IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pont PCI vers PCI Express, Réactions à la news du 04-11-2005
Options
Lionel
posté 4 Nov 2005, 05:53
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dans le monde PC, l'immense majorité des cartes mères ont gardé des ports PCI à côté des PCI-Express.
Apple n'a pas eu pour nous cette délicatesse, ce qui pose des problèmes. Outre le fait que les cartes PCI sont à mettre au rebut, il n'existe pratiquement aucun produit disponible.
Heureusement, les choses pourraient évoluer assez rapidement grâce à Texas Instruments qui vient de sortir un convertisseur PCI-EXPRESS <--> PCI, le XIO2000
Cette puce assure la conversion entre ces deux normes et permet de transformer un slot PCI Express 1x en 6 slots PCI ou PCI-X. Et ses applications potentielles sont aussi nombreuses que sexy
- Elle pourrait être rajoutée au design de certains produits qui n'existent qu'en PCI (cartes son, d'acquisition, Firewire, USB2, SATA....) pour les rendre sans modifications profondes compatibles avec les nouveaux Mac.
- Elle pourrait être rajoutée directement sur une carte mère pour rajouter des cartes PCI sans avoir à modifier le chipset
- Et cerise sur le gâteau, elle pourrait permettre de fabriquer pour un coût relativement modique des chassis d'expansion PCI pour les G5 Dual. TI propose même un produit ayant un design de référence.

user posted image
Voilà de quoi faire jubiler tous nos lecteurs qui ont investi des sommes très importantes dans des solutions PCI et qui veulent les rentabiliser encore longtemps.
Assurément, le premier à proposer un tel produit rencontrera un important succès.
Pour en savoir plus sur le XIO2000, voici un lien vers le PDF explicatif:
http://focus.ti.com/lit/ml/sllb100/sllb100.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jc925602
posté 4 Nov 2005, 06:53
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 4 Feb 2005
Membre no 32 327



QUOTE(Lionel @ 3 Nov 2005, 23:53)

Assurément, le premier à proposer un tel produit rencontrera un important succès.


Pour les utilisateurs de ProTools et les autres utilisateurs de cartes PCI...

QUOTE
To accommodate the installation of expanded Pro Tools|HD configurations on a wide range of PCI, PCI-X, and PCIe-equipped computers, Digidesign will also introduce the Digidesign Expansion|HD chassis, a brand-new six-slot PCI expansion chassis that connects to the host Windows or Mac computer using either a PCI/PCI-X or PCIe expansion slot.

Performance should be the same with the Expansion/HD chassis as with any other 32 bit or 64 bit chassis.

The Expansion|HD is also of interest because it will offer standard GigaBit ethernet connectivity to the host, allowing long cable runs (which will allow the expansion chassis to be placed in a machine room for isolation purposes). Another benefit is imperviousness to operating system changes on Mac and Windows.

The end of the year release looks solid right now.

Technical Clarification: We are using a 6 slot board and not a 7 due to a technical limitation within the chipset available, not due to "performance" limitations.

DigiCS



Soit: un châssis PCI-e à PCI (de PCI-e à 6xPCI), et un autre Gb Ethernet à PCI, permettant ainsi une imperméabilité aux changements du système d'exploitation (PCI à PCI-x-express-turbo-futur et OS 10.3, 10.4, 12.3, XXII.4.0.3...). Mais ils ne sont pas les seuls: SBS PCI-e à PCI (toujours pas testé sur Mac)

JC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
InDaTrance
posté 4 Nov 2005, 07:21
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 516



QUOTE(jc925602 @ 4 Nov 2005, 06:53)
QUOTE(Lionel @ 3 Nov 2005, 23:53)

Assurément, le premier à proposer un tel produit rencontrera un important succès.


Pour les utilisateurs de ProTools et les autres utilisateurs de cartes PCI...

QUOTE
To accommodate the installation of expanded Pro Tools|HD configurations on a wide range of PCI, PCI-X, and PCIe-equipped computers, Digidesign will also introduce the Digidesign Expansion|HD chassis, a brand-new six-slot PCI expansion chassis that connects to the host Windows or Mac computer using either a PCI/PCI-X or PCIe expansion slot.

Performance should be the same with the Expansion/HD chassis as with any other 32 bit or 64 bit chassis.

The Expansion|HD is also of interest because it will offer standard GigaBit ethernet connectivity to the host, allowing long cable runs (which will allow the expansion chassis to be placed in a machine room for isolation purposes). Another benefit is imperviousness to operating system changes on Mac and Windows.

The end of the year release looks solid right now.

Technical Clarification: We are using a 6 slot board and not a 7 due to a technical limitation within the chipset available, not due to "performance" limitations.

DigiCS



Soit: un châssis PCI-e à PCI (de PCI-e à 6xPCI), et un autre Gb Ethernet à PCI, permettant ainsi une imperméabilité aux changements du système d'exploitation (PCI à PCI-x-express-turbo-futur et OS 10.3, 10.4, 12.3, XXII.4.0.3...). Mais ils ne sont pas les seuls: SBS PCI-e à PCI (toujours pas testé sur Mac)

JC
[right][snapback]1404347[/snapback][/right]



au moins cette solution laisse la place en interne !


