IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac OS X 10.6.4 n'installe pas la dernière version de Flash, Réactions à la news du 18/06/2010
Options
Lionel
posté 18 Jun 2010, 05:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Lors de l'installation de Mac OS X 10.6.4 le système installe Flash, preuve qu'Apple n'est pas totalement fâché avec Adobe. Hélas, ce n'est pas la dernière version qui est installée, la 10.1.53.64, mais une version antérieure, la 10.0.45.2. Or cette dernière est non seulement moins performante, mais contient également des failles de sécurité qui ont été comblées avec la version 10.1.
Nous vous conseillons donc de faire la mise à jour que vous ayez besoin de Flash ou pas, histoire de vous protéger contre tout problème potentiel:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 18 Jun 2010, 06:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Faut quand même préciser que la mise à jour n'installe pas flash si une version plus récente est détectée. rolleyes.gif
Moi j'ai toujours Flash 10.1.

Ce message a été modifié par jeannot - 18 Jun 2010, 06:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 18 Jun 2010, 06:33
Message #3


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Mise à jour effectuée. Merci Lionel.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 18 Jun 2010, 07:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



N'est-ce pas, justement, cette dernière version Flash player qui pose des problèmes de compatibilité avec Safari 5? ... Ou était-ce l'avant dernière? huh.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piblokto
posté 18 Jun 2010, 07:36
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 4 Oct 2004
Membre no 24 672



Avec Flash 10.1, safari devient lent, plante encore plus souvent et Dailymotion (par exemple), est inutilisable. Son décalé, saccades....
Je suis repassé à Flash 10.0. En attendant de nouvelles mises à jours de Flash et de Safari et en espérant qu'elles n'aggravent pas encore plus les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 18 Jun 2010, 08:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (piblokto @ 18 Jun 2010, 08:36) *
Avec Flash 10.1, safari devient lent, plante encore plus souvent et Dailymotion (par exemple), est inutilisable. Son décalé, saccades....
Je suis repassé à Flash 10.0. En attendant de nouvelles mises à jours de Flash et de Safari et en espérant qu'elles n'aggravent pas encore plus les choses.

rien de tout ça ici ... le plug 10.1 fonctionne correctement avec safari 5. ce test m'a donner l'occasion de revoir des vidéos de Remi Gaillard ... laugh.gif
peut que ta carte graphique date un peu et/ou que ton accès internet n'est pas terrible ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'o
posté 18 Jun 2010, 08:51
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 239
Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800



Bonjour,

Pour enfoncer un peu plus le clou, MàJ Flash faite avant passage à 10.6.4 et Flash est resté sur la dernière version malgré le passage en 10.6.4.


--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 18 Jun 2010, 08:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Safari 5 m'a aussi provoqué des décalages terribles au niveau son! DSL en fonction... mais aussi une vieille carte graphique... Mais c'était au début... "Bizarrement" les nouvelles en continu, sur tsr.ch, re-fonctionnent correctement! Est-ce ma machine, ou la TV suisse romande qui a modifié Quelque-chose? Mystère... Pour l'instant, je n'ai pas changé de plugin Flash.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 18 Jun 2010, 09:08
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Citation (piblokto @ 18 Jun 2010, 08:36) *
Avec Flash 10.1, safari devient lent, plante encore plus souvent et Dailymotion (par exemple), est inutilisable. Son décalé, saccades....
Je suis repassé à Flash 10.0. En attendant de nouvelles mises à jours de Flash et de Safari et en espérant qu'elles n'aggravent pas encore plus les choses.

Essaie sous Firefox.

Safari lui il plante même sur certains sites non flash (scripts javascript en boucle).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 18 Jun 2010, 09:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (Beaubarre @ 18 Jun 2010, 10:08) *
Citation (piblokto @ 18 Jun 2010, 08:36) *
Avec Flash 10.1, safari devient lent, plante encore plus souvent et Dailymotion (par exemple), est inutilisable. Son décalé, saccades....
Je suis repassé à Flash 10.0. En attendant de nouvelles mises à jours de Flash et de Safari et en espérant qu'elles n'aggravent pas encore plus les choses.

