IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

gallery_12916_9_106639.jpg
<< Premier   < Précédent Suivant >   Dernier >>
GORE/ Medecin
Mise en ligne par : Mr Bob Le : 17 May 2005, 18:53
Vues : 2864 · Commentaires : 11
Taille du fichier : 105.95 Ko · Dimensions : 637x800



Description de l'image
Ma prof d'arts pla nous a bien saoulé avec ses camps de concentration, j'ai donc fait trois trucs assez... marquants... Vous jugerez bien par vous même!
Je n'ai mis aucun Copyright, utilisez le comme bon vous semble! Je peux même envoyer le .psd. (demandez moi).
[edit]Ma prof d'art pla nous a saoulé en nous répétant tout le temps des choses totalement fausses sur les camps de concentrations et sur la 2nd guerre mondiale en général. Sa constante gaité, meme en abordant des sujets comme celui ci, nous a AUSSI saoulé.[/edit]

Liens rapides & BBCode
BBCode :
HTML :
Lien vers l'image :
Lien vers cette page :

     
> Miniatures pour
<<
tn_gallery_1288_9_95268.jpg tn_gallery_9584_9_119298.jpg tn_gallery_12916_9_106639.jpg tn_gallery_39025_9_42338.jpg tn_gallery_39025_9_44833.jpg
>>
2 Pages V   1 2 >

> Commentaires pour cette image
kentoshan
posté 18 May 2005, 16:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 10 Mar 2005
Membre no 34 874



Je trouve que le terme "saoulé avec les camps de concentration" est maladroit et surtout très déplacé.
Nous mettrons cela sur le compte de ton "jeune age".
En ce qui concerne ton image,elle est tellement intéressante que je ne suis pas sûr que l'on sera tenté de l'utiliser.
Il faut toujours penser aux conséquences de ce que l'on publie.


--------------------
Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
Ma tête est encore à Tokyo et mes pieds à Paris...
La Carte Bancaire est plus puissante que la Carte Electorale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naerth
posté 19 May 2005, 11:48
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 35 103



c'est un devoir de memoire pour les generations futures de pas oublier les atrocitees commises par l'homme.
ton jeune age te gache la perception de la vie
ton oeuvre irait plus chez Mad movies qu'ici a mon gout


--------------------
Умирать, это - отклонять любое понимание, и навсегда, от имени других
Powerbook Tita @ 800 Mhz 1 Go Ram /-/ Mini C2D 2 Ghz
Pentax K10D / 28-90 / 70-300 / 28 / 50 / 100 Macro / M42 24 Macro / M42 58
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mec-micmac
posté 20 May 2005, 07:49
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 6 Jun 2003
Lieu : Bretagne(la terre promise)
Membre no 7 943



blink.gif "saoulé avec les camps de concentration" .. je rejoins les posts précédents ...

As-tu conscience de tes dires ? blink.gif je pense que non malheureusement et c'est bien là le drame car c'est à ce stade où démarre la haine de l'autre dans l'indifférence, l'ignorance et la banalisation des faits jusqu'à l'oublie ou nier les faits ...




--------------------
Imac 27 pouces
2,7 GHz
Intel Core i5
quadricœur à 2,7 GHz
.....................
Imac DV 400
320 RAM
Mac OS 10.2.8
.....................
iPod Nano 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breigouze
posté 20 May 2005, 09:12
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 23 Mar 2005
Membre no 35 783



Ce ne sont pas "ses" camps de concentration. Tout le monde est concerné, toi aussi, que tu le veuilles ou non, que ça te "saoule" ou pas. La bête n'est pas morte, elle réapparaît de temps en temps (Cambodge,Yougoslavie,Rwanda etc...).
Sous un régime style Khmer rouge, être créateur d'une image forte comme celle ci t'enverrait direct dans un de ces camps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naerth
posté 20 May 2005, 18:25
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 35 103



tiens, idee de voyage pour ce jeune homme

va voir Oradour-sur-glane (dans le 86) ou sinon ou lieu de se payer des vacances a St Trop' va donc voir les camps en pologne pour comprendre vraiment.

chaque humain a un devoir de memoire, seul ceux qui ignorent referont ces atrocitees.