--------------------
MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre-carella
posté 4 Nov 2005, 09:49
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : paris
Membre no 15 001



En effet, ce serait bien...
Sur les anciens PowerMac G4, on pouvait ajouter une carte PCI avec 4 entrées USB 2.0 (par exemple) pour connecter des périphériques suppémentaires (Imprimantes, scanner, etc.) sans avoir à utiliser un Hub qui divise le signal.
Je ne pense pas que nous soyons nombreux à utiiser les cartes PCI-X
Aujourd'hui, le Hub est "obligatoire" avec tout ce que cela représente de négatif. Avec certains périphériques, il y a trop de tension et il faut éteindre le Hub, avec d'autres, c'est le contraire...
Cordialement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katchina
posté 4 Nov 2005, 10:01
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 116
Inscrit : 10 Apr 2004
Lieu : Spontin (Belgique)
Membre no 17 448



Reste à voir si MacOS X supportera ces bridges PCIe <--> PCI...

Et puis est-ce que des fabricants ne vont pas tout doucement mettre sur le marché des cartes PCIe <--> USB2 et PCIe <--> Firewire ? Pour M. tout le monde, ça reviendra moins cher que de tels boitiers (sans parler de l'encombrement).

Pour le pro qui doit absolument récupérer telle ou telle carte d'extension, je peux comprendre.


--------------------
Matos : MacBook Pro (2011) 15" 2 Ghz, option écran mat
A vendre : MacPro 2xQuad 2.8 Ghz, GF8800GT, 14 GB Ram, etc... par ici !
Flash : Flash de cartes graphiques PC pour PowerMacs et MacPro, par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Nov 2005, 10:37
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



QUOTE(Katchina @ 4 Nov 2005, 10:01)
Reste à voir si MacOS X supportera ces bridges PCIe <--> PCI...
[right][snapback]1404511[/snapback][/right]

Mac OS X ne verra rien, c'est transparent pour lui.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Nov 2005, 11:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



QUOTE(Katchina @ 4 Nov 2005, 10:01)
Pour le pro qui doit absolument récupérer telle ou telle carte d'extension, je peux comprendre.
[right][snapback]1404511[/snapback][/right]


L'autre problème est que la plupart des outils deviennent tellement vite obsolètes, qu'il est souvent préférable de laisser de bonnes configurations tels quels et... changer tout le bazar en même temps (avec tout un tas de risques et de bricolages* en moins)!


* Aïe! ça la fout mal pour un forum de bidouilleurs!!!!! Ouuuuupss! 8X

PS trop tard! Lionel l'a déjà lu!!! ,)

Ce message a été modifié par almux - 4 Nov 2005, 11:22.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Nov 2005, 11:19
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



QUOTE(almux @ 4 Nov 2005, 11:16)
QUOTE(Katchina @ 4 Nov 2005, 10:01)

Pour le pro qui doit absolument récupérer telle ou telle carte d'extension, je peux comprendre.
[right][snapback]1404511[/snapback][/right]


L'autre problème est que la plupart des outils deviennent tellement vite obsolètes, qu'il est souvent préférable de laisser de bonnes configurations tels quels et... changer tout le bazar en même temps (avec tout un tas de risques et de bricolages en moins)!
[right][snapback]1404616[/snapback][/right]

Oui, mais pouvoir doubler sa puissance de calcul potentielle et donc son rendement, surtout dans les calculs de rendu vidéo, ça fait réfléchir.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté 4 Nov 2005, 15:33
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 761



Et pour nous pauvres mortels de l'audio, c'est juste la survie, parce que les cartes PCIe, hors Digi, c'est le désert, et Digi c'est pas encore là et du très haut de gamme.


--------------------
MacMusic.org • PcMusic.org • 440Forums.com et tout le 440Network.com vous font coucou :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Nov 2005, 17:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



QUOTE(lepetitmartien @ 4 Nov 2005, 15:33)
Et pour nous pauvres mortels de l'audio, c'est juste la survie, parce que les cartes PCIe, hors Digi, c'est le désert, et Digi c'est pas encore là et du très haut de gamme.
[right][snapback]1405030[/snapback][/right]


Tu me fais penser que wink.gif j'ai deux cops qui bossent sur Digi... Faudrait que je leur demande comment il s'en sortent avec tout ça...

si ça t'intéresse, je peux faire passer! tongue.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 4 Nov 2005, 18:15
Message #11


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Ce produit a l'air sympa mais je doute qu'il soit possible de monter une telle carte dans un boitier mac... Vu la place qui est laissée aux ports pci, je m'y vois mal mettre trois carts supplémentaires sur un seul port...


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wykazox
posté 4 Nov 2005, 20:02
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 20 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 512



Y'a la place de mettre une carte comme ca dans un boitier de G5?