Essaie sous Firefox.

Safari lui il plante même sur certains sites non flash (scripts javascript en boucle).

stp, peux tu me donner des liens pour faire un test ...
quel mac & quel OS utilises tu ... ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 18 Jun 2010, 09:40.


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 18 Jun 2010, 10:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Lionel @ 18 Jun 2010, 05:00) *
Lors de l'installation de Mac OS X 10.6.4 le système installe Flash, preuve qu'Apple n'est pas totalement fâché avec Adobe. Hélas, ce n'est pas la dernière version qui est installée, la 10.1.53.64, mais une version antérieure, la 10.0.45.2. Or cette dernière est non seulement moins performante, mais contient également des failles de sécurité qui ont été comblées avec la version 10.1.
Nous vous conseillons donc de faire la mise à jour que vous ayez besoin de Flash ou pas, histoire de vous protéger contre tout problème potentiel:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer

Par Lionel

On n'a pas lu par ailleurs que la version combo installe le dernier Flash ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrlboa
posté 18 Jun 2010, 10:37
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 24 Oct 2009
Membre no 144 278



Pour ceux qui veulent éviter d'utiliser l'installer d'Adobe qui demande à fermer un certain nombre de processus sans en préciser les noms :
  • Télécharger et ouvrir le dmg d'installation
  • Clic droit sur le package d'installation Adobe ("Install Adobe Flash Player")
  • Clic sur "Afficher le contenu du paquet
  • Dans "Contents/Ressources/" il y a "Adobe Flash Player.pkg" qui est l'installer classique Apple.
  • Ça s'installe sans soucis de manière classique

Il faut juste penser à redémarrer Firefox ou Safari si vous les avez laissés ouvert pour profiter du nouveau.
La page ici vous permet de vérifier que tout c'est bien passé : Test Version Flash Player
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petoncrochu
posté 18 Jun 2010, 12:25
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150



Personnellement j'ai testé toutes les versions béta de flash 10.1, je constatais toujours des bugs (écran noir généralement), normal c'est une béta me direz vous. Je revenais donc rapidement à la version conseillée par Apple à savoir la 10.0 qui plantait de temps en temps mais me permettait de voir des videos youtube en plein écran sans aucun ralentissement

Mais voilà la version finale est sortie quelques jours avant Safari 5, je l'installe donc en me disant que cette fois je n'aurais plus à revenir en arrière. Mais quelle erreur, cette version est certes plus stable que la 10.0 mais j'ai de gros décalages son image ainsi que des sacades surtout en mode plein écran.

Les machines de tests sont ceux de ma signature.

Safari 5 est sorti sans rien changé, firefox a les mêmes problèmes.

Décidément moi qui en avait marre des guerres de tranchées entre adobe et apple il faut bien avoué que sur mac flash est très loin de son homologue sur windows, adobe où comment se tire une balle dans le pied. Je suis pour flash mais à condition que çà marche bien. Et là conseiller de mettre à jour flash n'est pas le meilleur conseil à suivre.
En lisant ta news lionel je me suis dit que tu aurais du tester avant, mais bon visiblement on est peu nombreux à se plaindre. Curieux car sur mes 3 machines j'ai les mêmes soucis, j'ai l'impression que cela dépend beaucoup des vidéos.
Ma connexion ADSL n'est pas en cause puisque mon portable a les même problèmes au boulot ou chez moi

(ADSL free 28MB 12db)

Je vais essayer de nouvelles vidéos et si j'arrive à comprendre ce qui cloche je reviendrais ajouter des liens de test pour illustrer mes propos.