jeunesse qui ne connait rien, tout fout le camp sad.gif


--------------------
Умирать, это - отклонять любое понимание, и навсегда, от имени других
Powerbook Tita @ 800 Mhz 1 Go Ram /-/ Mini C2D 2 Ghz
Pentax K10D / 28-90 / 70-300 / 28 / 50 / 100 Macro / M42 24 Macro / M42 58
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 25 May 2005, 22:22
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Depuis la 6eme, c'est à dire SIX ans, on me parle des camps de concentrations, des films, certains à moitié à coté de la plaque (genre 'la vie est belle') sur les camps de concentration, on me montre des photos de personnes a moitié mortes tuées par le travaille dans les camps de travail, de bébé tués par balle ou gazés au ZilonB, de cadavres entassés; on m'a fait plus de 4 lecons sur la 2nd guerre mondiale, le nazisme, hitler et tout ce qui s'en suit, on m'a fait écouter pas moins de 6 fois trois rescapés de la guerre, dont deux qui sont allé dans des camps de concentration (M. Fernand Leger, et un autre monsieur qui a aussi publié un livre, désolé, je ne me rappelle plus de son nom). Cette année, 50 ans de la libération, donc on en remet une couche, JE SUIS ABSOLUMENT DESOLE de parler comme ca. Surtout que dans le genre copier coller, ma prof d'arts pla est pas mal: elle nous rabache tout le temps la meme chose, tout le temps le meme chiffre correspondant aux morts de ce genocide, alors qu'elle n'en sait pas plus que nous, voir bien moins. Et meme, vous voulez que je vous dise, je trouve désolant qu'elle nous donne du travail plastique a realiser sur les camps de concentration, toujours avec la meme non chalence, comme si elle nous demandait de peindre un paysage... quand on me rabache les meme co... betises, pour rester poli, j'appelle ca du bourrage de crane.
EVIDEMMENT qu'il ne faut JAMAIS recommencer une telle atrocité, mais les gens s'en foutent (regardez le score affolant du parti naz... heu de l'extreme droite francaise au dernieres presidentielles...). Ca me parait plus qu'évident qu'une telle chose doit etre montrée au gens, pour leur dire: vous voyez ce que c'était, et meme ce que c'est. Je suis tout à fait d'accord avec vous... Mais il arrive un moment ou voir des morts sur chaque photo qui passe dans mes mains devient affolant...
Mais seulement, les génocides des juifs, des tziganes, des homosexuels, des trisomiques, et bien (trop) d'autre ne sont bien hélas qu'une ONCE de toutes les personnes assassinées dans ce monde. Qui m'a déjà parlé du génocide du Rwanda 1994? PERSONNE. Qui m'a deja parlé du génocide Armenien? PERSONNE... je pourrai continuer des heures et des heures comme ca.
Il faudrait ne plus avoir a en parler, sans que ca s'oublie. Mais tout s'oublira...
Et s'il vous plait, entre dire qu'on est soulé parce qu'on entend tout le temps la meme chose ne veut pas dire que je me taillerai une moustache carée (quand je le pourrais), avec une coupe plaquée, et que j'irais tuer tous les juifs tziganes... Et je n'irais pas non plus me crever un oeil...
Désolé du dérapage, je ne recommencerai plus messieurs.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kentoshan
posté 28 May 2005, 12:11
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 10 Mar 2005
Membre no 34 874



Cela fait plusieurs jours que j'hésite à te répondre.
Mais considérant que tu as fait l'effort de le faire,voici mon point de vue.

Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance mais plus tu tentes de te justifier,plus tu t'enfonces...
Je préfère ne conserver que ta derniére phrase, car on ne justifie pas l'injustifiable on peut seulement l'expliquer.
Tu ne sembles pas avoir un mauvais fond et j'ose espérer pour toi que dans quelques années lorsque tu repenseras à tout cela tu comprendras pourquoi tes propos suscitent nos réactions.
S'il n'y a pas de hiérarchie dans l'Horreur, il y en a une dans la Bêtise.
En nous sortant cette terrible comptabilité,tu essaies juste de nous montrer que tu saurais de quoi tu parles,mais c'est clair que tu ne sais pas,tu es juste un peu largué. Alors oublie les profs,les chiffres et redeviens un être sensible. N'oublie pas que les nazis tenaient des registres et comptabilités très précis car cela leur permettait de se justifier en disant: "...je ne faisais que mon travail...".





--------------------
Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
Ma tête est encore à Tokyo et mes pieds à Paris...
La Carte Bancaire est plus puissante que la Carte Electorale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 28 May 2005, 17:01
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Je comprends. Et je suis totalement conscient, que j'ai dit une connerie, c'est pour cela que je n'ai pas supprimé mais rajouté du texte dans la réédition.

Au départ, je voulais mettre l'accent sur le fait que ma prof nous débitait des conneries à longeures de journées(en nous parlant de ces horreurs),c'est à dire des choses fausses: la meilleure a été, "Hitler a perdu la guerre car il ne l'a jamais faite" (je rappelle qu'il a fait la guerre 14-18), je site la plus drole, si on peut parler de comique dans ce contexte. il y a eu aussi: "Auschwitz n'était rien à coté de Birkenau"... bref, ca se passe de commentaire. Le disant avec l'air de supériorité qu'ont la plupart des profs, qu'ils s'accordent grâce à leur 5 années d'études; et avec toujours un enthousiasme un peu douteux; ca choque au départ, et ça saoule au bout de quelques mois. J'ai écrit en pensant comme ca, mais c'est vrai qu'en me relisant, je me foutrais bien des claques...

Afin de la choquer, et d'essayer de lui remettre les pieds sur terre, j'ai fait ce montage sur Photoshop, et j'ai trouvé pas bete de le poster ici pour les "amateurs", car la technique est pour le moins originale: j'ai scanné ma main, le couteau et l'aiguile! d'où le fond noir et les détails assez fins. J'ai dessiné le sang, sur le couteau la main et la manche de la blouse, et j'ai donné une ambiance sombre. Pour dire qu'on peut faire énormément de choses avec un scanner, et pas que des choses glauques comme celle ci, c'est un domaine a exploiter je pense.

Ciao


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farvel
posté 15 Aug 2005, 15:38
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 820
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588



J'aime bien l'image. Moins le commentaire…


--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farvel
posté 15 Aug 2005, 15:40
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 820
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588



Oh zut, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà des réponses à ton commentaire. Sinon je n'aurais pas écrit ce que j'ai écrit. Je le retire. sad.gif


--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >
   
Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:53