de la mort

+1000 avec une petite préférence pour le m^me smile.gif

Petite précision cependant, je ne vous demande pas vraiment de m'expliquer la logique des choses, je revendique le droit de m'agacer sur des petits trucs, mêmes formidables.
Certaines personnes se sentent obligé de revendiquer le fait que tout ce qui est dans OSx est mûrement pensé, mais on est sur Macbidouille les gars, arrêtez de prêcher aux convertis biggrin.gif

Ce message a été modifié par adinx - 2 May 2006, 11:38.


--------------------
Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoum
posté 2 May 2006, 11:54
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Belgique
Membre no 16 299



CITATION
Finder :
- fichier .DS_Store etc visible sur windows...ben oui, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..certains avantages d'OSX ont qq inconvénients ailleurs..et quand vous avez un fichier thumbnails.db qui vient de windows, ca vous fait pas chier?

+1

pourquoi windows respecte pas le fait que un fichier commençant par "." est invisible (comme sous tout autre système digne d'être appelé OS). Ça suffit ptet à dire que mac c de la merde, mais windows c'est pire:
les thumbnails.db c lourd
et kan tu graves un cd avec un fichier qui contient un caractère un peu trop spécial, windows sait pas le lire... j'avais eu le problème avec un fichier dont le nom commençait par * je crois, ou autre chose dans le genre.

le truc le plus agaçant (sur tout système), ce sont les interférences avec les autres systèmes ! (terrain sur lequel windows est champion d'ailleurs)

sinon, ce qui m'agace un peu, ce sont certains services... on devrait pouvoir désactiver ceux qui ne servent à rien facilement, plutot que de devoir chipoter dans les "applications package" et puis ça revient kan on mets à jour... certaines applic viennent avec leurs services parfois complètement inutiles

Ce message a été modifié par tchoum - 2 May 2006, 12:06.


--------------------
Tchoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 2 May 2006, 12:00
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Un truc qui m'emmerde

CA Et comment je fais si j'en veux pas du clavier? Juste la remote control? Fouchtra!


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacos
posté 2 May 2006, 12:20
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 755



Ce qui me derange c'est....le prix : 129€ Mille milion de mille sabor ç(!)§"a!ç(è!a"è§'§(aç!) !!!!! laugh.gif


--------------------
Imac Alu 24": 2,8Ghz , 4Go de RAM , OSX 10.5.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 2 May 2006, 12:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Attention le grand UZ va parler!


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacos
posté 2 May 2006, 12:33
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 755



huh.gif ??? huh.gif


--------------------
Imac Alu 24": 2,8Ghz , 4Go de RAM , OSX 10.5.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 2 May 2006, 12:33
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



CITATION
Dernier truc lourd a souhait! le ; qui se fait d'un coup et le . qui demande la majuscule...c'est chiant car en fait on utilise plus souvent le . que le ;


Même si je suis entièrement d'accord, ça n'a absolument rien à voir avec l'OS, c'est le clavier français (y en a d'autres où le "full stop" est bien en bas) !!


D'accord pour le dossier "documents", mais je pense que cela dépend de l'appli et pas de l'OS.
D'ailleurs, dans le même genre, ça m'énerve que plein d'applis tierces que j'utilise cherchent d'abord une bibliothèque iPhoto etc. que je n'utilise pas.

Sinon, à part des problèmes avec Finder (qui depuis Tiger, ne préserve (parfois) plus mes préférences d'affichage; toujours (presque) imposssible de renommer à la main plein de fichiers dans un dossier (car les fichiers déjà renommés changent de place et on perd le contrôle); que Finder ne peut afficher correctement le poids d'un fichier vidéo (pas encore compris pourquoi.. ?) et plein d'autres petits trucs du genre..

...QUE DU BONHEUR !
(c'est curieux, mais depuis disons Jaguar, plus jamais de roue multicolore.. mais je n'utilise pas Safari, ni Mail 1.x, ni Aperçu...)
Problème avec CD/DVD multi-sessions ? Lequel (à part le fait que c'est pas compatible Windows) ?
Problème avec la corbeille ? Même ainsi, y a encore plein de messages qui demandent comment récupérer des fichiers éffacés par mégarde..

salut, UZ

Ce message a été modifié par uzboxberg - 2 May 2006, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adinx
posté 2 May 2006, 12:49
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 13 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 797



CITATION
imposssible de renommer à la main plein de fichiers dans un dossier (car les fichiers déjà renommés changent de place et on perd le contrôle)
Je me fais avoir à chaque fois aussi.
Bon, pour ton histoire de clavier et de souris, j'enverrais de suite un mail a Apple tellement il y a de gens qui sont concernés biggrin.gif mais c'est vrai que j'adore ce genre d'anecdote


--------------------
Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
agfacid
posté 2 May 2006, 12:59
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 6 Oct 2004
Lieu : Sous la flotte
Membre no 24 776



Le partage de fichiers avec windows qui fout le camp régulièrement.... ça c'est gonflant, surtout au boulot... mad.gif


--------------------
ImacIntel 1.83 coreduo avec 2go de ram, Léopard.
Alubook g4 867 avec 1.12go de ram, Léopard ossi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th June 2024 - 17:12