++

Edit : je viens de tester plusieurs vidéos sans saccades ou décalages ... je continue ma recherche wink.gif

Ce message a été modifié par petoncrochu - 18 Jun 2010, 12:37.


--------------------
Macmini M2 8go 256 Go - SONOMA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jun 2010, 15:40
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ah je m'y attendais a cette news, vu sur des sites américain. En tout cas ça correspond bien à une critique de Steve Jobs à propos de Flash...

Installer une version de Flash non-testée sur tous nos Mac, je trouverais ça très dangereux.
L'ancienne version est certes buggée, mais au moins on en connait la stabilité, ou plus précisément l'instabilité.
Apple va tester la nouvelle version et la mettra dans un correctif de sécurité, ce qui me paraît correct.

L'autre option est qu'Apple attende qu'Adobe présente une nouvelle version de Flash, la teste pour vérifier qu'elle n'apporte pas de problème majeur, et diffère ses calendriers de sortie des mise à jours du système (Mac OS X 10.6) en fonction de l'éditeur Adobe?
Ou alors qu'elle ne teste pas, et pousse la dernière version de Flash au risque d'avoir des instabilité du système?

Vous savez pourquoi vous ralez contre l'absence de la nouvelle version de Flash: c'est parceque l'ancienne est buggé car Adobe ne fait pas correctement son travail. Avec leur historique, je ne vois pas pourquoi le travail serait mieux fait sur la nouvelle, certaines bugs seront très surement corrigé.es, mais combien de nouvelles ou de trous de sécurité seront apportés?

La vraie raison est que vous êtes, (nous sommes tous un peu) tributaire de Flash et d'Adobe, qui tient tout le monde par les c...les et qui ne fait pas son travail correctement. D'où l'attente de nouvelles versions hypothétiquement sécurisées. Et ça fini par gêner même les fournisseurs d'OS comme Apple!

Moi tout ça c'est une bonne raison pour JETER Flash, et la refuser AUSSI sur mes mobiles!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 18 Jun 2010, 17:38
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Tout ça est bien plus mauvais pour Adobe que pour Apple. Les hateboys pourront dire ce qu'ils veulent, Apple A la bonne presse (ou, en tout cas dans un % très élevé). Tout ceci donne de l'eau au moulin de l'adoption rapide de l'HTML5...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pruno
posté 18 Jun 2010, 19:17
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11 Mar 2005
Membre no 34 987



Perso, j'ai fait la mise à jour proposée par Lionel et depuis j'ai de la difficulté avec certains sites.
Entre autre, Zynga Poker via Facebook qui ne load tout simplement plus correctement.


--------------------
@ Pruno @
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilanb
posté 18 Jun 2010, 19:56
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 5 Aug 2004
Membre no 21 765



Citation (iAPX @ 18 Jun 2010, 15:40) *
Ah je m'y attendais a cette news, vu sur des sites américain. En tout cas ça correspond bien à une critique de Steve Jobs à propos de Flash...

Installer une version de Flash non-testée sur tous nos Mac, je trouverais ça très dangereux.
L'ancienne version est certes buggée, mais au moins on en connait la stabilité, ou plus précisément l'instabilité.
Apple va tester la nouvelle version et la mettra dans un correctif de sécurité, ce qui me paraît correct.

L'autre option est qu'Apple attende qu'Adobe présente une nouvelle version de Flash, la teste pour vérifier qu'elle n'apporte pas de problème majeur, et diffère ses calendriers de sortie des mise à jours du système (Mac OS X 10.6) en fonction de l'éditeur Adobe?
Ou alors qu'elle ne teste pas, et pousse la dernière version de Flash au risque d'avoir des instabilité du système?

Vous savez pourquoi vous ralez contre l'absence de la nouvelle version de Flash: c'est parceque l'ancienne est buggé car Adobe ne fait pas correctement son travail. Avec leur historique, je ne vois pas pourquoi le travail serait mieux fait sur la nouvelle, certaines bugs seront très surement corrigé.es, mais combien de nouvelles ou de trous de sécurité seront apportés?

