IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Projet DaVinci Z390 i9-9900K Vega64 G.Skill Trident, Rendus en 4K + Thunderbold 3
Options
stani
posté 26 Sep 2019, 22:43
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 18 May 2006
Membre no 61 441



Bonjour et merci à vous tous, passionnés et généreux de votre temps, sans vous on serait bien malheureux…

Je prépare mon grand saut à l’élastique Hackintosh. Je cherche à construire une station de travail abordable pour DaVinci Resolve Studio (rendus et FX sur 4K - UHD).

Je me suis décidé pour ce début de configuration :

- Mac OS 10.14.6 Mojave pour être en phase avec la dernière version de DaVinci.

- Gigabyte Z390 Designare pour le Thunderbold 3 nécessaire à mes échanges avec mon entourage professionnel

- i9-9900K pour la longévité de mon projet et les calculs de rendu

- Sapphire radeon rx vega64 nitro + UEFi

- Samsung 970 evo Plus 500go pour l’OS


… ensuite c’est plus flou…

- G.Skill Trident Z 2 X 16go DDR4 3200 Mhz CL14 - FA-3200C14D pour une plus grande vélocité en rapport avec le processeur et peut-être une plus grande stabilité ? (je passerai vite à 64go si tout fonctionne comme je le souhaite).

- DARK POWER PRO 11 850watt à cause du thunderbold3 (alimentation périphériques, second moniteur, DD chainés), dock carte/DD et une forte sollicitation en rendu.

- DARK BASE PRO 900 pour une ventilation sereine et peut-être plus silencieuse et une évolution plus large de la config dans l'avenir.

- DARK ROCK PRO 4 pour la longévité et le maintien de performance du processeur et des autres composants.


Des choix avec un coût peut-être un peu élevé mais je recherche une config qui peut rester compétitive un certain temps tout en étant très sollicitée.


Et sans vouloir abuser cool.gif , quelques interrogations :

- Pour des rendus est-il contre-productif ou instable d’utiliser le même disque que l’OS (avec une taille de 1to par exemple) ? C’est histoire de garder le second port NVme pour un gros disque avec des rushes dessus.

- Existe-t-il une alternative Asus pour une carte mère avec deux Thunderbold3 ? Je n’ai pas trouvé.

- Le configurateur de RAM sur le site de G-Skill valide la RAM « G.Skill Tridnt Z 2 X 16go DDR4 3200 Mhz CL14 - FA-3200C14D » pour la carte de mon choix mais sur la doc de Gigabyte « Qualified Vendors List (QVL), Model Name: Z390 Designare » elle n’y est pas : quoi penser ?


Merci par avance de votre attention smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:54