--------------------
Image IPB

If you can see this, you're not blind...
"Un avatar, c'est comme une brosse a dent, c'est personnel..." (wykazox, 2006)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pythagore
posté 4 Nov 2005, 20:06
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 899



QUOTE(benja @ 4 Nov 2005, 18:15)
Ce produit a l'air sympa mais je doute qu'il soit possible de monter une telle carte dans un boitier mac... Vu la place qui est laissée aux ports pci, je m'y vois mal mettre trois carts supplémentaires sur un seul port...
[right][snapback]1405295[/snapback][/right]


Oui, là je suis vraiment curieux de savoir comment on va pouvoir enquiller mes 4 PCI sur cette carte... si c'est possible je prends un quad demain, mais sinon, professionnellement et domotiquement j'ai trop besoin de mes extensions PCI actuelles (SCSI,ATA, FW&USB et Son) sinon la solution exterieure, bof, bof, encore un boitier a caser mad.gif

Ce qui ne laisse pas de m'etonner en tant que designer industriel, c'est comment Apple peut sortir des monstres pareils en termes d'encombrement avec aussi peu de capacités adaptatives... mon vieux 9500 avait 6 slots PCI, le QSilver en a 4... et le Quad, zéro, alors que les boitiers prennent de plus en plus d'embonpoint rolleyes.gif



--------------------
macPro 2x2,8GHZ, 6Go, usage domotique & 3D design industriel
____________________________________________________

Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 4 Nov 2005, 21:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



quelqu'un sait si tel "pont" existe pour le pci 64 bits?

ça serait utile pour les cartes scsi Ultra160, Ultra320....


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
letac
posté 4 Nov 2005, 21:47
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 12 Aug 2002
Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence
Membre no 3 137



Voilà une nouvelle pour ceux qui envisagent de passer sous PCI Express et les nouveaux PM, c'est juste dommage qu'Apple ne nous ait pas laissé la double connectique... huh.gif

En tous cas si elle est vraiment adaptable TI ne peut pas perdre d'argent sur ce coup là... bien joué smile.gif


--------------------
MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté 5 Nov 2005, 04:19
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 761



QUOTE(almux @ 4 Nov 2005, 18:58)
Tu me fais penser que  wink.gif  j'ai deux cops qui bossent sur Digi... Faudrait que je leur demande comment il s'en sortent avec tout ça...

si ça t'intéresse, je peux faire passer!  tongue.gif
[right][snapback]1405275[/snapback][/right]

oh, tu sais, j'ai ce qu'il faut en stock wink.gif wink.gif wink.gif (voir signature) On a même des contacts avec Digi… ph34r.gif

En plus, le PCIe est complètement surdimensionné pour l'audio. C'est juste des ports pour la vidéo ou la 3D ou les réseaux très haute vitesse. On se sent un peu nuls d'y mettre une carte USB 1 après (quand il y en aura… s'il y en a…) wink.gif

Moi qui n'ai pas encore upgradé ma MOTU pci 324 en 424 (parce que j'ai autre chose à f…e que de chercher un p… de numéro de série comme si MOTU reconnaissait pas ses fichues cartes quand ils en voient une !) pour entrer dans mon G5 mono 1,8 mk1 evil2.gif drill.gif


--------------------
MacMusic.org • PcMusic.org • 440Forums.com et tout le 440Network.com vous font coucou :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 5 Nov 2005, 09:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



je n'ai pas tout compris, mais cette solution permettrait de grouper les cartes PCI en dehors du boitier? car techniquement je ne saisi pas trop comment ranger des cartes PCI sur ce type d'adapteur et de faire sortir les cables de la machine....

(cf signature pour mieux comprendre ou est mon probleme)


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katchina
posté 8 Nov 2005, 10:51
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 116
Inscrit : 10 Apr 2004
Lieu : Spontin (Belgique)
Membre no 17 448



A ceux qui se demandent comment la carte de la photo va rentrer dans leur Mac... La carte montrée ici est un EXEMPLE de circuit qu'on peut réaliser avec le chip qui fait le brudge PCIe-PCI...

Naturellement pour l'adapter dans un PowerMac il faudrait doit :
- un boitier externe (avec la possibilité de mettre 4 ou 5 cartes dedans).
- un design astucieux (par exemple une carte adaptatrice 1/2 hauteur permettant d'enficher par dessus une petite carte PCI 1/2 hauteur, de plus en plus courantes).


--------------------
Matos : MacBook Pro (2011) 15" 2 Ghz, option écran mat
A vendre : MacPro 2xQuad 2.8 Ghz, GF8800GT, 14 GB Ram, etc... par ici !
Flash : Flash de cartes graphiques PC pour PowerMacs et MacPro, par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moksX
posté 23 Jun 2007, 21:00
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 3 May 2006
Membre no 60 503



Y'a t'il eu de progressions depuis novembre? J'attend de savoir si je peux acheter un Macpro sans me separer de ma carte PCI. Enfin ce qui est sûr c'est que le convertisseur de TI me sera complétement inutilisable.


--------------------
Qui marche tête haute, chapeau bas ne voit rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 08:07