La vraie raison est que vous êtes, (nous sommes tous un peu) tributaire de Flash et d'Adobe, qui tient tout le monde par les c...les et qui ne fait pas son travail correctement. D'où l'attente de nouvelles versions hypothétiquement sécurisées. Et ça fini par gêner même les fournisseurs d'OS comme Apple!

Moi tout ça c'est une bonne raison pour JETER Flash, et la refuser AUSSI sur mes mobiles!



Tu aimes toujours autant Flash biggrin.gif , ce qui me sidère chez toi et chez d'autres, c'est que vous vous acharnez sur Flash quitte à dire de grosses conneries...
Tu oublis vite notre bon système Léopard qui n'est surement pas exsangue de problèmes et à droit à sont lots de mise à jour de sécurité lui aussi, je trouve ça d'ailleurs plus que stupide de la part d'Apple de ne pas mettre la dernière version du player qui jusqu'à preuve du contraire et plus sécurisé... pas logique Apple et ton discourt dry.gif mais je met ça sur le compte de ton in-affection a Flash...

Si je tenais le même discourt que toi je dirais que Apple ne fait pas son travail aussi, je pourrais te sortir des tas de problèmes avec léopard... mais c'est pas le sujet hein wink.gif

Pour résumer Apple est stupide et laisse installer sur son système des failles de sécurité... bref il est fort le $Jobs la ou tout le monde brayerai au scandale, les fanboy trouve rien à dire... chapeau !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 18 Jun 2010, 19:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



J'ai donc installé la 10.1 mais je constate avec surprise que la 10.0 est toujours là ohmy.gif

Info fournie via Safari/help/installed plugin
Code
Shockwave Flash 10.1 r53 — from file “Flash Player.plugin”.
Shockwave Flash 10.0 r45 — from file “ClickToFlash.webplugin”.


Du coup, le trou de sécurité de la 10.0 ne me semble pas totalement comblé.
Qu'en pensez-vous ?


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antoine24
posté 18 Jun 2010, 22:09
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 25 Nov 2004
Lieu : Le Bugue 24260
Membre no 27 637



Bonsoir,

C'est bizarre, moi j'ai la version 10.1.81.24 d'installée.

Ne me demandez pas d'où elle sort ni comment elle est venue là. Dans les informations elle est marquée 10.1r81.

En tous cas, elle fonctionne très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerjaja
posté 19 Jun 2010, 00:46
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 613
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : St Malo
Membre no 5 181



Et cette nouvelle version reste compatible avec ClicToFlash ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jun 2010, 01:35
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ilanb @ 18 Jun 2010, 14:56) *
Citation (iAPX @ 18 Jun 2010, 15:40) *
Ah je m'y attendais a cette news, vu sur des sites américain. En tout cas ça correspond bien à une critique de Steve Jobs à propos de Flash...

Installer une version de Flash non-testée sur tous nos Mac, je trouverais ça très dangereux.
L'ancienne version est certes buggée, mais au moins on en connait la stabilité, ou plus précisément l'instabilité.
Apple va tester la nouvelle version et la mettra dans un correctif de sécurité, ce qui me paraît correct.

L'autre option est qu'Apple attende qu'Adobe présente une nouvelle version de Flash, la teste pour vérifier qu'elle n'apporte pas de problème majeur, et diffère ses calendriers de sortie des mise à jours du système (Mac OS X 10.6) en fonction de l'éditeur Adobe?
Ou alors qu'elle ne teste pas, et pousse la dernière version de Flash au risque d'avoir des instabilité du système?

Vous savez pourquoi vous ralez contre l'absence de la nouvelle version de Flash: c'est parceque l'ancienne est buggé car Adobe ne fait pas correctement son travail. Avec leur historique, je ne vois pas pourquoi le travail serait mieux fait sur la nouvelle, certaines bugs seront très surement corrigé.es, mais combien de nouvelles ou de trous de sécurité seront apportés?

La vraie raison est que vous êtes, (nous sommes tous un peu) tributaire de Flash et d'Adobe, qui tient tout le monde par les c...les et qui ne fait pas son travail correctement. D'où l'attente de nouvelles versions hypothétiquement sécurisées. Et ça fini par gêner même les fournisseurs d'OS comme Apple!

Moi tout ça c'est une bonne raison pour JETER Flash, et la refuser AUSSI sur mes mobiles!



Tu aimes toujours autant Flash biggrin.gif , ce qui me sidère chez toi et chez d'autres, c'est que vous vous acharnez sur Flash quitte à dire de grosses conneries...
Tu oublis vite notre bon système Léopard qui n'est surement pas exsangue de problèmes et à droit à sont lots de mise à jour de sécurité lui aussi, je trouve ça d'ailleurs plus que stupide de la part d'Apple de ne pas mettre la dernière version du player qui jusqu'à preuve du contraire et plus sécurisé... pas logique Apple et ton discourt dry.gif mais je met ça sur le compte de ton in-affection a Flash...

Si je tenais le même discourt que toi je dirais que Apple ne fait pas son travail aussi, je pourrais te sortir des tas de problèmes avec léopard... mais c'est pas le sujet hein wink.gif

Pour résumer Apple est stupide et laisse installer sur son système des failles de sécurité... bref il est fort le $Jobs la ou tout le monde brayerai au scandale, les fanboy trouve rien à dire... chapeau !

Tu veux dire que tu préfères qu'Apple installe la dernière version, même si un des risques est qu'il rende le système instable?
Tu es vraiment sûr que c'est un bon choix?

Moi je pense que le meilleur choix aurait été de ne pas le mettre dans le 10.6.4, DU TOUT, car il s'est réinstallé sur mon système, à mon escient, et de faire une mise à jour séparée pour ceux (la majorité) qui l'utilisent.

Quand à dire qu'il est sans bug de sécurité "jusqu'à preuve du contraire".
C'est probablement cette preuve du contraire qu'Apple attend, ou la confirmation qu'il est meilleur, et une vérification de la stabilité du lecteur Flash, ainsi que sa compatibilité avec les contenus.

Au jour d'aujourd'hui, quelques jours après sa sortie, on sait déja que ce n'est pas le cas.
On sait aussi que toute bug est un trou de sécurité potentiel. Je pourrais revenir là-dessus, mais ça serait long et fastidieux, et tu ne serais pas convaincu.

Je suis d'accord avec toi qu'Apple n'a pas fait le bon choix, mais moi j'aurais fait un autre choix que le tien. Tous les gouts sont dans la nature, et dans ce cas et vu les problème de sécurité et de fiabilité posés, peut-être serait-il bon de laisser explicitement le choix à l'utilisateur.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Gringo
posté 19 Jun 2010, 07:28
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 116
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862



Citation (almux @ 18 Jun 2010, 09:52) *
Safari 5 m'a aussi provoqué des décalages terribles au niveau son!
(...)
"Bizarrement" les nouvelles en continu, sur tsr.ch, re-fonctionnent correctement! Est-ce ma machine, ou la TV suisse romande qui a modifié Quelque-chose? Mystère...

Ca fonctionne bien avec la TSR alors que ça rame par ailleurs ?
Ne serait-ce pas lié à la vitesse d'élocution des présentateurs suisses ?
cool.gif

Ce message a été modifié par El Gringo - 19 Jun 2010, 07:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 19 Jun 2010, 07:50
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (antoine24 @ 18 Jun 2010, 23:09) *
Bonsoir,

C'est bizarre, moi j'ai la version 10.1.81.24 d'installée.

Ne me demandez pas d'où elle sort ni comment elle est venue là. Dans les informations elle est marquée 10.1r81.

En tous cas, elle fonctionne très bien.

tu as installé une "Gala Preview" = 10.1.81.24 ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tusky
posté 19 Jun 2010, 10:45
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11 Sep 2004
Membre no 23 409



pour ma part coupures avec youtubes donc désinstallation de flash et remise a jour combo 10,6,4 et depuis tout est OK......

TUSKY http://forum.macbidouille.com/style_images...te-emoticon.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 19 Jun 2010, 17:42
Message #25


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (-eliot- @ 19 Jun 2010, 08:50) *
Citation (antoine24 @ 18 Jun 2010, 23:09) *
Bonsoir,

C'est bizarre, moi j'ai la version 10.1.81.24 d'installée.

Ne me demandez pas d'où elle sort ni comment elle est venue là. Dans les informations elle est marquée 10.1r81.

En tous cas, elle fonctionne très bien.

tu as installé une "Gala Preview" = 10.1.81.24 ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...
Oui et elle fonctionne très bien d'ailleurs, en tout cas bien mieux que celle indiquée par la niouze... je vous la conseille 'Flash Player "Gala" Preview 2'...

Ce message a été modifié par Alizés - 19 Jun 2010, 17:43.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 19 Jun 2010, 17:56
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (Alizés @ 19 Jun 2010, 18:42) *
-Oui et elle fonctionne très bien d'ailleurs, en tout cas bien mieux que celle indiquée par la niouze... je vous la conseille 'Flash Player "Gala" Preview 2'...

je ne sais pas si "elle fonctionne très bien" je ne l'ai pas testé ...
mais il est certain qu'elle est plus rapide, puisque gala fait appelle au décodage par le hard (GPU) ...
lorsque gala sera en version finale, les deux versions (10.1 + gala) n'en feront plus qu'une wink.gif
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 19 Jun 2010, 17:56.


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 21 Jun 2010, 14:07
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735



Salut,

gros soucis de ralentissements sur la dernière version de Flash. j'ai bien réussi à trouver un desinstalleur du flash player, mais je n'arrive pas à retrouver la version antérieurs (10.0.45.2) sur le web. Avez vous un lien qui fonctionne ?

Merci


--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 21 Jun 2010, 17:14
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (Pierre Fracasse @ 21 Jun 2010, 15:07) *
Salut,

gros soucis de ralentissements sur la dernière version de Flash. j'ai bien réussi à trouver un desinstalleur du flash player, mais je n'arrive pas à retrouver la version antérieurs (10.0.45.2) sur le web. Avez vous un lien qui fonctionne ?

Merci

installe la combo de 10.6.4, elle devrait contenir la 10.0.45.2 ... d'après cette newzzzzzz ... wink.gif
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 22 Jun 2010, 09:49
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735



Citation (-eliot- @ 21 Jun 2010, 18:14) *
Citation (Pierre Fracasse @ 21 Jun 2010, 15:07) *
Salut,

gros soucis de ralentissements sur la dernière version de Flash. j'ai bien réussi à trouver un desinstalleur du flash player, mais je n'arrive pas à retrouver la version antérieurs (10.0.45.2) sur le web. Avez vous un lien qui fonctionne ?

Merci

installe la combo de 10.6.4, elle devrait contenir la 10.0.45.2 ... d'après cette newzzzzzz ... ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


Merci, c'est ce que j'ai fait ! j'ai bien constaté l'absence de ralentissements, donc j'impute le foutoir sur mon MBP à la MAJ de la dernière version de flash...


--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Jun 2010, 09:52
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (almux @ 18 Jun 2010, 08:28) *
N'est-ce pas, justement, cette dernière version Flash player qui pose des problèmes de compatibilité avec Safari 5? ... Ou était-ce l'avant dernière? huh.gif

Gros problèmes avec la 10.1 chez nous sad.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 08:52